Sharemanga: Voleurs de nicks sur la mule - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Voleurs de nicks sur la mule Quand des petits malins se croient drôles...

Posté mercredi 07 avril 2004 à 09:59 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Ceci est un appel à la vigileance!

Veuillez m'excuser si on a déjà parlé de ce sujet.

Depuis quelques temps j'entends parler de vol de hash et de pseudo sous emule.
C'est arrivé récemment à une de mes connaissances qui a reçu un courrier de chez Warner (via club-internet), lui disant d'arrêter de DL un film leur appartenant.
Stupéfaction chez mon pote: il n'a jamais dl aucun film sous emule, ne faisant exclusivement que des animés.
Pourtant dans le courrier, on pouvait voir clairement son pseudo et hash...

Ce matin, consultant mes perfs sous emule, en consultant l'onglet "serveurs", je me rends compte que depuis hier soir à 00:32:26:
Un client nommé: [Sharemanga] Vagabond [eChanblard.4.1] DarkMule v6 was banned for using a leecher MOD :

Tiens, mais c'est moi, ça??? Enfin, si on enlève le "DarkMule v6"...
Et d'ailleurs, je constate que jusqu'à maintenant, 10h41, ça continue (il est toujours banni, donc, ça va...).
Si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur!

J'ai constaté également une hausse d'activité de mon firewall (seagate), avec tentative de scanner mes ports aux mêmes horaires...

Voilà, je voulais juste mettre en garde ceux qui n'étaient pas au courant que ces attaques; pour ma part, je vais mettre ma mule à jour et "épurer" mon pseudo...

Posté mercredi 07 avril 2004 à 10:12 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Citation

C'est arrivé récemment à une de mes connaissances qui a reçu un courrier de chez Warner (via club-internet), lui disant d'arrêter de DL un film leur appartenant.

Franchement, je suis sceptique.
Déjà, depuis quelques temps, c'est devenu la mode d'envoyer de gros hoaxs par e-mail avec des messages soit disant des majors qui t'ont pris en flagrant délit de téléchargement.
Ce type de message fontionne bien vue qu'une personne sur deux connectées sur internet utilise du p2p.
De plus, si tu te fait vraiment repérer par un major (ça arrive, c'est pour l'exemple parait-il), ils vont pas sniffer ton hash ou encore regarder ton pseudo, ils regardent l'ip de celui qui télécharge ensuite font une demande au FAI pour avoir son nom.

Citation

Un client nommé: [Sharemanga] Vagabond [eChanblard.4.1] DarkMule

C'est pas nouveau et on en a beaucoup parlé dans le post sur la communautée Emule. En gros c'est des mods leechers (no-upload), comme tu peux t'en douter qui volent ton hash, ton pseudo, les tags communautaires et utilise donc tes crédits. C'est emmerdant mais pas méchant.
Pour contrer tu peux utiliser la derniere version de Emule (à partir de la 0.29B en fait) qui utilise un hash crypté, ce qui évite ce genre de blague. (ça évite pas de te faire voler ton pseudo, mais on s'en fout).

Posté mercredi 07 avril 2004 à 10:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Aijin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Oui bon le vol d'userhash c'est pas nouveau,c'est chiant ms c'est tout...

Ben l'userhash n'est pas vraiment volé vu que il ne posséde pas ton cryptkey.dat mais bon...

Ensuite, ton pseudo a été volé par la fonction Nick Thief d'un mod leecher. ne t'inquiéte pas le nick thief ne sert que pour le systéme de communauté (En faite c'est juste pour aller plus vite ds la liste des clients en attente)

En résumé :

- Ton userhash n'est pas vraiment volé
- Ton pseudo est bien volé mais ca n'est pas bloquant vis à vis des autres clients.

Certains mod de la mule bloque bien ce genre de pratique ms les mods leecher étant eux aussi régulièrement mis à jour on ne peut rien faire face à ça... :angry:

***EDIT***

Mdr... vive le flood :P

Posté mercredi 07 avril 2004 à 14:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Merci pour vos éclaircissements! ;)

Posté mercredi 07 avril 2004 à 14:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   spawn472 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 13/03/2004

bonjour, les mods chandblard sont considérés comme mod leecher du fait du vol de communauté mais elles ne sont pas no upload il me semble :angry:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 07 avril 2004 à 15:51 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Legae 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 30/10/2003

C'est pas echamblard le mod leecher, c darkmule :angry:

Posté mercredi 07 avril 2004 à 17:11 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

ils vont pas sniffer ton hash


Puppets, je t'ai déja dit que ça, ça ne se sniffait pas !
Après tu vas encore dire que tu saignes du nez (comme 1 jap quand il voit une fille :P )

Bref, pour rester dans le sujet, rien de tel qu'une bonne vielle mulle de base plutôt qu'un mod tordu !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 07 avril 2004 à 20:31 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

dans le même genre pour moi :
Hier j'ouvre un slot a pistolero ; quelques secondes plus tard son pseudo disparait de ma liste d'amis au profit d'une autre personne qui semble-t-il bénéficie du dit slot et télécharge chez moi autant que pistolero (même débit, même nombre de megs, mais fichier différent) !?. Le hic c'est que ma mule m'indique que ce mec est bani :P . Pourtant il télécharge effectivement chez moi ce chien [je m'emporte, je m'emporte... mais c'est trèèèèès ennervant :P ]

Je suis sous la 0.42e...
Pistolero precisera lui-même sa version.
Quant à l'autre gugus que j'ai contacté, il reconnaissait avoir patché sa mule...
Si quelqu'un a des infos sur ce shisme, je serais assez preneur

Posté mercredi 07 avril 2004 à 20:58 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

Pour le problème de user Hash, il faut utiliser l'identification sécurisée des utilisateurs. Celle ci peut être activée dans les Préférences -> Sécurité (d'après ce que me raconte google)
En effet, le système de clé utilisé pour le user hash sécurisé est un système asymétrique donc on ne peut pas te voler ton hash en "écoutant" le réseau, les seuls moyens, c'est de pirater ta machine (Vivent les virus) ou bien casser la clé secrète mais du RSA sur 384 bits, je lui souhaite bien du courage à ton pirate.
Ensuite pour le problème de téléchargement du film, ça me parait étrange que Warner s'en tienne à un nick ou un user hash pour identifier quelqu'un. Habituellement, c'est l'IP qui fait foi puisque c'est la seule façon de rattacher un nom à une machine sur Internet.

Posté mercredi 07 avril 2004 à 22:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Sa faisait longtemps que j'en avais pas rentendu parler du vol de hashuser

Vraiment, il y en a qui sont a la trainent
Ca fait plus d'un an qu'il y a des mods de leecheur qui vol les hashuser et ne up pas
D'ailleur la raison pour laquel certain on cree ce genre de mod est plus subtile que vous le pensez

Tous vous croyez que c'est pour telecharger sans uppe un octet mais le but initial n'est pas du tout ca
En fait, c'etait fait pour le belge en partie car il etait limite en up 10go/mois en general et pour tous ceux qui avait un ftp ou qui utilisait leur up ailleur et surtout qui pouvait l'utiliser a fond comme ca
Le vol de hashuser etait oblige a cause du systeme de credit qui existe sur la mule et surtout le ratio qui avait mis en place

Bon ce serait assez long a explique en detail mais voila la raison principal de ces mods
Maintenant, il y en a encore, il y a un cryptage qui a ete fait, des ajouts dans le code source de certain mod pour vire certain hash enfin bref....
Mais il y en a toujours

Posté jeudi 08 avril 2004 à 07:36 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   pachn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Legae, le mercredi 07 avril 2004, 15:51, dit :

C'est pas echamblard le mod leecher, c darkmule :P

echamblard est considéré dorenavant comme mode leecher à cause de son option de vol de communauté....

Posté jeudi 08 avril 2004 à 08:23 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

pachn, le jeudi 08 avril 2004, 07:36, dit :

Legae, le mercredi 07 avril 2004, 15:51, dit :

C'est pas echamblard le mod leecher, c darkmule  :P

echamblard est considéré dorenavant comme mode leecher à cause de son option de vol de communauté....

C'est pas tout à fait çà mais je n'entrerais pas dans les détails. Disons qu'echanblard n'est plus considérer comme mod leechr jusqu'a nouvel ordre... <_<

Posté jeudi 08 avril 2004 à 17:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

à kan le mode eNaruto ki se connecte tout seul le samedi à 21h (enfin si c bien ça l'horaire ^^)...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 08 avril 2004 à 18:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

@pachn et spawn472:

Citation

echamblard est considéré dorenavant comme mode leecher à cause de son option de vol de communauté....


Mais non!!
La communauté eChanblard a été instaurée pour contrer les mods leechers à la base.
Sachez simplement que les créateurs de ce mod travaillent étroitement avec les gars de Razor et Lugdunum, ainsi que les créateurs originaux de la mule.

@Priap:

Citation

Ensuite pour le problème de téléchargement du film, ça me parait étrange que Warner s'en tienne à un nick ou un user hash pour identifier quelqu'un. Habituellement, c'est l'IP qui fait foi puisque c'est la seule façon de rattacher un nom à une machine sur Internet.

Oui, je suis au courant, j'ai seulement oublier de le préciser dans mon post...
(mon pote m'a transmi le mail qu'il a reçu de CI).

Posté jeudi 08 avril 2004 à 19:15 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   spawn472 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 13/03/2004

Vagabon, le jeudi 08 avril 2004, 18:38, dit :

@pachn et spawn472:

Citation

echamblard est considéré dorenavant comme mode leecher à cause de son option de vol de communauté....


Mais non!!
La communauté eChanblard a été instaurée pour contrer les mods leechers à la base.
Sachez simplement que les créateurs de ce mod travaillent étroitement avec les gars de Razor et Lugdunum, ainsi que les créateurs originaux de la mule.

oui je sais mais à un moment certains mods considéraient que echanblard = mod leecher, et de nombreux utilisateurs de ce mod se faisaient bannir
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage