Sharemanga: Les Gouttes de Dieu - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Gouttes de Dieu un manga sur le vin

Posté jeudi 04 décembre 2008 à 10:47 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageOtaXou, le 02/12/2008 à 21:22, dit :

J'ai tout de suite accroché. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je trouve que ce manga a un charme irrésistible. L'histoire est bien mené, j'adore le chara-design, les visions assez poétique offertes autour de la dégustation du vin sont simplement sublime je trouve, et les explications sur les vins sont assez intéressantes. Et pourtant je ne suis pas consommateur de vins.

Pareil pour moi, avant de lire "Les gouttes de Dieu", je trouvais le vin comme étant quelque chose de prétentieux et élitiste, trop Français même peut-être. Il ne m'arrivait d'en boire que lors de repas de famille, sans prêter de réel intérêt quand aux différences de saveur d'un vin ou d'un autre. De toutes façon, j'étais plus intéressé par le ti punch en appéritif :ph34r: .
Mais depuis, j'y prête beaucoup plus attention et il m'arrive maintenant d'acheter des bouteilles pour découvrir et tester un goût particulier ou une association avec un plat. J'associe l'apprentissage et l'expérimentation au plaisir en fait :P . Un collègue a même réussi à me trainer le WE dernier à un salon du vin Porte de Versaille, c'est dire !
A 16 ans, c'est d'autant mieux de s'intéresser au vin qu'aux alcools forts et mélanges détonnant (avé Red Bull maintenant) uniquement là pour apporter l'ivresse le plus vite possible <_< .
Vive le vin et vive la france. Merci au Japon de me faire découvrir ma propre culture ;-) .

Posté vendredi 05 décembre 2008 à 11:13 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Voir le messageVashu-San, le 03/12/2008 à 12:08, dit :

Par curiosité tu nous diras combien ça coute, si ça vaut le coup et si il en reste beaucoup ou non :sifle:

Bah je suis allé hier et le type m'a dit qu'il n'en avait déjà plus :flowers:
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté mardi 03 février 2009 à 04:04 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Tamahagane 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08/11/2008

Voila ce qui arrive quand un manga est a la fois graphiquement impeccable et intelligent!! :D
Même a moi qui travaille dans le milieu, j'ai non seulement appris plein de choses, mais je vois le vin d'une façon encore plus poétique qu'avant...(C'est possible, ça??? Espèce de romantique, tu bavais déja devant tes bouteilles!) ;-)
Manga de contrebande avec mon patron!--->Merci Tadashi Agi et Shu Akimoto!

Posté mardi 03 février 2009 à 09:31 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageTamahagane, le 03/02/2009 à 04:04, dit :

Voila ce qui arrive quand un manga est a la fois graphiquement impeccable et intelligent!! :D
Même a moi qui travaille dans le milieu, j'ai non seulement appris plein de choses, mais je vois le vin d'une façon encore plus poétique qu'avant...(C'est possible, ça??? Espèce de romantique, tu bavais déja devant tes bouteilles!) ;-)
Manga de contrebande avec mon patron!--->Merci Tadashi Agi et Shu Akimoto!


Et serait il indiscret de savoir à quel niveau tu bosses dans le milieu ? :lol:
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 03 février 2009 à 15:01 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Tamahagane 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08/11/2008

Eh bien je suis aussi apprentie sommelière, dans une petite cave près de Paris... :P
( et pourtant RIEN A VOIR avec le style et le travail de Shinohara! Moi c'est plutôt de la vente que du service...^^)
Dakedoooo...les bonnes bouteilles, même combat! :sifle:

Posté mardi 03 février 2009 à 20:29 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Tu nous organises une dégustation ? :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 07 février 2009 à 03:13 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageinico, le 04/12/2008 à 10:47, dit :

Vive le vin et vive la france. Merci au Japon de me faire découvrir ma propre culture :confet2: .



Ca me fait mal au coeur de lire ca :music:

D'autant que je suis de Bordeaux...

Et le plus drôle? je n'aime pas le vin rouge mais je le sens :D par contre... rosé et vin blanc hihihihihi je m'y connais assez.

MONT BAZILLAC, ST CROIX DU MONT et SAUTERNES auront ma peau un jour :confet:
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté samedi 07 février 2009 à 13:14 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le manga est actuellement diffuse en drama live, le mardi 22h (deja 4 episodes de diffuses).
Dans la peau du heros, rien d'autre que Kamenashi ! :lol: (du groupe Kat-tun pour ceux qui connaissent un peu la J-pop)

Posté samedi 07 février 2009 à 14:24 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageJunta, le 14/11/2008 à 19:33, dit :

Han ! Avec mon acteur de drama préféré en plus ! :D

/me prie pour un sub fr.

/me prie toujours d'ailleurs ! :lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 07 février 2009 à 14:40 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNature-za, le 07/02/2009 à 13:14, dit :

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le manga est actuellement diffuse en drama live, le mardi 22h (deja 4 episodes de diffuses).
Dans la peau du heros, rien d'autre que Kamenashi ! :) (du groupe Kat-tun pour ceux qui connaissent un peu la J-pop)


Voir page précédente :D


Voir le messageJunta, le 07/02/2009 à 14:24, dit :

/me prie toujours d'ailleurs ! :lol:


Dionysos a entendu tes prières,le sub du premier épisode est sorti il y a quelques jours ^^

Posté samedi 07 février 2009 à 16:05 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Et ce qui devait arriver, arriva ! :lol:

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19370
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 07 février 2009 à 18:06 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Et toujours pas d'adaptation en animé en vue ? Sans l'expliquer, j'ai du mal avec les dramas :D .
Et le manga à l'air de commencer à trainer. Vu le nombre de tomes pour arriver au premier apôtre, on n'est pas au bout de notre soif.
Mais c'est peut-être bien là le talent de ces terribles mangakas: nous tenir en haleine avec finalement pas grand chose :lol: .
Vous reprendrez bien un verre pour patienter jusqu'au prochain ?

Posté dimanche 08 février 2009 à 21:57 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Grâce à Junta, je me suis mis au drama (je ne lis pas de manga, jamais lu un seul même).
Moi et les dramas normalement ça fait 4000 et chose encore plus incroyable, j'ai horreur du vin, que ce soit rouge ou blanc. Je n'aime pas non plus le champagne et j'ai même beaucoup de mal à boire du cidre brut, je n'aime que le doux (j'suis un faux breton en fait^^).

Et bien malgré tout ça, j'ai trouvé le drama pas mal du tout et je pense, j'en suis même certain, que je vais continuer à suivre.
Bon, honnêtement je préfèrerai que ce soit un anime, mais pour l'instant il n'existe pas donc j'ai pas trop le choix.
Vivement la suite, j'avoue que je suis bien intrigué. :ph34r:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 09 février 2009 à 19:09 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Content que ça te plaise Doudy !
Si ça peut te mettre le pied à l'étrier du drama et du bon vin. ;-)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 09 février 2009 à 20:04 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Le truc quand même, c'est qu'il faut s'habituer au jeu des japonais. Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est des autres dramas, mais dans le 1er épisode de ce drama, je touve qu'ils en font des caisses. Je ne connaissais pas du tout les dramas et c'est amusant de constater qu'ils ne font pas semblant dans le genre "adaptation du manga". Par moment, on dirait des personnages d'animes. Faut juste prendre l'habitude j'imagine, mais au début ça surprend un peu quoi.^^
Quoiqu'il arrive, je pense tout de même qu'un drama aura du mal à m'émouvoir. Après, je n'attends qu'une chose, c'est de me tromper sur toute la ligne.

@Junta : Me mettre le pied à l'étrier du bon vin, ça par contre c'est impossible car j'ai vraiment ça en horreur (le goût, l'odeur...).
Nan, moi avec les alcools c'est du gros lourd qui chauffent les oreilles que j'aime (Armagnac, Cognac et un truc encore plus fort dont je ne me rappelle plus le nom). Enfin, je crache jamais sur un petit punch bien sucré, mais le punch, ça passe toujours hein! ;-)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage