Sharemanga: Code de la route et le permis de conduire - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Code de la route et le permis de conduire

Sondage : Le code de la route/ permis

quand as-tu eu le code ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

quand as-tu eu le permis ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

au bout de la combientième fois ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 06 mai 2008 à 18:32 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Tout passé vers 21 ans, par contre, j'ai passé la conduite 3 fois: la premiere le 2 janvier, j'etais encore bourré, avec en plus un deluge pas possible; la 2eme trop stéssé, j'ai pas arrété de caler; la 3eme, j'etais sous euphytose, et s'est passé nickel...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 06 mai 2008 à 18:39 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

han trop naze obligé de repondre pour le 3 eme sondage alors que j'ai mis :

je suis un hippy ecolo, j'aime la marche et le cyclisme, d'ailleurs je regarde le tour de france tous les ans

j'en veux pas c'est un truc de riche !

donc j'ai mis du premier coup pasque j'ai l'ai pas du premier coup o/

et ouais j'en veux pas deja ca me forcerais a moins boire et en plus j'aurais peur de tuer des gens sans compter la thune ....

vive le velo, la marche a pied, le train et les potos qui eux sont motorisés xD
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mardi 06 mai 2008 à 19:21 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Pour moi, j'ai passé et réussi du 1er coup le code à 18 ans.
Pour la conduite, je l'ai eu au bout de 3 fois.
*la premiere j'ai raté une priorité à droite au bout de 50m et j'en ai enchainé 2 autres toute suite aprés donc l'examinatrice m'a dit "ok on continu pour t'habituer mais c'est mort" resultat tout nickel aprés ça bien sur.
*la 2eme, je suis tombé sur un con qui me dis non pour avoir trop collé les voitures en stationnement sur une rue à sens unique alors qu'un velo pouvez passer.
*la 3eme et la bonne réussi à 18 presque 19 ans

Pour les points, je dirai que je suis à 12 sous reserve d'un exces de vitesse il y a 4 semaines en revenant de belgique (tjrs rien recu depuis).
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté mardi 06 mai 2008 à 19:22 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

J'ai eu mon code à 18 ans et je fais des heures de conduite en ce moment pour avoir le permis, J'espère l'avoir du premier coup mais ça m'étonnerai fort vu comment c'est parti >_<
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mardi 06 mai 2008 à 20:01 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Alors inscrit en école de conduite à 18 ans, j'ai rien branlé pendant quasi un an.
Et pis déclic à la veille de mes 19 ans et j'ai tout passé en 4-5 mois.
Code du 1er coup.
Permis la 2ème fois.
Une seule perte de points, un flash automatique à la con et même qu'en vrai j'allais pas vite et que c'est pas ma faute toussa.

Et c'est quand même bien pratique, ne serait-ce que pour trouver du taff.

Image IPB

Posté mardi 06 mai 2008 à 20:24 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Bas moi inscrit depuis deux ans (j'avais 20 ans) Eu le code la en septembre et le permis loupé en janvier et je vais surement le passer après le BTS pour la seconde fois. C'est pour ça que je n'ai pas encore voter car il est pas préciser si on est en train de le passer. :devil: B)

Posté mardi 06 mai 2008 à 20:24 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai eu mon code et mon permis a 19 ans et j'ai passé la conduite 2 fois.
Image IPB

Posté mardi 06 mai 2008 à 21:28 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Le code et la conduite à 18 ans et du premier coup :devil:
Pour la conduite en 10 minutes c'était fini,l'examinateur n'a fait que discuter avec ma monitrice d'auto école et j'me demande si il a vraiment fais attention à ce que je fesais B)
Image IPB

Posté mardi 06 mai 2008 à 21:54 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

le code à 17 ans, la conduite à 18 ans, et le tout du premier coup... et j'ai toujours mes 12 pts (25000km au compteur depuis le début de l'année)
see you in heaven one day

Posté mardi 06 mai 2008 à 22:09 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

Le code eu à 17 du premier coup et le permis à 18 ans à la deuxième fois (j'avais grillé un "cédez le passage" sévère l'inspecteur :devil: )
Image IPB

Posté mardi 06 mai 2008 à 22:11 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Humm... Ou les sharegens sont d'excellents conducteurs, ou ils sont marseillais sur les bords. 50% du 1er coup je trouve ça beaucoup. :ph34r:

Bref, perso code du 1er coup.
Permis au 2ème.
Le tout à 18.

Voir le messagekazor32, le 06/05/2008 à 20:21, dit :

*la 2eme, je suis tombé sur un con qui me dis non pour avoir trop collé les voitures en stationnement sur une rue à sens unique alors qu'un velo pouvez passer

Exactement pareil pour la 1ère fois. Y'avait la place, suffisait juste de bien connaître le gabarit de la voiture. B)

La 2ème l'inspecteur m'a dit que je conduisais trop lentement...
Disons que depuis j'ai compensé, mais j'ai tous mes points (je conduis à 25°C :devil: ).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 06 mai 2008 à 22:24 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Dans la moyenne globale sauf pour la conduite que j'ai eu au bout de la quatrième fois, le plus mythique quand même fut la première fois où je fus recallé
[Voir le message caché (spoiler)]
burning le feu rouge !!
Trop bon le stress y'a pas à dire... :devil:


Les deux autres fois je sais plus, ça devenait une habitude de me prendre des vents et qu'on se foute de ma gueule au lycée :/sanrolleyes:

Posté mercredi 07 mai 2008 à 18:59 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Ekocynetics - Arkhane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 30/04/2008

Je n'ai aucuns des deux ... Je suis d'ailleurs contre tout moyen de transport. Ca aurait pu être un truc fun pour nous permettre de nous rapprocher les uns des autres pour se faire plein de bisous, gagner du temps sur les trajets pour mieux le dépenser comme bon le semble.

Ironiquement, tout l'inverse, enfin bref.

Raaa .. Si l'on pouvait bondir en arrière ...

Image IPB
La vie est un long fleuve tranquille

Posté mercredi 07 mai 2008 à 21:06 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Alors le code et le permis du premier coup , j'ai eu le code une semaine avant mes 18 ans en juillet et mon permis a la fin Août .

Trop bon :blink:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 08 mai 2008 à 09:57 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

 

Voir le messageChico008, le 06/05/2008 à 13:37, dit :

-les heures que tu fait en AE sont indiquer dans un carnet de suivi de formation.
c'est d'ailleurs ce que regarde en 1er l'examinateur a la conduite.


Ca je savai pas, c'est bon de le dire.


Voir le messagewonderboy, le 06/05/2008 à 14:06, dit :

Et oui, mon AE fait 32€/h, et 30€ l'inscription au permis. Je trouve que c'est un peu trop abusé, surtout que j'en suis à 45h là...


Euh 30 € inscription au permis il me semble que c'ets vraiement pas cher, dans mon AE jr parles souvent avec le responsable, et y'a des nanas (le plus souvent qui sont a plus de 60/70 heures et qui sont toujours pas prêtes, donc faut pas désespérer, faut juste y'alle régulièrement, et entre temps conduire sur la voiture de popo/momon ou d'un pote/copine.


Voir le messageKintaro_ohe_, le 06/05/2008 à 14:42, dit :

Donc résumons: code à 16ans, 20h de conduite, permis le jour de mes 18ans (et oui :blink: ) en conduisant 9minutes (et sans faire de manoeuvre!) et le tout juste avant la reforme du permis probatoire de m*rde (donc 12 points)...


9 minutes, je sais pas combien c'etait de temps avant pour passer le permis (20 je crois), mais maintenant c'est 45...


Voir le messagekibito, le 06/05/2008 à 20:22, dit :

J'ai eu mon code à 18 ans et je fais des heures de conduite en ce moment pour avoir le permis, J'espère l'avoir du premier coup mais ça m'étonnerai fort vu comment c'est parti >_<


Suffit de faire le tout assez rapidement, mais si t'es en BTS ton planning doit être chargé, sachant que celui des autoecoles l'est aussi, ca risque de pas être simple en effet.


Voir le messagewicelow, le 06/05/2008 à 21:01, dit :

Et c'est quand même bien pratique, ne serait-ce que pour trouver du taff.


+69
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage