Sharemanga: Mahoromatic [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahoromatic [Série] culte et évangélionesque ! Mais si ^^

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 14:59 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=65
OST + AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7378



Bon surtout si vous n'avez pas vu la serie entiere (jusqu'a la fin de la saison 2 donc), ne lisez surtout pas !!! Se serait trop con de, vu que (pour moi ^^) Mahoromatic est vraiment une histoire mythique ! Et pour ce qui n'ont pas vu Mahoromatic, ouste ! Ne lisez surtout pas ! On ne sais jamais, peut etre qu'un jours vous regardez cette serie !






J'avais accroché à la 1er saison, on y sens beaucoup l'influence d'Evangelion (dans l'histoire, les personnages, les mecha, le design général, etc...), puis quand j'ai attaqué la 2 eme saison, et quand j'ai vu débarqué Minawa, je me suis pensé que cela allait être plus "léger" ! Mais non la Gainax sait bien y faire, le scénario est de plus en plus tortueux, mais toujours avec des passages bien délirants, peut être c'est cela qui fait la fin plus dure à avaler (sniff sniff c'est trop triste, j'y ai pensé toute la journée )

Pour vous Mahoro revient elle vraiment ? C'est quand même triste, Suguru se sera quand exilé et aura souffert pendant 20 ans !!! (les scénariste y ont pas était de mains morte)

Ou alors ( ben la c'est encore plus triste bouuuuuuuuu :'( ) Avant d'entamer le nouveau voyage des Saints, Matthew se débarrasse d'une partie de la conscience collective des Saints, une partie qui c'était "détaché" (pour donner une âme à l'androïde Mahoro d’après moi ?), mais cette partie n'est que souvenir et nostalgie, inutile pour le nouveau voyage des Saints (ça se comprends de la nostalgie comme souvenir pour un voyage sans fin, y a mieux ^^) et préfère s'en séparer (et le donner à Suguru qui en a plus que besoins !)... Donc d'après ce que j'ai pigé à la fin de l'épisode 14, Mahoro ne revient pas, et Suguru retrouve tous ces souvenirs et c'est pour ça qu'au générique, ses beaux souvenirs continus, on y entend tous les amis de Suguru de l'époque comme dans le passage de la série dans l'arbre), bouh c'est vraiment trop triste, mm le spécial Spring 2003 visionné juste après m'a pas remonté le moral !

Voila, contrairement à beaucoup de monde, je trouve donc que la fin réhausse la série, je peux pas la comparer aux autres séries de "maid" vu que je n'en connais pas d'autre, mais je pense que cela doit être assez nase comme style, c'est pour ça que je trouve dommage qu'il y ait des détracteurs à Mahoromatic, qui s'arrête seulement à la première approche : Du fan-service, ou du ecchi carrément, et de une histoire d'amour a la con...

Mais Mahoromatic est bien plus que cela, le scénario est vraiment excellent, et avec du recul, même les passages "abusés" font avancer l'histoire, et rendent la série complètement déstabilisante vu que cela peut passer du plus burlesque au plus sérieux, et rendent surtout la fin encore plus triste, vu que c'est impossible à s'attendre à cela, contrairement à des fins prévisibles !

Pour la fin, je reste toujours divisé, Soit Matthew se libère des souvenirs et les offre à Suguru (ça reste donc que des souvenirs...), soir Mahoro revient vraiment 20 ans après, le choix des scénariste sur cette longue durée et sur la vie rude de Suguru après la mort de Mahoro, peut être vu comme le temps nécessaire à Suguru de devenir un "homme" (ce problème revient souvent dans la série) et ainsi tenir promesse à son grand-père (et pouvoir tenir la comparaison à une Mahoro quasiment invincible ^^).



Bon je rajoute qq trucs :



Certaines personnes pensent que Suguru se souvient de Mahoro à la fin de la série, avant de mourir lui même. Non il est saoul comme un cochon et il est affaiblit par sa blessure, mais aucun points vitaux n'ont été touchés, y a ici un lien avec les Saints à ce moment, c'est la qu'on apprend clairement que Suguru descend : des Singes ! Heu non ^^... des Saints de par sa grand-mère, et que les Saints sont différents des humains sur des points biologiques (donc ils sont plus résistants, et ont une espérance de vie beaucoup plus longue que les humains) et comme par hasards c'est pile à ce moment la que Suguru se fait poignarder. Donc pas de soucis pour Suguru-San ^^

Pour revenir sur la version de la fin :

"Mahoro revient vraiment 20 ans après, le choix des scénaristes sur cette longue durée et sur la vie rude de Suguru après la mort de Mahoro, peut être vu comme le temps nécessaire à Suguru de devenir un "homme" (ce problème revient souvent dans la série) et ainsi tenir promesse à son grand-père (et pouvoir tenir la comparaison à une Mahoro quasiment invincible ^^)"

Donc dans la série Suguru est faible "physiquement" fasse à sa bien aimé Mahoro, et il ne peut pas faire grand chose pour la protéger de ses ennemis androïdes, extra-terrestres et pour lutter contre des profs nympho ! ^^

Mais il ne faut pas oublier non plus que Suguru est faible psychologiquement, il ne veut jamais vexer son entourage et ne sait pas affirmer ses sentiments, En plus Suguru n'a que 14 ans dans la série alors que Mahoro à "19 ans", donc se couple était mal barré... Donc si c'est la "vraie" fin, on peut la prendre comme une "happy end", ils se retrouvent 20 ans après, Suguru à 34 ans, ces 20 ans l'ont endurcit, il est devenu fort et intelligent, c'est un devenue un homme émancipé qui peut enfin prendre Mahoro comme une femme et non plus comme sa maid protectrice.






Voilà, et que les détracteurs voient plus loin et arrêtent de dire que c'est une série fan service de merde avec une fin bâclée ^^

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 13 mars 2005 à 15:21.


Posté jeudi 01 juillet 2004 à 15:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MikaelB 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

J'ai adoré cette série, surtout la première saison, mythique ! :D

Par contre, j'émets un peu de réserve pour la deuxième saison. Ca sent les épisodes commerciaux tout ça, l'apparition de Minawa, l'histoire etc... :D

SPOILER

J'ai particulièrement détesté la fin de la saison 2. L'histoire n'est pas assez développée. Franchement, toute l'histoire se situe dans les 2 derniers épisodes, les autres ne sont que purs délires. Ok, c'est marrant, on s'éclate vraiment, mais balancer toute l'histoire et les énigmes en deux épisodes, c'est pas top.
Le pire, dans les 5 dernirèes minutes du dernier épisode, on nous balance le grand final : le combat Mahoro / l'autre androide dont j'ai perdu le nom. C'est le méchant de l'histoire en quelque sorte, le combat dure 20 secondes, et Mahoro se sacrifie. Génial, avoir attendu 13 épisodes pour voir un combat final complètement raté et débile, j'ai été très déçu...

Quant à l'épisode bonus n°14, sorti d'on ne sait où, aurait mieux fait de rester dans les oubliettes...  :P


A part ça, Mahoromatic est une excellente série, et je la conseille à tout le monde ! B)

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 15:57 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

bah c'est la gainax's touch ^^

SPOILER
Moi la fin (bon on va dire que c'est sur 4 / 5 épisodes, 2 c'est abusé) c'est ce que j'ai trouvé le mieux dans la 2eme saison


Posté jeudi 01 juillet 2004 à 16:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah c'est pas le problème du fan service en soi (même si je n'aime pas ça personnellement), c'est plutôt qu'il y a tout et n'importe quoi dans cette série : du comique, du mélo, de l'action, du kawaii, des parodies...
Du coup ça se disperse franchement, on se demande même si ce ne sont pas plusieurs scénaristes qui ont bossé sans regarder ce qu'avaient fait leurs collègues sur les autres épisodes.

Dommage pour Gainax, qui ont produit beaucoup de séries quasi-mythiques et particulièrement inventives (Evangelion, kareshi kanojo no jijou, nadia, FLCL), et qui ont maintenant tendance à tomber dans l'auto-satisfaction, à se carricaturer eux-mêmes.
A preuve leur dernière série, kono minikuku mo utsukushii sekai, qui est toujours aussi bien dessinée, mais prodigieusement inintéressante, avec des personnages insipides et une histoire poussive et incohérente.

Ceci dit, Mahoromatic est vraiment extrêmement bien réalisé. Les personnages sont à la fois très stylisés et très expressifs, et les passages comiques sont parmi ce que j'ai vu de mieux en anime.
Pour le reste, bof... Je n'ai pas assez accroché à la série pour élaborer une grande théorie sur le pourquoi du comment. J'avoue que la partie "dramatique" du scénario m'a laissé de marbre et que je n'ai pas du tout apprécié les épisodes qui se prennent au sérieux.

Posté mardi 06 juillet 2004 à 13:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

dites les gars, vous avez beaucoup de chose à dire sur Mahoromatic, perso je trouve la série excellente, aussi bien la saison 1 que la saison 2

Je ne mets pas de balise SPOIL car ça va forcément spoiler tout au long du topic

J'ai étais émus à la fin de la saison 2 mais l'épisode 14 est vraiment zarb, car à la fin du 13, on a un générique de fin comme dans un film ( les noms des gars qui ont participé ) et puis on a l'épisode 14 qui se passe 20 ans après, avec suguru qui découpe de l'androide, ouais, voit pas trop le rapport, après tout, il avait de bon rapport avec les androides, que se soit Mahoro ou sont prof de Saints ( oublié le nom, l'ennimi de Mahoro au début )

Mais j'ai pas dû tout comprendre, à la fin du 14 on voit Mahoro qui est avec Suguru et on entend les voies de leur amis qui ont 20 ans, et la j'ai pas compris, Suguru est entrain de mourir et entends des voies ou il a retrouvé Mahoro qui la soigné de ses blessures et qu'il a retouvé ses anciens amis ? ( au passage, pourquoi la prof nympho a pas vieilli, c'est une Saints elle aussi ou pas ? )

si quelqu'un qui a tout compris pouvait m'expliquer un peu ça serait sympa
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mardi 06 juillet 2004 à 15:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Bhaal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

bsh34, le mardi 06 juillet 2004, 13:40, dit :

...J'ai étais émus à la fin de la saison 2 mais l'épisode 14 est vraiment zarb, car à la fin du 13, on a un générique de fin comme dans un film ( les noms des gars qui ont participé ) et puis on a l'épisode 14 qui se passe 20 ans après, avec suguru qui découpe de l'androide, ouais, voit pas trop le rapport, après tout, il avait de bon rapport avec les androides, que se soit Mahoro ou sont prof de Saints ( oublié le nom, l'ennimi de Mahoro au début )...

Baaa en fait si tu le vois découpé des androïdes c'est parce qu'il c'est sentis trahis par Mahoro dc comme c'est une androïde il en veut à tous les androïdes qu'il croise...
Puis je ne pense pas qu'il soit sur le coup de mourrir comme la dit plutôt akmw aucun de c point vitaux na été touché dc....

Posté mardi 06 juillet 2004 à 22:33 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   jasonfly 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 20/10/2003

la prof qui vieilli pas faut pas chercher c un pur délire ... comme tout cet épisode 14 d'ailleurs.

Posté mercredi 07 juillet 2004 à 21:30 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Ev0k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 27/03/2004

Ben en tout cas, ça me rassure de voir qu'y en a d'autres qui n'ont pas tout compris a l'épisode 14 !
Mais je pense que les explications de akmw sont plutot bonnes et je suis assez d'accord avec lui sur les deux interprétations, mais quelle est la bonne ??

Posté jeudi 08 juillet 2004 à 00:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Acheum 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Ca commence à faire un bout de temps que j'ai vu cette série, et elle reste encore parmis mes préférées. Par contre, autant j'ai littéralement adoré la première saison (j'ai du m'enchainer tous les épisodes en 2 soirs), autant j'ai été relativement déçu par la seconde. J'ai l'impression que la plupart des épisodes ne sont que du "remplissage", ou on ne retrouve pas le même humour et la même ambiance que dans les premiers, et ou le scénario n'avance pas d'un poil. Quand ça avance à la fin ça devient nettement mieux, mais cette fin est trop vite expédiée et aurait méritée quelques épisodes de plus.
Enfin ça reste quand même à voir absolument !

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 09:32 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon, faut pas chercher une grande série révolutionnaire, mais Mahoro n'en reste pas moins une bonne série. C'est la Gainax, c du bon travail !
Pour revenir sur le "bordel" dans la série dont parle kuroi, perso je trouve que au moins ça évite de trop se lasser ^^.
Les personnages sont par contre la marque d'uen grande fabrique ! Des traits simple et des gros yeux, mais le dessin est toujours juste et bourré de sentiments (d'ailleurs j'aodre les antennes-cheveux de Mahoro :D )
Par contre, je classerai pas trop Mahoro comme une série de Maid, on est loin par exmeple de Hanaukyo Maid tai (si je ne me trompe pas de série :w00t: ) !
Quant à l'épisode 14 (oui un peu foireux), g eu ouie dire qu'il s'agirait d'un énorme condensé de ce qui aurait pu être la saison 3, abandonnée comme souvent pour cause de budget manquant... :( <_<
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 01:49 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

MikaelB, le jeudi 01 juillet 2004, 15:53, dit :

SPOILER

J'ai particulièrement détesté la fin de la saison 2. L'histoire n'est pas assez développée. Franchement, toute l'histoire se situe dans les 2 derniers épisodes, les autres ne sont que purs délires. Ok, c'est marrant, on s'éclate vraiment, mais balancer toute l'histoire et les énigmes en deux épisodes, c'est pas top.
Le pire, dans les 5 dernirèes minutes du dernier épisode, on nous balance le grand final : le combat Mahoro / l'autre androide dont j'ai perdu le nom. C'est le méchant de l'histoire en quelque sorte, le combat dure 20 secondes, et Mahoro se sacrifie. Génial, avoir attendu 13 épisodes pour voir un combat final complètement raté et débile, j'ai été très déçu...

Quant à l'épisode bonus n°14, sorti d'on ne sait où, aurait mieux fait de rester dans les oubliettes...  :D

Pareil... je suis vraiement trés déçu par la 2ème saison... en prime j'ai oublié de DL le 14 :P

Globalement:
Je trouve incohérent la Prof de 25ans+ attirée par Suguru qui a 14ans.
J'ai pas aimé le mélange Evangelion/Ecchi/Romance, le coté Evangelion m'a pas trop géné (bien que j'aime pas Evangelion sauf Death&Rebirth/EndOfEvangelion), j'ai trouvé le coté Ecchi sympa au début mais c'est vite devenu lourd, coté romance trop plat.
Jusqu'à l'épisode 10 de la saison j'ai trouvé ca vraiement sympa... mais aprés... beurk... :D

et puis... Mahoro... je la trouve pas belle quoi ! :D

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 07:51 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Perso, j'adore Mahoro, avec c'est cheuveux antennes, il est certain qu'il ne faut pas prendre cette série au premier degré, mais j'ai passé un bon moment devant, et sans prise de tête
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 23:41 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   HellRaiz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 08/12/2003

Tout a fait d'accord cette serie est vraiment trop classe :sifle:

J'ai quand meme préféré la Saison 1 ... la deuxieme est un peu decevante surtout la fin ...

Posté dimanche 08 août 2004 à 18:58 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

:w00t: cette serie est trop bien mais je la trouve trop courte et l'avant derniere episode m'a rendu triste quand mahoro c'es suicidé :ph34r: et l'histoire ne se termine pas tres bien a mon gout

Posté dimanche 08 août 2004 à 20:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

C'est pas bien de spoiler aku_sasuke <_<

Si des gens lisent ton message sans avoir vu la série je pense que ca risque de les énerver un peu ;)

Quant tu veux mettre un spoiler utilise ca
SPOILER
Spoiler  :D  :D  :D  :D


Pour ce qui est de la série ca se laisse regarder facilement mais ce n'est pas une série culte pour moi
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage