Voilà un topic pour le prochain FPS de Electronic Arts, Mirror's Edge !
Citation
Le jeu se déroule dans une ville d'un futur proche dans un état totalitaire. On y incarne Faith qui est en quelque sorte le moyen de communication des groupuscules de résistance, elle est chargée de transporter leurs messages mais comme la rue est trop dangereuse pour elle, elle passe par les toits ce qui nécessite de nombreuses et dangereuses acrobaties.
L'histoire commence alors que la sœur de Faith est accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.
Pour ceux qui ont été présent au Festival du Jeu Video qui s'est déroulé à Porte de Versaille à Paris, vous avez dû sans doute croiser le stand spécial Mirror's Edge, voir même parti le tester, pour ma part, c'est ce que j'ai fais.
Alors au niveau du gameplay, il n'est pas très compliquer, il se prend vite en main. Les déplacements sont bien reproduits pour un FPS, c'est carrement du Yamakasi virtuel. Un système de bullet time a été mis en place, ce qui permet de pouvoir combattre les ennemis d'une certaine manière en prévoyant la trajectoire de leurs tirs, ou de bien effectuer un saut d'un immeuble à un autre. La prise en main des décors (rebord d'immeuble, tuyaux, caisses, echelles...) donne l'impression d'être à la place du personnage car il faut avoir le réfléxe d'appuyer sur le boutton de saut pour récupérer un appuis pour pas tomber, et la hauteur des immeubles, surtout au moment du saut, donne vraiment le vertige.
Graphiquement, il est très beau, mais remarqué quelques défauts au niveau des contours des formes. Le style de l'environnement, comment il est représenté, les couleurs, ont vraiment la classe et donne une bonne ambiance futuriste, pour ma part ça me plait beaucoup et donne une petite ambiance à la GITS: SAC à mon goût.
Par contre niveau histoire ou durée de vie du jeu, je n'en sais pas plus.
Voici quelques trailers:
Trailer 1:
Trailer 2:
La sortie du jeu est pour le 14 Novembre 2008 en Europe sur PS3, XBox 360 et PC.