Sharemanga: Paranoia agent [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Paranoia agent [Série]

Posté jeudi 26 août 2004 à 10:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=4157


Salut tout le monde !

Quelqu'un sait-il pourquoi les 3 derniers épisodes de la série de Satoshi Kon mettent tant de temps a sortir?
Loin de moi l'idée de mettre la pression ou encore de me plaindre hein !
C'est juste que je trouve que ça fait un moment que y'a pas de news sur cette série donc je m'interroge: est ce juste un chti retard ? ;)
merci d'avance.

Ce message a été modifié par Celas Victoria - jeudi 23 septembre 2004 à 11:06.


Posté jeudi 26 août 2004 à 11:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

A ce que m'a dit l'un des membres de Nerae c'est que c'est pas facile à traduire ... mais le 11 doit bientôt sortir ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 26 août 2004 à 13:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

ah ben ça je me doute que ça doit pas être évident à traduire !
c comme les mecs qui traduisent les GITS Stand Alone Complex : y'a moyen de s'arracher les cheveux !!
mais bon je te remercie de ta réponse : je suis rassuré qd à la bonne continuation des releases de ce très bon anime !
Et merci a Nerae pour l'excellente qualité de ce qu'ils traduisent !

Posté jeudi 26 août 2004 à 13:07 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En Anglais ça fait bien 1 mois qu'ils sont tous sortis...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 00:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ah il y en a qui vont être content : les épisodes 11 et 12 sont sorti chez Nerae et le 13 est pour demain (euh pardon vu l'heure c'est aujourd'hui maintenant :D )
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 08:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

arg !
j'ai vu le 11 hier sur la mule mais pas le 12 ni le 13
bon ben je verrais ça ce soir en rentrant du boulot...
merci pour l'info, je vais enfin pouvoir me matter la fin !

:D

Posté mardi 14 septembre 2004 à 23:28 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens de finir de visionner la série.

Pour faire un gros raccourci, c'est un peu Lain sans l'informatique. :confet:

Je trouve les concepts abordés assez intéressants.
De plus, je ne crois pas que les légendes urbaines soient un sujet courant des animes.

Cela dit, on peut se demander si certains épisodes font vraiment partie de l'histoire.
Si on avait condensé tout ça , on aurait pu faire un film bien meilleur que Perfect Blue (que je n'avais pas aimé, mais bon...)

Une petite remarque : je pense que l'épisode sur le groupe de candidats au suicide est très marqué culturellement. En Europe, nous n'avons sans doute pas la même vision de cet acte.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 01:14 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Tout est bon dans cet anime ! Et la fin est à la hauteur du reste à mon avis. Mais il faut se méfier des peaux de banannes que le scénario jette en permanence sous les pieds des spectateurs :confet:. L'intérêt principal de la série n'est pas forcément où un visionnage superficiel des épisodes pourrait le faire croire.
SPOILER
et d'ailleurs je regrette assez la dernière explication en voix off, un peu comme si les producteurs avaient eu peur pour les ventes de la série si on ne mettait pas lourdement les points sur les i au spectateur/consommateur lambda.  :confet:

Le scénario est vraiment très travaillé. Que les sujets soient des phénomènes de société, des comportements humains universels ou des choses complètement anecdotiques, c'est d'une qualité constante et impressionnante.

Satoshi Kon a le génie de traiter des sujets sérieux, tristes, tragiques ou parfois carrément sordides avec un humour incroyable, mais jamais cet humour ne porte atteinte à la dignité ou à l'intégrité des personnages sur lesquels l'action se focalise. J'ai du mal à formuler ça correctement, mais pour dire les choses autrement, cet humour n'est jamais méchant ni destructeur malgré les sujets abordés qui pourraient si facilement s'y prêter.

On retrouve cette même attitude dans les trois excellents films du même auteur, que ce soit sur le mode poétique de millennium actress, oppressant de perfect blue ou assez sordide de Tokyo godfathers.
Au passage, je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'auraient pas encore fait de découvrir ces trois petits bijoux (ma préférence va à millennium actress, un vrai chef-d'oeuvre !).

C'est peut-être cette absence de cynisme et cette sympathie pour les gens, avec tous leurs travers et même dans les situations les plus choquantes, pénibles ou ridicules qui me fait trouver ce réalisateur si sympathique lui aussi.

NOTE : sans vouloir passer les plats à mon estimé collègue Iznogoud, je dirais que cet aspect de l'oeuvre de Satoshi Kon se développe un peu plus à chacune de ses productions, et est donc le moins visible (quoique présent malgré tout à mon avis) dans perfect blue.

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 12:43 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Tu es toujours aussi bon dans tes critiques :D

Je ne savais pas que cétait le même auteur que Perfect Blue, mais j'avais bien vu la relation, en tout cas.

Pour reprendre une phrase de Lain "si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé", je dirai que dans Paranoia Agent, "si tout le monde y croit, alors ça s'est réellement produit".
On affaire à une matérialisation de l'inconscient collectif.

Bien sûr, on peut aussi voir dans cet anime une très sévère critique des produits dérivés liés au animes, voire de l'industrie de l'animation :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 13:00 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

slt
Très belle série hélas la fin à gacher mon plaisir :sifle: la raison de l'existance du shonen bat (heu j'espère avoir bien écrit) a selon moi gaché l'ensemble. Quel dommage car la façon dont tout est traité est tout simplement géniale!!!

A voir et à avoir qu'on se le dise!!
Image IPB

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 12:55 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Ca c'est marrant mais ca m'etonne même pas de voir Kuroi et iznogoud sur ce sujet :D . C'est bien une série pour eux ;) .

Quand a ta comparaison avec Lain, Iznogoud, j'ai fait exactement la même. Moi qui m'attendait a une série sérieuse après les 4 premiers episodes <_< .

Dark, qui n'a pas aimé Lain...
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 17:23 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   jejayjay 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

Petite question: MGP va sortir la suite ??

Posté lundi 27 décembre 2004 à 17:28 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je viens de regarder les 4 premiers est cette série est vraiment pas mal du tout et nous offre une belle originalité pour l'instant. L'opening quoique simple est vraiment sympa. Le fil conducteur est assez tortueux ce qui fait qu'on ne peut pas réellement prévoir dans quel sens la série va évoluer (J'avoue avoir été surpris et un peu déçu par la tournure des choses dans le second épisode mais j'avais vraiment tiré des conclusions hâtives et 3ème m'a scotché du coup).

Un bon petit anime de derrière les fagots apparemment :o
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 11:45 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

C'est a partir du 5 que ca se gate justement ^^

Dark, qui s'est fait avoir...
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté samedi 15 janvier 2005 à 21:23 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ben j'ai rien remarqué... Par contre le 8 fait un peu ovni mais bon on verra pour la suite... :lol:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage