Sharemanga: Politique intérieure : Débats en tous genres - Sharemanga

Aller au contenu

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique intérieure : Débats en tous genres Décision/Tendance/Réforme : Discutez en!

Posté jeudi 24 juin 2010 à 01:24 (#526) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAshtaka, le 24/06/2010 à 01:27, dit :

Déjà on peut se demander s'il est normal que tous ces gens déversent leurs opinions politiques à longueur d'antenne alors qu'une bonne partie de leur salaire vient de nos sous à nous. Vous me direz que presque tout est subventionné dans les médias, alors bon...

Justement.
Le pluralisme est une des missions du service public (et l'actionnaire, c'est nous).
Hees et Val font taire toutes les voix qui déplaisent au pouvoir en place.

Je me demande juste comment ils peuvent imaginer que personne ne va réagir.

Voir le messageAshtaka, le 24/06/2010 à 01:27, dit :

Mais surtout ils sont mauvais.

Ce n'est pas le critère.
Cluzel s'est fait virer malgré des records d'audience pour Radio-France et une très bonne gestion.
Guillon et Porte faisaient les 2 meilleurs audiences de France Inter.

Ce qui compte, c'est de plaire au prince.

Personnellement, je ne suis pas un fan de Guillon. J'aime plus Didier Porte, mais ce n'est pas pour l'humour que je l'écoute.
François Morel est bien meilleur (mais lui est un vrai comédien).

Non, le souci, c'est d'avoir des journalistes tellement à la botte qu'ils faut que ce soit des humoristes qui sortent les choses et qui insistent dessus.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 24 juin 2010 à 07:03 (#527) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Pour rejoindre Izno, le problème n'est pas qu'ils aient été virés car ils sont bons ou mauvais : sérieusement, si les médias viraient sur le critère de l'humour, de la qualité des programmes plutot que se fier à l'audimat, il n'y aurait plus grand chose sur TF1 ou M6.
Le problème est que la raison est probablement tout autre.

Il serait peut-être temps de se demander quelle démocratie accorde un tel pouvoir à la seule fonction présidentielle : pouvoir exécutif, législatif (quand on invite les sénateurs au petit dej' et qu'ils changent une loi juste après...) et médiatique (nommons les présidents de radio et de télévisions publiques, en plus d'être très copain avec les chaines privés), ça fait beaucoup pour un seul homme, dans un système basé sur la séparation des pouvoirs.

On en vient à regarder les informations étrangères pour avoir des infos sur les abus du gouvernement francais... N'est-ce pas terriblement ironique ?

Citation

Je me demande juste comment ils peuvent imaginer que personne ne va réagir.

Ils espérent bien que ça ne passe pas trop sur TF1 et que ca sera vite oublié au profit de la pendaison de Domenech. :ermm:

Et surtout, ils savent qu'on ne peut pas faire grand chose avant 2012... vive le quinquennat, une des meilleures réformes de la gauche, après les 35h. \o/

Posté jeudi 24 juin 2010 à 11:17 (#528) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAshtaka, le 24/06/2010 à 01:27, dit :

Et aux dernières nouvelles, le seul à avoir été véritablement blackboulé de jour au lendemain c'est Dieudonné.


Tutafé !

Sinon je ne vois pas en quoi ça "choque" que ce gros c** heu ... que Mr Val agisse comme cela étant donné que c'est loin d'être la première fois qu'il agis de la sorte. De plus c'est quand pas nouveau que le service publique a "tendance" à suivre l'orientation politique du pouvoir en place hein ^^

Mais bon comme je dis, perso j'écoute RTL et uniquement le matin pour les informations, donc ce qui se passe sur une antenne différente ne me touche vraiment pas mais je ne vois rien d'étonnant au vue de QUI s'occupe de tout ça.
De plus il doit certainement y avoir derrière des soucis de craintes de procès ou de subventions en balance.
J'entends tout les matins soit Aphatie soit Duhamel parler des mêmes problèmes que soulève Guillon sans pour autant tomber dans l'insulte ou la caricature. Toute la différence entre des vrais chroniqueurs politiques (qu'on aime ou qu'on aime pas là n'est pas la question) et un humoriste qui s'improvise porte parole de la morale bien pensante à grand coups de sarcasmes et de déférence. L'exemple Dieudonné était pourtant assez parlant, humoriste ou politique, choisit ton camps ou pâtis en.

Et sinon, ça fait quoi d'écouter une radio de Droite au réveil ? XD

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 24 juin 2010 à 14:07 (#529) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageJojo, le 24/06/2010 à 08:03, dit :

Et surtout, ils savent qu'on ne peut pas faire grand chose avant 2012... vive le quinquennat, une des meilleures réformes de la gauche, après les 35h. \o/

Le quinquennat c'était à l'initiative personnelle de Chirac.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 24 juin 2010 à 17:01 (#530) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Oula, j'suis pas réveillé à 8h du mat'...

Posté jeudi 24 juin 2010 à 18:06 (#531) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAshtaka, le 24/06/2010 à 15:07, dit :

Le quinquennat c'était à l'initiative personnelle de Chirac.

On lui a fortement forcé la main. C'était sa seule chance d'être réélu.

Et je suis toujours aussi fier de m'être déplacé pour voter contre cette connerie.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 24 juin 2010 à 18:52 (#532) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Pour Guillon c'est pas très drôle généralement mais c'est très bon à entendre!

C'est un des rares encore à dire tout haut et à des millions de personnes ce que pensent ces millions de personnes (ou ce qu'ils devraient penser s'ils regardaient pas le JT de TF1...)

Qu'il se fasse virer c'est moche mais dans toute entreprise hélàs cracher sur son patron c'est pas la bonne méthode!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté jeudi 24 juin 2010 à 19:18 (#533) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Moi je le trouve plutôt drôle pourtant mais je n'ai pas de radio, je n'entends peut être que les meilleurs moments...
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 24 juin 2010 à 19:28 (#534) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Aujourd'hui grève, donc rien.
J'attends avec impatience la chronique de François Morel vendredi matin, et peut-être celle de Porte à midi (en tout cas la réaction de Stéphane Bern).

Une chose : contrairement à Guillon (malgré ce qu'il prétend), Porte n'a pas du tout envie de partir.
Sa chronique de mercredi ne trahissait en rien sa situation.
Ce n'est qu'à la toute fin qu'il a brièvement annoncé son licenciement.

A comparer avec Guillon qui s'est mis en scène 2 jours de suite et en a fait des tonnes.
La meilleure chronique de Guillon cette semaine était celle de lundi.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 25 juin 2010 à 18:47 (#535) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 24/06/2010 à 12:17, dit :

Tutafé !J'entends tout les matins soit Aphatie soit Duhamel parler des mêmes problèmes que soulève Guillon sans pour autant tomber dans l'insulte ou la caricature. Toute la différence entre des vrais chroniqueurs politiques (qu'on aime ou qu'on aime pas là n'est pas la question) et un humoriste qui s'improvise porte parole de la morale bien pensante à grand coups de sarcasmes et de déférence. L'exemple Dieudonné était pourtant assez parlant, humoriste ou politique, choisit ton camps ou pâtis en.

Joliment dit !

Voir le messageIznogoud, le 23/06/2010 à 23:10, dit :

quand ce n'est pas les cigares qu'on leur paye...

Nan mais ça coûte cher les cigares faut pas croire !

[Voir le message caché (spoiler)]
Bah ouais quitte à être réac autant le faire un bon cigare à la main un verre de Cognac dans l'autre. :rolleyes:

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 25 juin 2010 à 19:06 (#536) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

Didier Porte, chaque jeudi sur @si

Vous l'avez demandé, nombreux, dans les forums. A vrai dire, sans trahir de secret, nous y pensions aussi, depuis que les nuages se sont amoncelés sur sa tête. Ce sera fait : nous avons demandé à Didier Porte, qui a accepté, d'assurer une chronique hebdomadaire sur le site d'@rrêt sur images.

Est-il besoin de longues justifications ? Nous étions nombreux, dans l'équipe, et parmi les @sinautes, à écouter chaque jeudi matin la chronique de Porte. Nous pensons qu'elle a été supprimée pour de très mauvaises raisons par la direction actuelle de Radio France, direction que nous n'estimons pas légitime, du fait de son mode de nomination.

Et puis, Porte nous fait rire. Il nous fait réfléchir. Il nous venge. En outre, pourquoi ne pas le dire ? Ce site est né, en 2007, du sentiment d'injustice ressenti par d'innombrables téléspectateurs d'Arrêt sur images, sur France 5, après sa suppression. Il était dans sa vocation naturelle d'accueillir Porte, dont l'éviction du service public suscite un sentiment comparable. Pourquoi pas Guillon et Morel, demanderont certains. Oui, pourquoi pas ? La seule raison, c'est qu'il nous semble (à tort ou à raison), que Porte aura davantage de mal que Guillon et Morel, à retrouver une place dans le grand show audiovisuel. Une impression, une intuition, qui tient à je ne sais quoi. Mais on peut se tromper. Si on se trompe, la porte leur est évidemment ouverte ici.

Encore un mot : cette chronique (audio, d'une durée de quatre à cinq minutes environ) sera mise en ligne chaque jeudi. A 7 heures 53, meilleure heure pour l'humour, comme chacun sait. Et ça commence jeudi prochain.

Source.

Je crois que je vais finir par m'abonner...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 26 juin 2010 à 00:10 (#537) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageIznogoud, le 21/06/2010 à 20:29, dit :

Mediapart vient de mettre les écoutes Bettencourt en ligne.
Dans n'importe quel pays démocratique, cela aurait été suffisant pour entraîner la démission du ministre du budget et une commission d'enquête parlementaire.

Tu es bien gentil. En temps normal c'est carrément le gouvernement qui aurait du tomber.
Je n'avais pas encore pris le temps d'écouter l'enregistrement en question et c'est effectivement bien gratiné. J'adore quand il lui dit "7500 ce n'est pas très cher." :rolleyes: Plutôt que de passer la chronique de Guillon, il aurait fallu tout diffuser et là on se serait enfin marrer.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 27 juin 2010 à 14:48 (#538) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Qu'il est bon d'avoir des amis...

Citation

Les lingots de l'héritier Peugeot: nouvelle affaire gênante pour Woerth?

Robert Peugeot, s'est fait voler, en décembre, des lingots d'or dont la valeur a été revue à la baisse, sans doute par crainte du fisc, selon le JDD. Il a dîné, quelques jours après ce cambriolage, avec le ministre.



Eric Woerth pourrait ne pas en avoir fini avec les polémiques fiscales. L'héritier de la famille Peugeot, Robert Peugeot, s'est fait voler à Paris en décembre des lingots d'or, dont la valeur a été revue à la baisse… Sans doute par crainte d'une enquête fiscale, à propos de laquelle il a rencontré le ministre. C'est ce que raconte, ce dimanche, le JDD.

L'héritier Peugeot a dîné, quelques jours après ce cambriolage, avec Eric Woerth, alors ministre du Budget, craignant «une enquête sur l'origine de son or» alors qu'il était «déjà sous le coup d'un litige fiscal», selon le Journal du dimanche.

«Le montant du vol, sur la base de sa déclaration initiale a d'abord été estimé à 500.000 euros... puis aujourd'hui à 150.000 euros», écrit le journal. «Le préjudice réel de 150.000 euros, sur lequel l'assurance a remboursé 82.000 euros, est conforme à l'ISF de M. Peugeot», a réagi un de ses conseillers cité par le JDD.

L'entourage de Woerth dément au journal une intervention du ministre, assurant que la différence entre les deux montants serait une «erreur de calcul de la police».

Le JDD précise que Robert Peugeot a reçu la Légion d'honneur des mains d'Eric Woerth début juin.

Interrogé par l'AFP, le porte-parole de la famille Peugeot a confirmé que le domicile de Robert Peugeot à Paris avait été cambriolé en fin d'année dernière, mais a refusé de commenter le détail de ce qui avait été dérobé, arguant que c'était «une information privée». Il dément le montant de 500.000 euros de préjudice. «Le montant qui fait foi, sur la base de l'attestation de la compagnie d'assurance, c'est bien 82.000 euros», s'en tient le porte-parole : le préjudice global pourrait donc être estimé entre 100 et 150.000 euros.

«On ne nie pas qu'Eric Woerth et Robert Peugeot se connaissent», dit le porte-parole, qui refuse de commenter un dîner entre le ministre et l'héritier. Il dément l'existence d'un litige fiscal touchant Robert Peugeot, assurant qu'il «est totalement clair sur sa situation fiscale».

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 11:59 (#539) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pas de raison de lâcher l'affaire, mais on va éviter de monopoliser le fait du jour pour ça.

@Junta : à 26% d'opinions favorables, l'anti-sarkozysme peut être considéré comme largement majoritaire...


Prenons cet article de rue89 ""

Voyons donc le fonctionnement de l'ADO (Agence de développement de l'Oise) qu'il dirige (et qui lui a valu l'annulation de son élection par le Conseil d'état) :

Citation

Il faut continuer de feuilleter le rapport pour avoir des exemples de ces actions à l'intérêt « discutable ». Plusieurs études et audits apparaissent suspects aux yeux de la chambre, qui y voit des « subventions indirectes ». Telle cette étude sur les brosses à cheveux, intitulée « analyse fine du marché et des comportements face à la brosse », co-financée par la Fédération française de la brosse et qui a coûté 57 876 francs à l'ADO.


On ne pourrait même pas inventer des trucs pareils :D

Image IPB
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 12:22 (#540) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Le plus fendard c'est quand on apprend que le dossier de Barnier figurait parmi les 3000 dossiers d'évasions fiscales en suisse récupérés illégalement pour son ancien ministère et que Woerth avait brandit pour se faire passer comme redresseur de torts. C'est du grand art !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 38 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage