Sharemanga: Pourquoi détestez vous Naruto - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi détestez vous Naruto pourquoi tant de haine ?!

Posté lundi 22 novembre 2004 à 14:44 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Spiff le Spationaute, le 22/11/2004 à 13:28, dit :

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait peut être que je pense éventuellement à l'hypothèse de le noir :P :P
@+

Y'a quelque chose de subtil à comprendre, là?
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté lundi 22 novembre 2004 à 14:56 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Franchement, ça m'étonnerait que le problème se situe au niveau de l'anime mais plutôt au niveau des fans sans cerveau qui ose trouver cet anime génial, franchement j'ai maté du 1 au 109 en vosta, y'a rien à détester (sauf peut être la ... vitesse... de.... developpement... du ... scenarii) et y'a rien à adorer (sauf pour le shoneneux de base qui veut plein de jutsu toujours plus puissants dans tous les sens).

H.S.: Spiff, elle est un peu trop grande ta signature.
Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 15:05 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Citation

Y'a quelque chose de subtil à comprendre, là?


Désolé, faute de frappe... Rien de subtil là dedans si ce n'est que je n'ai pas vu cet anime dont on parle tant :confet:

Citation

H.S.: Spiff, elle est un peu trop grande ta signature.


Maiheu non !! Y'en a qu'on en des 3x plus lourde que moi et des plus grandes encore, c'est pas juste :P :P
>Modification temporaire :P

Posté lundi 22 novembre 2004 à 15:16 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Ecchi san 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22/11/2004

HS: Moi j'aimais bien sa banière...

Y a combien d'épisodes de Naruto qui sont sortis?
(Histoire de savoir à quel point je dois me motiver...)

Posté lundi 22 novembre 2004 à 15:23 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

pour ma part, je n'ai aucun grief avec naruto (pauvre petit gars).
c'est une série sympathique, mais qui traîne trop en longueur. je la regarde à l'occasion.
comme l'ont dit mes prédecesseurs, c'est plutôt le fait que la majorité des gens qui aiment cette série sont pas trop doués... ce qui doit être énervant, c'est que chaque narutofanboy ouvre un nouveau thread pour crier son amour pour ce ninja blond, et/ou écrive comme un sagouin.
ça devient lassant, et automatiquement on fait une généralité en mettant tous les fans de naruto dans le même panier...

edit: oui en effet, un thread de plus.

Ce message a été modifié par miaka - lundi 22 novembre 2004 à 15:45.

Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 15:42 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Dites, mine de rien, vous venez pas d'ouvrir un enième post Naruto, là? :P

Promis au flood et à la vrille, moi je dis...

A moins que le sujet ne provoque plus de réactions épidermiques chez les modos ...?
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté lundi 22 novembre 2004 à 15:56 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

C'est plus le phénomène et l'engouement style "pokemon" qui me tombe sur les nerds, ainsi que le post bordelique pour remonter les liens :P . J'ai écouté les 3 premiers épisodes et j'ai pas acroché du tout, j'aime pas le personnage et les dessins. Et comme vous dites que sa s'étire en longueur vous m'enlevez tout espoir de les écouter un jour :P
Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 16:34 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   veo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 285
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

Bon franchement moi je kiffe ce manga et l'anime aussi (et je suis pas un boutonneux :( ) et je comprend pas en quoi sa vous derange que des gens l'aime?

Peut etre vous etes jaloux par la popularité de ce manga je ne sais pas ;)

Calintz en quoi un fan d'un manga que tu n'aimerais pas ne devrait-il pas ne pas avoir de cerveau?

J'aime ce manga et j'ai un cerveau :D

Maintenant ceux qui n'aime pas ce manga au pojnt de le HAIR rien ne les empeche de participé au thread que je sache?! <_<
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 16:41 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Je ne pense pas que le fait que des gens aiment naruto derange quelqu'un mais souvent quand on parle naruto, on pense flood.


Posté lundi 22 novembre 2004 à 17:12 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Je vai faire l'analogie avec la Télévision (très bon exemple selon moi)...

Lorsque l'on voit les couillons (pour ne pas dire gros cons de bases) que produit l'émission du BigDil (ouf ça n'éxiste plus !) et que l'on compare aux personnes instruites ou cherchant à s'instruire que produit l'émission question pour un champion je suis amené à détester l'émission du BigDil (ouf ça n'éxiste plus !)

Biensur les gros connards sont une majorités à regarder, et ceux qui regardent question pour un champion ne sont pas tous instruits ou cherchant à s'instruire...

Donc maintenant je regarde Naruto. Et je vois qu'il y a souvent des NarutoF4n Bou qui se ramène et qu'on se demande comment qui font pour savoir écrire :D En bref, une majorité(ou une minorité) des nouveaux NarutoF4n Boy sont des cons ! Qui ne savent pas lire les règles d'un forum, qui postent là ou il ne faut pas.
Et donc cette majorité (ou cette minorité, ça ne change rien) est d'après moi TROP BIEN REPRESENTEE !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Naruto en lui même ! (l'animé)

Au début très bien ! Je me suis manger 60 épisodes d'un coups! J'était bande-adhésivé (pour ne pas dire scotch险®).
Et puis je me suis rendu compte que la qualité de l'animé se dégradait... c'était du n'importe quoi, parfois c'était même une honte de l'animation ! Surtout quand on sait que ce n'est pas un style voulu par le dessinateur.

Bref ça devient à chier niveau de l'animation... Et puis le scénario, à croire que les studios se torchent le cul avec de temps en temps... Parceque pendant une ptite dizaine d'épisodes ça dérive ! Et va y que je dérives le scénario ! Allez hop on s'en fou que ça soit chiant et ennuyant! On dérive !

Et quand bien même l'histoire a l'air d'être cohérente, si vous aviez regardé le manga avant l'animé, vous seriez un peu faché !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Naruto en lui même (du manga à l'animé !)

Trop de paillettes dans les yeux tuent le cerveau !

C'est un peu ce à quoi je me met à penser en regardant Naruto.
Alors déjà c'est le fait de partir sur des bases dragonballziennes de 20 épisodes par combats ou alors 2 épisodes = un combats et avant le combats 30 épisodes inutiles !
C'est ce battage, ces bases de durée qui m'éxaspèrent !

Regardez également les pub pendant certains épisodes !
Yen a un ou il y avait un message qui apparaissait toutes les 5 minutes, qui restait pendant 3 minutes et qui était introduit pas un bip bien sonor !

Quand j'ai vu et entendu ça devant mon PC je me demandait où allait l'usine Naruto !
A croire qu'ils veulent toujours faire plus de pognon ! Alors que si on regarde la logique d'un mangaka, le pognon n'est pas l'interet premier....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Naruto (le concept)

Je dirait un concept qui aurai pu être mieux traité, et je parle surtout de l'animé qui est je sais pas combien de fois plus médiatisé que le manga !
Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 17:18 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Naruto, c un sacré potentiel parti un peu en vrille. L'idee est tres bonne, les persos charismatiques pour la plupart mais j'ai vraiment l'impression que c un anime/manga de la faim
Je m'explique, j'ai l'impression que le gars fait ca pour bouffer et qu'il est persuadé que des qu'il aura fini il n'aura plus rien pour se payer a manger ^^ Donc il rallonge et il rallonge, il est parti dans son adoration de db/dbz et veut a tout prix que son manga ressemble le plus possible a db/dbz. Il y a pas mal de maladresses ( la qualite du dessin aleatoire) et un scenario qui oscille entre le tres bon ( Zabuza story) et le mauvais ( il y a bien trop d'exemples a mettre dans cette categorie la), perso tous les jutsu and co me gavent mais j'aime bien la trame globale, les relations entre perso et l'ambiance, l'ost a de tres beaux morceaux aussi ( enfin ca fait un bail que j'ai pas maté l'anime donc je connais pas trop les nouvelles tunes).

Edit: Tiens lol c rare que je sois d'accord avec E4motion mais la je le rejoins a 100%, bien vu :D
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 22 novembre 2004 à 17:24 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

A mettre dans la signature celle là :D

Boulayman dit :

Tiens lol c rare que je sois d'accord avec E4motion mais la je le rejoins a 100%, bien vu

Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 17:33 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Avis entièrement subjectif et qui n'engage que moi :

C'est la faune que ce phénomène de mode attire qui me fait fuir. Je déteste les shonen bourrins, et quand un de ceux-ci a du succès, je déteste voir rapliquer des centaines de gens qui assimilent l'animation japonaise à ce genre de trucs.

Naruto ça plaît à tout le monde parce que c'est insipide et bourré de clichés.
Le ressort psychologique qui fait aimer ça, c'est la volonté de puissance des ados, et je n'aime pas non plus. Le héros est une carricature du petit incompris mis à l'écart qui va prouver par sa virilité débordante qu'il est plus fort que tout le monde.

C'est grossier et ça colporte le bon vieux principe de t'es le plus fort donc t'as raison. Et le tout enrobé de pseudo-philosophie pour adolescents à 0,1 centimes d'anciens francs, se prenant ridiculement au sérieux.
Le plus triste c'est de voir que tout ça est destiné à des gens qui, statistiquement, n'ont que peu de chances d'être les plus forts et de battre qui que ce soit.
Comme si c'était non pas la meilleure, mais la seule façon de voir le monde.
Pouah.

Posté lundi 22 novembre 2004 à 17:46 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   veo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 285
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

 

Mais qui etes vous pour nous juger???

Moi je vous dit pas que si vous aimez Tenju Tenge(premier manga qui me passe par la tete) vous etes des cons ou des pervers?
Si vous aimez tant mieux!(perso conait pas et me permettrait pas de juger)


Mais ou est passé la tolérence dans ce bas monde?


EDIT: Bon quelque quote pour justifiez mon intervention:

Citation

kuroi neko Ecrit le 22/11/2004 à 17:33
C'est grossier et ça colporte le bon vieux principe de t'es le plus fort donc t'as raison. Et le tout enrobé de pseudo-philosophie pour adolescents à 0,1 centimes d'anciens francs, se prenant ridiculement au sérieux.
Le plus triste c'est de voir que tout ça est destiné à des gens qui, statistiquement, n'ont que peu de chances d'être les plus forts et de battre qui que ce soit.
Comme si c'était non pas la meilleure, mais la seule façon de voir le monde.
Pouah.



Citation

E4Motion Ecrit le 22/11/2004 à 17:12 
Donc maintenant je regarde Naruto. Et je vois qu'il y a souvent des NarutoF4n Bou qui se ramène et qu'on se demande comment qui font pour savoir écrire  En bref, une majorité(ou une minorité) des nouveaux NarutoF4n Boy sont des cons ! Qui ne savent pas lire les règles d'un forum, qui postent là ou il ne faut pas.
Et donc cette majorité (ou cette minorité, ça ne change rien) est d'après moi TROP BIEN REPRESENTEE !



Bon deja deux post qui m'ont irrités!

Ce message a été modifié par veo - lundi 22 novembre 2004 à 17:57.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 17:47 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

c'est la volonté de puissance des ados, et je n'aime pas non plus. Le héros est une carricature du petit incompris mis à l'écart qui va prouver par sa virilité débordante qu'il est plus fort que tout le monde.


Du Nietzshe ^^ ( enfin le debut de ta phrase :D )

En ce qui concerne la logique de ton argumentation, c'est tout a fait exact. Quasiment tous les shounen sont comme ca. En general, dans les anime/manga il y a deux extremes :
- Le heros super actif ( Naruto, Sangoku)
- Le heros super passif (Le heros de Evangelion, Tohno le heros de Tsukihime)

Il n'ya pas que le shounen, le shoujo c comme ca aussi
- heroine super active ( L'heroine de Hot blooded woman)
- heroine super passive (l'heroine de Wall flower)
PLus la categorie gentils benets (Fruits basket)

Afin de faciliter l'identification du lecteur/spectateur avec le heros, les mangakas prennent une facette qu'ils exploitent a fond et toute la subtilite est concentree sur les autres persos ( En ce moment, je suis en train de voir Crest of The Stars, j'en suis a l'ep 6 grace a Iznogood ^^ et c franchement genial mais la personnalite de Jinto est carrement moins etoffee que celle de Leshue ou Lafiel).

Pour en revenir a NAruto, si le personnage en lui meme n'est pas vraiment digne d'interet ( meme Barn de Lodoss n'est pas interessant, les seuls exceptions que je vois c'est Kenshin et Spike), je trouve que les personnages secondaires sont suffisament etoffés et variés pour retenir l'interet un minimum.

POur en revenir a Crest of the stars, mon dieu quel dialogues !! j'en ai les larmes aux yeux tellement que c'est beau, tellement que c fluide... :(

Edit: veo, casse pas l'ambiance ou ca va finir en trollage pur et pas moyen de discuter... Et puis perso je ne vois pas ce qui justifie ton intervention...motivee dans les posts precedents. ( Et puis oui, j'aime pas Tengo Tenge, je trouve ca trop zarbi, decousu et puis le gars qui fait ca est un ancien du hentai et ca se voit, tant mieux diront certains :( mais c po le sujet ^^)
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage