Sharemanga: remonter un sujet lors d'un edit - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

remonter un sujet lors d'un edit tout est dans le titre

Posté mercredi 22 juin 2005 à 13:00 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

J'ai remarqué qu'éditer un post ne faisait pas remonter le sujet. Je suis d'accord qu'un edit ne doit pas avoir la meme valeur qu'un nouveau post. Il faudrait peut etre une nouvelle couleur pour montrer que quelqu'un a edité son post dans un topic et dans "Derniers messages" il faudrait aussi un moyen de voir qu'il n'y a pas de nouveau message, mais un edit.
Certain trouveront ma proposition peut etre inutile. C'est juste une idee que j'ai eu et j'ai pensé la partager avec vous.
De toute maniere je n'ai aucune idee si cela est faisable. Le forum est tres bien comme il est, mais on peut toujours perfectionner.
Le debat est donc ouvert.
Image IPB

Posté mercredi 22 juin 2005 à 13:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Je suis d'accord moi aussi. Il faudrait voir aussi dans quelle mesure c'est possible.

Sinon, on pourrait recevoir des emails type :

Citation

Sudaka82,

osmosis vient d'éditer un message dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "naruto, ça spoile à donf".

Le sujet se trouve à l'adresse suivante :


Il se peut qu'il y ait plus d'un edit à ce sujet, mais seulement 1 email est envoyé par visite sur les forums pour chaque sujet auquel vous êtes abonné. C'est
pour limiter le nombre d'email qui est envoyé vers votre boite de réception.


Posté mercredi 22 juin 2005 à 13:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

pour ma part je suis d'accord , c'est vrai que l'on peut pas toujours savoir si un post a ete edité ou non alors ça favorise les doubls post pour montrer un autre avis ou une question ? donc oui je pense qu'il faudrait triuver un moyen de montrer qu'il y a eue un modidfication d'un message ;)
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté mercredi 22 juin 2005 à 13:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je l'avais déja proposer en Septembre dernier (voir le topic ici) et tjr rien donc ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mercredi 22 juin 2005 à 14:04 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

je suis totalement pour aussi,ca evitera beaucoup de flood inutile ,mais je ne vois pas vraiment comment ca va se faire...
Image IPB

Posté mercredi 22 juin 2005 à 17:20 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

juste un truc, pour qu'un edit remonte un sujet ou soit d'une nouvelle couleur ou ce que vous voulez, il faut un mod, une modification du forum si vous préféré, et la c'est un travail de titan, même s'il y a des forum de soutient, c'est un boulot monstre de ce tapper ces forum pour trouver une réponse, qui peu très bien etre négative.

si vous voulez que votre edit soit vu mettez une date et une autre couleur vous même.....

Posté mercredi 22 juin 2005 à 17:46 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Haha, "TrustNo1 ou la réalité de l'administration".

Faut pas forcément chercher un mod existant, il est aussi possible de le créer... même si c'est horriblement long.

L'idée est intéressante mais il y a déjà des priorités en ce moment sur le forum (dont la réparation du Mr Merci qui refuse de créer un nouveau merci pour tous les sujets après le 10 000ème...).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 22:39 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Hum, on aurait pu mettre une icône à côté du post, une icône différente pour montrer que ce topic a été édité... :sifle:


[EDIT]
Oui mais il arrive que tu postes un message, et que ce message tombe dans les abîmes, tu vas être obligé de faire un double-post pour pouvoir le remonter... ou sinon faire ta pub' sur IRC pour que quelqu'un poste. :/
Sinon mettre s'il y a Edit, mettre "Dernier Edit par: ..." au lieu de "Dernier Message par: ...". :(

Ce message a été modifié par Silfarion - vendredi 15 juillet 2005 à 10:07.


Posté vendredi 15 juillet 2005 à 03:39 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Autre solution: ne pas éditer à outrance ses messages. Et si un topic mérite de remonter c parceque l'édite est important, alors autant poster un nouveau message :sifle:


Tsutau contre les édites.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage