Sharemanga: Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 Catégorie: Meilleurs Mangas (Papier) 3eme partie

Sondage : Meilleurs Mangas pour les catégories: (170 membre(s) ont votés)

Comédie

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Sentimental

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Baston

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté lundi 19 janvier 2009 à 21:01 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Comédie : Love Hina, le seul que j'ai lu (y'a longtemps) et qui reste nettement supérieur à l'anime.

Sentimental : Larme Ultime, même constat que Love Hina (à part que je l'ai lu récemment), que l'anime est une bouse et que le manga est magique (comme quoi les adaptations foirées, c'est pas un mythe)

Baston : Hokuto no Ken, parce que tout le monde est déjà mort :D Non sérieux, ça prend pas une ride, c'est un mythe à juste titre Ken et la nouvelle édition Asuka, c'est que du bonheur.
TenTen est bon en manga (et les dessins de Oh! Great ^_^ ), mais irrégulier surtout avec le passage prise de tête dans le passé vers le tome 14 je crois, ça m'a saoûlé (mais j'ai continué ^^)

Posté lundi 19 janvier 2009 à 22:42 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 19/01/2009 à 18:56, dit :

Alors que je connais quasiment tous les choix de tous les sondages, j'ai du voter "Je n'en ai lu aucun" dans la catégorie "sentimental" :D

Mais han quoi ! ^_^

C'est la seule catégorie où j'ai voté d'ailleurs. Entre l'arme ultime et I''S, mais I''S quand même.

Voir le messageFinalFan, le 19/01/2009 à 21:01, dit :

Sentimental : Larme Ultime, même constat que Love Hina (à part que je l'ai lu récemment), que l'anime est une bouse et que le manga est magique (comme quoi les adaptations foirées, c'est pas un mythe)

Comme quoi les goûts tout ça... Parce qu'au contraire c'est une adaptation fidèle au mien (la surveillance de l'auteur originel du manga Shin Takahashi ça aide).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 20 janvier 2009 à 06:49 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

En comédie j'ai gardé de très bon souvenirs de mes lectures de Ranma 1/2. En sentimental c'est Katsura powaa soit I"s pour le fan service ^_^
Le choix en catégorie baston est plus dur entre Ken et DB deux grands classique du genre on va dire :D Allez je vote Ken dont j'ai découvert en premier le manga.
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mardi 20 janvier 2009 à 10:13 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Bételgeuse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 30/12/2005

Comédie: Love hina

Sentimental: Nana

Baston: Dragon ball

Posté mardi 20 janvier 2009 à 11:42 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   madmax27350 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 0
  • Inscrit(e) : 22/05/2007

En ce qui concerne la comédie, j'ai voté GTO, j'adore trop ce manga mais je préfère pluss Shonan Junaï Gumi.
Sentimental, je n'ai lu que Nana, que j'ai bien aimé, donc difficile de voter pour les autres, et en baston, j'ai voté Naruto, malgré que je n'ai pas lu Dragon Ball donc sans avis pour celui ci

Posté mardi 20 janvier 2009 à 18:16 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   dehmene 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 10/05/2008

Great Teacher Onizuka
NANA
Enfer Et Paradis

Posté mardi 20 janvier 2009 à 18:34 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Love Hina, I"s et rien.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 21 janvier 2009 à 18:58 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

1) Ranma (difficile car GTO et Love hina,c'est cool aussi),
2) j'ai pas lu, c'est pas mon genre de lecture,
3)et kenshiro powaa!! (enfer et paradis m'a bien plu aussi).
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté mercredi 21 janvier 2009 à 19:33 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Aucun
Grosse hésitation entre Nana et Fruits Basket mais quand même Nana
Et pour finir Enfer et Paradis plus original et que j'aime beaucoup
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 05:40 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   nounourrse 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 29/11/2007

je n'en ai pas lu desole

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 22:23 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

là pour moi c'est TORYAMA qui l'emporte.........
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté lundi 26 janvier 2009 à 20:32 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Ranma 1/2 (Toute mon enfance)
L'arme Ultime
Enfer Et Paradis (2e Hokuto No Ken)
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté jeudi 29 janvier 2009 à 00:23 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

GTO sans hésiter devant ranma 1/2. Ce sont les grands méchants qui font les grandes oeuvres et là Uchiyamada est fabuleux en baby-boomer coinçé: la parodie de platoon devant la carcasse de la cresta, anthologique !
Fruit basket, par défaut, rien lu d'autre (d'ailleurs je sais même plus quand, où et comment je l'ai lu -_-').
HnK rien que pour les PPA (punks post-apocalyptiques -_-) oldies powaaa ! Derrière c'est serré entre tenten et coq de combat (DB c'est hors-catégorie pour diverses raisons).
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 01 février 2009 à 15:38 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Comédie : rien
Sentimental : rien
Heureusement qu'il y a la catégorie Baston !
Coq de combat, et sans hésiter une seconde :) .
Résultats:
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est pour l'instant le moins plébiscité <_<


Posté mardi 17 février 2009 à 21:52 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voici les résultats arrêtés:

Dans la catégorie Manga Comédie, le vainqueur des Sharemanga Awards 2007-2008 est GTO devant Love Hina.


Dans la catégorie Manga Sentimental, le vainqueur des Sharemanga Awards 2007-2008 est Fruit Basket


Dans la catégorie Baston, le vainqueur des Sharemanga Awards 2007-2008 est Dragon Ball devant Naruto.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne m'intéresse pas vraiment aux mangas sentimentaux et humoristique mais au vu de leur popularité, je ne pense pas que ça soit une surprise de voir GTO et Fruit Basket.

Pour ce qui est de la catégorie Baston, le "vieux" et indémodable Dragon Ball est encore devant Naruto dans le coeur des Sharemanguiens. Pour toute une génération qui, comme moi, a grandi devant l'animé et le Manga de Toriyama, je dirais: Pourvu que ça dure ! :D
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage