Sharemanga: Quand Sarko met le feu aux poudres - Sharemanga

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Quand Sarko met le feu aux poudres Donnez votre avis peut etre utile

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 10:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Depuis une dizaine de jours, une vague de violence s'abbat sur les cités et meme plus loin...
Pensez vous que le gouvernement fasse réellement son boulot ou plutot que s'etait voulu???
Quelles solutions pourraient etre mis en oeuvre pour que tout le monde retrouve son calme ???
Quelles changements doivent selon vous etre apportés afin que l'on ne revivent plus jamais çà ???
Sachez que pour moi la violence n'est pas un mode d'expression........Il y avait d'autre façon de dire les choses
Les cités ont été crées par l'état et qu'il recolte aujourd'hui une mauvaise gestion de l'habitat urbain....
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 10:58 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Moi mon avis, c'est que tout ce battage sur le mot "racaille" que Sarkozy à utilisé relevait du faux débat, et surtout que ça prouve à quel point les politiques et les média ne connaissent rien à ce qui se passe dans les cités de banlieue:

-D'une : Sarkozy n'a fait que reprendre le mot que la personne à qui il parlait à elle-même utilisé
- De deux : Le mot racaille est utilisé tous les jours par ces "jeunes" de cité (certains sont pères de famille!!).


A part ça :

Citation

Pensez vous que le gouvernement fasse réellement son boulot ou plutot que c'etait voulu???

Voulu???? Comment aurait-ils pu vouloir une telle chose? Pour que l'on se retrouve encore avec un 21 avril 2002? On est bien parti pour à mon avis. Le FN ne se gênera pas pour récuperer ces évenement à son compte. De plus, les médias étranger ne se privent pas de dire que ce ne sont que les Noirs et les Arabes que cassent, brûlent et pillent. Pour les Russes, le France est devenue la Tchétchénie!!

Citation

Quelles solutions pourraient etre mises en oeuvre pour que tout le monde retrouve son calme ???

L'ARMMEE!!! Non sérieusement, je n'en ai aucune idée.

Citation

Quelles changements doivent selon vous etre apportés afin que l'on ne revive plus jamais ça ???

Pareil!

Citation

Sachez que pour moi la violence n'est pas un mode d'expression........Il y avait d'autre façon de dire les choses
Les cités ont été créées par l'état et il recolte aujourd'hui les conséquences d'une mauvaise gestion de l'habitat urbain....

Ca il faut le leur dire... Le respect est un mot qui leur est inconnu, croyez-moi!

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 13:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Faut juste faire intervenir l'armé, les régiment de para, et hop une intervention musclé et point ce sera fini !
Image IPB

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 13:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Citation (Gre25)
Faut juste faire intervenir l'armé, les régiment de para, et hop une intervention musclé et point ce sera fini !


C'est aussi mon avis. Y'a qu'avec ca qu'ils se calmeront...
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 13:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

De toute façon, quel que soit les actions qui seront entreprises par le gouvernement, et les moyens qui seront engagés pour améliorer les choses, ça ne servira plus à rien...
Car je vois mal apres ça, des entreprises vouloir s'installer dans une ZEP même avec des gros avantages fiscaux.
De même pour la discrimination à l'emploi... Ca n'a fait qu'alourdire la tendance actuelle de rejetter systématiquement les candidatures de banlieusards.
Et je ne parle même pas du reste.
Il ne manque plus que les gens constituent des milices armées pour se venger, et la boucle sera bouclée.

Pauvre France.

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 14:00 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagemyu, le 09/11/2005 à 14:28, dit :

De toute façon, quel que soit les actions qui seront entreprises par le gouvernement, et les moyens qui seront engagés pour améliorer les choses, ça ne servira plus à rien...
Car je vois mal apres ça, des entreprises vouloir s'installer dans une ZEP même avec des gros avantages fiscaux.
De même pour la discrimination à l'emploi... Ca n'a fait qu'alourdire la tendance actuelle de rejetter systématiquement les candidatures de banlieusards.
Et je ne parle même pas du reste.
Il ne manque plus que les gens constituent des milices armées pour se venger, et la boucle sera bouclée.

Pauvre France.


C'est pour ça que certaines agglomérations tentent de détruire un a un les bloc des cités. Le processus est long parcequ'il faut en parallèle construire de quoi reloger les gens (mieux réfléchit cette fois ci) mais il aura, je l'espère, un effet positif sur le long terme.

A Dijon, sur les 5 dernières années j'en ai déjà vu deux de démoli, je croise les doigts pour les conditions des gens qui y habitent s'améliore par la suite
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 14:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

Citation

Faut juste faire intervenir l'armé, les régiment de para, et hop une intervention musclé et point ce sera fini !


C'est aussi mon avis. Y'a qu'avec ca qu'ils se calmeront...


Bof, ça ne jetterai que de l'huille sur le feu. Les CRS et gendarmes mobiles créent déjà une situation dont je ne peux qu'avoir honte en lisant la presse étrengère.
Le principal problème est que rien n'est fais depuis 20 ans, comme d'habitude la France ne bouge que par des révolutions. A l'époque de laxisme généralisée post à 68 va succéder une époque de reprise en main de la société.

J'espère seulement que ce ne sont pas les même dinausores qui continuerons à nous gouverner. Quand on pense que la génération de Chirac a grandit (et donc été intelectuellement formatée) à une époque dont il ne reste rien sinon eux.
Ils ne peuvent comprendre les jeunes, soit les moins de 40 ans, car les changement sociaux-culturels ont été trop important.
Que ce soient l'ordinateur/internet (pour les dino, ce n'ai qu'une plume HTech, pour nous qqch d'aussi fondamentale que l'écriture), la question européenne (ces dino ont grandit dans la guerre et en restent impregné, personellement, la seule fois où j'ai été arrèté par des douaniers en Europe, c'etait par les Suisses pour vendre la vignette autoroute) ou les reférences de bases culturelles : ces "jeune casseurs" ne connaissent que Swarzi, Van Diesel and co, il n'y a que peu de chance qu'ils soient allés voir "un long dimanche de fiançailles".

Dans le fond le problème est le même que pourquoi certains refusent d'accepter que le manga est un genre de bande-dessinée comme les autres, qui n'a pas volé son titre de "9ème" art.

J'epère que ces émeutes entraineront des changements significatifs comme en 68. Car les dégat collatéraux seront quoi qu'il en soient terribles pour l'immage de la France. (on vient de perdre 2 postes à Bruxelles... Si on se demande pourquoi, allez demander à Fabius).
Image IPB

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 15:42 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messageNeoOoeN, le 09/11/2005 à 13:13, dit :

C'est aussi mon avis. Y'a qu'avec ca qu'ils se calmeront...


Je ne pense pas, au contraire ça empirera les choses. Certes sur le coup l'armée sortira victorieuse, mais ensuite on vivra dans une sorte de dictature, et les réprimés prépareront une vengeance, ce sera la guerre civile, et la situation de la France ressemblera à celle d'Israël et palestine à bien des égards.

La solution au problème je ne l'ai pas, et personne ne l'a apparemment. Enfin ça pourrait commencer par le changement d'un certain ministre qui veut nettoyer les cités "au carsher" :P

Image IPB

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 15:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

si mes souvenirs sont bons, l'armée n'a aucune possibilité d'intervenir (matériellement parlant, déjà).
quant aux émeutes, je pense qu'elles se calmeront d'elles-même, le phénomène né dans les cités se calmera dans les cités. si on y réflechit bien, les voitures cramées et les émeutes n'ont lieu que dans lesdites cités, et sont limitées géographiquement par les agents de la sécurité nationale; ils n'auront donc pas les moyen d'agir en dehors de ces murs.
donc je suis d'avis que le feu s'étouffera de lui même. enfin je l'espère du moins. je ne sais pas s'il est bon de souhaiter une guerre civile, comme le suggèrent certains...
Image IPB

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 16:44 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Voir le messagezico, le 09/11/2005 à 10:50, dit :

Pensez vous que le gouvernement fasse réellement son boulot ou plutot que s'etait voulu???

Oui il fait son boulot mais mal, sinon on en serait pas la.

Citation

Quelles solutions pourraient etre mis en oeuvre pour que tout le monde retrouve son calme ???

hummm le gaz sarin ? non faut quand meme pas en arriver jusque la surtout que je serais un des premier à en mourir, l'armée non plus ca ne ferait qu'empirer les choses. hummm le dialogue, allez à leur rencontre, je ne parle pas de la police mais plustot les maires des villes concernées ou meme certains politiciens et pourquoi pas certaines "personalités" assez proche des cités (genre Jamel Debouz au hasard).

Citation

Quelles changements doivent selon vous etre apportés afin que l'on ne revivent plus jamais çà ???

Plus de foutage de gueule, plus de promesses en l'air (je parle des subventions qui ont été retirée...)

Citation

Sachez que pour moi la violence n'est pas un mode d'expression........Il y avait d'autre façon de dire les choses

+1 mais dans un sens c'est pas trop leur genre de défiler dans une marche silencieuse en l'honneur des 2 décédés.
Surtout que la majorité ne sont la que pour casser et se défouler mais surtout pas pour protester quoi que ce soit.

Pour finir je dirais qu'il ne faut pas oublier où se trouvent les vrais "racailles": c'est nous qui les avons mis au pouvoir, elles s'habillent en costume 2 pieces de chez Armani, elles mangent pour une fortune avec nos impots, elles possedent 2 (voir +) maisons et 1 logements de fonction 1000m² ...
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 16:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   AKA44 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Voir le messageNeoOoeN, le 09/11/2005 à 13:13, dit :

C'est aussi mon avis. Y'a qu'avec ca qu'ils se calmeront...

Complétement c**; les soldats sont formés pour tuer pas pour appréhender. :)
C comme comparer les émeutes de banlieues avec le "no man's land" de Verdun; à mon avis les politiques sont en train de se noyer dans un verre d'eau. :P

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 17:17 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a demandé aux préfets d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines des treize dernières nuits, "y compris" les titulaires d'un titre de séjour, a-t-il annoncé, mercredi 9 novembre, à l'Assemblée nationale.

"J'ai demandé aux préfets que les étrangers, qui sont en situation régulière ou irrégulière, qui ont fait l'objet d'une condamnation, soient expulsés sans délai de notre territoire, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a-t-il précisé."Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines", a ajouté le ministre.
Cent vingt étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés à ce titre, selon le ministre de l'intérieur lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

Le ministre de l'intérieur a fait cette déclaration alors qu'il s'était prononcé contre la double peine.

Avec AFP et Reuters


Ca se passe de commentaires je crois.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 17:33 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 151
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

:D Arfff, je suis réellement choqué que certains réclament l'intervention de l'armée... :P Et vous voulez quoi qu'ils nettoient les cités avec leurs armes (à balles réelles donc, comme l'as honteusement proposé De Villiers???), donc en clair vous souhaitez ni plus ni moins une guerre civile avec des tas de morts?????
Comme il a été dit, l'armée n'a pas pour objectif et/ou pour mission de stopper des émeutes ou de zigouiller des jeunes français (il est bon de le rappeller) vivant en cité. Ils ont pas les moyens de faire ça, du moins pas de la bonne façon.
Apres c'est sûr que faut trouver d'autres bonnes solutions tout d'abords sur le court terme (pour stopper tout ça) puis sur le long terme (pour ne pas que ça recommence un jour). Mais ça va être chaud et cela pour les deux cas.
Depuis fin octobre la France est en déficit sur le budget de cette année. Elle vit à crédit et donc y a tout simplement plus de sous dans les caisses... Ce qui me frappe aussi ce sont les non interventions de Borlo (désolé pour l'orthographe), ce qui prouve bien qu'il a pas trop les moyens financiers d'agir.
Ensuite en ce qui concerne le long terme j'ai l'impression que nos chers dirigeants n'ont pas l'air de connaître, ils ne pensent en effet pour la plupart qu'à l'élection qui suit.
En ce qui me concerne à part souhaiter que la situation se calme d'elle même (à force ils en auront pitêtre marre de cramer des voitures) je vois pas ce que l'on peut faire. Souhaitons que la raison parviendra à reprendre le dessus, y compris dans l'esprit des "excités".
En tout cas c'est sur que si ça dure, je commencerais à vraiment craindre les prochaines élections, le borgne rode... :) :lol:

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 18:20 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je trouve que les solutions proposées hier lors du consorsium, à savoir suppression des allocations familiales, et couvre feu, sont des bonnes idées à mettre en oeuvre au plus vite.

Sinon monsieur les politiques, instaurez la loi Battle Royale ! :P
Image IPB

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 18:20 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagemiaka, le 09/11/2005 à 15:51, dit :

si mes souvenirs sont bons, l'armée n'a aucune possibilité d'intervenir (matériellement parlant, déjà).
quant aux émeutes, je pense qu'elles se calmeront d'elles-même, le phénomène né dans les cités se calmera dans les cités. si on y réflechit bien, les voitures cramées et les émeutes n'ont lieu que dans lesdites cités, et sont limitées géographiquement par les agents de la sécurité nationale; ils n'auront donc pas les moyen d'agir en dehors de ces murs.
donc je suis d'avis que le feu s'étouffera de lui même. enfin je l'espère du moins. je ne sais pas s'il est bon de souhaiter une guerre civile, comme le suggèrent certains...



Je pense un peu la meme chose que Miaka...C'est pas cool soit,mais l'escalade de la violence n'ira pas jusqu'a la guerre civile,je n'y crois pas.Et surtout je ne le souhaite pas.
Bordel,a ce que je sache la France a toujours fait sa fière avec son pays des libertés,etc...(Je nous compte tous dedans,meme ceux qui ne sont pas d'accord,t'es Français alors c'est bon ^^)alors faudrait peut etre voir a arreter les conneries quand meme.

Y'a tellement de choses intéressantes a faire et a vivre que je vois pas l'interet de se battre pour des conneries pareilles.Meme soit disant pour deux morts.Se battre pour eux ne les fera pas revenir.et a moins d'etre suréquipés je vois mal une bande de jeunes des cités en train de prendre d'assaut une ligne complète de militaires,bref je souhaite utopiquement,que la situation se calme vite,pour tous.Que l'on vive en banlieue ou ailleurs,la vie est la meme si on veut bien y mettre du sien et qu'on est pret a se battre pour quelque chose de valable.

Rapport au couvre feu je trouve ça débile,c'est jeter de l'huile sur le feu,surtout avec ce week end de trois jours qui s'annonce.Faut vraiment ere a coté de la plaque et ne pas vivre dans la réalité pour instaurer des mesures pareilles...Surtout quand on sait que ce couvre feu n'impressionnera pas forcément les principales personnes concernées.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :


  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage