Salut,
J'en avais parlé il y a quelques temps dans Inutile,et finalement ça y est,je suis décidé à ouvrir un topic pour ce jeu: http://www.nationstates.net
C'est un jeu en anglais (désolé pour ceux que ça bloquera ).
Contrairement à la plupart des autre jeux de gestion de nation,ici on ne fait que de la politique,pas d'économie.
Chaque jour,un problème (voire 2,il y a quelques réglages possibles dans la partie Settings) est posé au gouvernement (donc à vous),vous voyez la position de quelques personnes,et vous devez soit vous alignez avec l'un des avis,soit utilisez l'option Dismiss,pour ne rien faire et attendre que les gens arrêtent de s'occuper de ce problème (option favorite des vrais gouvernement ).
Au fur et à mesure,cela influence la catégorie de votre gouvernement,les 3 indicateurs "droits des citoyens (Civil Rights)","Economie (Economy)" et "Liberté politique (Political Freedoms)",ainsi que la description de la nation.
On peut également déplacer sa nation dans une région,et accepter ou non l'influence de plus gros groupes,mais je n'ai pas trop exploré cet aspect des choses.
Pour le moment,je me suis battu pour garder ma mascotte nationale,le dragon (sa population a baissé suite à des percées dans la forêt pour trouver de l'uranium,a remonté quand j'ai interdit d'en faire des steaks,puis a rebaissé récemment quand j'ai pris des mesures de soutien de l'économie).
Ma dernière mesure (pas encore prise en compte ) est d'envoyer promener un extrémiste qui voulait brûler Harry Potter (et continuer sur d'autres trucs après si on le laissait faire,du coup je l'aurais arrêté même s'il avait menacé de brûler du Naruto ).
Voilà,le jeu démarre avec un certain nombre de questions pour définir votre nation d'origine,vous pouvez démarrer dictateur sanguinaire,et tenter d'évoluer vers gentil toutou qui suit les voeux de son peuple,ou le contraire,un capitaliste avide ou un communiste qui crache sur le précédent,à vous de voir comment les choses tourneront en fonction de vos choix.
Pour finir,je mettrais le lien vers ma nation: Anozia .Il n'y a pas de parrainage,de clic rémunéré ou autre avantage à placer ce genre de lien (ou alors,j'ai raté un truc).
Nations sharemanguiennes:
Anothefan: The Virtual Reality of Anozia (nation de base,gérée le mieux)
Anothefan: The Greedland of Anaxonia (ultra-capitaliste,pas de social,dictature)
Anothefan: The Suspicious Group of Blood Eaters (dictature militariste, mais sociale,communiste,écologiste ceux qui restent dans le chemin tout tracé peuvent bénéficier d'une vie meilleure qu'ailleurs)
Anothefan: The Driew Ecalp of Drawkcab Srekniht (nation qui parle à l'envers, pour faire tous les choix que je ne ferais jamais ailleurs...bizarrement ça booste à mort la religion cette logique)
Ashtaka:
Behachev:
doobik:
eltran:
khoral:
Nations diverses:
The Queendom of Kindjal (fondateur de la région Groland)
The Brotherhood of -NOD- (de Command&Conquer)
N'hésitez pas à poster vos liens vers votre nation ou une que vous trouvez intéressante.
Ce message a été modifié par Anothefan - jeudi 31 octobre 2013 à 16:07.