Sharemanga: Addicts au net ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Addicts au net ? Ne mentez pas car Mao sait tout !

Sondage : Dites 33 !

Passez vous au moins six heures par jour devant votre ordinateur, connecté à Internet ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Il vous arrive de montrer des signes d'irritation lorsque vous restez trop longtemps éloigné de vos sites, forums et réseaux sociaux préférés ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Vous arrive-t-il d'éprouver des difficultés à vous concentrer, ou de mal dormir ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 10:29 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

 

Suite à une news posté dans Le fait du jour ! par Chris Cool et tiré d'un article de Clubic.com, je me suis dit que cela pourrait faire un bon sondage.
Pour ceux n'ayant ni le courage ni la confiance nécessaire pour cliquer sur les liens habilement camouflés dans le début du message, je vous quote ce dit article :


Citation

La Chine définit ce qu'est l'addiction à Internet

Vous passez au moins six heures par jour devant votre ordinateur, connecté à Internet ? Il vous arrive de montrer des signes d'irritation lorsque vous restez trop longtemps éloigné de vos sites, forums et réseaux sociaux préférés ? Enfin, vous arrive-t-il d'éprouver des difficultés à vous concentrer, ou de mal dormir ? Si vous répondez oui à ces trois questions, félicitations : vous êtes, selon la définition chinoise, un accro au Net, et devriez donc envisager de vous faire soigner.

Emmenée par le docteur Tao Ran, une équipe de médecins de l'hôpital militaire de Pékin a en effet entrepris de définir précisément ce qu'est l'addiction à Internet, dans le but de mettre en place une réponse adaptée à ce problème qui, selon les autorités locales, toucherait 10% des adolescents de moins de 18 ans.

Après avoir étudié plus de 1300 patients, Tao Ran conclut que l'on doit parler de véritable addiction à partir du moment où l'internaute passe plus de six heures par jour en ligne et commence à souffrir de certains troubles du comportement (irritation passagère, troubles du sommeil). « 80% de ceux qui souffrent de cette addiction peuvent être soignés avec un traitement d'environ trois mois », relativise toutefois le docteur, dont les propos sont rapportés par le site China Daily.

Reste une épineuse question : si l'addiction au Net est une réalité, en Chine comme en Europe, pour certains adolescents et jeunes adultes, de quelle nature est le traitement envisagé ?


Donc :
- au moins six heures par jour devant votre ordinateur, connecté à Internet !
- irritation lorsque vous restez trop longtemps éloigné de vos sites, forums et réseaux sociaux préférés !
- difficultés à vous concentrer, ou de mal dormir !

Quel sera donc le pourcentage de votants addicts à internet ?
Quel sera le nombre se sentant addict ?
Somme nous tous condamnés ? *smiley-ki-frigthen-brrrr*

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 11:59 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai mis non partout. Je ne passe pas 6h par jour sur le net (et non ^^).
Idem, je peux vivre sans (à 10000 km je n'ai pas été le 1er à lancer share, loin de là :) , mais je reconnais que sur ce point j'ai évolué et que ça n'a pas toujours été le cas).
Et pas de souci pour faire dodo, en tout cas pas à cause de mes trucs sur le net.

Par contre la définition chinoise elle est un peu... laxiste.
Certes on parle là d'addiction dans le sens maladif, mais à la question "est-ce que vous voyez votre vie sans le net", je réponds sans aucune hésitation "non !" et j'ajoute "surtout pas !", donc bon... 0:)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 14:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJunta, le 19/11/2008 à 10:59, dit :

J'ai mis non partout. Je ne passe pas 6h par jour sur le net (et non ^^).
Idem, je peux vivre sans (à 10000 km je n'ai pas été le 1er à lancer share, loin de là :) , mais je reconnais que sur ce point j'ai évolué et que ça n'a pas toujours été le cas).
Et pas de souci pour faire dodo, en tout cas pas à cause de mes trucs sur le net.

Par contre la définition chinoise elle est un peu... laxiste.
Certes on parle là d'addiction dans le sens maladif, mais à la question "est-ce que vous voyez votre vie sans le net", je réponds sans aucune hésitation "non !" et j'ajoute "surtout pas !", donc bon... 0:)

Ca m'arrive de temps en temps de passer 6 heures sur le net en une journée, mais c'est très rare.
Eloigné d'Internet, je me porte très bien, c'est plutôt quand on vient m'em***der pendant une session que je peux être irritable :)
Des troubles du sommeil, ça m'arrive parfois aussi, mais c'est plutôt causé par d'autres éléments facteurs de stress. En tout cas ça n'a rien à voir avec la période de ma lointaine jeunesse, quand j'ai découvert Warcraft (le premier épisode) et que, durant mon sommeil, je rêvais que j'y jouais : je vous raconte pas la gueule (sans parler de l'agressivité) que j'avais le lendemain :) .
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 15:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Mmmh...

Donc j'ai répondu :

- Plus de 6 heures par jour ( bien plus ) , que ce soit en semaine ou en weekend.
- Irritations , non jamais. <= Faut le faire là quand même. Après y'a certains cas spéciaux ( du genre la partie de jeu vidéo depuis 3h sans aucune sauvegarde, le pc plante, et là... c'est le drame. )
- Problème pour dormir, oui, donc je dors peu, donc je passe plus de temps sur le net. Même si le problème ne vient pas de là du tout.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 16:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

NeoOoeN t'es qu'un geek :)

Bon alors moi le net c'est plus de 6 heures par jour, surtout depuis que j'ai des horaires moins contraignantes niveau cours.
Je peux m'en passer très longtemps,, c'est plutôt ne pas avoir de musique qui m'est dur; il n'empêche que c'est un plaisir de retrouver mon pc et internet quand on m'emmène en vacances.
Pour le sommeil, je sais pas, j'ai pas de mal à dormir mais je dors n'importe quand (ça peut être 00h-06h un jour et le lendemain 14h-16h puis 22h-00h).
Pour la concentration le problème vient plus de moi que d'internet (je suis hyperactif) :)

De toute façon addict, parce que le P2P 0:)

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 17:56 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

- Oui (bien plus que 6h en effet)
- Non mais j'avoue que ça me manque au bout d'un moment 0:) (exemple: Un mois a Paris chez ma mère-grand sans le net et ben la dernière semaine c'était dur >_<)
- Oui mais je ne pense pas que ça vienne de là :)


Image IPB

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 18:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

Voir le messageAz`, le 19/11/2008 à 16:56, dit :

(exemple: Un mois a Paris chez ma mère-grand sans le net et ben la dernière semaine c'était dur >_<)

Tu parles de quoi là? nan mais parce que je sais que tu es accro au H :)
pervers!

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 18:40 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Comme beaucoup j'ai parfois des problèmes de sommeil et/ou de concentration, mais ce n'est certainement pas lié à mon activité informatique.
Quant à passer >6h sur le net, je ne pense pas l'avoir déjà fait, mon maxi doit être de 5h, et pas d'affilée.
Enfin, je peux me passer d'internet, mais j'aime bien quand même y aller, au moins une fois par jour... mais je peux m'en passer... mais j'aime bien... :)

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 19:21 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Citation

Passez vous au moins six heures par jour devant votre ordinateur, connecté à Internet ?
Oui
Sauf quand j'ai pas le net à cause de FT >_<

Citation

Il vous arrive de montrer des signes d'irritation lorsque vous restez trop longtemps éloigné de vos sites, forums et réseaux sociaux préférés ?
Non
Ayant involontairement expérimenté pendant 2 semaines >_< ,je peux dire que non.

Citation

Vous arrive-t-il d'éprouver des difficultés à vous concentrer, ou de mal dormir ?
Parfois
Parfois,d'ailleurs la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu,mais ça n'a rien à voir non plus :)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 19:25 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messagemelanqwolikboy, le 19/11/2008 à 18:14, dit :

Tu parles de quoi là? nan mais parce que je sais que tu es accro au H :)
pervers!


D'une chose qui chez toi n'est pas encore développer, t'inquiète pas, ce n'est pas sale, ton corps change 0:)


Image IPB

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 19:29 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageNeoOoeN, le 19/11/2008 à 16:44, dit :

Mmmh...
- Irritations , non jamais. <= Faut le faire là quand même. Après y'a certains cas spéciaux ( du genre la partie de jeu vidéo depuis 3h sans aucune sauvegarde, le pc plante, et là... c'est le drame. )


En fait j'avais mal lu le sujet.

Donc non, aucune irritations si je reste éloigné du net pendant quelques temps.


Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 20 novembre 2008 à 01:51 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Citation

Passez vous au moins six heures par jour devant votre ordinateur, connecté à Internet ?


Facilement oui entre les forums , le matage d'anime et de serie tv j'arrive facile a 6 heures voir plus .

Citation

Il vous arrive de montrer des signes d'irritation lorsque vous restez trop longtemps éloigné de vos sites, forums et réseaux sociaux préférés ?


Non mais comme d'autre l'ont dit c'est quand je fait quelque chose sur le net et qu'on me dérange que je suis le plus irritable .

Citation

Vous arrive-t-il d'éprouver des difficultés à vous concentrer, ou de mal dormir ?


Difficulté a me concentrer pas la faute du net , et mes soucis de sommeil sont plutôt du a mes horaires de travail assez spéciaux .

Bon pis dodo quand même hein :)

Qu'est se que je fais la moi au fait :noexpression:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 20 novembre 2008 à 08:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageJunta, le 19/11/2008 à 11:59, dit :

J'ai mis non partout. Je ne passe pas 6h par jour sur le net (et non ^^).

La connexion tourne 24:7, mais ce n'est pas spécialement pour le net (ouais gros otaku que je suis :P )
En gros à glander sur le net, ça doit pas aller plus loin que 3h (c'est large hein) et le WE guère plus.
En même temps c'est rare que je sois coupé longtemps de mes squats préférés donc j'ai mis non aussi (le record que je tiens loin de mon réservoir à loli ou SM ça doit être une semaine, de toute façon j'emporte des mangas quand je pars loin).
Depuis que je suis sur ma mission intérim actuelle, j'ai l'impression de dormir comme un bébé (c'est cool les taffs qui demandent d'être parfois à 150% de ses capacités, usine rulez :P )

@Gantz, le matage de trucs choppé sur p2p compte pas comme "connecté à internet" selon moi.
C'est comme si tu matais des DVDs sur ta télé.
Par contre je sais pas si les MMORPG comptent dans leur truc, sûr qu'en Chine ça doit y aller les fans de trucs Coréens XD .

Posté jeudi 20 novembre 2008 à 09:47 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai pas suivi en fait : il s'agit de passer 6h par jour sur le net ou juste sur un pc ? Au vu des réponses a priori c'est 2e solution mais c'est vague.
..En fait je crois que dans les deux cas je mettrais "oui, dès que j'en ai l'occasion" >_< Il est pas rare que je passe une majorité de ma journée sur le pc que ce soit pour jouer (sur le net ou pas), faire le tour des forums, chercher des images, regarder des animes ou films...

Quand je suis éloignée d'un pc (ou quand j'ai un pc sans le net) j'avoue que je peux commencer à devenir en manque :/. Si j'ai des choses à faire qui me permettent de pallier, enfin disons que si j'ai des activités à côté ça va : style pendant des vacances, ou quand on a attendu la freeboîte après déménagement >_<... Et encore je commençais VRAIMENT à en rêver la nuit de cette bobox. Et j'avais un pc quand même et j'ai redécouvert les joies de Baldur's Gate en réseau, donc les dégâts étaient limités. Mais je pense que je peux répondre que oui, je peux commencer à me sentir mal si je suis loin d'un pc. Enfin je vivrais pas sans quoi... Mais c'est normal, ça, non ? :P

Et savoir si j'ai des troubles du sommeil ? Euh... ça m'arrive, mais spa de ma faute (et ça s'améliore depuis que je me couche tôt, ce qui est heureux pasque je commençais à avoir des migraines atroces et il paraît que ça peut être dû à un manque de dodo).

Bref en fait c'est très clair, je suis une droguée du pc u_u. (genre je le savais pas...)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté jeudi 20 novembre 2008 à 10:05 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageFaernelia, le 20/11/2008 à 08:47, dit :

J'ai pas suivi en fait : il s'agit de passer 6h par jour sur le net ou juste sur un pc ? Au vu des réponses a priori c'est 2e solution mais c'est vague.

Dans le sujet en question, c'est du temps passé devant le net, je pense

Mais il y aussi des PC-addicts...
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage