Sharemanga: Vidéo: Rippage/Encodage avec GordianKnot - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: Rippage/Encodage avec GordianKnot XviD, DivX5

Posté mercredi 05 novembre 2003 à 15:53 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Sygma 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Tu retrouves les informations nécessaire dans un fichier qui s'appelle VTS_0X_0X - Stream Information.txt

Pour désentrelacer/Telecine j'utilise decomb

Posté jeudi 11 décembre 2003 à 19:41 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Une question, je cherche un programme donc pour réencoder certains AMV qui sont trop lourds (je parle en taille...)

Ils sont la majorité en mpeg (vcd) & j'en ai 1 en mpeg lygos & 1 en diVx4...
Je souhaiterai les réencoder en moins gros fichier...

Merci de me filer un petit coup de main ;)

Posté jeudi 11 décembre 2003 à 19:55 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Tu peux utiliser virtualdubmod et réencoder tout çà en Divx ou Xvid.

Posté vendredi 02 janvier 2004 à 02:24 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   solsnake 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

salut,
j'ai un probléme j'arrive pas avoir mes sous-titres avec Gordianknot version 0.28.7, soit qui ont était fait par subrip ou vobsub et pourtant j'ai fait tous ce qui est était demandé par le tutorial.
pouvez-vous m'aidé?
merci.
vive le true black metal et vive satan.

code wii: 7894 0745 0678 0528

Posté vendredi 02 janvier 2004 à 10:06 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

 

Salut,
tout d'abord, as-tu bien mis cette ligne :
LoadPlugin("C:\Program Files\Gordian Knot\VSFilter.dll")

à la place de celle ci :
#LoadPlugin("C:\Program Files\Gordian Knot\VSFilter.dll")

C'est à dire décommenter la ligne !

Si oui, il faut que tu regardes dans le fichiers log du rip, un fichier du type "dvd2avi_GKnot.log" si ton fichier .av est dvd2avi, sinon "xxxxx_GKnot.log".

Une fois trouvé ce fichier, poste le ici (copié/collé)
Je regarderais si je vois qqch d'anormal !

Tiens je viens de pensé a qqch, ton .ssa (si tu le fait avec subrip), les temps commencent bien correctement ?
Moi j'ai eu un problèmes avec des sous titres pour des dvd que j'ai coupé (style kurumi) dont les épisodes etaient les uns à la suites des autres dans un même fichier sur le dvd, et j'avais eu l'idée de couper en chapitres les épisodes, et de ne pas laisser les 6ep tous dans un seul fichier !! Pour le 1er episodes, les sous titres étaient bons, mais pour les autres, nada !!!!
J'ai trouvé que lorsque je rippait les sous titres avec SubRip des épisodes, le compte du temps (le time dopnc en Fansub) était incorrect !! Ce qui se passait, c'est que la base de temps etait le même que le .vab, donc dans le 2eme épisode (le 1er faisait 12min), ben les temps commencait apres 12min !!!! Or l'ep ne faiaisait que 12min aussi !! ==> Pas de sous titres en apparence !!
Alors dis moi si tu n'aurais pas fait comme ca par hasard !!!

@ller @+
Miles
Et bonne année !
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté vendredi 02 janvier 2004 à 15:07 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Bon.

Après lecture de ce (magnifique) tutorial, et de ce (superbe) forum, certaines questions me restent à l'esprit :

(excusez-moi si elles sont bêtes)

- C koi muxer / démuxer ? ^_^ :D
- C koi l'entrelaçage / désentrelaçage ?


Voilà voilà et merci !

Posté samedi 03 janvier 2004 à 03:26 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   solsnake 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

c'est bon j'ai trouvé comment il faut faire aprés 20 min d'avoir posté sur le forum.
merci quand meme pour votre aide.

pour contre j'ai voulut le faire avec vobsub il créer 2 fichier 1 de 17 ko et un autre de 1,25 mo, lequel qu'il faut prendre? parsque dans le tutorial c'est pas expliqué
et encore une chose eh! oui je suis chiant ^_^ avec subrip a chaque fois que je veux reprendre ou je me suis arrété impossible de continué obligé de reprendre depuis le début c'est un peu embétant vu qu'avec subrip c'est trés long et pénible.

pour ce qu'il concerne ton probléme mes fichiers .ssa commence correctement mais bon j'ai quand un peu les réajusté, par contre en srt sont nickel.
concernant les épisodes mit dans le meme fichier j'ai eu ce probléme dans les 3 coffrets de robotech mais il étais en français donc là en ce moment je m'entraine avec les blue seed où les épisodes sont bien séparés. en plus y a un truc que je comprends pas c'est " le time dopnc en Fansub " c'est koi ? pasque moi je le laisse en "normal priority class". donc là je peux pas d'aidé dsl :D
@+
vive le true black metal et vive satan.

code wii: 7894 0745 0678 0528

Posté samedi 03 janvier 2004 à 14:58 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

eXtarkYa, le vendredi 02 janvier 2004, 16:07, dit :

Bon.

Après lecture de ce (magnifique) tutorial, et de ce (superbe) forum, certaines questions me restent à l'esprit :

(excusez-moi si elles sont bêtes)

- C koi muxer / démuxer ? :D :D
- C koi l'entrelaçage / désentrelaçage ?


Voilà voilà et merci !

Salut,
bon je vais essayer d'expliquer pour vos problèmes avec mes quelques neurones qu'il me reste après mes soirées ...

- C koi muxer / démuxer ?
Alors, muxer c'est mettre l'audio et la viseo ensemble
ou mettre plusieurs flux ensemble (généralement video et audio)
Demuxer, ben c'est l'inverse !

- C koi l'entrelaçage / désentrelaçage ?
alors, ca c'est plus compliquer a expliquer, et mes quelques neurones d'aujourd'hui ne me permette pas d'y expliquer dsl !
cherche sur google, tu auras une tonne d'info dessus mieux expliquée que moi !

Voilà, j'espère avoir été correct dans mes explications,
si tel n'atait pas le cas, ben qu'on me corrige, je ne suis pas exempt d'erreur !!
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté samedi 03 janvier 2004 à 15:03 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

solsnake, le samedi 03 janvier 2004, 04:26, dit :

pour contre j'ai voulut le faire avec vobsub il créer 2 fichier 1 de 17 ko et un autre de 1,25 mo, lequel qu'il faut prendre? parsque dans le tutorial c'est pas expliqué
et encore une chose eh! oui je suis chiant :D avec subrip a chaque fois que je veux reprendre ou je me suis arrété impossible de continué obligé de reprendre depuis le début c'est un peu embétant vu qu'avec subrip c'est trés long et pénible.

Heu, là j'avoue que c'est pas trop normal !
Tu as du ripper le soustitre d'une autre piste, genre soustitre secondaire où il n'y a rien du tout dedans (pr le fichier de 17ko)
dc prend le plus gros fichier !!

Sinon, pour subrip, pour reprendre où tu t'en es arrétéer, y a un bouton pause !
Si tu ferme de logiciel, pense avant de le fermer de sauvegarder la matrice de caractère, comme ca qd tu recommencera, tu n'aura pas a re-rentrer ces caractères là !
Tu as compris ? (fiouuu, je vois double là !!!, j'suis crevé !!, je vais aller faire une grosse sieste !!)

@+ Miles


Arf, j'oubliait :

Citation

pour ce qu'il concerne ton probléme mes fichiers .ssa commence correctement mais bon j'ai quand un peu les réajusté, par contre en srt sont nickel.
concernant les épisodes mit dans le meme fichier j'ai eu ce probléme dans les 3 coffrets de robotech mais il étais en français donc là en ce moment je m'entraine avec les blue seed où les épisodes sont bien séparés. en plus y a un truc que je comprends pas c'est " le time dopnc en Fansub " c'est koi ? pasque moi je le laisse en "normal priority class". donc là je peux pas d'aidé dsl  :D 
@+

Heu là je voulais parler d'un pb que j'ai eu mais que j'ai résolu de la façon indiquée, et pour ceci : "le time donc en Fansub" (ormis lma faute de frappe ^^) je parlais du timing des soustiitres ssa (ce qu'on fait en FanSub), c'est à dire le fait de caler un soustitre avec la voix correspondante !
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté samedi 03 janvier 2004 à 16:44 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

Voilà, j'espère avoir été correct dans mes explications,


Ben en tout cas pour moi tu l'as été !

Merci, et je pars tout de suite chercher les infos sur l'entrelaçage !

:D

Posté samedi 03 janvier 2004 à 17:18 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   solsnake 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

merci milesteg pour ces explications. :D
vive le true black metal et vive satan.

code wii: 7894 0745 0678 0528

Posté dimanche 04 janvier 2004 à 03:41 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   )*iVe-TK*( 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 31/08/2003

Bon je sais pas si je suis sur le bon post, mais g tt tt tt lu, mais j'aimerai me lance dans le rip, bon je connais ke les base, tres tres limité d'ailleur, les mangas c plus cho a faire k'un film(: sous titre) bref si kelk'un pouvai me dire comment on fai pour faire du mkv de A à Z, je sais tres bien c chiant et j'en demande BOUCOUP (PS: c pour faire le coffret de X, que je mettrai en share si sa interesse du monde), car je mettai lance mais gardianknot c tro complike et a l'epoke avai pa codec mkv, et j'avai essai de faire du ogg, ogm et g vite l'ache l'affaire tro dure pour moi en plus je touche pa tro en anglais, alors g continuer o Xvid et Dvix, mais c tro naze pour les sous titre... Bref A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT ( PS : g cherche partout sur le net, enfin je pense avec google et g trouve que dalle comme quelque chose qui pourai ressemble a un bon guide en francais ki m'aiderai a tt faire de A à Z, mais bon une fois que je serai faire, je pourai l'explike a dautre)

A oui un autre point, bon je sais que le mkv est super, mais bon c koi le TOP DU TOP pour le son et la video + sous titre.


Mercie d'avance.

Posté dimanche 04 janvier 2004 à 18:45 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Salut )*iVe-TK*( !
Tout d'abord, ecrit en français s'il te plait !
Je ne te demande pas d'écrire tte tes phrases en entiers (je ne parle pas des fautes de frappes, ca arrive à tout le monde!!), mais de ne pas abréger sauvagement tous tes mots ! Car c'est très dur de te lire !!!

Bref,
le mkv, c'est encore plus compliqué a utilisé que GordianKnot !!
Je crois qu'il faut passer par ViortualDub...
Bref, c'est pas facile.
Ensuite, une recherceh google avec "matroska" donne plein de liens, je viens de le faire !!Et avec "matroska encodage", encore pleins !!

Voilà
@++
Miles
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Posté dimanche 04 janvier 2004 à 19:21 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   )*iVe-TK*( 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 31/08/2003

Je suis desole, mais sa me prenait tellement la tete, que je voulais faire sa vite, j'ai passe tellement de temps a cherche avec google, mais tu sait quoi franchement, il y a quoi 2, 3 adresse valable, et apres une grosse recherche, lecture comparaison, il y a 2 adresse que j'ai retenu, et je les met comme sa, cela aidera toute les personne qui etaient dans le meme cas que moi.

Et franchement il y a pas mieux pour l'instant :

http://www.videolol....7720f9d574003b3

Bon cette premiere adresse, est la team francaise, qui fond des films en mkv, alors c sur k'il y a pas mieux, bon en plus je suis gentil car a la base c un forum, et g mi directement le l'adresse qui mene aux explication.



Et cette adresse qui montre de A à Z, l'utilisation d'un soft repute du mkv, pour l'encodage:

http://sdpnas.free.fr/divx_mkv.html


PS : petite remarque, les mots clef que tu tapes dans Google ne te meneron pas a c site fabuleux, simple, EN FRANCAIS.


Voili si tu pouvais me dire se que tu en penses ( moi sa y es la g lance mon premiere mkv en cour de rippage :D )

Posté dimanche 04 janvier 2004 à 20:22 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   MilesTeg 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

J'avoue que tes 2 liens sont pas mals !!
Même plutot bien !
En tout cas, c'est cool d'avoir posté les liens ici !!!

Voilà
@++
Miles
Forum Nihon-Fansub - Nouvelle adresse

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit

Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage