Sharemanga: Inutile - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 1042 Pages +
  • « Première
  • 1037
  • 1038
  • 1039
  • 1040
  • 1041
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Inutile mais faut le dire

Posté jeudi 23 janvier 2014 à 06:12 (#15571) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Inutile, mais j'ai envie d'en parler.

Il m'arrive comme certaines personnes du forum de revenir parfois pour voir ce que le forum devient. A chaque fois que je reviens, cela me rend nostalgique et me propulse plusieurs années en arrière.

Il y a de cela 10 ans que je suis arrivé sur Sharemanga, c'était sous le pseudonyme de HB_Onizuka, les plus vieux doivent s'en rappeler. J'ai relu certains de mes posts à cette époque et je me disais "putain, qu'est-ce que j'étais con tout de même à 14 ans...". Entre mes fautes à s'arracher la rétine, le manque de maturité, le fait de me justifier tout le temps et une impulsivité sans réel fondement, j'étais un sacré cas !
Je me rappelle le soir où je m'étais fait ban par Karasu, je m'étais fait ce compte sous le nom de LeE_xIv aussitôt car ce forum comptait pour moi. J'y passais une grande majeur partie du temps à discuter avec des gens que je n'avais quasiment jamais vu, à parler de tout et de rien, mais surtout d'une passion commune: le manga. Malgré certaines prises de têtes que j'ai eu sur ce forum, j'ai également eu beaucoup de bons souvenirs.
En comptant l'année sous HB_Onizuka et LeE_xIv, j'ai passé 3 à 4 années plus ou moins actives sur Sharemanga. Faut dire qu'à l'arrivée des réseaux sociaux et surtout de la popularité de Facebook, Sharemanga a perdu de plus en plus d'intérêt pour certaines personnes, dont moi, et je pense que ça a du faire la même chose pour beaucoup de forme de communication (forums, chatroom, blogs, etc...). J'ai lu quelques posts des piliers du forum à essayer de garder ce forum actif malgré tout et essayer de donner un nouvel intérêt, mais au fil du temps, ce fut de plus en plus vide. Les posts ne se comptent plus en jours, voir en heures comme à la bonne époque mais en mois, voir années.

Aujourd'hui, nous sommes en 2014 et je suis arrivé ici en 2004, une décennie s'est passé... Rien que d'y penser, ça fout le cafard. Je sais que ça remonte à un moment mais le fait de me remémorer cette époque, j'ai l'impression que c'était hier. Ça me rappelle comment j'étais hier et qu'est-ce que je suis devenu aujourd'hui. J'avais la barbe qui commençait à pousser, maintenant elle est devenue longue pour montrer sur mon visage que j'ai grandi par rapport à avant. Avant j'étais un gamin, maintenant j'ai l'âge que vous aviez à cette époque.

Je me demande ce que certains d'entre vous sont devenus. A première vue, la vie continue et tout se passe comme on peut, en espérant que tout le monde a suivi la voie voulu.

Sur ce, à une prochaine mes couillasses ! Je vais continuer à jeter un coup d’œil au forum.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 26 janvier 2014 à 20:12 (#15572) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Ce forum est quasi mort, la faute aux réseaux sociaux et à la chute du trafic edonkey (et emule n'est plus développé je crois). Il y a 10 ans à la grande époque jamais on n'aurait vu des sections entières sans post pendant plus de 6 mois. Mais maintenant on y est. Tout se perd, même MSN est mort! Il faut dire que quand on grandit, qu'on travaille et qu'on a une famille à charge, ça laisse moins de temps pour télécharger, voir des heures d'animes et en discuter sur le net.

Mais moi je me souviens bien de toi et c'est bien marrant qu'après plusieurs années me prenne l'idée saugrenue de revenir ici et tomber sur ton post. D'ailleurs, on peut voir ta mésaventure dans le cimetière :P

Au plaisir en tous cas, jusqu'à la fermeture..

Posté lundi 27 janvier 2014 à 04:02 (#15573) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Sharemanga renaitra de ses cendres tel un phoenix...

Posté mardi 28 janvier 2014 à 00:21 (#15574) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Et MSN n'est pas mort, ils sont juste enfin passé sur Skype (ça faisait déjà des années que le logiciel MSN se connectait majoritairement aux serveurs Skype)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 30 janvier 2014 à 02:13 (#15575) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageSpiff le Spationaute, le dimanche 26 janvier 2014 à 20:12, dit :

Ce forum est quasi mort, la faute aux réseaux sociaux et à la chute du trafic edonkey (et emule n'est plus développé je crois).


Comme je l'ai dit pour les réseaux sociaux. Maintenant, tout le monde veut connaitre tout le monde. Le P2P continue toujours avec le torrent.


Voir le messageSpiff le Spationaute, le dimanche 26 janvier 2014 à 20:12, dit :

Mais moi je me souviens bien de toi et c'est bien marrant qu'après plusieurs années me prenne l'idée saugrenue de revenir ici et tomber sur ton post. D'ailleurs, on peut voir ta mésaventure dans le cimetière :P


Omg, tu me tape la fiche là :P ! J'étais un gosse à l'époque.


Voir le messagekhoral, le mardi 28 janvier 2014 à 00:21, dit :

Et MSN n'est pas mort, ils sont juste enfin passé sur Skype (ça faisait déjà des années que le logiciel MSN se connectait majoritairement aux serveurs Skype)


Certes, mais je pense que les 3/4 des utilisateurs MSN/Hotmail ne doivent plus utiliser leurs adresses.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 30 janvier 2014 à 05:04 (#15576) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageLeE_xIv, le jeudi 30 janvier 2014 à 02:13, dit :



Certes, mais je pense que les 3/4 des utilisateurs MSN/Hotmail ne doivent plus utiliser leurs adresses.



Quand tu passe de msn/live messenger à Skype, ils te transfèrent ton compte avec ton email et tes contacts, enfin moi ça c'est passé comme ça

Par contre il y a surement plus de gens à notre époque qui discutent à partir de la messagerie Facebook que par Skype

Posté jeudi 30 janvier 2014 à 07:45 (#15577) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le jeudi 30 janvier 2014 à 05:04, dit :

Voir le messageLeE_xIv, le jeudi 30 janvier 2014 à 02:13, dit :



Certes, mais je pense que les 3/4 des utilisateurs MSN/Hotmail ne doivent plus utiliser leurs adresses.



Quand tu passe de msn/live messenger à Skype, ils te transfèrent ton compte avec ton email et tes contacts, enfin moi ça c'est passé comme ça

Par contre il y a surement plus de gens à notre époque qui discutent à partir de la messagerie Facebook que par Skype


Oui, ça m'a fait la même. Skype m'a proposé un transfert des mes contacts MSN/Hotmail sur mon compte Skype, que j'utilise avec mon adresse Hotmail.

C'est justement ça qui a tout bousillé, la messagerie FB qui a juste fait perdre définitivement l'intérêt des autres plates-formes de communications: la messagerie instantanée. Avec Skype, l'intérêt est de plus parler vocalement. Ça n'a rien à voir mais je suis plus un adepte de Mumble que de Skype qui est juste bien chiant quand tu joues en équipe.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 15 février 2014 à 18:06 (#15578) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

C'est marrant j'aurais pensé que la vie continuerai ici, que la nouvelle génération remplacerai "l'ancienne" et que je me sentirai comme une parfaite étrangère le jour ou je repasserai par la... Je n'ai pas réalisé comme le temps a passé vite, et dans 3jours je fêterai moi aussi mes 10ans sur Sharemanga.. C'est dingue! Comme l'impression que c'était hier...
A quand le grand retour??
Image IPB

Posté vendredi 30 mai 2014 à 14:18 (#15579) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Citation

Record de connectés simultanés 414
mardi 15 juillet 2008 à 21:29

Je voyais ça sur la page d'accueil, et je me disais, si ça se trouve maintenant au mieux on serait 10, et du coup il serait impossible de trouver les autres pour refaire le record.
Cerveau moisi :ermm:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 13 septembre 2014 à 23:06 (#15580) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

En voyant le mot "onaniste" dans un texte, et pensant au sens que le début du mot a en japonais, j'ai cherché la définition dans un dictionnaire.
Maintenant je me demande qui a piqué le mot, les français ou les japonais, ou si c'est un incroyable hasard.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 14 septembre 2014 à 00:47 (#15581) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAnothefan, le samedi 13 septembre 2014 à 23:06, dit :


En voyant le mot "onaniste" dans un texte, et pensant au sens que le début du mot a en japonais, j'ai cherché la définition dans un dictionnaire.
Maintenant je me demande qui a piqué le mot, les français ou les japonais, ou si c'est un incroyable hasard.

Sur dictionnaire-japonais.com il y a écrit : "オナニ (onani) -> Vient du mot d'origine occidentale, onanisme."
A vue de nez, le mot est écrit en katakana, donc, c'est clairement un emprunt.
Quoiqu'il en soit, le terme français vient du personnage hébreu nommé Onan.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 15 octobre 2014 à 15:40 (#15582) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Près de chez moi, il y a une limousine rose immatriculée W 728 FR.
Je pensais qu'une telle voiture d'une telle couleur ne pouvait appartenir qu'à une personne assez excentrique pour qu'on la trouve sur Internet en cherchant son immatriculation, mais en fait non.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 23 janvier 2015 à 22:37 (#15583) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Putain dix ans.

Dix ans que je me suis inscrit sur ce forum. Ca doit faire 2-3 ans que je ne mate presque plus d'anime et paf! sur quoi tombe-je dans les tréfonds d'un disque dur? Mon dossier mangas/japanime...et par association d'idées, me revoilou. Content de voir que ce forum (sur)vit encore!! Bisou à ceux qui traînent encore dans le coin!
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté vendredi 23 janvier 2015 à 23:49 (#15584) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Mate l'Attaque des Titans & Space Dandy ca va te redonner gout aux animés ;)


Voir le messageKintaro_ohe_, le vendredi 23 janvier 2015 à 22:37, dit :


Putain dix ans.

Dix ans que je me suis inscrit sur ce forum. Ca doit faire 2-3 ans que je ne mate presque plus d'anime et paf! sur quoi tombe-je dans les tréfonds d'un disque dur? Mon dossier mangas/japanime...et par association d'idées, me revoilou. Content de voir que ce forum (sur)vit encore!! Bisou à ceux qui traînent encore dans le coin!


Posté dimanche 25 janvier 2015 à 18:39 (#15585) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

On n'est plus si nombreux, ici. Ambiance survival apocalyptique :)
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 1042 Pages +
  • « Première
  • 1037
  • 1038
  • 1039
  • 1040
  • 1041
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage