Sharemanga: Conseil pour l'achat de matériel informatique - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil pour l'achat de matériel informatique Un conseil pour vous refaire un nouveau pc, c'est ici

Posté mardi 01 décembre 2009 à 11:31 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageChico008, le 24/11/2009 à 11:29, dit :

Bah en 1156 du I7, reste le 860, le 870 etant un peu cher pour moi (par contre les 8xx ont l'air de chauffer bien moins que les 9xx


Pour donner une idée des températures, mon i7 860 tourne à 25°C en idle, 50°C en burn (sans o/c) sans forcer les ventilos à monter en puissance.
Sinon je confirme, vu la différence minime en 860 et 870, autant prendre un 860.


Pour le silence, une solution : gros ventilateurs.
Plus c'est gros, plus le rapport dB/cfm diminue ^_^
Ma config tourne sans problème avec juste un ventilateur de 20cm en complément du proc/carte graphique, ça fait un petit bruit de soufflerie à peine audible.

Autrement, simple curiosité, pourquoi personne parle des geforce et uniquement des radeons ?

Posté mercredi 28 juillet 2010 à 18:59 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'ai une question aux informaticiens, je possède comme carte mère une asus p5q avec comme processeur un intel core 2 quad q9400 box socket 775 6m alimentation ecomax 480 w carte vidéo radeon hd 4350 et mémoire g-skill ddr2 6400.

Je voudrais changer ma carte graph avoir une plus meilleure. Je voulais prendre une ATI Radeon HD 5830 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express. Mais Morpheux me l'ao déconseillé. Ma question est laquelle prendre ? Une dans un budget raisonnable, je prends pas des carte à plus de 200 € disons 150 € sera raisonnable. :(
Image IPB

Posté mercredi 28 juillet 2010 à 19:49 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Une HD5770. Et si tu as moyen d'économiser des sous, tu mets 150€ de côté encore après, et tu en achètes une seconde :(
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 28 juillet 2010 à 22:21 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

merci, je vais voir ça, c'est surtout pour avoir une meilleure visibilité et pour faire du starcraft sans me taper tout au minimum <_<
Image IPB

Posté mardi 10 août 2010 à 13:40 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Plop !

En changeant de PC l'an passé, j'ai opté pour une petite config vu que je joue plus ou presque sur PC (un GW une fois tous les 6 mois, ça compte pas :lol:).

Mais y'a quelques jeux récents ou à venir qui me bottent bien, donc je pense changer ma CG pour être moins ridicule même si ça sera de toute façon pas un bête de course.
Dans un premier temps, c'est surtout pour profiter un peu mieux de Starcraft II, plus tard pour le MMO Kotor...

J'ai une Radeon HD4350 512Mo que j'aimerais donc remplacer par un truc qui ait un peu plus la pêche.
(pour info le pc c'est un dual core E6300 2,8Ghz CM ASUS P5Q avec 4Go de RAM et Win7 64bits)

Pas envie d'y mettre une fortune (max 150-200€) et je veux absolument qu'elle soit fanless.
(Ouaip, chui conscient que c'est un pti coup de fouet ^_^)

J'ai bien quelques modèles en tête, mais tant qu'à faire j'aimerais bien quelques avis extérieurs ;-)

Alors, des conseils ??

Image IPB

Posté mardi 10 août 2010 à 13:52 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

on déplace au bon endroit.

Posté mardi 10 août 2010 à 14:02 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Alderick 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 17/10/2007

Si tu veux du fanless, ça réduit drastiquement les choix, oriente toi vers ce genre de modèle :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Go_Passive.html

Tu pourras de toute façon pas avoir plus performant en fanless, mais c'est déjà sympa.

Posté mardi 10 août 2010 à 17:05 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Et attention aux fanless, elles chauffent vraiment énormément.

J'aurai juste une remarque, à prendre ou à laisser (^^) : Je te déconseille une carte graphique fanless pour un PC de jeu. Si tu veux que ça ne fasse pas de bruit, achète une bonne carte graphique + un ventilateur de CG indépendant (qui remplacera celui posé sur la CG par défaut), pour peu que tu choisisses bien tu en as qui rendent les CG ultra silencieuses (sauf en jeu, mais tu t'en fous, le son du jeu est censé couvrir le bruit du ventilo)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 10 août 2010 à 17:48 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAlderick, le 10/08/2010 à 15:02, dit :


Ha bha voilà exactement ce que j'avais en tête.
J'avais trouvé une Sapphire au lieu d'une Club3D mais ça change pas grand chose ^_^

Voir le messagekhoral, le 10/08/2010 à 18:05, dit :

Je te déconseille une carte graphique fanless pour un PC de jeu. Si tu veux que ça ne fasse pas de bruit, achète une bonne carte graphique + un ventilateur de CG indépendant (qui remplacera celui posé sur la CG par défaut), pour peu que tu choisisses bien tu en as qui rendent les CG ultra silencieuses (sauf en jeu, mais tu t'en fous, le son du jeu est censé couvrir le bruit du ventilo)

Bha écoute, propose-moi un modèle de CG + ventilo séparé vraiment silencieux dans ma gamme de prix et je suis tout à fait d'accord pour écouter ce conseil ;-)

M'enfin je dirais quand même pas que je veux un "PC de jeu".
Ce sera vraiment que ponctuel et sur des jeux pas super gourmands (pas de Crysis 2 au programme pour faire court :lol:)

Image IPB

Posté mardi 10 août 2010 à 20:38 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Alderick 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 17/10/2007

A voir les différent commentaires sur le net, ces cartes ne chauffent pas énormément, vu que tu feras pas du jeu de façon poussé, ça devrait aller.

Posté mardi 10 août 2010 à 21:14 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ouais, si pas de jeu poussé ça va. Mais tu parlais de StarCraft 2, déjà qu'il fait péter des cartes avec ventilo... xD (Bon ok, ils vont publier un patch pour corriger ça)

Si j'ai l'temps jeudi, j'te cherche un truc dans ton budget et j'te dis.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 10 août 2010 à 21:45 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

SC II consomme très peu de ressource système mine de rien, c'est juste que les cartes trop puissantes affichent 200fps et crament :lol:

Une carte passive demande un pc bien ventilé, un rhéobus pour couper les ventilateurs de facade hors période de jeu et ca devrait être jouable, à condition de surveiller un minimum les températures et de ne pas jouer dans une pièce chauffée à 40°C.

Posté mardi 10 août 2010 à 23:57 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageJojo, le 10/08/2010 à 22:45, dit :

SC II consomme très peu de ressource système mine de rien, c'est juste que les cartes trop puissantes affichent 200fps et crament :lol:

Oui, à part sous Wine.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 11 août 2010 à 00:25 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageJojo, le 10/08/2010 à 22:45, dit :

Une carte passive demande un pc bien ventilé, un rhéobus pour couper les ventilateurs de facade hors période de jeu et ca devrait être jouable, à condition de surveiller un minimum les températures et de ne pas jouer dans une pièce chauffée à 40°C.

Pour le bien ventilé je pense être bon, j'ai l'alim et 1 ventilo qui sont là pour extraire l'air + 1 qui fait l'inverse devant.

Mais encore une fois, je ferais pas de la 3D de malade.
Starcraft II tourne déjà fort bien sur ma 4350, mais avec les détails en moyen seulement.
Je n'ai aussi "que" un 17" sans changement prévu pour le moment alors en 1280*1024 max, ça va pas trop chauffer non plus :lol:

Voir le messageIznogoud, le 11/08/2010 à 00:57, dit :

Oui, à part sous Wine.

Ouais mais osef, on s'la joue pas tous "in" à emuler un OS sur un autre.
En plus ça a aucun rapport avec mon problème.

Image IPB

Posté mercredi 11 août 2010 à 01:19 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Alderick 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 17/10/2007

Voir le messageJojo, le 10/08/2010 à 22:45, dit :

SC II consomme très peu de ressource système mine de rien, c'est juste que les cartes trop puissantes affichent 200fps et crament :lol:


C'est surtout qu'ils on du faire de la merde en codant le truc, parce que je vois pas le rapport entre afficher bcp de fps et chauffer la carte, le gpu travail à 100% que j'affiche 300fps sur L4D ou 40 sur crysis. Donc c'est surtout qu'il ont dû vouloir intégré un stability/burn test dans le menu ^_^

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage