Sharemanga: Tordre un objet sous photoshop - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tordre un objet sous photoshop je m'adresses aux adeptes

Posté mercredi 17 mai 2006 à 10:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Salut a tous
voila, jesuis confronté à un problème, je suis un train de crée un truc, en plusieur partie que j'assemblerais par la suite.
j'ai crée mes partie principale, mais je doit maintenant tordre les objets.
exemple concert de ce que je veut :
mon objet normale :
Image IPB

et voila ce que j'aimerais faire (a peu de chose pres):
Image IPB

Est ce que c'est possible sous photoshop ? (j'ai la version 8.0.1, CS)

Merci pour votre aide


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 17 mai 2006 à 10:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Tu ouvres ton objet > ctrl + T pour la transformation manuelle > Clique droit > Déformation

Et la tu vois ton objet cadrillé, il te suffit de déplacé les lignes et les colonnes jusqu'a ce que le résultat final te convienne


Image IPB



Par contre, c'est la section problemes vidéos et audios :P

Posté mercredi 17 mai 2006 à 10:57 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageDevil, le 17/05/2006 à 11:45, dit :

Tu ouvres ton objet > ctrl + T pour la transformation manuelle > Clique droit > Déformation

Et la tu vois ton objet cadrillé, il te suffit de déplacé les lignes et les colonnes jusqu'a ce que le résultat final te convienne

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB


Par contre Devil'Z y'a t'il la meme chose sous photoshop 7.0 ?
Parceque j'utilise celui la je ne suis pas encore passé au 8 CS et je ne trouve pas l'option de Déformation d'un objet.
(je profite de la creation de cette demande pour formuler aussi la mienne qui est en fait juste la meme chose sous une version anterieure).

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 17 mai 2006 à 11:09 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Alors la sincèrement je ne sais pas, j'ai commencé directement avec la CS2 8.x ou 9 je sais ne plus vraiment :noexpression:

Par contre c'est pas "déformation d'un objet", je me suis peut-etre mal exprimé, je vais detailler :


Donc il faut passez l'image en transformation manuelle en passant par l'onglet édition ou avec le raccourci CRTL+T

Image IPB


Ensuite il faut faire un clique droit sur l'image afin de choisir "déformation"

Image IPB


ce qui donne un quadrillage a l'image :

Image IPB


Il suffit ensuite de déplacer les lignes et colonnes en maintenant la souris enfoncée :

Image IPB



Il ne reste plus que enfoncer la touche "Entrée" afin de valider la transformation.




Si ces options ne sont pas dans PS 7 c'est quand même bizarre, mais a tout hasard, il y a supmaite qui utilise cette version aussi et qui saura sans doute te répondre :P

Posté mercredi 17 mai 2006 à 11:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Bah j'ai poster ici, car c'est pas un problème purement informatique ni un tuto donc c'etait l'endroit le plus approprier.
d'ailleur faudrait completer et mettre audio/video/graphisme, ou crée une section dediera l'aide pour le graphisme.

Sinon pour ton truc, en Version 8, ya pas deformation :'(, j'ai homotethie, perspective, tout pareil, sauf deformation et torsion.
(ca repond a vashu au passage)

Autrement j'ai commencer a regarder du coter des effets, en faisant un effet onde, ca commence a apporocher de ce que je cherche, mais jevoitdevait pas mal bidouiller pour avoir vraiement ce que je cherche.

Donc resolue en partie pour le moment.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 17 mai 2006 à 13:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

T'as pas déformation sur la Version 8 :)

Pourtant sur la CS2 je l'ai :P Mais je l'ai mis a jour, du coup j'ai la version 9, pourtant je suis quasiment certain d'avoir utilisé cette option dans la CS2 v.8 :lol:

Si tu veux carément le tordre aussi, tu peux te servir du filtre > déformation > coordonées polaires en cochant "rectangulaire en polaire", ce qui devrait donner ca :

Image IPB

Posté mercredi 17 mai 2006 à 13:20 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Sinon, y'a filtres>deformation>cisaillement (faut juste pivoter le calque a 90° avant), triturer la ficelle avec la souris.

Ou encore filtres>fluidité, plus complexe et peut être pas aussi efficace. Mais ca je suis sur que ca existe avec la version 7
Image IPB

Posté mercredi 17 mai 2006 à 16:17 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

y'en a qui devrait lire
j'ai dit que j'avait la version 8 en CS, pas en CS2, donc forcement ya des options que j'ai pas.

Mais bon, finalement avec moneffet Ondeje m'en sort.

Merci de votre aide, ca poura quand meme servir pour ceux qui sont en CS2.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 17 mai 2006 à 18:59 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai quand même déplacé en section tuto, car maintenant avec les réponses ça l'est un peu. ;-)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 25 juillet 2006 à 07:33 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Rei95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 10/03/2004

et avec l'outil plume tu n'arrive pas a creer la courbe que tu desires?sinon sous photoshop 8 CS la fonction deformation est bien presente
Image IPB
You're my only hope..."L" like Peach Girl

Posté dimanche 20 mai 2007 à 11:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   brunyman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 19/05/2007

 

:) merci pour tout vos petits conseils!!!

:( vous êtes géniaux!

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage