Sharemanga: Concours de fanfic ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concours de fanfic ! Tadadam !! Le voila !

Posté mardi 28 juin 2005 à 03:01 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Moi qui croyais qu'une fanfin était une histoire complétement inventé :pervers:

Posté mardi 28 juin 2005 à 05:02 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

C'est une histoire inventée mais que l'on base sur des séries existantes. On peut rajouter des nouveaux persos mais déja que deux pages c'est court alors si on ne se sert pas du matériau qui existe déja ca risque d'etre difficile...
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 28 juin 2005 à 08:57 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

Bon délais très courts mais peut etre participerais-je quand même...A voir si mon clavier et moi même sommes en adéquation au moment du départ.XD
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 28 juin 2005 à 09:32 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Vous pouvez aussi très bien créer une histoire dans un univers existant mais sans rapport avec les personnages de cet univers (ce que je ferais, si je participais).

Pour ceux qui connaissent, inspirez-vous d'Animatrix! C'est une suite d'anime qui se passe dans le monde de Matrix, et cela ne concerne que très peu les personnages du film (on croise une fois Neo et une fois Trinity sur deux heures).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 28 juin 2005 à 12:58 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Je suis pas trop d'accord avec toi, je pense que c'est l'occasion de faire vivre des perso que l'on a aimé.
Les univers de série (comme Matrix) sont assez limités.
Et puis il suffit de bien choisir la série à laquelle on veut se réferer pour que les gens connaisse, non?

(...après chacun fait comme il lui plait ...)
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté mardi 28 juin 2005 à 13:06 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Ce que je dis, c'est qu'on est pas forcé de reprendre des persos existants. L'intérêt de la fanfic, c'est que tu peux aussi créer des nouveaux persos dans un univers existant (cf Star Wars).

Exemple: si tu aimes St Seiya, pourquoi se limiter à raconter un combat de Shiryu ou la sortie en bande des autres, alors que tu peux inventer le chevalier du cafard qui combat le gardien de la maison du rossignol?

Bref, tout est possible.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 28 juin 2005 à 20:50 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Euh j'aimerais avoir un chti renseignement. Si on fais une suite d'une histoire, on sera bien obligés de révéler la fin de cette même histoire. Donc peut on exclure les spoilers pour ca ?


Posté mardi 28 juin 2005 à 22:04 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Non mais il faut inventer qu'on viens de dire :sifle:

Posté mercredi 29 juin 2005 à 00:22 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Dommage que je sois pas là début juillet, sinon ça aurait été avec joie :/

Enfin je tenterai un truc, et si j'ai pas fini dans une semaine tant pis...
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 29 juin 2005 à 00:28 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Déjà une petite précision : 8448 caractère, c'est deux pages sans un seul espace, retour à la ligne, etc...

Donc y'a que pour sadraven (et encore elle s'est améliorée) que ca va faire deux pages pile. ;)

Perso, au bout de trois pages je suis à 7100 caractère, sans compter les espaces.
J'aère peut être beaucoup mon texte, mais ca reste assez raisonnable.


Sinon pour le vote du public, perso je m'en moque un peu. C'est plutot pour lire les histoires des autres, et je ne tiendrais surement compte que des avis postés et pas des statistiques.

Citation

  Euh j'aimerais avoir un chti renseignement. Si on fais une suite d'une histoire, on sera bien obligés de révéler la fin de cette même histoire. Donc peut on exclure les spoilers pour ca ?


Tu peux écrire la suite à l'histoire sans reveler la fin. Tu reprends juste les personnes, le background, et si possible l'ambiance de la serie. (sauf dans le cas d'une parodie bien sur) Bon bien sur, si il y des personnages qui meurent dans la serie, il faut pas profiter du fanfics pour les ressusciter, etc...

Posté mercredi 29 juin 2005 à 00:41 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

En fait en général lorsqu'on commence dans les fanfics, on essaye de créer une fin alternative à une série que l'on aime. Ensuite on réécrit un passage vers le milieu, afin d'être plus libre, et à la fin on se retrouve à créer de tous nouveaux personnages, et la fanfic s'éloigne complètement du déroulement de la série (ainsi que, parfois, des persos principaux).

Exemple: dans dbz, la fanfic que l'on retrouve le plus souvent est une alternative à dbgt.

Ou souvent, l'arrivé d'un nouveau personnage créé par l'auteur, qui change toute l'histoire et le destin du personnage.


Il y a aussi les fanfics comiques voir parodiques :D qui sont souvent funs à lire.

Quand à la taille, franchement faut vraiment pas s'inquiéter là-dessus. Souvent on croit avoir écrit une très longue histoire, et lorsque on la met en forme, elle fait pas tellement de pages.

C'est d'ailleurs pourquoi j'admire toutes les personnes capables d'écrire une longue fanfic prenante.
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté mercredi 29 juin 2005 à 01:44 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je me fais un peu de pub, mais en toute modestie, j'avais fait une petite synthèse dans ce sujet :

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=5432&hl=fanfic


Je pense que tous les genres sont acceptables pour le concours, sauf le type 7 :D
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 29 juin 2005 à 02:19 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

Ouais, je suis d'accord avec ton analyse :D

Les histoires de type 3 sont souvent très intéressantes. :(
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté mercredi 29 juin 2005 à 03:14 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bonne idée ça !!

Le temps de trouver une idée et de commencer un truc je serais déjà à la bourre de 2-3 semaines mais bon... ^^
Le truc cool se sera de lire la prose des autres si j'ai pas le temps de fignoler :D

Allez GO !! Cerveau en ébullition !!

Image IPB

Posté vendredi 01 juillet 2005 à 13:46 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

J'ai lu un peu ce qui etait demande et tu te rend compte de ce que tu demandes
Pas de hentai :sifle:

Tu viens d'eliminer des centaines de personne dont une tres forte (tous) majorite du chan :ph34r:

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage