Sharemanga: Sharemanga Awards 3eme édition 2008-2009 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 3eme édition 2008-2009 Les animés incontournables d'avant 1998 et d'après

Sondage : Quel est, selon vous, LE meilleur animé sorti avant 1998 et après 1998 ? (162 membre(s) ont votés)

Liste des animés pré-sélectionnés sortis en 1998 et avant

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Liste des animés pré-sélectionnés sortis après 1998

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté samedi 13 février 2010 à 22:23 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Pour moi c'est Les 12 Royaumes. complètement épique cette série. Rares sont les animes avec une évolutions des personnages aussi magnifique. Et que dire du background qui est très travaillé pour un anime. Un MUST

Posté samedi 13 février 2010 à 22:33 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Aucune surprise dans le haut du classement.

Par contre, les erreurs de casting ne sont pas celles que j'aurais cru...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 14 février 2010 à 00:01 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 13/02/2010 à 22:33, dit :

Aucune surprise dans le haut du classement.

Par contre, les erreurs de casting ne sont pas celles que j'aurais cru...


Parce que Lain et Gankutsuou sont "hors concours". Ils ne relèvent plus de la vulgaire japanime :rolleyes:
Image IPB

Posté dimanche 14 février 2010 à 08:27 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Berserk, une des premières séries que j'ai vu, donc avec avec un gros affectif.
Et Kaji, un des plus délirant de ces dernières années.

Posté dimanche 14 février 2010 à 21:52 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Waou, que deux votes pour Lain ? ;-)
J'ai longuement hésité entre Lain, Eva (pour les deux derniers épisodes :rolleyes:) et Cowboy Bepop, mais je me suis décidé pour Lain, pensant que c'est l'anime qui aurait le moins de voix des trois, ben gagné.

Sinon Geass est pour moi un blockbuster hollywoodien plus qu'un anime °°
Difficile de le citer pour ses qualités scénaristiques ou pour celle de son animation. * troll *

Je regrette plutôt l'absence de shoujo !

Posté lundi 15 février 2010 à 15:24 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Alcibiade15 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 05/09/2008

Salut

Dommage qu'on ne voit nulle part Haibane renmei qui est, selon moi, le meilleur anime de tous les temps. On voit que ceux qui ont choisi apprécient un style d'animes en particulier. M'enfin, c'est un sondage amusant, pour ce qu'il veut dire. A+

Ciao !

Posté jeudi 18 février 2010 à 01:03 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Kivou 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 0
  • Inscrit(e) : 14/05/2008

Choix difficile, effectivement :sifle:

Mais je regrette de ne pas avoir pu voter pour GTO :)

Sinon j'ai choisi le kendo ... enfin la voie de l'épée ... enfin Berserk et Samurai Champloo, quoi ^^

Posté jeudi 18 février 2010 à 01:16 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   mazou-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

j'ai laissé le coeur parler, st seiya evidemment !!! choix difficile pour cette période, en revanche pour les recents GITS, y'a pas photo :-)

[Voir le message caché (spoiler)]
(death note m'a fatigué apres la mort de L)

Ce message a été modifié par Morpheus14 - jeudi 18 février 2010 à 18:03.
Raison de l'édition : spoiler

Image IPB

Posté vendredi 26 février 2010 à 16:42 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pas de surprise ici non plus.

Cowboy Bebop devrait garder longtemps sa place de meilleur anime de tous les temps.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 26 février 2010 à 17:08 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 26/02/2010 à 16:42, dit :

Pas de surprise ici non plus.

Cowboy Bebop devrait garder longtemps sa place de meilleur anime de tous les temps.


Seul l'avenir nous le dira, mais Bebop vs Death note (ou autre de la même période) je dis que ce sera saignant :blink:
Image IPB

Posté mardi 02 mars 2010 à 10:20 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

à voté pour "Saint Seiya ( Les chevaliers du Zodiac)" et ... plus difficile là mais "Ghost In The Shell - Stand Alone Complex"
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté vendredi 05 mars 2010 à 04:55 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Eva et Ergo Proxy (bon la c'est du vote de pure fanboy qui s'assume grave). J'comprend pas le score d'Eva quand même :/.

Posté vendredi 05 mars 2010 à 12:07 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageSenpai, le 05/03/2010 à 04:55, dit :

Eva et Ergo Proxy (bon la c'est du vote de pure fanboy qui s'assume grave). J'comprend pas le score d'Eva quand même :/.


Si c'est la non-performance d'Eva qui qui te surprend ; je dirais que la série "originelle", si elle a révolutionner le genre, accuse sa fin incompréhensible et le besoin de la refaire totalement 15 ans après ne jouent pas en sa faveur.

A la différence d'un Bebop qui malgré l'age se savoure toujours avec autant de délectation.
Image IPB

Posté vendredi 05 mars 2010 à 12:20 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 05/03/2010 à 12:07, dit :

Si c'est la non-performance d'Eva qui qui te surprend ; je dirais que la série "originelle", si elle a révolutionner le genre, accuse sa fin incompréhensible et le besoin de la refaire totalement 15 ans après ne jouent pas en sa faveur.


mouai, quand tu verras le second film, je pense que tu changeras d'avis bien vite.

L'explication la plus probable a sa "non performance" et surtout du fait qu'on a QUE 140 votes, uniquement des habitués du forum dont la majorité son pas fan de «mecha». ^^

Voir le messageBehachev, le 05/03/2010 à 12:07, dit :

A la différence d'un Bebop qui malgré l'age se savoure toujours avec autant de délectation.


Alors ça, ça reste à prouver ^_^

Posté vendredi 05 mars 2010 à 13:06 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 05/03/2010 à 12:20, dit :

mouai, quand tu verras le second film, je pense que tu changeras d'avis bien vite.

L'explication la plus probable a sa "non performance" et surtout du fait qu'on a QUE 140 votes, uniquement des habitués du forum dont la majorité son pas fan de «mecha». ^^



Alors ça, ça reste à prouver :o


Vu et c'est bien pour cela que je dis que ça n'aide pas la série originelle.
A quoi bon retenir la série de 1995 quand on a (aura) 4 films post-2008 techniquement époustouflant et scénaristiquement bien plus claire. :lol:

Après il y a toujours la question des gouts et couleurs... :rolleyes:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage