Sharemanga: Mahoromatic [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahoromatic [Série] culte et évangélionesque ! Mais si ^^

Posté mercredi 27 décembre 2006 à 19:09 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagehistrion, le 27/12/2006 à 18:57, dit :

J'ai plus qu'à me souvenir du titre de la chanson et de son auteur

Il s'agit du groupe Kyo avec la chanson Dernière danse. :)
Très bel AMV effectivement (et très bonne idée de le placer là comme ça).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 02 mars 2007 à 22:05 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   ur86 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 28/02/2007

 

sil-vous plait pourier vous me dire ou on pourrait regarder les épisodes Mahoromatic en français mais pas sous-titrer en français

Posté vendredi 02 mars 2007 à 22:09 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageur86, le 02/03/2007 à 22:05, dit :

sil-vous plait pourier vous me dire ou on pourrait regarder les épisodes Mahoromatic en français mais pas sous-titrer en français


en francais, il n'existe que la saison1 si je ne m'abuse et tu peux les trouver....bah sur sharemanga! :rolleyes: >ICI<<

Et si tu me dis que tu ne sais pas comment ça marche, les liens emule, alors là je laisse tomber! :pinch:
Image IPB

Posté vendredi 02 mars 2007 à 22:12 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   ur86 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 28/02/2007

merci

Posté samedi 03 novembre 2007 à 16:54 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je sais pas si certains lisent le manga mais j'ai été surpris de voir que ce 4eme volume prenait une tout autre direction que la série...je me demande si les memes evenements et la meme fin vont se produire...

a voir, ça peut etre bien, surtout que la fin de la saison 2 est loin d'etre parfaite dans l'anime... :blush:
Image IPB

Posté samedi 03 novembre 2007 à 17:14 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 03/11/2007 à 16:54, dit :

je me demande si les memes evenements et la meme fin vont se produire...

J'ai moi aussi été surpris par la façon dont se déroulait le tome 4.
Mais bon, vu qu'un distance semble se faire avec l'anime, on peut espérer une fin plus compréhensible que celle de l'anime...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 03 novembre 2007 à 17:27 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

D'façon (si mes souvenirs sont bons toussa) la fin de l'anime est pas du tout la même que celle du manga.

Comme pour Evangelion les fans ont ralé et y'a eu une autre fin censé contenter tout le monde... Oupa.

M'enfin donc... Compréhensible je sais pas, mais la fin sera pas la même en tous cas :blush:

Image IPB

Posté samedi 03 novembre 2007 à 17:35 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le 03/11/2007 à 17:27, dit :

D'façon (si mes souvenirs sont bons toussa) la fin de l'anime est pas du tout la même que celle du manga.

Comme pour Evangelion les fans ont ralé et y'a eu une autre fin censé contenter tout le monde... Oupa.

oui mais c'est pas juste l'episode bonus qui a été rajouté?


[Voir le message caché (spoiler)]
celui ou Mahoro revient 20 ans apres! xD

Image IPB

Posté jeudi 08 novembre 2007 à 19:08 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Elle est super bien la fin de l'anime Mahoro... Si on enlève l'épisode "bonus" (le dernier de la Saison 2 pas le summer) ^^ J'ai pas encore lu le 4eme tome, j'en suis qu'au 1er ! Mais je suis bien content de savoir que le manga prend une direction différente, au moins on a une nouvelle histoire. Je crois que quand la Gainax avait fait l'animé, le manga était pas encore terminé donc ils avaient fait une saison 2 et une fin totalement originale. Sinon Kaze (ou un autre éditeur) a toujours pas prévu de sortir la suite de l'animé ?

Posté samedi 17 novembre 2007 à 08:08 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 08/11/2007 à 19:08, dit :

Sinon Kaze (ou un autre éditeur) a toujours pas prévu de sortir la suite de l'animé ?

Je crois pas :whistling:

Sinon dans le tome 5, c'est forcément l'arrivée de Miwata (je me souvenais plus qu'elle passait son temps à se vautrer par terre), y'a les fêtes de fin d'année et y'a un passage dont je me suis souvenu de l'anime que j'étais content de revoir :

[Voir le message caché (spoiler)]
la baston dans la ville avec les battes en mousse et la fleur sur la tête des habitants
A la fin il reste 173 jours à Mahoro


Posté lundi 14 juillet 2008 à 20:25 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Bon je viens donner mon avis sur Mahoromatic que je viens juste de finir ...4 ans après le 1er post lol ça va permettre un dépoussiérage.

Le fait d'avoir vu cet anime 4 après sa sortie va, je pense, altérer mon jugement. En effet il en est sorti des animes depuis 4 ans dont j'imagine certains ont du s'inspirer voir carrément pomper sur Mahoromatic. Donc vous ne serez pas surpris lorsque je dirai que je trouve un air de déjà vu à Mahoromatic et je vous demande d'être indulgent sur mes autres arguments.

Tout d'abord, j'ai apprécié la série... on ne s'ennuie pas un moment, c'est même drôle, surtout la saison 1 avec quelques épisodes particulièrement bien ficelés.

Le scénario est intéressant, probablement original à l'époque moins aujourd'hui, tout comme la réalisation et le graphisme. La saison 1 est particulièrement bien mené avec un un fil conducteur bien présent : Vesper vs Saint, le tout englobé d'humour et piqué d'épisodes loufoques.

La saison 2 pèche justement par le manque de "sérieux" des 10 premiers épisodes. Bien que l'on rigole sur certains, on enchaine les épisodes sans trop savoir pourquoi et on se lasse un peu.

Quant à la polémique de l'épisode 14, moi je le trouve très réussi et j'adore même le concept. Par contre à mon avis la série aurait du s'arrêter à l'épisode 13 (en l'étoffant un petit peu) et l'épisode 14 aurait très bien pu être un OAV (un poil plus long) ou un spécial.

Loin d'être une série culte (je le précise encore : pour moi) je conseille Mahoromatic.



Une dernière chose pour ceux qui seraient tenté par cette série attention, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les avis précédent, à part le contexte général Mahoromatic est à 1 million d'année de Evangelion que ce soit au niveau des personnages, des combats, de la réalisation, du concept, du genre ... Rien à voir ne vous faire pas piéger.

Posté lundi 14 juillet 2008 à 20:46 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

C'est toujours un plaisir de lire tes critiques the numeroreen ! :ph34r: Bien que je sois fan de Mahoro (mais je l'ai vu y'a 3 ans, c'est vrai ), tu argumentes toujours très justement et toujours avec du recul, donc merci a toi ! :P

Maintenant, je voulais juste te donner 2 petites précisions qui, peut etre, t'éclaireront sur ta réflexion, c'est que seul la saison 1 existe dans le manga, la saison 2 est inventé par les studio de production et ça n'est pas dans le manga (y'a quand meme la presence de Minawa ! :D ) et on sait qu'en général, quand un studio se met a faire la suite d'un manga qui marche, c'est souvent moins bien.

2eme chose, il me semble bien que le 14eme épisode est un OAV non ? :sifle: Parce qu'il y a un générique de fin à l'épisode 13 et il me semble ( pas sur) que le 14eme épisode a été fait bien après ! C'est quelque chose d'assez habituel pour la Gainax, y'a qu'a voir Evangélion et sa fin alternative... Evangélion qui est, comme tu le précises, pas du tout du même genre que Mahoro. ^_^
Image IPB

Posté lundi 14 juillet 2008 à 22:13 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Moi aussi je te remercie. Comme j'arrive souvent après la bataille, ça me fait plaisir de savoir que je suis quand même lu... et que l'on apprécie :D

Concernant l'épisode 13 il y effectivement un générique de fin. Si comme tu le précise l'épisode 14 est bien OAV cela explique naturellement le décalage :)


Merci pour les précisions sur les saisons, le plus simple maintenant serait de me lancer dans le manga... mais bon il y en a tellement qui le mériteraient :D

Posté mercredi 16 juillet 2008 à 17:33 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Non le 14 n'est pas un OAV, quelqu'un avait dit dans le topic que c'était le début d'une saison 3 avorté. Et si vous parlez du "Special Summer" ce n'est pas non plus un OAV (le truc qui se passe pendant la saison 2, ou Suguru planque ces bouquins de cul) c'est un spécial qui a etait fait et diffusé à la TV après la saison 2.

Le début de la saison 2 j'avais trouvé ça un peu lourd moi aussi, par contre je veux pas dire de conneries mais c'est plus ou moins dans le manga ce début (la machine a faire grossir les seins, le truc dont parlé FinalFan la baston dans la ville avec les battes, et surtout l'arrivé de minawa), tous ces trucs sont bien dans la saison 2. Et justement c'est pas plutôt ce qui a était rajouté qui est le mieux dans cette saison 2 ? Enfin j'ai pas lu les 2 derniers tomes du manga mais d'après ce que j'avais comprit la fin est différente. Déjà depuis le tome 4, la partie "sérieuse" (l'intrigue sur Vesper, les Saint et l'autre organisation dont je sais plus le nom, les méchants quoi ^^) est vraiment différente de l'animé.

Après pour le coté "Evangélionesque", oui c'est pas Evangelion c'est sur ^^ Mais c'était pour appuyer sur le coté métaphysique de la série (avec le petit "mais si" au titre du topic :P), les espèces d'extraterrestre font penser aussi aux anges (pas spécialement l'espèce de crabe qui déssapes les filles ^^ Surtout lors des passages de flash back avec le père de Suguru), et comme dit Darsh cette fin "alternative" du 14, et surtout ouverte qui donne 50 interprétations possibles

Posté dimanche 03 août 2008 à 12:31 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai fini de lire la manga pendant l'absence de share et...

Ben en fait je dois dire que je suis assez surpris parce que des personnes m'ont dit que le manga se déroulait complètement différemment de l'animé a partir de l'apparition de "the keeper" (et je l'ai dit moi aussi, répétant sans trop savoir)
[Voir le message caché (spoiler)]
et en fait, il n'en est rien ! :P

Ca se passe différemment mais on en arrive à la même finalité avec le même coup des 20 ans après que l'animé qui était soi-disant une honte de l'animation... Une chose qui ne devrait pas exister voir un gachis de l'animé pour certains... >_<

Bref, au final, il n'y a vraiment pas grand chose de plus ou de différent de l'animé: On en sait un peu plus sur la relation The Keeper-Saint-Vesper, on a une 3eme petite soeur dans la famille Ando :ph34r: et Suguru en impose vraiment plus dans le Manga que dans l'animé quand les 20 se sont écoulé.

Après, si la dans la majorité des cas on peut dire qu'un manga est beaucoup mieux que l'adaptation animé, je me pose la question sur la série Mahoromatic... Dans l'anime, on se fait un peu chier en début de 2eme saison, mais dans le manga non seulement il y a aussi ce passage mais il dure encore plus et je dois avouer que j'ai peiné a lire les tomes 5 et 6 ! >_<


Sinon ça m'a quand même bien fait plaisir de lire ce Manga ! >_<
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage