Sharemanga: Detroit Metal City - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Detroit Metal City Mon prof à l'école maternelle, la star du métal

Posté jeudi 25 septembre 2008 à 08:24 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Cela fait vraiment longtemps que je ne m'étais pas plier en deux devant un anime. Pourtant je ne raffole ni du hardrock ni de la pop suédoise... >_<
Image IPB

Posté samedi 27 septembre 2008 à 20:48 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai bouffé le manga, et verdict :
L'effet chaise pliante de rire est aussi saisissante que dans l'anime.
Le style graphique est identique (donc l'anime a bien su reproduire le design de Kiminori Wakasugi).

L'anime a adopté un ordre différent des chapitres que le manga :
01 PV / Sick Murderer - chap 2/3
02 Real Legend / Satan - chap 4/5
03 Pig / Drug - chap 7/6
04 Frustration / Good Song - chap 12/8
05 Masochist / Family - tome 2/chap 11
06 Punk.1 / Punk.2 - tome 2
07 Tower / Confession - tome 2
08 Promise / Alternation - tome 2
09 Cinema.1 / Cinema.2 - tome 2
10 Fake / Detroit-Moe-City - tome 2
11 Hip Hop.1 / Hip Hop.2 - tome 2
12 Emperor.1 / Emperor.2 - chap 9/10

Donc forcément je sais déjà par quoi va finir l'anime (et j'imagine bien le délire, ça va rendre, je vous le dis) surtout avec le coup des +20 Fuck la page (ouais un peu comme dans ma tête quoi ^^)
Concernant le boulot de 12bis, la trad est adaptée, j'avais l'impression de lire des répliques que je claque dans mes hentai, c'est dire ^_^
Pas de fioriture, que du bon en somme !

En résumé, le manga de la rentrée à ne surtout pas louper !!! :P

Posté dimanche 28 septembre 2008 à 07:41 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Ah là là, mais ça va pas faire beaucoup d'épisodes tout ça. Mais bon, vu l'intrigue autant que ça reste court plutôt que ça traîne en longueur et finisse par lasser.
Parceque pour l'instant, y'a pas un épisode avec au moins un passage où j'ai manqué de tomber de par terre en rigolant.
En fait, la série idéale contre la dépression environnante, à faire rembourser par la sécurité sociale :P .
Le comique de situation a beau être un sujet usé jusqu'à la corde, ça fait ici terriblement mouche.
Bref: GO TO D-M-C ! GO TO D-M-C ! GO TO D-M-C ! GO TO D-M-C !

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 21:14 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ah ah, me suis encore bien marré comme un dingue devant le 06 et comme l'a dit Dazo dans son spoil, c'est vachement énorme le coup du fantôme :lol:
Vive les illuminations spirituelles :D (et trop bon le nom du groupe de punkettes, sans parler du manager gay XD )
C'est trop un dieu Krauser ! :rolleyes:

Posté mercredi 08 octobre 2008 à 18:48 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Je viens de lire le tome 1 et de mater le premier épisode et... mélooool !!

Je suis trop fan !! Je débite trois fois + de "fuck" maintenant !!
J'ai trop tripé pendant le duel entre DMC et Jack Ill Dark...

Sinon je viens de voir le teaser du film live qui va sortir et ça a l'air super délirant aussi : DMC

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 13:01 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je me permets de mettre un lien vers une chronique qui valorise cette série et dont FinalFan a participé. Comme quoi il n'aime pas que le hentaï. Il aime le trash aussi ^^
Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 18:53 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Une petite news pour les fans de DMC :alucard: :flowers: :w00t:

Citation

Le Hard Rock sauce manga sur DS

Les mangas musicaux, bien que peu nombreux, sont populaires. Nombre d'entres vous apprécient Beck ou Nana. Mais au Japon, un troisième larron, complètement barré, connait un immense succès, il s'agit de Detroit Metal City, alias DMC, qui a droit à son adaptation sur DS grâce à D3 Publisher.

Reprenant la trame du manga, nous allons suivre les traces de Negichi Souchi, le leader du groupe DMC, dont le look nous rappelle Kiss. Trois modes de jeux seront disponibles : Les performances live, les mini-jeux au nombre de 10 et un mode RPG. Peu de détails sont connus pour le moment, mais nous en saurons surement plus bientôt, le jeu étant prévu au Japon pour août 2008. Il y a peu de chance de le voir en Europe tant que le manga ne sera pas licencié.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Source : liveds.fr

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 19:23 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Papy m'a fait decouvrir ca a dijon en manga, je vais me precipiter sur l'anime.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 23 octobre 2008 à 00:51 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

waaah, mélolz,, ça faisait longtemps que je matais pas un anime aussi drôle;
+1 sur tout l'monde, l'humour trash et l'histoire sur le groupe de death metal avec le chanteur, rêveur niais qui veut chanter de la pop ringarde, mais XD

c'est trop marrant put*n,, mes passages préférés quand même, les lives et surtout les paroles,, puis faut voir les galères qui lui arrivent au pauvre héros(j'oublie tous les noms)

J'ai trop aimé le coup du Tetrapode Melon Tea :alucard:

Heureusement la vostfr avance assez vite (c'est pas l'genre d'Akagi)

Posté jeudi 23 octobre 2008 à 17:29 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Et c'est là où je me demande si il n'y a pas une différence de rythme ou je ne sais quoi dans l'animé par rapport au manga, car à vrai dire...

J'ai acheté le manga parce que justement j'avais entendu parler de DMC un peu partout sur les sites que je fréquente régulièrement, mais... Je n'ai vraiment pas du tout accroché. Non pas que je déteste, juste que ça me laisse... Froid.

Mais j'ai l'impression que nombres de gens ont commencé à voir l'animé avant le manga, je me demande donc si l'animé est pas mieux foutu et ainsi ceux qui lisent le manga après par le souvenir qu'ils ont de l'animé arrivent à accrocher?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 23 octobre 2008 à 19:30 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageOtaXou, le 23/10/2008 à 18:29, dit :

J'ai acheté le manga parce que justement j'avais entendu parler de DMC un peu partout sur les sites que je fréquente régulièrement, mais... Je n'ai vraiment pas du tout accroché. Non pas que je déteste, juste que ça me laisse... Froid.

je me demande donc si l'animé est pas mieux foutu et ainsi ceux qui lisent le manga après par le souvenir qu'ils ont de l'animé arrivent à accrocher?

Hum, je vais essayer de défendre mon bifteak ^^
Quelque part tu n'as pas tort dans le sens où l'anime permet de mieux faire ressortir l'intensité des gags (puis accèssoirement que bon son qui incite à tuer/violer ses parents :chris: ) .
Les chapitres sont unitaires (et deux chapitres composent un "épisode" de 14 minutes) et le fait que l'ordre diffère d'une version à l'autre ne dérage guère.
Pourtant le contenu est identique (à 90%) donc peut-être que cet humour grossier/trash n'est pas pour toi.
Le graphisme, bah c'est du pareil au même honnêtement, j'ai absolument pas été choqué en voyant l'original en N&B.

Posté jeudi 23 octobre 2008 à 20:58 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageFinalFan, le 23/10/2008 à 20:30, dit :

Hum, je vais essayer de défendre mon bifteak ^^
Quelque part tu n'as pas tort dans le sens où l'anime permet de mieux faire ressortir l'intensité des gags (puis accèssoirement que bon son qui incite à tuer/violer ses parents :chris: ) .
Les chapitres sont unitaires (et deux chapitres composent un "épisode" de 14 minutes) et le fait que l'ordre diffère d'une version à l'autre ne dérage guère.
Pourtant le contenu est identique (à 90%) donc peut-être que cet humour grossier/trash n'est pas pour toi.
Le graphisme, bah c'est du pareil au même honnêtement, j'ai absolument pas été choqué en voyant l'original en N&B.

Bah justement, c'est normalement le genre d'humour que j'accroche habituellement... C'est pour ça qu'en lisant le manga je ne me suis pas juste dit "J'aime pas pas la peine de chercher plus loin" mais qu'il devait me manquer quelque chose pour vraiment l'apprécier...

Je téléchargerai l'anime quand je récupèrerai mon disque dur (SAV... Dépêche-toi je t'en supplie v_v) et je vous redirai mon avis :lol:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté vendredi 24 octobre 2008 à 12:28 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageOtaXou, le 23/10/2008 à 21:58, dit :

Bah justement, c'est normalement le genre d'humour que j'accroche habituellement... C'est pour ça qu'en lisant le manga je ne me suis pas juste dit "J'aime pas pas la peine de chercher plus loin" mais qu'il devait me manquer quelque chose pour vraiment l'apprécier...

Je téléchargerai l'anime quand je récupèrerai mon disque dur (SAV... Dépêche-toi je t'en supplie v_v) et je vous redirai mon avis :ermm:

Celà m'est déjà arrivé d'apprécier un anime alors que je n'avais pas accroché au manga (souvent, c'était lié à une simplification de l'histoire, ou à une approche différente du caractère des personnages).
Mais s'il est vrai que le design de DMC anime colle vraiment au manga, l'ordre des "sketches" change radicalement. Par exemple, pour le manga, l'entrée en matière est assez radicale et peut du coup provoquer l'effet "aime ça ou casse-toi !". Dans l'anime, c'est peu plus subtil (si l'on peut dire ....).
Et pi, on parle quand même de musique. Et là l'ambiance sonore peut faire la différence.
Enfin, si c'est humour que tu apprécies habituellement, essaye quand même. Par contre, si à la fin du 1er épisode tu n'as toujours pas accroché, là je pense que tu peux vraiment passer à autre chose.

Posté dimanche 16 novembre 2008 à 08:32 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Une team FR s'attaque (enfin) à l'oeuvre: Kyuuden Fansub.
A priori, les release disposeront de deux piste de sous titres: l'une avec la traduction de l'anglais (vostfr avec notes) et l'autre sans la traduction de l'anglais (vostfr sans notes).
C'est une bonne excuse pour se re-regarder la série ça :mellow:

Posté lundi 17 novembre 2008 à 13:20 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Je suis la tendance générale, j'adore !!!

En + j'ai pris l'anime avec un peu de retard, ce qui m'a permis d'en regarder 7 d'affilé :alien: Que du bon !!

Le décalage de comportement est vraiment terrible. je voudrais juste savoir comme il a réussi à écrire la 1ère fois des paroles aussi hard alors qu'il est tout gentil... Quel a été son déclic ?

Par contre j'ai regardé le spécial en vosta et j'ai l'impression qu'il fait parti des épisodes "normaux" qui ont été subbés en FR... J'étais fatigué ou quoi ?

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage