Sharemanga: " les bonsais " - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

" les bonsais " petits arbres importés d'Asie

Posté mardi 01 février 2005 à 10:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

salut je me demandais quand est-ce que quelqu'un allait ouvrir un topic sur les bonsais , bah apparement personne

en fait je m'en suis racheteé un récement
c'est un ficus retusa car il est un des plus faciles à entretenir Image IPB
ce n'est pas le mien , mais c'est la meme espèce

et en ce moment ça se vend comme des petits pains dans les grandes surface surtout à l'occasion du nouvel an chinois

j'en ai eu plusieurs mais malgré tous mes efforts , ils n'ont pas tenus longtemps (franchement jy ai mis l'effort , j'ai acheter un livre en suivant tous les conseils) bon passons

donc pour les passionés , parlez ici de vos arbres de vos technique et expérience personelle qui nous servirons de leçons

comme cela grace à tous les conseils on arrivera à faire grandir cette curiosité et la transformer en passion
- voici un site intéressant et très connus art bonsai
- et son forum (inscription gratuite bien sûr) forum bonsai

voili voilou B) :D :ph34r:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mardi 01 février 2005 à 11:18 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Aaaaaah, j'aimerais bien m'en offrir un pour démarrer ! Le problème des bonsaïs vendus en grande surface, c'est que la qualité est vraiment très aléatoire. Pour être sûr d'avoir un arbre en bonne santé qui n'a pas été massacré, ça coûte déjà relativement cher : c'est pour ça que j'ai pas encore sauté le pas malgré mon désir d'en avoir un.

Sinon, pour les amateurs de bonsaïs, il existe une très très belle exposition à Royan : ça s'appelle "Jardins du Monde", c'est une sorte de parc floral avec des espaces thématiques. Tout n'est pas réussi, mais la galerie des bonsaïs est vraiment superbe, avec de très beaux arbres, dont certains agés de nettement plus de 100 ans. Evidemment, il y a une boutique (ça reste une ville touristique, hein), mais la personne qui s'occupait du rayon des bonsaïs et des orchidées avait l'air de vraiment s'y connaitre, d'après ce que j'ai pu entendre.
Image IPB

Posté mardi 01 février 2005 à 11:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

J'ai eu un bonsai qui vécu 1 an avec moi :ph34r:

Il était pas difficile à entretenir, juste un d'eau à vaporiser et c'est bon mais, je sais pas un beau jour, il s'est mis à sécher. et malgré mes bonnes intentions, il n'a pas survécu.

Depuis j'en ai eu racheté mais c'était idem.

C'est super fragile un bonsai, il faut vraiment en prendre soin.

Hors sujet : depuis je me suis pris des bambous qui poussent super bien! B)

A +
Image IPB

Posté mardi 01 février 2005 à 13:37 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

La majoritée des bonsaïs trouvés dans les grandes surfaces, et "chez les chinois", ne sont, qu'en général que de vulgaire boutures dont quelques bribes de racines ont prises. En traduction, a moins d'avoir la main verte fluo, votre bonsaï ne tiendra qu'une toute petite année la moyenne etant 6 mois.
Un vrai bonsaï vaux en general assez cher, car il necessite enormement d'attention, pour le former et le couper sans qu'il ne décéde.
En moyenne en bonsaï en pot ne vit qu'une 15aine d'année.
Mon grand-père avais acheter le sien chez Remy Bonsaï une petite fortune, mais a ce jour il se porte bien et a 40 ans (et non pas toutes ses dents).
Je posterais sa photo si ca vous interesse.

NB: tout mes propos n'engage que moi, et mon grand-père (plus lui que moi d'ailleur, mais vu que c'est mon grand-père, bah j'le defendrais jusqu'a la mort.)
Et je viens de verifier les tarif de Remy-Bonsaï et franchement c'est devenu assez abordable.
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté mardi 01 février 2005 à 13:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

シ の , le 01/02/2005 à 13:37, dit :

NB: tout mes propos n'engage que moi, et mon grand-père (plus lui que moi d'ailleur, mais vu que c'est mon grand-père, bah j'le defendrais jusqu'a la mort.)

Ca concorde assez bien avec ce que j'ai lu et entendu :ph34r:
C'est d'ailleurs pour ça que je ne souhaite pas en acheter un à la légère.
Image IPB

Posté mardi 01 février 2005 à 14:00 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   tiensebas_12 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

J'ai un copain qui lui à acheter son bonsais à l'état de graine 7 € chez narture et découverte. Ca doit faire 2 mois qu'il l'a maintenant et il doit faire entre 5 et 10 cm de haut. Cependant je sais pas si il tiendra longtemps.

Posté mercredi 02 février 2005 à 08:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   elekis 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21/01/2005

on m'a offert un bonzai quand j'etais plus jeune, achetée en grande surface, il a tenu ytrois mois, j'avais donnée trop de oligo-element.

Posté vendredi 04 février 2005 à 11:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Je n'ai pas de bonzaï, mais un vendeur de lampes (je me renseignais ce jour là pour un pote qui a eu un olivier en bonzaï par son C.E.), cultivateur à ses heures, m'a dit que les bonzaï, toute plante "bonzaïfiée", avaient huit saisons...
qu'il ne faut donc pas s'inquiéter si le petit arbre perd ses feuilles... ça repoussera.^^
Sinon, il faut que la terre soit toujours humide, et une H.P.S., ou lampe affiliée, pour la lumière (pour les personnes n'ayant pas assez de lumière chez eux, évidemment).

Ps: quand on voit le prix d'un ballast... on préférerait s'en fabriquer un soi-même...^^°
Pps: le petit olivier a fini chez un autre pote, qui, lui, a de la lumière a profusion... genre douzième ètage avec baie vitrée.^^
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté samedi 26 février 2005 à 21:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bosstrash 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20/12/2003

J'ai mon petit bonsai depuis 2 ans à peu près (acheté en grande surface), tout ce que je peux dire c'est qu'il a une sale tête comparé au bonsai qu'on peut voir en photo, enfin il a quelques feuilles c'est le principal.
En gros pour m'en occuper, je l'arose dès que la terre est sèche, un peu d'engrai régulièrement surtout en été, et puis l'arme ultime la paire de ciseau bien affuté pour éviter en fait d'avoir des tiges toutes fines...mais bon un jour j'en aurai un vrai.

Posté lundi 28 février 2005 à 16:19 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Migci 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 17/01/2005

Ils sont tous décédés ceux d'un pote ... donc ca ne me motive pas à en acheter un même si j'en ai envie :'( C'est vraiment dommage que ce soit aussi difficil à entretenir ...

Posté samedi 19 mars 2005 à 11:50 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kibasan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 25/01/2005

Hello

Je détere un peu mais le sujet m'intéresse, perso j'ai un carmona qui ressemble à ça :

Image IPB

Sa particularité est d'avoir de petites fleurs mais aussi d'etre tres difficile a cultiver, en fait je l'ai acheté 5€ en supermarché et il a failli pas tenir longtemps, j'ai eu pas mal de problème avec mais finalement il semble avoir passé l'hiver je crois que ça fait 6 mois que je l'ais maintenant. En tout cas un conseil important si vous faites l'erreur comme moi de l'acheter a bas prix en supermarché investisser tout de suite dans un sac de terre et dans un pot plus grand pour le rempoter, car en général la terre de supermarché est de très mauvaise qualité et le pot très petit.

:D

Posté samedi 19 mars 2005 à 13:33 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

wow il est trés beau ;-)

Posté dimanche 20 mars 2005 à 13:44 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kibasan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 25/01/2005

Le mien est plus maigre au niveau du feuillage a cause de l'hiver mais j'espere qu'il retrouvera plus ou moins cette apparence dans quelques semaines ;)

Posté lundi 21 mars 2005 à 01:02 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   The_DreamlooseR 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 23/02/2005

ma mere en a un cool :w00t: , moi j'ai pas la classe avec les plantes, elles creves toutes dans mon appart :P , dommage, je trouve ca super beau quand ca a l'apparence d'un super vielle arbre en tout petit... :lol:
Image IPB
Ride,[/URL]Beer,Sex n'Metal!?!!!?!!!

Posté lundi 21 mars 2005 à 09:41 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   rayseka 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17/04/2004

Salut à tous , qqn saurait-il où l'on peut trouver des sites sur le net qui vendent des bonsais ???

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage