Sharemanga: DLNA - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

DLNA Serveur, config, help

Posté lundi 20 septembre 2010 à 07:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Bonjour à tous.

J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic dedier a cette technologie, pourtant de plus en plus présente, et mine de rien, bien pratique.

Bon, je passerais a l'elaboration de cette page plus en details en fonction de l'activité du sujet.

Pour commencer donc, j'aimerais avoir vos avis sur les serveur Software pour faire du DLNA avec une TV LED/LCD Samsung. (Samsung UE32C6000 dans mon cas)

Samsung preconise son soft maison (Samsung PC Share Manager), bien qu'il semble fonctionner correctement, il est très lent, et a tendance a planter ou ne pas mettre certains fichier dans sa DB.
J'ai pas loins de 700Go de divx/film stocker sur un serveur, qui heberge le serveur DLNA, et PC Share a du mal a tout digerer.

Du coup j'ai voulu en tester d'autre, et j'ai appris que Windows Media Player 11 et 12 en integrait un.
il fonctionne tout aussi bien, refresh auto des contenu, mais, ne prend pas en charge les MKV (SD ou HD), c'est bien dommage, car via nu DD externe, la TV les lit très bien.

Après ca j'ai essayer Fruppes et TVersity, mais avec les 2 j'avais un soucis, en effet, la tv ne reconnait pas les flux de ces 2 soft.

Du coup j'aimerais avoir vos avis, ou des astuces pour l'utilisation / configuration de ces 2 softs.
(comme une combine pour faire accepter les MKV par WMP et qu'il soient visible sur TV)

Des tuto seront a venir si besoins plus tard.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 20 septembre 2010 à 10:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

tu devrais essayer ceci : http://ps3mediaserver.blogspot.com

j'ai trouvé ça en cherchant pour diffuser la vidéo sur ma ps3, je n'ai pas pu tester faute de temps mais je vois beaucoup de commentaire positif.

Posté lundi 20 septembre 2010 à 10:46 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

J'avais tester, idem, listing dossier et fichier OK, mais à chaque fois : format inconnu sur la TV.

J'ai essayer Nero Media Home aussi, meme soucis, format non reconnu.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 20 septembre 2010 à 20:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

T'as essayé de tripoter les réglages des encodeurs sur PS3 Media Server ?

Faut essayer de les faire passer en quelque chose que ta télé sait décoder (genre je lis des MKV avec PS3 Media Server, il faut lui préciser de ne pas les ré-encoder à la volée et ça marche nickel)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 21 septembre 2010 à 04:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

J'ai essayer de virer le transcodage de PS3MS, j'ai virer tout les filtres de transcodage, mais même avec ca, format inconnu sur la TV :sorcerer:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 22 septembre 2010 à 06:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Bon, en fait il s'avère que PC Share Manager, même si il plante un peu souvent pendant la génération de la DB de fichier, fonctionne.

par contre il est vraiment trèèèèèss lent, même pour faire un refresh de la DB, car on a 2 fichiers en plus, il se refait tout ce con
(oui, car refresh pas automatique, c'est super con d'ailleurs).

Bref, a creuser.

edit : PC share, c'est vraiement chiant, le refresh a fait freezer mon serveur ...
bref, si quelqu'un connait une manip pour que WMP prenne en charge les mkv, je suis preneur.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 22 septembre 2010 à 17:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Salut

Voir cet article : http://www.clubic.com/actualite-306976-for...vec-divx-7.html
Image IPB

Posté jeudi 23 septembre 2010 à 04:10 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

j'ai essayer.
avec WMP comme serveur, les fichiers MKV sont present, mais impossible a lire, format inconnu again B)
Je pense que des que les fichiers sont transcodé, la TV ne sait pas les lires.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 23 septembre 2010 à 19:47 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

J'ai installer le Haali Splitter sur mon serveur.

Desormais les MKV sont bien visible via le DLNA avec WMP comme serveur, sauf que :
- j'ai pas les sous titres.
- pour certains le son est pas decoder
- navigation impossible (pas d'avance rapide ou de retour), mais ca c'est pas grave a la limite.

on approche B)

edit : bon, pour les sous titres en fait c'est normal, quand c'est inclu dans un MKV, la TV les prend pas, faut qu'ils soient dans un fichiers sous titres à coter (srt, sub, ...)
du coup a part VDM (le soft, pas le site), vous avez des soft plus simpliste pour extraire les sous titres des fichiers MKV ?


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 14 novembre 2010 à 15:49 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Voir le messageChico008, le 23/09/2010 à 19:47, dit :

J'ai installer le Haali Splitter sur mon serveur.

Desormais les MKV sont bien visible via le DLNA avec WMP comme serveur, sauf que :
- j'ai pas les sous titres.
- pour certains le son est pas decoder
- navigation impossible (pas d'avance rapide ou de retour), mais ca c'est pas grave a la limite.

on approche :D

edit : bon, pour les sous titres en fait c'est normal, quand c'est inclu dans un MKV, la TV les prend pas, faut qu'ils soient dans un fichiers sous titres à coter (srt, sub, ...)
du coup a part VDM (le soft, pas le site), vous avez des soft plus simpliste pour extraire les sous titres des fichiers MKV ?


Moi, j'utilise Sub Edit qui est pas mal du tout. Il permet t'importer la majorité des formats de sous-titres dE PUIS TON FICHIER mkv sans bug et de les convertir au format que tu veux sans te prendre la tête (plutôt que de passer par un logiciel d'extraction et un autre de conversion...)

En tout cas je suis preneur pour un tuto , vu que je prévois l'acquisition d'un platine blue-ray avec le DLNA :o

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage