Sharemanga: Expo - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Expo ou et quand

Posté vendredi 13 mai 2005 à 23:26 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   titmouton 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Personnellement je suis au courant des expo toujours apres, une fois terminée, peu etre que je suis le seul (certain meme :P ) mais bon j'aimerai bien y assister une fois dans ma life ! lol

En faite, si vous le voulez bien :sifle: il s'agirait d'ajouter un topic unique (voir un fix) où on annoncerai les divers expo prevu (noms, dates, lieux, sujet,...) afin de les niou dabs mon genre soit au courant et ne rate rien :blush:
J'ai vu qu'il y avait des topic ou des messages mais en vrac, donc plus difficile de tomber dessus.

Alors qu'en pensez vous ?
allé au moins un de d'accord ca me ferai plaisir ^_^

Posté samedi 14 mai 2005 à 00:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Moi perso je serai assez pour etant grand travleur dans l'ame ^^
Mais bon on aura vite fait le tour du topic etant donné que dans l'année on connais deja les expos et les conventions ayant lieus et que tres peu de nouvelles se crés!
Donc un fixe pourquoi pas mais alors faut que le modo de section laisse aucun commentaires possible et juste les dates a venir apres des topics s'ouvrent pour organiser ca comme ca c'est pour le moment toujour fait (et ca c'esttoujour bien passé ^^)
Sinon l'EPTIA est bientot la il est encore temps de venir ^^
Enfin bon pour moi c'est tout de meme +1 parceque les rencontre irl pour le moment c'est vraiment pas du tout decevant ^_^

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 14 mai 2005 à 00:48 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

Vashu-San, le 14/05/2005 à 01:23, dit :

Moi perso je serai assez pour etant grand travleur dans l'ame ^^
Mais bon on aura vite fait le tour du topic etant donné que dans l'année on connais deja les expos et les conventions ayant lieus et que tres peu de nouvelles se crés!
Donc un fixe pourquoi pas mais alors faut que le modo de section laisse aucun commentaires possible et juste les dates a venir apres des topics s'ouvrent pour organiser ca comme ca c'est pour le moment toujour fait (et ca c'esttoujour bien passé ^^)
Sinon l'EPTIA est bientot la il est encore temps de venir ^^
Enfin bon pour moi c'est tout de meme +1 parceque les rencontre irl pour le moment c'est vraiment pas du tout decevant ^_^

+1
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 14 mai 2005 à 09:02 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Juste en passant, Dijon possède enfin une association pour la promotion des mangas et animes

Première action mercredi :

Image IPB
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 14 mai 2005 à 09:46 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   titmouton 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Hihi j'ai enfin eu une bonne idée :blush:

Si ca se fait un met ca dans quel section ? Discution générale ?

Sinon pour pouvoir lacher des comm' sans tout melange (info et comm') j'avais penser de regrouper les expo actuelles (en retirant les ancienne au fur et a mesure) dans le premier message (il va etre long si ya des affiches ^_^ ) et laisser les sharemangiens donner leurs avis sur les expo et lacher des info sur les futur (en interdiant les comm' on aura aucun moins de connaitre par exemple les regroupement comme celui de Tavior)


a paufiner tout ca ;)

Posté samedi 14 mai 2005 à 12:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Très bonne idée je confirme. C'est vachement mieux d'être au courant avant plutôt qu'après.
Image IPB

Posté dimanche 15 mai 2005 à 12:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

raymi edogawa, le 14/05/2005 à 01:48, dit :

Vashu-San, le 14/05/2005 à 01:23, dit :

Moi perso je serai assez pour etant grand travleur dans l'ame ^^
Mais bon on aura vite fait le tour du topic etant donné que dans l'année on connais deja les expos et les conventions ayant lieus et que tres peu de nouvelles se crés!
Donc un fixe pourquoi pas mais alors faut que le modo de section laisse aucun commentaires possible et juste les dates a venir apres des topics s'ouvrent pour organiser ca comme ca c'est pour le moment toujour fait (et ca c'esttoujour bien passé ^^)
Sinon l'EPTIA est bientot la il est encore temps de venir ^^
Enfin bon pour moi c'est tout de meme +1 parceque les rencontre irl pour le moment c'est vraiment pas du tout decevant :angry:

+1

+2 alors :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 25 mai 2005 à 19:42 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Exellente idée que tu a eu la titmouton,même si on connait les grandes conventions il est toujour possible que d autres associations organisent des évènement a petite échelle c' est toujour bon à savoir,alor longue vie a se sujet.

Citation

QUOTE (Vashu-San @ 14/05/2005 à 01:23) Moi perso je serai assez pour etant grand travleur dans l'ame ^^
Mais bon on aura vite fait le tour du topic etant donné que dans l'année on connais deja les expos et les conventions ayant lieus et que tres peu de nouvelles se crés!
Donc un fixe pourquoi pas mais alors faut que le modo de section laisse aucun commentaires possible et juste les dates a venir apres des topics s'ouvrent pour organiser ca comme ca c'est pour le moment toujour fait (et ca c'esttoujour bien passé ^^)
Sinon l'EPTIA est bientot la il est encore temps de venir ^^
Enfin bon pour moi c'est tout de meme +1 parceque les rencontre irl pour le moment c'est vraiment pas du tout decevant
+1

QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 25 mai 2005 à 20:22 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'ai posté plus haut une affiche pour des projections a Dijon, j'y suis allé et c'était ma fois fort sympatique

J'en ai profité pour bien prendre contact avec l'assoc et voixi de plus amples infos:

il y aura une scéance de projections par mois, en général en milieu de mois. Les animes projetés lors de la première étaient des fansubs mais l'assoc a enfin réussi a négocier avec pas mal d'éditeurs français pour payer le droit de projeter du licencié.

En plus de cela l'assoc pense mettre en place une petite conv aux alentours du mois d'octobre...

Je poste ici en attendant que l'idée du topic soit acceptée ou non, je donnerai plus d'info dès que les détails de la prochaine projection (mi juin) seront connus
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 25 mai 2005 à 20:27 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   titmouton 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Merci pour l'info Taviox :) Apparement mon idée fait l'hunanimité :blink: et ca ne peut que aider de toute facon :(

pour ce qui est de la realisation du topic, qui s'en charge ? ^^ j'pense pas etre un membre assez actif pour tenir le sujet et les info a jour :P

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 13:31 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   drakkh 

  • Mr petit four
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

En effet ce serai une bonne idée.

D'ailleurs :

Humm,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice

Du 27 au 28 Août 2005 : Al'panim

REPOUSSEE POUR FEVRIER 2006 (dates envisagées : 11 et 12 février 2006)

La seconde édition de Al'panim propose un salon plutôt axée manga. Au programme cosplay, concours, stand fanzines, boutiques etc.
Le lieu sera Alpes Congrès (Grenoble). Manifestation organisée par l'Association BTB Corp.
Horaires :
Samedi 10-19h
Dimanche 10-17h30
1 journée : 7.5€
week-end : 14€
soirée du 27 Août (20h-23h30) : 6€ (attention places limitées pour la soirée)
pack complet : 18€
Plus d'infos : http://www.btpcorp.net


Le 31 Août 2005 : Japan Addict

Mini convention à Strasbourg déjà bien connue, de 10h00 à 23h00.
Titres phares : Full Metal Alchemist et One piece.

Plus d'infos : http://www.japanaddict.fr.st/


Du 15 au 16 Octobre 2005 : Festival du Manga de Dijon

Dijon se dote de son Festival du Manga. La formule est désormais classique, la convention proposera stands de professionnels, d'amateurs, de jeux vidéos, et des activités périphériques liées à la culture japonaise (jeu de Go, langue japonaise tenu, démonstrations de sports japonais…). Mais aussi des projections, un karaoké, un cosplay, un quiz, des jeux concours… Le festival se déroulera sous chapiteau et dans un amphithéâtre.


Du 29 au 30 Octobre 2005 : Taifu Fiesta
Nouveau salon consacré au manga et à l'animatio japonaise.
Au programme : boutiques, associations et fanzines, projetcions, concours et cosplay...
Organisé par IDP Home Vidéo, Loga-Rythme et Taifu Comics.
A la Halle de Paris Est Montreuil (Paris).
Contact : info@taifu-comics.com


Du 19 au 20 Novembre 2005 : Anim'Est
Anim'Est vous propose une convention avec, au programme : boutiques, culture, projections, animation, jeux vidéo, J-music.
Le lieu sera le Palais des Congres (Nancy).Manifestation organisée par Japamines.
Les horaires d'ouverture de la convention sont les suivants :
Samedi 13 novembre : 10h30 - 19h
Dimanche 14 novembre : 10h - 18h

Les tarifs de la convention sont :
6 euro pour une journée (samedi ou dimanche)
10 euro pour les deux jours (samedi et dimanche)
Demi-tarif pour les moins de 12 ans

Plus d'infos : http://www.anim-est.net


Voili voilou.

Des posts seront peut être édités pour organiser des rencontres sharemangaiens, qui sait c'est peut être déjà le cas. :)

Drakkh

Quelques nouveautés :

Du 17 au 18 septembre 2005
: G.A.M.E.
Games Anime Manga Expérience nous propose le salon du manga et de l'animation japonaise à la cité des sciences et de l'industrie à Paris. Seront présenté braucoup de chose (nouveautées de la rentrée entre autres) 100h de projection dans 6 salles, un grand forum associatif un cosplay etc etc etc...

Tarifs:
1 jour : 10 €
Week end : 15 €

Les horaires d'ouverture de la convention sont les suivants :
Samedi 17: 10h - 19h
Dimanche 18 : 10h - 19h

Plus d'informations : http://www.gameinparis.com/


du 16 au 18 septembre 2005 : Festival DELCOURS
Voici l'annuel festival DELCOURS a Bercy Village (Toujours PARIS).
Personnellement j'y suis allé plusieurs fois et étant une petite manifestion c'est assez sympa avec quelques fanzines et bien sur du manga.
C'est gratuit.

http://www.editions-delcourt.fr/agenda

voili voilou

Drakkh
Mesdames, Messieurs, Bonsoir...

Image IPB

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 15:14 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

Du 27 au 28 Août 2005 : Al'panim
REPOUSSEE POUR FEVRIER 2006 (dates envisagées : 11 et 12 février 2006)
Le lieu sera Alpes Congrès (Grenoble).

Grenoble... Hummm, y'a quelqu'un qui pourrait nous y inviter nan ? :)

Citation

Le 31 Août 2005 : Japan Addict
Mini convention à Strasbourg

Ils en font une en été maintenant ? :P

Citation

Du 15 au 16 Octobre 2005 : Festival du Manga de Dijon

/me sera présent... et qui sait peut être avec un stand.

Citation

Du 19 au 20 Novembre 2005  : Anim'Est

Normalement présent aussi, en fonction de mes camarades sharetravellers !

Bon ça fait de quoi s'occuper tout ça ! C'est cool !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 21:17 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Junta, le 17/07/2005 à 15:14, dit :

Citation

Du 27 au 28 Août 2005 : Al'panim
REPOUSSEE POUR FEVRIER 2006 (dates envisagées : 11 et 12 février 2006)
Le lieu sera Alpes Congrès (Grenoble).

Grenoble... Hummm, y'a quelqu'un qui pourrait nous y inviter nan ? :sifle:


???
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 21:35 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Citation

Grenoble... Hummm, y'a quelqu'un qui pourrait nous y inviter nan ?  :sifle:

Citation

???


:) Bah Karasu pardi !!!
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 21:54 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

drakkh, le 17/07/2005 à 13:31, dit :

Du 15 au 16 Octobre 2005 : Festival du Manga de Dijon

Dijon se dote de son Festival du Manga. La formule est désormais classique, la convention proposera stands de professionnels, d'amateurs, de jeux vidéos, et des activités périphériques liées à la culture japonaise (jeu de Go, langue japonaise tenu, démonstrations de sports japonais…). Mais aussi des projections, un karaoké, un cosplay, un quiz, des jeux concours… Le festival se déroulera sous chapiteau et dans un amphithéâtre.

Hésitez pas a m'en reparler, je suis orga ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage