Sharemanga: [Accéptée] Ajout de "Manga" à la rubrique "Anime discus - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Accéptée] Ajout de "Manga" à la rubrique "Anime discus

Posté mardi 27 octobre 2009 à 12:42 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageBehachev, le 27/10/2009 à 09:13, dit :

Je me demande vraiment s'il y a des sujets dont les série/BD nécessitent un sujet commun.

Il y en a beaucoup.

C'est notamment le cas lorsque l'un ou l'autre des supports est anecdotique (pour le dire poliment :rolleyes: ).
Exemples : l'OAV de Gunnm, le manga de Mai-Hime...

Mais le souci, ce sera surtout les débats sur l'adaptation et les différences manga/anime.
Si on oblige à scinder les sujets, les modérateurs vont s'arracher les cheveux... :unsure:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 27 octobre 2009 à 23:28 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageBehachev, le 27/10/2009 à 09:13, dit :

La visibilité est clairement pour la création d'une nouvelle rubrique. Par contre les risques de flop par non démarrage de la pompe est aussi important. Aussi sera-t-il important d'entrée, d'y transférer les sujets déjà existants même tombé en désuétude pour avoir un fond, ainsi que la fin des sujets mixte dont le manga supplante l'anime (Claymore, FMP: Sigma...). On pourrait en outre admettre dans cette rubrique les romans.
Par contre le gros défaut de cette solutions sera... le boulot pour les Admin lors de la mise en place. :rolleyes:

Je n'ai pas encore d'idée fixe, mais quitte à partir sur une nouvelle section, autant dans ce cas regrouper en un bloc
Discuss générales
Discuss animes
et une vraie section Discuss Mangas
Discuss Japon ici ?

Avec un autre bloc
News
Bla bla
Taverne
Boite idées
IRL
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 22:24 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Bon, c'est un peu hors sujet, mais je faisais des recherches dans la section "Séries, OAV, films (discussions)".

Et je me rends compte que cette section est quasi-vide.

Non pas en termes de titres, mais en termes de contenu.
A part pour les séries blockbusters, il n'y a en effet que très peu de discussions.

C'est d'autant plus frappant pour un certain nombre de séries qui ont été faites en distro.


Alors je veux bien qu'on créé des sections en plus, mais si c'est pour qu'elles soient vides, on peut se demander si c'est bien utile...


PS :
Et ne venez pas me dire que je ne contribue pas.
Je compte 29 sujets de la section où je suis le dernier posteur.

Mais même avec la meilleure volonté du monde, on se lasse de poster un 4e message de suite sans réponse sur Bakemonogatari (la meilleure série de 2009, bordel... :wub: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 05 novembre 2009 à 20:53 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Citation

Alors je veux bien qu'on créé des sections en plus, mais si c'est pour qu'elles soient vides, on peut se demander si c'est bien utile...
Si on arrive à dépasser le nombre de sujets du Cimetière (16),comme ça c'est bon? :santa:

Tiens,du coup,je me pose des questions:

Est-ce que c'est long/compliqué de créer une nouvelle section (ou autre truc proposé dans ce topic)?
Est-ce que c'est reversible,ou alors une fois créée la section est indestructible? (je dois avouer que dans ce cas,faudrait effectivement réfléchir plus,quoique...)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 05 novembre 2009 à 21:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAnothefan, le 05/11/2009 à 20:53, dit :

Tiens,du coup,je me pose des questions:

Est-ce que c'est long/compliqué de créer une nouvelle section (ou autre truc proposé dans ce topic)?
Est-ce que c'est reversible,ou alors une fois créée la section est indestructible? (je dois avouer que dans ce cas,faudrait effectivement réfléchir plus,quoique...)


ça prend 20s pour la créée ^^ et on peut la del, la modifié ou la déplacer quand on veut tout aussi facilement.

ipb est génial pour ça :santa:


Personnellement, comme je l'ai dit plusieurs fois, ce n'est pas en ouvrant une section spécial manga qu'il y aura beaucoup plus de discussion ^^' ( mais ce n'est que mon avis et j'espère vraiment me tromper ).

De toute manière, si la section fait un flop, on peut très bien renommé les sujet avec un [manga] ( pour ceux qui ne l'aurait pas fait ) et les déplacer dans la section discussion série, oav. Ça prendra de 10 à 60 minutes et basta ^^

Posté vendredi 06 novembre 2009 à 17:32 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

De plus je pense que le but serait dans une optique de clarté et non par rapport à un nombre de fréquentation.

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage