Sharemanga: Cowboy Bebop - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cowboy Bebop

Posté lundi 13 octobre 2003 à 23:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Comme le titre du sujet l'indique, je voulais faire un thread ou les fans de Cowboy Bebop ( et ils sont nombreux sur Sharemanga.com :P ) puissent partager leurs impressions sur les differents épisodes de Cowboy Bebop.

L'idée m'en est venue dès que j'ai fini le dernier episode de cette super série et j'avais envie de partager un peu ce que j'en pensai.. :rolleyes:

A propos, tout ce qui n'ont pas encore fini la série doivent IMPERATIVEMENT s'abstenir de lire ce thread vu que les spoilers y sont authorisés. S'i malgré ca, ils continuent, et bien c'est a leurs risques et perils, qu'ils ne disent pas que je les ai pas prevenus !! :angry:

Sur ce, j'aimerai rajouter une précision : Quand vous annconcez votre choix, justifiez le par au moins quelque mots parce que sinon comme me la dit Karasu :

Citation

sinon tu vas te retrouver avec des réponses dignes du sujet "Pong"


Et encore merci a Karasu pour tous ses conseils éclairés
Ps: Je trouve que mon idée a un excellent timing vu la bannière de Sharemanga en ce moment. :P

Voila les titres des episodes

Session.01.-.Asteroid.Blue
Session 02 - Stray Dog Strut
Session.03.-.Honky.Tonk.Women
Session 04 - Gateway Shuffle
Session 05 - Ballad Of Fallen Angels
Session 06 - Sympathy For the Devil
Session 07 - Heavy Metal Queen
Session 08 - Waltz For Venus
Session 09 - Jamming With Edward
Session 10 - Ganymede Elegy
Session 11 - Toys In The Attic
Session 12 - Jupiter Jazz I
Session 13 - Jupiter Jazz II
Session 14 -Bohemian Rhapsody
Session 15 -My funny Valentine
Session 16 -Black Dog Serenade
Session 17 -Mushroom Samba
Session 18 -Speak like a child
Session 19 -Wild Horses
Session 20 -Pierrotle Fou
Session 21 -Boogie Woogie Feng Shui
Session 22 -Cowboy Funk
Session 23 -Brain Scratch
Session 24 -Hard Luck Woman
Session 25 -The Real Folk Blues part 1
Session 26 -The Real Folk Blues part 2

See ya, Space Boulay !!!

Ps: un bon lien pour les fans :http://www.cowboy-bebop.fr.fm, je fais pas de la pub, c'est juste que c'est de la bas que j'ai recupéré les titres des episodes alors je me suis dit qu'il fallait au moins que ca figure quelque part. :D
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 13 octobre 2003 à 23:42 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

mes episodes preferes sans conteste c celui avec les champi hallucinogenes, et le dernier episode, a la mort de spike, avec la musique magnifique qui vous donne envie de pleurer a chaque fois :rolleyes: :angry:


2 episodes totalement differents, mais vu que chaque episode a son univers propre c difficile de faire un choix. donc voila, au suivant^^
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté lundi 13 octobre 2003 à 23:46 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

voila, toutes ces precision faites, je vous donne mon episode préféré:

Session 5: Ballad of fallen angels

Je trouve cet épisode tout simplement génial:
C'est la première fois qu'on a des indices concernant le passé tragique de Spike
Ca annonce le dernier épisode en fait, la construction est assez similaire ( Spike tue plein de pas gentils, pas beaux pour arriver jusqu'a Vicious et un duel terrible s'ensuit)
Parlons on de ce duel: Génial, tout simplement génial :rolleyes: !! La facon dont spike reussi a renverser la balance tout a la fin alors qu'il est dans une situation pas possible et tout ca avec le sourrire aux levres. J'en ai eu des larmes de joie . Dans ta g....., Vicious!
Les flashbacks sont fait avec énormement de talent, suffisament pour qu'on voit plus ou moins ce qui se passe mais pas assez pour qu'on comprenne vraiment: Du grand art !!! Meme au poit de vue technique, esthetique et montage, c'est du grand art . Tarantino s'en est d'ailleurs inspiré pour son dernier film : KILL BILL.

Un autre episode que j'aime bcp est

Session 19 : Wild Horses

Presenter les navettes spatiales comme obsolètes : trop fort !! Les persos qui apparaissent exclusivement dans celui la sont tres attachants , j'en reparlerai a coup d'edit plus tard.

Et une mention spéciale au tout dernier episode:
Session 26 -The Real Folk Blues part 2

Maj: La fin est tres emouvante et la musique comme l'a déja signalé slt69 superbe. La seule chose que je reproche a cette épisode c'est qu'on a un peu l'impression que Jet et Faye ont abandonné Spike et j'aurai aussi bien aimé savoir ce qu'il leur arrive ensuite a ces deux larrons.. Par contre le Bam de fin est pour moi le summum de toute la série (comme l'a déjà dit KinCaiD)



Voila, j'espère que d'autres sharemanguiens partageront avec nous leurs avis..

See ya, Space Boulay !!

MAJ:Zut, j'ai mis trop de temps a ecrire mon avis et slt 69 s'est glissé entre temps !!! :angry:

Ce message a été modifié par Boulayman - mercredi 09 mars 2005 à 17:48.

Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 14 octobre 2003 à 00:02 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   KinCaiD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Bonjour, bonjour
Moi je suis d'accord avec slt69, mes deux épisodes préférés sont celui avec les champignons hallucinogènes (je crois que c Mushroom Samba) et le dernier cad The Real Folk Blues part 2.
Pk Mushroom Samba ???: J'adore déjà comment Ed test les champis sur les autres membres du Bebop :rolleyes: (c vraiment une salope celui-là kan il veut). Ensuite les effets des champis sont trop marrants, Jet Black ayant une discution philosphique avec ses bonzais c vraiment trop fort et Spike qui monte son escalier sans fin c génial.
Pk The Real Folk Blues part 2 ???: Le combat final entre Spike et Vicious est vraiment bien fait. J'apprécie tout particulièrement le moment de battement ki se produit kan Spike recupere le sabre de Vicious et inversement. Enfin, la mort de Spike est vraiment digne de lui. Grievement blessé par son ennemi de toujours qu'il vient juste de terrasser, il meurt en Héros. Le "Bang" final colle parfaitement avec l'ambiance, et montre bien à quel Spike peut avoir la classe :D, même si c dans ces derniers instants.
Voili, voilou

PS: une mention spéciale quand même pour l'épisode avec le cow-boy :angry:
For I have loved the stars too fondly to be afraid of the night.

Posté mardi 14 octobre 2003 à 08:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

ouch ... épisode preferé d'une serie aussi géniale ... c dur ce que tu demandes Boulay ... mmmh ... jdirai , Hard Luck Woman et The Real Folk blues part II ... rien qu'd'y repenser je :rolleyes: Image IPB
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2003 à 08:24 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

Mon préféré sans aucun doute le dernier épisode, l'ultime combat entre Spike et Vicious, un moment inoubliable qui voit la victoire de Spike mais qui lui donnera malheureusement la mort :rolleyes: Spike revient!!!!!!!!!!!
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 14 octobre 2003 à 08:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Ahhhhhh lcowboy bebop, le pied quand je l'avais suivi tout l'été sur canal+.
Donc pareil que vous autre, j'ai addoré le dernier épisode, "the real folk blue part2", avec la dernier musique (le titre c'est "blue" d'apres mes souvenirs). Que d'émotion que j'en réécoute cette chanson.

Ensuite je dirais (comme la plupart d'entre vous aussi) "mushroom samba" avec la derniere poursuite sur le train vraiment bien rytmé. Du grand art.

Et un petit dernier coup de coeur, pour "pierrot le fou", qui m'a bien fait déliré également.


Cowboy bebop ça reste un point de passage obliger pour tout fan d'anime, de plus la vf n'a pas été massacré pour une fois, donc ça peut aussi servir de tramplin pour ceux qui découvre le japanime (le vrai).

Posté mardi 14 octobre 2003 à 08:56 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

ah ouiiiiiiiiii Pierrot le fou je l'avai oublié !!! comment j'avai adoré cet épisode !!!
Puis mushroom samba c le premier que j'ai vu... *émotion* ... apres ca j'ai plus laché l'affaire lool
Sinon pour la musique ... oui ... c'est bien "blue" ... perso je chiale a chaque que je l'entends mdddrr
Minnie qui entend Blue : Image IPB
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2003 à 09:27 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Le premier épisode à m'avoir fait comprendre que Cowboy Bebop était une série très différente a été Session 05 - Ballad Of Fallen Angels. A cet instant, on entre de plein pied dans ce qui est le fil conducteur de la série: le passé de Spike, et nous rencontrons Vicious, sa némésis. Je suis resté bouche bée après la scène de l'église, et je n'ai plus lâché cette série.

En continue de cet épisode, j'aime autant tous ceux qui parlent clairement du passé de Spike, ou de Vicious (dans Session 12 - Jupiter Jazz I et Session 13 - Jupiter Jazz II). Le point d'orgue, l'apothéose de ces éléments arrivent lors des deux derniers épisodes: Session 25 -The Real Folk Blues part 1 et Session 26 -The Real Folk Blues part 2... pour les raisons sus-cités; et les magnifiques scènes de fusillades et d'émotions qui jalonent ces deux épisodes (le décès de Julia, le silence durant cette scène, tout ça pour découvrir à la fin ce qu'elle a dit...).

Ces épisodes absolument incontournable mis à part, il y a trop de qualités dans les autres pour clairement les départager (ça aurait été plus simple de demander "quels épisodes de Cowboy Bebop n'appréciez-vous pas?"!). Ils ont tous des styles différents! Dans le genre comique, j'ai adoré Session 17 -Mushroom Samba, et deux épisodes dont je ne me souviens plus du nom: celui où Spike et Jet vont voir un revendeur de vieux matériel vidéo (VHS, etc...) et se mettent à taper dessus pour le faire fonctionner (la tronche du mec quand il voit ça ^^); et l'épisode où un homard oublié dans le frigo attaque tous l'équipage de Bebop!

Ah, j'oubliais: mention spécial pour Session 20 -Pierrot le Fou, qui est vraiment très original.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 14 octobre 2003 à 10:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Je crois que quand je mourrai je demanderai ,a l'instar des anciens rois franc , qu'on mette les DVD Cowboy Bebop ds ma tombe!!

Vraiment difficile de choisir un episode de ce chef d'oeuvre artistique mais il faut bien dire que Ballad of fallen angels et Real folk blues part 2 sont le summum de l'intensité. Jamais je n'ai revécue ce que j'ai ressentie en voyant ces episodes depuis : tout simplement magnifique.Et cet fin , mon dieu cet fin , la plus belle jamais vu ;
[Voir le message caché (spoiler)]
quelle classe Spike ds la mort
: avec la musique Blue j'en pleure a chaque fois :rolleyes: (d'ailleurs elle mériterai d'etre ds les charts celle la)
Et la chute de Spike du rosaire de l'eglise , brrrrr, j'en ai des frissons

Sinon mention speciale a Pierrot le fou ou Spike se mange une raclée mémorable , Wild Horse avec le black fan de baseball j'adore trop son doublage en fr , et Sympathy for the devil ou on retrouve le coté duel final .Je pourrai citer les autres car il n'y en a pas un seul que je n'aime pas

Spiiiiikeeeeeeee reviennnnnnnnnnt :angry:

"you are gonna carry that weight"

Posté mardi 14 octobre 2003 à 11:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

perso, j'ai bien aimé The real Folk Blues 1 - 2 et Hard Luck Woman...

Deux épisodes très émouvant ...

Les deux Jupiter jazz j'aime bien aussi ...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 14 octobre 2003 à 11:45 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 307
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

J'ai pas encore tout les dvd (Je mettrais le tps mais ca en vaut vraiment le cout lol) mais comme ça je dirait Session 05 - Ballad Of Fallen Angels à la fin avec la musique de "rain"... et quand spike tombe de l'église et les flashback etc bref excellent...

Posté mardi 14 octobre 2003 à 12:50 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Tous les episodes ou il y a une confrontation avec vicious + Pierrot le fou qui a fait morfler Spike.
Vala
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté mardi 14 octobre 2003 à 13:07 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   leiji 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 11/09/2003

 

le derns episode is the best

real folk blues part 2 powa


il dechire et la baston est superbe ( trop courte a mon avis )

Posté mardi 14 octobre 2003 à 15:14 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Session 26 -The Real Folk Blues part 2

Spike cherche Julia comme un fou, c'est sa seul raison de vivre et PAF! elle se fait tirer. Le regard de Spike a ce moment là est trop puissant! :angry: et la suite sa tue! Moi j'en ai versé une larme à la fin. :rolleyes: Bravo pour cette série!
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage