Sharemanga: Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 Catégorie: Meilleurs Mangas (Papier) 1ere partie

Sondage : Meilleurs Mangas pour les catégories: (177 membre(s) ont votés)

Policier / Suspense

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Aventure

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Action / Sport

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 16:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Image IPB

Voici le sondage pour décerner les Awards des meilleurs Mangas Papier de "tous les temps" pour les Sharemanguiens dans les catégories Policier / Suspense, Aventure et Action !

Vous pouvez bien évidemment vous servir des commentaires pour faire des argumentations et critiques constructives, autre que le traditionnel "a voté"!

A vous de choisir! :flowers:
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 13:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Tiens, voilà la première partie^^
Alors Monster, une grande réussite
Berserk, fan encore et toujours
Gunslinger Girl, mais là il faut vraiment pas être pressé entre les tomes >_< (enfin c'est pas le seul manga concerné, mais mirde quoi, c'est looong des fois).

Posté lundi 19 janvier 2009 à 14:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Rien lu de la première catégorie (oui, c'est triste).
Après j'ai voté Berserk mais je prend également bcp de plaisir à lire mes HxH.
Pour le sport c'est Slam Dunk, pas d'hésitation. Gantz est très bien aussi mais les volumes qui sortent sont assez décevant.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 19 janvier 2009 à 14:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Looooooongue hésitation sur ce sondage, c'est bien pour cela que j'y réponds en dernier.

Policier / Suspense : Death Note
Dur choix entre ceux que j'ai lus et malgré le fait que je suis un fan absolue des Gouttes de Dieu, je trouve que Death Notes le surpasse tout de même niveau intrigue. Mais si le choix avait été spontané, j'aurais voté pour MDP Psycho ^^

Aventure : One Piece
Très longue hésitation ...
Le manga FMA dépasse de loin la série et Berserk est LE manga de tueur, mais One Piece reçoit tout de même toute ma sympathie

Action / Sport : Gantz
Là par contre sans hésitation étant donné que je ne comprend pas l'engouement incroyable pour Black Lagoon qui est pour moi somme tout assez basique dans son genre.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 16:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Super sélection ! City Hunter, FMA, et "j'ai pas vu" ^^

Monster et One Piece en manga ça doit être excellent j'en doute pas, mais je les ai pas lu

Posté lundi 19 janvier 2009 à 16:51 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

City Hunter,TRC (même si j'ai jamais vu la fin/suite) et "j'ai rien lu".
Autant City Hunter pouvait facilement s'imposer pour moi,autant TRC bin c'est le seul que j'ai lu dans sa catégorie,et même si j'avais aimé ce que j'ai lu,il n'empêche que c'est pas 100% précis.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 19 janvier 2009 à 17:07 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voilà donc la fameuse sélection papier mystère !

Policier/suspense : je vote 20th Century Boys, un thriller haletant qui parlera à ceux qui commence tout doucement à se faire vieux comme moi. J'ai hésité avec City Hunter que j'aime beaucoup en version papier.

Aventure : Désolé pour One Piece, mais ma voix ira à Fullmetal Alchemist, sans regret ; un manga mené de main de maître où chaque élément est à sa place.

Action/Sport : voilà une catégorie bien curieuse ! Je ne connais aucune des séries proposées.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 19 janvier 2009 à 17:25 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Ahalala, cette catégorie Aventure est une torture! 3 de mes mangas préférés sont dedans ! Bon, vu que Berserk et One Piece ont de fortes chances de se battre pour la première place (De plus, ils n'ont plus vraiment besoin de faire leurs preuves^^). Je vais voter pour Tsubasa Reservoir Chronicles parce que ze l'aime , moi, ce manga! :)

C'est sur que c'est mou au début et que beaucoup laisseront tomber avant d'arriver a l'excellence du manga (qui vient bien plus tard) mais j'adore trop cette univers! Le chevalier Shaolan qui tente de sauver sa princesse accompagné du ténébreux Kurogane, du mystérieux Fye et de la peluche attendrissante Mokona! :mellow: Et ce gentil petit monde qui va souffrir de la noirceur de l'imagination des Clamp ! J'suis trop fan! :)

Et j'ai rien lu en action / sport par contre...
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 18:45 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

J'ai voté Monster pour la catégorie Policier/Suspens.
C'est vraiment un manga que je trouve passionnant, avec des rebondissements à chaque tome...

Pour les autres catégories je n'en ai lu aucun... (bah oui je suis plus anime que manga papier :mellow: )

Posté lundi 19 janvier 2009 à 20:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Policier : lu aucun (non j'ai pas honte de dire que parce que j'ai vu Death Note, j'ai pas jugé utile de le lire)

Aventure : vu comment HxH a baissé en qualité suite à la maladie du mangaka et que les dessins sont tout pourris, je pouvais pas voter pour même si c'est (à la base) un très bon shônen, donc "lu aucun"

Action : Akumetsu, j'assume mes lectures de héros terroriste justicier masqué qui tue les hommes politiques, c'est une bonne définition de la justice pour moi, Black Lagoon c'est gentil à côté ^_^

Posté lundi 19 janvier 2009 à 22:08 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Policier : City Hunter sans hésitation aucune. Death Note j'ai largement préféré en anime.

Aventure : Berzerk sans hésiter aussi. Même si j'aime beaucoup Tsubasa, c'est pas vraiment dans la même catégorie d'excellence.

Action : Gantz. Je n'ai pas lu les autres, et j'adore Gantz. Deux bonnes raisons.

Posté lundi 19 janvier 2009 à 22:59 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Les Gouttes de Dieu, cela va de soit, et c'est tout !

J'en déduis que tu étais le 1er ?

Ce message a été modifié par Junta - mardi 20 janvier 2009 à 07:24.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 19 janvier 2009 à 23:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageJunta, le 19/01/2009 à 22:59, dit :

Les Gouttes de Dieu, cela va de soit, et c'est tout !

J'étais sûr que tu étais le 2e ^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 20 janvier 2009 à 06:42 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Policier : beaucoup d'hésitation entre Death Note, 20th / 21st Century Boys et Monster puisque je n'ai pas l'honneur de connaître les autres. Finalement mon choix s'est porté sur Death Note qui reste selon moi une référence en la matière.

Aventure : En manga sans hésitation un bon shonen HxH.

Action : j'en connais très peu de la sélection alors je vote pour Gantz.
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mardi 20 janvier 2009 à 10:05 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Bételgeuse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 30/12/2005

Policier/Suspence: J'ai voté City Hunter, manga très passionnant et rigolo!

Aventure: J'ai voté Tsubasa Reservoir Chronicle, l'idée de faire apparaitre tous les personnages de Clamp dans une série de manga me plait beaucoup.

Action/Sport: Vote blanc j'en ai lu aucun

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage