Sharemanga: Quelle liste de serveurs ed2k choisir ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle liste de serveurs ed2k choisir ? [en décembre 2008]

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 21:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

En parallèle du réseau Kad, il peut être intéressant d'être connecté à un serveur ed2k.
Cependant, j'ai testé quelques listes de serveurs sans trouver satisfaction...

Page : http://www.emule-france.com/download_emule.php
Liste : http://www.emule-france.com/count/go.php?id=6
Versions : 17.15 + brouillage
Mais : seuls 2 serveurs qui répondent (peerates.net / tvu.org.ru)

Page : http://www.gruk.org/list.php
Liste :
Versions : 17.15 + brouillage
Mais : seules 3 familles de serveurs qui répondent (peerates.net / usenext.to / ed2k.odigo.eu)

Page :
http://ocbmaurice.dyndns.org/
Liste :
Versions : 17.15 + brouillage
Mais : seules 3 familles de serveurs qui répondent (stormsex.net / usenext.to / DonkeyFrance)

Page :
http://ed2k.2x4u.de/
Liste : http://ed2k.2x4u.de/list.html
Versions : 17.05 à 17.18
Mais : pas de brouillage, seules 3 familles d'IP différentes (bigbang.to / usenext.to / ...)

Avez-vous des conseils pour choisir la bonne liste ?
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 21:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Avant, je prenais celle de gruk, mais depuis qu'il y a eu la campagne de fermeture des seveurs il y a un petit moment, je m'inquiètes bien moins des serveurs. De toute façon chez moi, pour une raison que j'ignore, mais qui m'intéresse moyennement aussi, les serveurs disparaissent de la lsite après un moment plus ou moins long. Et vu l'utilisation bien moins intensive qu'auparavant que je fais de la mule, le reseau kad me suffit personellement.

Voila voila, de toute façon, ça se fait un peu au feeling je trouve, il suffit de trouver le bon serveur qui marche chez toi, et essayer de ne pas en décoller.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 21:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

il y a, au moins, 2-3 sujets là dessus :bondage:

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 21:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Sauf que ce genre de choses évolue avec le temps, et que les bons serveurs et les bonnes listes semblent changer tous les six mois.
Un vieux sujet me conseillerait de me connecter à Razorback 2 par exemple...
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 21:35 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

ce que je veux dire, c'est que tu pouvais très bien poster là-bas plutôt que de recréer un nouveau topic pour le même sujet...

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 21:40 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAmour, le 30/11/2008 à 20:04, dit :

En parallèle du réseau Kad, il peut être intéressant d'être connecté à un serveur ed2k.
Cependant, j'ai testé quelques listes de serveurs sans trouver satisfaction...

Page : http://www.emule-france.com/download_emule.php
Liste : http://www.emule-france.com/count/go.php?id=6
Versions : 17.15 + brouillage
Mais : seuls 2 serveurs qui répondent (peerates.net / tvu.org.ru)

Page : http://www.gruk.org/list.php
Liste :
Versions : 17.15 + brouillage
Mais : seules 3 familles de serveurs qui répondent (peerates.net / usenext.to / ed2k.odigo.eu)

Page :
http://ocbmaurice.dyndns.org/
Liste :
Versions : 17.15 + brouillage
Mais : seules 3 familles de serveurs qui répondent (stormsex.net / usenext.to / DonkeyFrance)

Page :
http://ed2k.2x4u.de/
Liste : http://ed2k.2x4u.de/list.html
Versions : 17.05 à 17.18
Mais : pas de brouillage, seules 3 familles d'IP différentes (bigbang.to / usenext.to / ...)

Avez-vous des conseils pour choisir la bonne liste ?

Question extrêmement pertinente. Ces trois derniers mois ont vu l'extinction de la quasi-totalité des serveurs, de sorte qu'il est impossible de trouver des listes contenant plus de 3 ou 4 serveurs dits "fiables".
Jusqu'à récemment je pensais que les serveurs avaient encore leur utilité pour la fonction "rechercher" (recherche globale serveur). J'ai découvert avec surprise sur le eMule/Windows de mon frangin que ça ne renvoyait presque plus de résultats. En fait, je ne m'en étais jamais rendu compte car le logiciel que j'utilise sur mon Mac envoie simultanément une requête serveur et une requête Kad. Aujourd'hui la grande majorité des réponses retournées lors d'une recherche proviennent de Kad, les serveurs ne servent effectivement presque plus à rien : les quelques serveurs valides recensent à peine 1 millions d'utilisateur, soit moins qu'un seul serveur (Razorback), à la grande époque. Bref ça vaut plus trop la peine de s'embêter à rechercher la liste idéale.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 23:52 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAmour, le 30/11/2008 à 21:29, dit :

Sauf que ce genre de choses évolue avec le temps, et que les bons serveurs et les bonnes listes semblent changer tous les six mois.
Un vieux sujet me conseillerait de me connecter à Razorback 2 par exemple...

Oui les "bons" serveurs évoluent, par contre les sites fournissant des liste fiables sont toujours à peu prêt les mêmes depuis longtemps (j'oserai même dire des années pour certains).

Celle que je cite à chaque fois et que personnellement j'utilise est celle de peerates.net.
J'en ai d'autres (emule-inside et gruk), mais elles recensent trop de serveurs "folkloriques", sauf celle de maurice qui semble tenir la route.

Voir le messagejpschuck, le 30/11/2008 à 21:40, dit :

Aujourd'hui la grande majorité des réponses retournées lors d'une recherche proviennent de Kad, les serveurs ne servent effectivement presque plus à rien : les quelques serveurs valides recensent à peine 1 millions d'utilisateur, soit moins qu'un seul serveur (Razorback), à la grande époque. Bref ça vaut plus trop la peine de s'embêter à rechercher la liste idéale.

Humm... Perso justement je ne garde les serveurs que pour la recherche qui me donne en Global de meilleurs résultats qu'en Kad. Certes pas tout le temps et pas pour des trucs ultra précis, mais pour certains gros trucs (genre dernier album d'un groupe un peu connu) il n'y a pas photo.
Par contre c'est vrai que le nombre d'users recensés est bien plus léger que par le passé.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 01 décembre 2008 à 03:41 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

peerates.net dit :

18 Novembre

La situation évolue rapidement sur le front de la bataille du p2p.

Ce matin, la plupart des serveurs deconnectés ces dernières heures sont à nouveau en ligne. Ils sont difficiles à utiliser parce sous le feux d'attaques réseau de type dDos. Notre conseil ne change pas ; utilisez kad et ne connecter un serveur que si vous savez que vous faite. Prenez garde a n'utiliser que des serveurs référencés par nos soins, car les autres sont publiés par des sociétés anti-p2p chargée d'espionner et de polluer le réseau eDonkey par leur intermédiaire ...


15 Novembre

On y est ! A la fin des Peerates, certainement pas mais à la fin des derniers serveurs eDonkey libres, assurément. A cette heure, il n'y a plus aucun serveur eDonkey pleinement fonctionnel et ceux qui sont actuellement accessibles, sont tous plus ou moins limités dans leur indexation ou dans leurs résultats, par des processus de filtrage.

En clair, cela veut dire qu'aucun des serveurs existants, n'est en mesure d'indexer les fichiers partagés librement par les utilisateurs du réseau, à quelques exceptions, dont peerates.net, qui concerne exclusivement des fichiers libres et légalement téléchargeables sur le réseau des ânes.

Avec les centaines de milliers d'euros fournies par l'industrie audiovisuelle, des sociétés auto-proclamées anti-pirates et dirigées par des experts sur-diplômés en tout, possédant aussi de très belles cravates et costumes parfaitement assortis à leur portable Tashobi 350, ont presque réussi à prendre le contrôle du réseau (si,si). Parce que la plupart des serveurs encore en ligne leur appartiennent, ils sont aujourd'hui en mesure d'affirmer avoir gagné la bataille du p2p ! Mais n'est-ce pas là plutôt une illusion, essentiellement destinée à leurs crédules clients ... ?

Mais il reste encore quelques empêcheurs de tourner en rond, dont les peerates, qui entendent bien continuer à utiliser librement leur réseau d'échanges libres et non contrôlés. Pas vraiment parce que le protocole KAD permet a tous de constater que les contrefaçons de fichiers audiovisuels ou de logiciels n'ont jamais été aussi rapidement et facilement accessibles malgré la disparition totale des serveurs, mais surtout, parce que nous croyons que ce réseau p2p peut être l'un des outils de développement de l'offre multimédia libre, qui commence à concurrencer l'offre commerciale, (pour les logiciels surement, mais il est vrai qu'il reste du chemin à parcourir concernant la musique et les films).

Pourtant, les majors et autre sacem pouvaient (pourraient) se saisir du p2p et s'en servir positivement, au lieu de se faire balader par des experts auxquels elles signent aveuglement des chèques en blanc. Depuis des années, elles pouvaient aborder le problème sous un autre angle et peut-être, réussir à le transformer en avantage, mais, elles ont préféré écouter ceux qui leur proclamaient que le p2p pouvait se contrôler, ceux qui disaient aussi que le p2p pouvait être stoppé; qu'il n'y avait qu'à leur faire confiance, en fait.

La conclusion est qu'il n'y a plus de serveurs eDonkey indexant les contrefaçons et que, malgré les sommes englouties pour obtenir cette situation, en moins d'une heure, on peut se procurer un dessin animé récent avec des singes, en le téléchargeant sans difficulté sur le réseau, malgré l'absence de serveur eDonkey. Alors que les ayant-droits légitimes de ce film auraient pu profiter de ce téléchargement, par exemple, en faisant une version libre et en y insérant quelques publicités, tout en exploitant la diffusion p2p dans un cadre marketing, ils s'en sont écartés eux-même en faisant confiance à des escrocs numériques. Certains me diront, à juste titre, qu'il n'y a qu'à acheter le film pour que cette injustice cesse, mais nous restons des humains, donc, enclins à franchir les clôtures. C'est cette particularité qui fait avancer le monde, nous semble-t-il. Aujourd'hui encore, en France, certains pensent possible d'instituer une riposte graduée basée sur un contrôle des réseaux p2p ... c'est dire si les fameux clients ont la comprenette difficilette. Nous avons encore un bel exemple récent de cette confiance aveugle, avec cette grande chaîne de TV qui achète un outil de finger-printing qui, s'agissant du piratage, ne lui servira certainement à rien ... qui aurait pu être fait sans.

On peut aussi se demander légitimement, si télécharger des contrefaçons est réellement un problème, alors que des milliards d'euros se sont volatilisés et que tout le monde trouve génial d'en refiler encore autant à ceux-la mêmes qui (nous) les ont perdus ...

Jean-roger S.
Dangereux ultra-terroriste gauchisant contestataire de base.
Membre honoraire de l'église technique de contestation.
Mise à part la bonne vieille propagande pro-p2p :bondage: ,y'a quelques infos sur pourquoi les serveurs sont moins efficaces et tombent souvent.

edit: Kad est le réseau emule qui ne dépend d'aucun serveur.Ce réseau est déjà assez efficace pour se passer complètement des serveurs (qui ne font qu'accélérer certaines choses...s'ils fonctionnent).
De toute façon,même si emule disparaissait (possible en cas de guerre nucléaire planétaire,mais à moins de ça ça va être dur),y'a pas de raison que Sharemanga disparaisse.

Ce message a été modifié par Anothefan - lundi 01 décembre 2008 à 10:14.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 01 décembre 2008 à 10:03 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

c'est quoi exacetement le reseau Kad ?
Et question plus importante :Sharemanga va t il disparaitre avec l'arret des serveur ? :bondage:
Image IPB

Posté lundi 01 décembre 2008 à 11:59 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageguiguine1, le 01/12/2008 à 10:03, dit :

c'est quoi exacetement le reseau Kad ?
Et question plus importante :Sharemanga va t il disparaitre avec l'arret des serveur ? :ph34r:

Kad c'est une alternative permettant de se passer des serveurs.
De ce fait avec ou sans serveur, tant que des logiciels supportant le protocole ed2k existent Sahremanga n'a pas de raison de fermer (et puis bon on s'adapterait sinon :bondage: ).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 01 décembre 2008 à 14:12 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageguiguine1, le 01/12/2008 à 09:03, dit :

c'est quoi exacetement le reseau Kad ?

Pour faire simple, eMule et ses dérivés utilisent deux méthodes de communication.
1/ Le protocole eDonkey qui met en relation les utilisateurs par l'intermédiaire de serveurs. Ces serveurs recensent les fichiers partagés permettent également de lancer des recherches rapides. Avantage : les utilisateurs trouvent facilement des sources et les recherches sont rapides. Inconvénients : le mécanisme des échanges est centralisé (donc potentiellement surveillable) ; par ailleurs, le fonctionnement du réseau dépend totalement des performances et de l'existence des serveurs.
2/ Le protocole Kademlia ("kad") qui a été élaboré pour remédier aux défaut d'eDonkey. Tout en utilisant le même principe (lien e2dk, filehash unique pour identifier un fichier...), ce protocole met en relation les utilisateurs de "proche en proche", chaque utilisateur devenant un mini-serveur en puissance propageant les requêtes.

Citation

Et question plus importante : Sharemanga va t il disparaitre avec l'arret des serveur ? :rolleyes:

Non, pour les réseaux évoqués ci-dessus : Kademlia utilise les liens ed2k. Pour l'utilisateur tout est transparent : les logiciels (eMule, Shareza, mlnet, etc) et les fichiers échangés restent les mêmes, seule la manière de rentrer en contact est différente.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 01 décembre 2008 à 16:11 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Il y a un fichier dans emule, qui permet de charger une liste définis de serveur au démarrage du client.
Je m'en étais confectionner un super à l'époque de Razorback mais il est obsolète depuis maintenant un bon moment.
Ne serait il pas, par contre, possible qu'un ou deux fervent utilisateurs et addicts d'emule nous concocte et partage ce fichier, avec une petite MAJ lors d'apparition ou disparition de nouveaux serveurs.
Car j'ai vus (pour avoir cherché des fichiers bien spécifiques récemment) que le résultat de la recherche (sur Global Server et non Kad) dépend réellement de la liste de serveurs présents.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 01 décembre 2008 à 17:41 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Voici ma liste aujourd'hui, Vashu-San :
http://ocbmaurice.dyndns.org/pl/slist.pl/server.met?download/server-best.met
http://www.gruk.org/server.met
http://peerates.net/servers.php

Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté lundi 01 décembre 2008 à 18:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagejpschuck, le 01/12/2008 à 14:12, dit :

Inconvénients : le mécanisme des échanges est centralisé (donc potentiellement surveillable)

Kad n'est pas mieux de ce point de vue.
Il suffit d'un client dans le réseau pour surveiller toutes les recherches qui transitent par le client espion.

Attention à la fausse impression de sécurité avec Kad.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 01 décembre 2008 à 18:33 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 01/12/2008 à 18:25, dit :

Kad n'est pas mieux de ce point de vue.
Il suffit d'un client dans le réseau pour surveiller toutes les recherches qui transitent par le client espion.

Attention à la fausse impression de sécurité avec Kad.


Qui a dit que kad était plus sécurisé ? personne. jpschuck dit juste que là où un serveur contient 1 million d'info personnel, un faux client ne peut en avoir que 1000 ( perso j'ai jamais dépassé les 900 ).


Et pour répondre a guiguine1 ( je suis étonné que junta ne l'ait pas dit ), mais sharemanga ce n'est pas qu'un recensement de lien emule. C'est un forum de discussion également, donc aucune raison de fermer même si emule disparaissait ^^ ( / me utopique ).

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage