Sharemanga: version recommandée !!!! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

version recommandée !!!! l'avis de sharemanga

Posté mardi 21 décembre 2004 à 12:40 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Ce qui me fait marrer surtout, c'est que télécharger un anime prend maintenant dans les 30-40 minutes, alors je trouve que produire l'effort de prendre le premier épisode de plusieurs teams, en regarder rapidement l'édition (ne nous voilons pas la face, c'est bien plus souvent l'édition que la traduction en elle-même qui dérange !) devrait être faisable.
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté mardi 21 décembre 2004 à 14:03 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

30-40 Minutes....
Perso je suis encore au 512k (tiscali à la bourre !!!) et ca prend beaucoup plus de temps que ca.

Sinon, je suis assez d'accord avec puppet master.
Quand il y a plein de versions différentes d'un anime, il suffit d'aller dans le topic de discussion correspondant. Il y a toujours un moment ou un autre ou ca balance un peu. Les exemple ne manque pas (elfen lied, yugo etc...) . Bref en lisant regulièrement sharmanga on apprend à connaitre les bonnes cremeries.

Faut aussi faire gaffe de ne pas briser une team naissante en lui collant une étiquette. Prenons le cas de damned legion, qui s'est fait casser un peu par tout le monde et qui semble avoir pondu un anime tout à fait correct (Perso, j'ai pas testé la série mais je rapporte l'avis d'un autre -et ca a été dit sur le forum).

Conclusion ; cette idée de classement est sympa, mais faut l'intégrer dans les discussions sur les animes. D'une part ca semble logique et d'autre part c'est moins vexant que de se voir pointer du doigt dans un coin prevu à cet effet.
Pour ce qui est des gueguerres intestines, si une critique est bien formulée, la moindre des choses serait qu'elle soit acceptée (c'est une utopie car le sarcasme peut etre percu a tout les coins de rue alors qu'il n'y est pas, et vice versa)
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 07:33 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je me rapproche de l'id de Puppy aussi.

Cependant, pourqoui toujours UNE team ? On pourait tout simplement dire que les teams X, Y et Z sont de bonne qualité. C'est un moyen détourné par exemple d'écarter les teams V et W qui ont fait un sub nul ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 11:41 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Le probléme reste toujours de définir les critéres de qualités d un bon sub...

Pour ma part je dirai que les teams qui font de la qualité sont connus ( il sufit d aller discuter sur l irc ), reste le probléme de choisir quand plusieur bonne team travail dessue , sa reste souvent dans ce cas un simple choix de gout.

Enfin si une série n est subé que part des team " inconue " ( car c est leur premiére release etc... ) pour moi 2 solution possible , soit un ptit d/l de l ep 1 de chaque team ou alors l appelle à un ami !
Seul probléme en cas de 2iéme choix , trouver quelqun d impartial et qui sait de quoi il parle ( chose rare ) , je doute donc que part un quelquonque sondage ces caractéristiques soit réspécté.
Image IPB

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 12:46 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

De maniere général quand on a vraiment un bon sub, même si c'est une team peu connue, le bruit cour vite, mais ceci impose donc que la version recommandée ne sera affiché que quelques semaines après la parution de l'ensemble des releases d'une majorité de team, le temps que l'opnion générale se constitue, et occulte les premieres impressions (style "la team "tsoin-tsoin" est la meilleure : elle lance ses release à la vitesse de la lumiere...)

Par ailleurs il est évident que la version recommandée n'est applicable que pour les animes populaires et donc fansubée par au moins 2 teams :w00t:


Mais alors viens un autre probleme ! le critere de qualité visuel : en effet comment choisir entre un épisode très très bien subbé mais en tv rip, et un épisode bien subbé mais en dvdrip... (enfin si je me rappel le probleme a deja été posé dans la boite a idée, et il en est resorti que si des dvd rip sont dispo, c'est que le dvd est pas loin et qu'on a qu'a aller l'acheter, sauf cas rare, où la série n'est pas prévu d'etre sorti en france)
Image IPB

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 13:48 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

MVK, le 22/12/2004 à 12:46, dit :

Par ailleurs il est évident que la version recommandée n'est applicable que pour les animes populaires et donc fansubée par au moins 2 teams :w00t:

lol...
T'en connais beaucoup des séries qui ne sont sous-titrées que par une SEULE team ? Je pense que ça se compte sur les doigts de la main d'un manchot...
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 19:18 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Titoune32, le 22/12/2004 à 14:48, dit :

T'en connais beaucoup des séries qui ne sont sous-titrées que par une SEULE team ? Je pense que ça se compte sur les doigts de la main d'un manchot...

Kare Kano ? ^_^

:huh:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 20:21 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Iznogoud, le 22/12/2004 à 19:18, dit :

Titoune32, le 22/12/2004 à 14:48, dit :

T'en connais beaucoup des séries qui ne sont sous-titrées que par une SEULE team ? Je pense que ça se compte sur les doigts de la main d'un manchot...

Kare Kano ? ^_^

:huh:

c'est vrai que ca fait bcp :)

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 20:41 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

+ Sensei no Ojikan
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté mercredi 22 décembre 2004 à 20:44 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Kodomo no Omocha ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 15 janvier 2005 à 12:45 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

et on fait comment pr savoir si C bien sous titre...

Car il est possible que le sens du sous titre soit excellent mais bourre de faute d'orthographe et de grammaire et de conjugaison
et une autre team a un sens assez foireux a l'anime (mais ca peut tenir la route) ms sans aucunes fautes et tres bien parle ....

GT tombe sur un site ou ils comparaient les sub de Tenjo Tenge sur plusieurs teams et apres j'ai pas su laquelle choisir car ca se resemblait pas mal a un moment j'aurais pris une team et a un autre moment une autre team

Peut etre faudrait il mieux mettre les teams a eviter ca serait il pas plus interressant (par exemple la team qui a sube Orphen en 1er avec un traducteur C incomprehensible j'avais tous les ep et G laisse tombe des le debut)

A mediter
Image IPB

Posté samedi 15 janvier 2005 à 14:47 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

c''est clair evol666

imaginons tu prends une team qui trad mal une bonne anime
tu va rien comprendre , tu vas trouver ca moyen
tu vas donc passer a coter d'une bonne anime a cause de la trad , je trouve ca dommage

je pense qu'il faut faire quelque chose pour orienter les membres

Posté samedi 22 janvier 2005 à 05:07 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   drizzt666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

je pense aussi que orienter les gens ce pas mal
car voir un anime tres mal subbé c'est vraiment chiant...

peut etre pourrait ton mettre un système d'étoile pour noter la qualité de l'épisode subbé, au moins comme ca on aurait pas de mauvaise surprise :lol: ....

Posté samedi 22 janvier 2005 à 11:39 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   sion 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

excellente idée.

c'est vrai qur si les sous -titres des teams étaient tous aussi bien que ceux de la zeu$-team ou de tkm ça serait bien.
Rien de plus énervant que de regarder un anime bourré de fautes d'orthographe ou tout simplement de fautes de synthaxe.
d'un autre côté les membres des teams font ça par plaisir de la
Image IPB

Citation

Un monde où les gros poissons mangent les petits, où les faibles meurent et les forts vivent est une hérésie

Posté samedi 22 janvier 2005 à 11:41 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   sion 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

japanime et non pas pour produire un produit pro.
Il faudrait donc, plutôt que de vouloir noter et donc déconsidérer les teams qui ont des lacunes dans le sous -titrage, voir apparaitre d'avantage de volontariat, de la part de personnes qui touchent en français.
Donc si vous touchez, n'hésitez pas, allez voir les op et proposez leur de l'aide.
Image IPB

Citation

Un monde où les gros poissons mangent les petits, où les faibles meurent et les forts vivent est une hérésie

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage