Sharemanga: Idée toute simple - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Idée toute simple

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 01:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

L'idée est d'autant plus simpliste qu'elle en sera efficace avec la majeure partie des concernés, je m'explique :

Pourquoi ne pas faire apparaître plus distinctement les règles du forum (genre en plus gros, entouré d'un halo de feu, d'un poster de...).

En fait la même police que celle utilisée, en gras et un poil plus grosse suffirait pour attirer l'attention de la plus grande partie des visiteurs et peut-être permettre parfois d'éviter certains dérapages.

En somme le truc c'est favoriser la lisibilité pour préserver certains d'une faute évitable pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (Voltaire Inside :P ), dans un contexte très récent ou plus personne ne fini au cimetière (boulets certes, mais inutile d'exposer les "victimes" sur la place publique, la poubelle suffisant amplement pour nous faire parfois plus que sourire laisser tomber en désuétude certains principes c'est bien, les abroger c'est mieux :crying: ).

Bref, prévenir ne vaut-il pas mieux que guérir ?

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 07:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

 

Par expérience je peux te dire que quoique tu fasse il y auras toujours des boulets pour enfeindre les régles, régles qu'ils ne liront jamais même si elles sont sous leurs nez car ils n'en n'ont tout bonnement rien à foutre.

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 07:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Citation

d'un poster de


Naruto, sur cet certain que ça marche dxD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 08:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

Meme si c'est écrit en plus gros, c'est pas forcément sur que les nouveaux venus lisent les règles.

Faut plutot faire un message hypnotique, comme ça dès qu'ils verront le mot règle ils se souviendront de celles du forum :P

Rvenons à la question, peut-etre que certains y feront plus attention, mais comme à toutes règles il y a les exceptions.

Non je ne vois pas trop l'interet de tout mettre en gras dans une police de 72 :crying:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 10:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

peutetre faut il faire un fenetre popup avec les regles du forum qui s'activerait a
chaque nouvelle inscription parceque au début (je l'avoue) j'avais pas remarqué les regles cachés tout en haut
Image IPB

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 12:43 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

voila tres bien ca !! un truc du genre animes-donkey !!!
des la premiere page tu tombe sur les regles fondamentales en tres gras !
apres il ne faut mettre que le necessaire !
:P
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 18:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

drake, le 05/01/2005 à 10:17, dit :

peutetre faut il faire un fenetre popup avec les regles du forum

aujourd'hui tout mon browser kill les pop-up (pinase que de mots anglais :blink: ) donc je suis pas très convaicnu par cette méthode ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 18:29 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

on pourrait les tatouer au fer rouge sur le front de 2-3 narutofanboys qui serviraient d'exemple...(c'est une idée comme ça...)

Citation

Oui, et arracher les ongles à tous ceux qui ont moins de QI que MVK, ça serait bien aussi.


/me arrache les ongles a kuroi neko

Ce message a été modifié par MVK - mercredi 05 janvier 2005 à 19:54.

Image IPB

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 19:14 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Oui, et arracher les ongles à tous ceux qui ont moins de QI que MVK, ça serait bien aussi.

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 19:22 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

kuroi neko, le 05/01/2005 à 19:14, dit :

Oui, et arracher les ongles à tous ceux qui ont moins de QI que MVK, ça serait bien aussi.

bouhahahahahahaha!
ahahaha!
*je m'esbodie*
heu ouais sinon certes, hum, je suis plutôt pour l'affichage en gros caractères que la popup qui est facilement évitable.
Image IPB

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 19:28 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

le mettre en rouge devrai suffire ?

au fer rouge il a dit le mechant membre ^^

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - mercredi 05 janvier 2005 à 19:32.


Posté mercredi 05 janvier 2005 à 19:49 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Fers rouges mis à part, le fin du fin ce serait de faire apparaître le règlement (ou au moins la partie concernant les posts) lors de la première tentative de réponse ou de création d'un sujet.
Pour les posteurs malheureux, une punition possible serait de faire réapparaître ces règles un certain nombre de fois avant d'avoir le droit de poster directement (chacun sa forme de sadisme :blink:).

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 20:11 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

ba je crois si ma mémoire est bonne qu'on nous demande de lire les regles du forum avant de s'inscrire . Bien a ce moment il faudrait metre un temps minimum avant de faire suivant, c'est a dit le temp de lire les regles .

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 20:17 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

kuroi neko, le 05/01/2005 à 19:49, dit :

Pour les posteurs malheureux, une punition possible serait de faire réapparaître ces règles un certain nombre de fois avant d'avoir le droit de poster directement (chacun sa forme de sadisme :blink:).

Je suis pas sur d'avoir compris la...
Comment les obliger à les faire réapparaitre, recopiage? Youpi ca me rappelle la primaire et les punitions de la maitresse :)
Image IPB

Blah.

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 20:42 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

En gros tu mets une page intermédiaire avant d'avoir accès à la page d'édition de post, avec le bouton "page suivante" qui n'apparaît qu'au bout de 30 secondes.

Cette apparition est liée à un compteur qui vaut 1 quand on vient de s'inscrire. A chaque post, le compteur descend. Quand il arrive à 0 l'écran intermédiaire n'apparaît plus.

Pour un nouvel arrivant, ça fait apparaître ces règles juste au premier post.
Si un type poste particulièrement mal, l'administrateur a le droit de remettre des unités dans le compteur, par exemple faire réapparaître cet écran intermédiaire 4 ou 5 fois en guise de punition.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage