Sharemanga: Higanjima - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higanjima Seinen

Posté lundi 06 mars 2006 à 09:11 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

@ Bogamo : Ce matin en passant a Book-Off j'ai feuillete un Kurozuka, le 4. C'est quoi le rapport avec Higanjima ?? Lol....
Ca a l'air tres (hyper) Ecchi comme manga (vla le passage hard de 10 pages que j'ai vu), et bien qu'il y ait des Vampires, le fait qu'il y ait des especes de mercenaires a la DOOM avec des canons lasers ou je sais pas quoi comme armes immenses me fait plutot penser a de la SF....bref eclaire-moi (nous) :P

Allez, plus que 2 jours (voire demain pitet ??) avant le Higanjima 14....

Posté lundi 06 mars 2006 à 09:51 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageNature-za, le 06/03/2006 à 09:11, dit :

@ Bogamo : Ce matin en passant a Book-Off j'ai feuillete un Kurozuka, le 4. C'est quoi le rapport avec Higanjima ?? Lol....
Ca a l'air tres (hyper) Ecchi comme manga (vla le passage hard de 10 pages que j'ai vu), et bien qu'il y ait des Vampires, le fait qu'il y ait des especes de mercenaires a la DOOM avec des canons lasers ou je sais pas quoi comme armes immenses me fait plutot penser a de la SF....bref eclaire-moi (nous) :P

Allez, plus que 2 jours (voire demain pitet ??) avant le Higanjima 14....



Pervers :D :) , il a fallu par hasard que tu tombes sur le tome 4 et sur ces pages là ;pp

Non plus sérieusement, il faut commencer par le premier pour se rendre compte de certains aspects communs (c'est léger, vraiment) et il montre surtout ce que quelqu'un qui a du sang vampirique est capable de faire ;p. Après, on pourrait comparer certaine pages au style de Blame et d'autres pages à limite du Hentaï. L'ambiance est assez glauque et on voit pendant moins d'un demi tome (le premier) un héros normal (brave et tout), partir en vrille complètement.

Ce que je mettais en relation, c'était juste les vues des mangakas sur les vampires, pas forcément les concepts en entier.

M'enfin c'est vrai que je raffole des trucs louches comme Blame ou Kurozuka ou encore Vulgar Ghost daydream (ouai y a de l'ecchi dedans je sais !!), alors zut les 10 pages ;p

Posté mardi 07 mars 2006 à 09:18 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ah oki ^^

Au fait inutile de vous preciser que le 14 de Higanjima etant sorti hier (ca y est, il arrive demain matin dans ma ville :sorcerer: :confet: :shaun: :o ), la couverture devrait theoriquement avoir ete ajoutee sur le site dont j'ai laisse le lien plus haut (pas celui du jeu, l'autre avec les couvertures des tomes Higanjima sortis)....

Posté mardi 07 mars 2006 à 22:07 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

yep yep le re-voici
en effet y'a la couv du 14 qui est euh... bizarre! :confet2:

YOU OUH vivement demain que tu nous donnes tes impressions alors!!

(et pour nous encore 14jours à attendre :pinch:)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mercredi 08 mars 2006 à 08:55 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ca y est j'ai le monstre entre les mains ! :P Mais je l'ai pas lu encore haha ^^....
Pour la couverture, sublime !!!! La 2e plus belle couverture apres la 7, et a egalite avec 11 et 12 !!
On y voit Akira (je prefere que Aki ^^) de dos, Katana a la main, en petit, face au Oni du tome 13....!!
Sublime !!
Allez je reposte apres lecture (pitet demain je sais pas ^^)
Par contre, ca sera dissection, pas simple impressions....passez votre chemin ca vaut mieux !....

Posté mercredi 08 mars 2006 à 12:04 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

 

OOOOOOO MOOOONN DIIIIEEEUUUUUU !!!!!!!!!!!

Mais c'est quoi ce truc ????????!!!! MDR, pfffff je suis dégouté de pas avoir pris des cours de langues ;((((( ouinnnnnnnnnnnn
Pourquoi j'ai pas un don pour ca snifff

Posté mercredi 08 mars 2006 à 17:51 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

AAAAHHHHHHHHH BEEEUAAEERRKKKK c'est l'Oni du tome 13 ça!!!! Et il compte en venir à bout avec un simple katana!! Bonne chance Aki!


[Voir le message caché (spoiler)]
Manquerait plus que ça soit Pon qui ce soit transformé en ça!!! mouarf ;-) (spa drôle le pauvre)


Bon allez Nature-za lis-le lis-le!!! :D ;-)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté vendredi 10 mars 2006 à 10:24 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bonjour bonjour !!
Desole hier Internet buguait et je pouvait pas acceder aux forums de Sharemanga :P

Eh oui eh oui c'est bien le ONI du tome 13 (pas exactement....) :) Bon mais je l'aime pas trop cet ONI-la, mes 2 creatures preferees comme je me repeterai sont les bebetes des tomes 7/8 et des tomes 15/16 (qui porte le doux nom de 姫 (Hime/Princesse !!!!!! J'ai hate de savoir pourquoi....ca promet vraiment ce tome 15, et alors le 16 n'en parlons pas. D'ailleurs je ne ressens plus du tout l'envie de lire chaque semaine les chapitres, cool ca :P )

@ Bogamo : ?? Ah, c'est la couverture du 14 qui te rend dans tout ces etats c'est ca ?? Je comprends !

Allez allez dissection comme promis ;)


[Voir le message caché (spoiler)]
pourquoi dissection ? Ben parce que "14" est mon nombre prefere voila tout :) ^^ Comme c'est le tome 14....




[Voir le message caché (spoiler)]
Donc on reprend la ou ca s'est arrete dans le 13 (logique jusque-la), a savoir Yuki et Akira tombant dans la riviere au fond du gouffre, suite a l'attaque de l'ONI (le meme que sur la couverture donc), Akira ayant le ventre et le torse dechiquete, 3 belles lacerations par les griffes de l'ONI). En sortant de l'eau Akira est inconscient et Yuki est face-a-face avec un vampire au langage un peu etrange (paroles non menacantes, attitude chaleureuse) qui se presente sous le nom de IGARASHI. Fin du tome 13.
Igarashi propose d'emmener Yuki et Akira dans une salle de chirurgie car il est medecin, et promet de sauver Akira en l'echange d'un peu de sang de Yuki, qui accepte bien sur.
Akira se reveille tout neuf, sous la tete de Igarashi qui voulait le sucer un peu lol, et baffe celui-ci, voit Yuki qui s'est fait sucer et la rejoint. Elle lui explique qu'il l'a sauve en l'echange de son sang, et qu'il s'appelle Igarashi, qu'il est general medecin.
Akira ouvre grand les yeux et exulte de joie, ils ont enfin trouve le general Igarashi par hasard dans cet enfer, et le supplie immediatement de le conduire a la salle ou se trouve le vaccin 501. Igarashi semble effraye mais sous la contrainte accepte de les conduire. Au passage ils croisent une espece de cocon blanc, Igarashi lui explique que les vampires coinces dans le centre de recherches souterrain de l'armee subissent ce destin un jour ou l'autre : des fils sortent de la peau, le vampire se transforme en cocon dans lequel il incube pendant environ 5 ans avant de devenir un ONI. Peu avant l'eclosion, des taches noires apparaissent sur le cocon, ce qui n'est pas le cas de celui devant lequel ils se trouvent. Les 3 persos reprennent leur chemin et arrivent a un cul de sac : c'est la seule route pour acceder a la salle du vaccin, et elle est bloquee par des roches. Akira pense aux batons de dynamite de Nishiyama, et decide d'attendre la venue du reste du groupe (Nishiyama, Katou, Ken, Rei). Cependant Igarashi leur informe qu'il est fort probable que les amis d'Akira se soient fait captures par les vampires et soient disposes sur l'Autel en guise d'offrande a l'ONI. Akira ordonne donc a Igarashi de les conduire a cet endroit, et arrives au bord de la falaise avec en contrebas la riviere, Igarashi les pousse a l'eau apres les avoir roules. Cependant il leur informe qu'en suivant la riviere ils arriveront au lieu du sacrifice.
Lieu du sacrifice, les 4 persos concernes sont cloues a des croix (mais ils touchent le sol ^^). En face d'eux 5 cocons, tous taches de noir....Les vampires en pleine priere s'enfuient, Nishiyama comprend qu'ils sont proposes en offrande a l'ONI et a ce moment-la le 1er cocon s'ouvre, l'ONI eclot. Cependant tel un oeuf normal, il s'approche de Ken et le leche, comme a une maman. Ken en echange lui balance du pied la coupole enflammee dans la gueule, et l'ONI de la main projette Ken avec sa croix, puis s'avance vers Katou pour le manger, le saisit dans sa main et l'approche de sa gueule....
Bam, coup de katana, main qui tombe....ATSUSHI vient d'arriver, et enchaine en coupant la tete de l'ONI (en jetant le katana court et en prenant le katana long). Tout le monde est content de revoir ATSUSHI, (je dis pas pourquoi) mais celui-ci les assomme, pour parler avec Rei, qui bande libere les autres et leur bande les mains pendant qu'ils font dodo. ATSUSHI dit a Rei de ne pas informer de sa presence a Akira, et la l'ONI regenere sa tete et revient a la charge, en sortant ses griffes, en ciblant Rei....bam, coup de katana coupant les griffes de l'ONI, Akira est arrive !
Akira voit ATSUSHI, mais se jette sur lui et l'attaque en le croyant un imposteur (je dis pas pourquoi)....mais finalement ATSUSHI lui fait reprendre raison, ils reveillent le reste du groupe mais doivent se depecher car les 4 autres cocons vont eclore....Ils eclosent, et les heros n'ont d'autres choix que de plonger a l'eau pour rejoindre l'issue souterraine predemment utilisee par les vampires en fuite. Remarques par les ONIS, ils sortent de l'eau, et n'ont d'autres choix (encore ^^) que d'emprunter la route utilisee par ATSUSHI lorsqu'il a sauver le groupe juste avant. Une issue situee au sommet d'un escalier, que se depechent de monter les persos a peine sortis de l'eau. Cependant Katou a des difficultes et trebuche, Akira le prend sur son dos et a peu pres arrive a la moitie de l'escalier, un ONI saute et broie l'escalier de ses griffes. Comment monter ?? Akira le genie a une idee de genie : il prend 2 bambous issus de l'escalier et attend l'attaque de l'ONI. L'ONI attaque avec sa main comme a l'habitude, Akira prend elan et se sert des bambous comme de perches pour se hisser a la hauteur de la tete de l'ONI, et y plante un bambou. Dans les cris de douleur de l'ONI, celui-ci releve la tete et Akira, a bonne hauteur pour atteindre le sommet de l'escalier, tend la perche pour pouvoir sauter de la tete de l'ONI jusqu'en haut de l'escalier. Il reussit en s'aggrippant d'une main, la roche se casse mais ATSUSHI est la pour le saisir et le hisser en haut de la paroi. (Oui l'escalier mene a un chemin en bord de ravin (la riviere et les ONIS)). C'est parti pour une course a l'issue, mais la quand celle-ci est enfin visible, le chemin se retrecit et il faut avancer au pas a pas, le dos contre la paroi....ben c'est parti, ils avancent, mais les ONIS tapis en contrebas n'abandonnent et s'accroupissent pour sauter haut afin de les atteindre, et de leurs puissantes griffes abiment la paroi et font des trous dans le chemin. Akira plante son katana dans le mur pour que ses compagnons s'y aggripent pour passer de l'autre cote. Au bout d'un moment le chemin s'elargit et tout le monde passe l'issue sauf les 2 derniers en retrait, Akira et en dernier ATSUSHI. La ATSUSHI se fait surprendre par l'attaque simultanee de 3 ONIS bondissants....un enorme trou de 5 metres git a present entre les 2 heros, et parmi la fumee sort enfin la silhouette d'ATSUSHI. Tout le monde est surpris : "il a fait un bond d'au moins 5m, comment est-ce possible ??....", Katou trouve une corde a proximite de l'issue et Akira y accroche une pierre au bout et la lance a ATSUSHI, afin que celui-ci la pende au mur et s'en serve pour franchir le trou. ATSUSHI refuse, Akira insiste, une coulee de roches survient mais Akira, enfouit dans l'issue, insiste a nouveau et lui relance la corde, et la ATSUSHI lui explique la raison de son refus de rejoindre le groupe et prendre l'issue avec eux (je dis pas pourquoi).

Fin du tome 14, vivement le 6 Juin !! ^^

Oui donc un tres bon tome comme d'habitude :) Avec encore une nouvelle race de vampires donc, de l'adrenaline, et surtout une certaine profondeur psychologique....
J'ai raconte tout le volume donc mais bon, la ou j'ai mis "je dis pas pourquoi", ce sont les choses essentielles point de vue scenario, que je ne peux bien sur reveler.


Vive Higanjima :)

Tiens d'ailleurs, en ce moment je regarde une serie qui est en train de monter en fleche dans mon top et qui sera top 1 si ca continue comme ca ^^ :

Jigoku Shoujo.

Le rapport avec Higanjima ? Juste le fait qu'autour de la maison de Ai (jigoku shoujo) il y a plein de HIGANBANA (la fleur rouge :) )

Bonne journee a tous !! :)

Posté samedi 11 mars 2006 à 01:35 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   hitoji 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

j'aime bien survoler ce topic.
j'ai vite refermé le spoil que tu viens de faire Nature-za...
vu la longueur, tu nous raconte tout le manga lol
alors comme je suis curieuse mais que je veux me garder du suspense pour ma lecture, je lis qqs lignes par ci et par là... du coup je me demande bien combien il y a de monstres différents... je verrais ça au cours de ma lecture.
au fait je me suis trouvé hier le tome 5 de Higanjima (ça vous vous en doutez on est pas dans le topic beck ici...)cool !!!
allé je vous laisse...
bonne discussion
Image IPB

Posté samedi 11 mars 2006 à 08:49 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

@ Yuna : Au fait non c'est pas Pon ce ONI, car je t'avais dit que Pon on le revoyait bien plus tot que tu ne le penses....;) Patience !!

Sinon j'ai oublie de dire hier (pour Yuna entre autres, par rapport a la respiration) :

Pour ceux qui ont lu le spoil
[Voir le message caché (spoiler)]
Igarashi est le 1er vampire a respirer dans Higanjima !! Et y en a un autre....alors ca je pige pas du tout pourquoi ^^ lol


Posté samedi 11 mars 2006 à 20:50 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Désolée j'étais pas là non plus mais waaahhhh c'est quoi ce spoil de ouf!!! Tu nous racontes le tome 14 alors qu'on sait pas trop ce qui se passe avant! Enfin tant mieux faut pas trop spoiler sinon yaurait plus de suspense mais ;-)

[Voir le message caché (spoiler)]
oulà y'a des embrouilles entre les membres!! Je suis contente Rei est revenue parmi le groupe. Ok pour Pon cela dit comme tu n'a pas mentionné son nom dans ton récit du tome 14... je doutes qu'il soit encore là...
Mais grrrrrr :pinch: pour Atsushi et Aki!!! Wahhhh tu m'en a mis plein les yeux là, trop de questions concernant Atsushi, puis le délire avec la fabrication d'onis et l'armée là-dessous?? :lol:

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 13 mars 2006 à 15:24 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Citation

Nature za
Jigoku Shoujo.

Le rapport avec Higanjima ? Juste le fait qu'autour de la maison de Ai (jigoku shoujo) il y a plein de HIGANBANA (la fleur rouge )


Aaaa jigoku shojo ;pp. Concernant Higanbana, on la voit de plus en plus souvent, mêmes dans les premières images de l'opening de Bleach (en blanc sur fond noir) :^p je l'ai vu dans un autre manga très très récemment, mais j'ai oublié le titre.

Nature za : j'ai réussi et me suis forcé A NE PAS LIRE TON SPOIL. Je pense que ca ira mieux pour attendre ;p

Posté mardi 14 mars 2006 à 10:01 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je pense que vous pouvez tout a fait lire le spoil sans craintes, car le 6 n'etant pas encore sorti en France, celui-ci etant le tome 14 il ne sortira en France que dans 1 an et 4 mois....^^ D'ici-la vous aurez tout oublie, et puis je ne raconte pas les choses cles du scenar donc pas de crainte ! ^^

Sinon pour Bleach oui c'est vrai ! Je viens d'y repenser en lisant ton post :) Faut dire c'est une si belle fleur ! J'aimerais en voir en vrai (je pense pas que c'est une invention quand meme ^^)

Posté mardi 14 mars 2006 à 14:07 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageNature-za, le 14/03/2006 à 10:01, dit :

Je pense que vous pouvez tout a fait lire le spoil sans craintes, car le 6 n'etant pas encore sorti en France, celui-ci etant le tome 14 il ne sortira en France que dans 1 an et 4 mois....^^ D'ici-la vous aurez tout oublie, et puis je ne raconte pas les choses cles du scenar donc pas de crainte ! ^^

Sinon pour Bleach oui c'est vrai ! Je viens d'y repenser en lisant ton post :) Faut dire c'est une si belle fleur ! J'aimerais en voir en vrai (je pense pas que c'est une invention quand meme ^^)



Elle existe bel et bien !!!!!!!!! En français, après moteurs de recherches, ils ont l'air de nommer ça : Fleur d'Equinoxe car elle fleuri à l'équinoxe d'automne (voir quote ci-dessous)

ICI

On a droit ici a de bonnes infos si jamais tu en veux dans ton jardin ;p mais c'est en anglais donc j'espère que cela ne te rebutera pas.

Image IPB Image IPB

Citation

NOTE: A propos du titre "Fleurs d'Equinoxe" ou plutôt "Higanbana": il s'agit d'une fleur: une amaryllis qui fleurit à l'équinoxe d'automne. Elle symbolise la naissance d'une nouvelle saison (une nouvelle vie) alors qu'une précédente (l'été) est passée. Elle évoque aussi le "hakenai " japonais, sorte d'intense nostalgie mêlée de regret. C'est un terme souvent utilisé lors de funérailles... Ici, il correspond aux sentiments d'Hirayama (le père) devant son impuissance à imposer sa volonté à ses filles, à l'ancienne "mode", celles-ci symbolisant la modernité et donc un nouvel âge, une nouvelle saison, une nouvelle vie...
source : LA

Citation

The answer seems to be that since the bulbs are well known to be distinctly poisonous (and can lead to death), they were planted around the edges of paddies and house walls to keep down pests such as mice. But they grow completely wild now, particularly also on river banks.
(source premier lien)

Sympathique, c'est une plante qui a l'air de bien trouver ses aises en terrain très humide (ben vouai les berges et fossés, etc... )

Je vais pas trop m'étaler, mais elle est vraiment sympathique en photo et le premier site, y en a quelques unes bien belles ;).

Ca serait sympas dans un jardin ça

Posté mercredi 15 mars 2006 à 08:45 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ahhhhhhhhhh trop belle :( :) :(
Clair que j'en veux....mais en meme temps si c'est mortel....moi jardinier haha :(

Sinon le coup du Hakenai, c'est l'idee du titre du manga justement, que j'avais enonce precedemment, cette idee du recueil sur les morts.

Sauf que si elle fleurit a l'equinoxe d'automne, y a un blem niveau analogie dans Higanjima : Ils vont sur l'ile le jour suivant leur sotsugyou, soit en mars.... :(

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage