Sharemanga: I am a Hero [Seinen] - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

I am a Hero [Seinen]

Posté mercredi 05 octobre 2011 à 00:33 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Si je devais citer un seul manga pas encore sorti en France et qui le doit absolument, eh bien c'est celui-la.

I am a Hero

En cours de parution, le tome 7 vient de sortir la semaine derniere.

D'abord c'est un manga nettant en scene des zombies, chose pas hyper frequente dans les mangas.
Ensuite, le heros est un mangaka. Chose encore moins frequente.
Enfin, il a un permis de chasse, et ainsi possede une carabine.

3 elements parfaits pour un manga parfait.

Les zombies ca permet un bon suspense, du gore, du morbide, tout ce qu'on aime.
Le mangaka permettra lui une profondeur psychologique absolument divine et allechante : la double personnalite du heros (l'etre normal, peureux, lache; et le heros ideal engendre par ses pensees).
La carabine : l'element permettant de viser l'etre ideal envisage par le mangaka, et laissant place a l'action.

Action et suspense siderants, humour mortel, design superbe, mise en scene d'anthologie.

L'action et le suspense sont vraiment scotchants, on ne respire pas jusqu'a la fin de ladite scene ! Ca reprend tous les bon vieux cliches tels que Zombie de Romero and co.
Ajoute a cela l'humour mortel : l'humour est tellement de bon niveau qu'il s'integre parfaitement a l'atmosphere de l'oeuvre ! Attendez de voir ce que va vous sortir notre cher mangaka....! Cette double personnalite apporte une dimension psychologique exceptionnelle !
Enfin le superbe et tres detaille design, donne une dimension supplementaire aux zombies, plus morbides les uns que les autres, au suspense aussi, a la mise en scene, digne des meilleurs films d'action et d'horreur.

Et surtout, mon point favori : les successions de double-pages !!
Attendez de voir les 4 double-pages finales du tome 1....
Divin !!


Le site officiel :
http://spi-net.jp/re...hero/index.html

Ce message a été modifié par Morpheus14 - mercredi 05 octobre 2011 à 06:08.
Raison de l'édition : pas de site online merci -_-


Posté vendredi 05 octobre 2012 à 00:18 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oh mais que viens-je (en retard, mais quand meme) de decouvrir....

Lors de la Japan Expo de cet ete, Kana a annonce sa nouveaute favorite, I am a Hero ?!

Ca fait plaisir ca :) Sortez les sousous !

Posté vendredi 05 octobre 2012 à 09:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Le tome 5 de I'm a Hero sort aujourd'hui en France.

J'ai pour le moment lu les trois premiers volumes.
Je suis tout aussi enjoué que toi sur cette œuvre Nature-za, mais peut être pas pour les mêms raisons.

Alors tout d'abord je tiens à apporter une petite précision de geek tatillon, mais dans ce manga on devra parler d’infectés et non de zombies, car les zombies sont des morts vivants (on le devient une fois trépassé) alors que dans le manga ils sont "étranges" bien avant de mourir. Mais bon je dis juste ça car j'ai eu ce même débat il n'y a pas si longtemps lors d'une soirée où passait un reportage sur les zombies sur Arte ^^

Pour en revenir au manga je suis assez d'accord avec toi sur le personnage (bien que je ne vois pas trop de double personnalité mais juste une seule personnalité bien troublée), je l'aime bien car il n'est pas du tout attachant, il est commun, paumé et bourré de problèmes psychologique (un bon Japonais ?).
Justement à ce sujet, est ce que ce manga dresse une image fidèle de ce qu'est la société japonaise ? Car je trouve que c'est vraiment loin d'être flatteur ...
On a l'impression qu'ils vivent tous dans leur bulle (leur île) completement en dehors de ce qui se passe autour d'eux et les peut qui semblent un tantinet sensé et préoccupés par la situation ... ça ne leur réussit pas trop.

Graphiquement le trait est très agréable bien qu'il pourrait ne pas être du gout de tout le monde, les visages pouvant parfois sembler un peu trop caricaturales ou difformes mais quoi qu'il en soit c'est une œuvre de qualité graphique indéniable.

Je conseil à ceux qui voudraient s'y intéresser de ne pas se contenter du premier volume.
J'ai eu la présence d’esprit d'acheter directement les deux premiers volume d'un coup comme ça sur un coup de tête sans même connaitre précisément la série et j'avoue que si je m'étais contenté uniquement du premier, je ne sais pas si j'aurais rapidement acheté le second. En effet l'histoire commence vraiment à prendre du rythme dans le second tome, le premier prenant le luxe (nécessaire) de présenter bien en détail les personnage et le background.

Voila tout ça pour dire que comme Nature-za, j'ai vraiment bien accroché ce manga qui contrairement à du "HighSchool of the dead" trace une aventure assez intimiste d'un personnage qui a vraiment rien d'un héros et qui dresse peut être aussi (c'est la question que je me pose) une image de la société japonaise un peu moins rose que ce que proposer d'autres œuvres.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 05 octobre 2012 à 17:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Dans un podcast de "Silence on Joue", un des chroniqueurs en avait parlé de ce manga, et c'est pas souvent qu'ils parlent de mangas. Comme il en parlait, ça avait l'air vraiment bien. Il disait aussi qu'il fallais pas s'arrêter sur le 1er tome car il se passait pas grand chose au début. C'est toujours en publication au Japon ou le manga se termine au 9eme tome ? S'il y a pas trop de volume je les prendrais (au moins les 2ers, et si ça me plait je me fais la suite ^^)

Posté vendredi 05 octobre 2012 à 18:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le vendredi 05 octobre 2012 à 17:24, dit :


C'est toujours en publication au Japon ou le manga se termine au 9eme tome ?


Il y en a 10 et c'est toujours en cours.

Posté samedi 06 octobre 2012 à 01:24 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le tome 10 sort le 30 Octobre.
Il inaugure l'arc
[Voir le message caché (spoiler)]
Eveil des ZQN (prise de conscience, vie en communaute)


Les 5 premiers tomes sont consideres comme prologue, introduction a la serie.

[Voir le message caché (spoiler)]
Prelude a l'extinction, propagation de l'infection


Tomes 6 a 8
Chapitre du
[Voir le message caché (spoiler)]
centre commercial (encore un hommage a Romero ! Et aux FPS....!!)


Le tome 9 est un tome de transition revelant ce qui s'est passe
[Voir le message caché (spoiler)]
au debut, a Taiwan et en Coree



EDIT:
@Vashu-san:
Ca peut preter a debat peut-etre, m'enfin c'est subtil ici, ils deviennent des ZQN qu'ils meurent ou pas de leurs blessures....
Ma foi le terme d'infecte est certes peut-etre le plus approprie.

Pour la double personalite, certes c'en est pas 1, je voulais dire en fait, qu'on a le heros, peureux et lache, et ce qu'il aspire a etre, l'homme fort et courageux qu'on voit lorsqu'il se fait des films (pour des scenes fabuleuses, comme surtout celle du metro dans le tome 3....!)

Ce principe de double caracteristique du heros, est l'un des themes favoris de l'auteur, Hanazawa Kengo.
Deja present dans son 1er manga, "Ressentiment", un manga mettant en scene les jeux video, et plus precisement, le mode online avec les avatars.
Pareil dans son 2e manga, "Boys on the Run", qui a ete tourne en drama cet ete. Le heros, tout comme dans I am a Hero, est stupide, lache, peureux, et aspire a etre fort et courageux. Tout comme dans I am a Hero, on retrouve le heros se faisant des films dans sa tete....

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage