Sharemanga: Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Categorie: Meilleur Anime [Science Fiction / Mecha / Cyber]

Sondage : Quel est le meilleur anime de Science Fiction? (480 membre(s) ont votés)

Propositions:

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté samedi 20 octobre 2007 à 09:46 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Crest of the Stars, mais c'est plus un vote de passion que de raison.

Par contre je suis très critique sur la pertinence d'un vote sur une telle rubrique :angry: (c'est un peu tard, j'en conviens, mais je n'avais pas percuté en rubrique "avis" :angry: )
Car entre Crest of the Stars qui tient plus de "l'aventure", Evangelion du "combat/action", Lain du "tranche de vie" il y a des
années-lumière qui fait que c'est plus la préférence du genre qui tranche au final. :angry:
Image IPB

Posté samedi 20 octobre 2007 à 11:06 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

GITS SAC sans hésitation.

Animé excellent et qui colle bien aux critères de la catégorie.

Posté lundi 22 octobre 2007 à 15:32 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageBehachev, le 20/10/2007 à 10:46, dit :

Crest of the Stars, mais c'est plus un vote de passion que de raison.

Par contre je suis très critique sur la pertinence d'un vote sur une telle rubrique :lunettes: (c'est un peu tard, j'en conviens, mais je n'avais pas percuté en rubrique "avis" :rolleyes: )
Car entre Crest of the Stars qui tient plus de "l'aventure", Evangelion du "combat/action", Lain du "tranche de vie" il y a des
années-lumière qui fait que c'est plus la préférence du genre qui tranche au final. :mellow:


Point qui sera corrigé l'année prochaine en scindant la partie mecha de la partie SF
Image IPB

Posté mardi 23 octobre 2007 à 17:18 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

dans cette categorie, j'ai vu cowboy bebop, evangelion, elfen lied, lain, Noein et last exile!

choix kro dur!! :pinch: Last Exile ou Noein..deux de mes séries préférées.... :sorcerer:

Bon ben puisque faut faire un choix, je vote pour la plus complete et parfaite..c'est a dire Noein! Mais c'est avec grand regret! C'est bien LA categorie ou j'aurais bien voulu mettre 2 vainqueurs! :ph34r:
Image IPB

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 09:23 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Ghost In The Shell... Parce que j'ai déjà donné trop de voix à Noein et que GitS c'est une oeuvre qui mérite de toute façon un trophée dans une des catégorie.... ('fin, m'est avis :))

Mais, j'aurais bien mis plusieurs gagnant aussi... Ce concours est une véritable torture ;-þ
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 17:13 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   garm 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 07/07/2004

pour moi le meilleur c'est Heroic Age, mais il est pas dans la liste :P

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 18:59 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   kirikou1m80 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

bopn même si la fin est légèrelent compliquer à comprendre et que le film est pareil.
Je dit vive RahXephon

par contre a regret de ne pas voir dans la liste Gantz
Image IPB

Posté samedi 27 octobre 2007 à 09:10 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Y a pas photo avec les Tachikoma de "Ghost In The Shell SAC"
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté samedi 27 octobre 2007 à 18:48 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Il y a 4 de mes animes préférés dans la liste, le choix est très difficile...
Va pour Elfen Lied ! ou Lain...Zut... Bon Gankutsuo alors ? Arf...

Lain !
§!§

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 12:25 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Evangelion sans hésiter ! Le titre par excellence !

Scénar' complexe, on s'énerve, on comprend que dalle par moment, mais on reste fasciné par la narration...

Bref, bref... Pourtant Cobra (souvenirs, souvenirs), GITS, Macross, Gundam Seed, sont pas vilains, mais bon :)
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mardi 30 octobre 2007 à 04:28 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   versatil3 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 07/02/2005

Par défaut cow boy bebop.

Mais ca manque singulièrement de nouveauté - de 2 ans.

Je regrette pour ma part qu'Ergo proxy n'ait pas été retenu pour la catégorie car c'est une série qui gagne à être vue en profondeur. Tant les ressorts psychologiques et philosophiques guident l'intrigue et la narration de la narration.


Les personnages très vite attachant résonnent en nous car ils reflètent chacun à leur manière les facettes les plus sombres de nos êtres.

Sans parler du travail graphique qui a été fait sur l'anime, de l'ambiance qui s'en dégage par le jeu de la photo et d'une bande sonore subtilement ajustée à l'univers.

Bon je m'y perds un peu,

ah oui j'ai voté cow boy be bop ^^

Posté mardi 30 octobre 2007 à 18:47 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Et hop, j'viens de voter Lain, j'suis juste un peu surpris qu'on ai classé cette serie en science fiction / mécha mais bon...

Y'avait une paire de bonnes series plus proches de la definition du sujet (Ah Macross!) Mais c'est la passion qui l'a emporté sur ma raison... Lain est probablement l'anime le plus marquant qu'il m'ait été donné de voir donc c'etait tout vu!
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 02:37 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Catégorie un peu confuse en effet... lain, elfen Lied en Sf? Enfin bref, j'ai voté Cowboy bebop... je ne m'embetterai pas à expliquer pourquoi et comme je n'avais pas encore voté pour lui (sauf dans cat Ost).


Posté jeudi 01 novembre 2007 à 12:53 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Rommie 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18/12/2004

j'ai hésité entre lain et evangelion, j'ai mit finalement evangelion, le point commun de ces 2 séries: j'ai pas tout pigé, surtout evangelion :blink:

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 13:05 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   NekoBasu 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 0
  • Inscrit(e) : 31/10/2007

Evangelion, Cowboy bebop, Macross... que de bons titres. Mais j'ai voté pour Cobra, mon manga préféré depuis toujours. Son gros nez me fait craquer !

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage