Sharemanga: Conception de DVD complet Nadia et le secret de l'eau bleue - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conception de DVD complet Nadia et le secret de l'eau bleue I need you

Posté vendredi 17 août 2007 à 14:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   gordan31 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25/05/2007

 

Bonjour à tous


Je me lance dans un projet hardu, j'ai décidé de faire une collection DVD Nadia et le secret de l'eau bleue la plus complète possible ou le maître mot sera QUALITE (autant video que audio) qui comprendra:

La série intégrale, en francais et japonais avec sous titres francais, tous les omakes en japonais sous titré francais, et tout se que je pourrai récupérer lié à la série, de facon à réunir toutes données dans une seule et même collection de DVD, qui sera une fois terminé disponible à tous ceux qui la désireront.
Cette collection sera bien évidament agrémentée d'un menu propre, d'une belle jaquette, etc...
Je compte finalisé cette collection sur DVD double couche (sachant que je n'ai pas de limite de capacité en terme de taille au final, il n'est pas question de sacrifié la qualité à la quantité).

Pour cela j'ai besoin d'un maximum de gens de bonnes volontés pret à me donner un coups de main (ou plutot un coup de lien lol) pour que je puisse travailler avec les meilleurs supports possibles, à savoir:

- Les épisodes non censurés sans sous titres dans la meilleur qualité possible, les épisodes "[Epoke]_Fushigi_no_Umi_no_Nadia" m'ont l'air d'être les videos les plus optimales en terme de qualité que j'ai pu voir mais le problème est que les sous titres sont incrustés à l'image.

- Les fichiers textes sous-titres francais en fichier indépendant.

- Les fichiers audio francais et japonais

- Video des Omakes non sous titrés

- Fichiers textes des sous titres en francais des omakes

- Jaquettes et images

- Et tous ce qui vous semblera utile

Il est à noter que j'ai déja commencer à récolter un certain nombre d'éléments de cette liste mais je préfère récolter le maximum de "matières" possible.

Merci à tous

La machine est en marche

Posté vendredi 17 août 2007 à 18:11 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagegordan31, le 17/08/2007 à 15:25, dit :

- Les fichiers textes sous-titres francais en fichier indépendant.

- Les fichiers audio francais et japonais

Tout ça tu le trouves dans les mkv d'Epoke, suffit de démuxer avec MkvExtractGui (tite recherche sur Google).
(Contrairement à ce que tu affrmes, les sous-titres ne sont pas incrustés ^^)

Posté vendredi 17 août 2007 à 19:04 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   gordan31 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25/05/2007

merci beaucoup pour l'info
:sorcerer:

Posté vendredi 17 août 2007 à 19:18 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Personnellement je trouve bizarre de vouloir réaliser des DVD qualité à partir de fichiers DiVX ou H264. La reconversion en MPEG2 + l'entrelacement + l'éventuelle PALisation de l'ensemble, ça fait quand même assez mal. Pour moi, il faut soit bosser à partir de copies des DVD (des VOB ou des ISO), soit à partir de raw haute qualité de toute première génération. Sinon, autant se contenter d'une collection de DVD contenant des fichiers informatiques (AVI, MKV ou autre) tels qu'ils sont dispos actuellement chez Epoke ou d'autre groupe. La qualité sera mécaniquement meilleure.

Concernant les bonus pour ton projet, je te suggère d'intégrer l'OST de la série, soit sous forme de 3 CD dans un boîtier séparé (les boîtiers 3 CD, ça se trouve), soit de les intégrer directement en PCM sur un des DVD comme dans n'importe quel DVD musical (concerts et autres). On peut facilement trouver les 3 OST en MP3 mais, là encore, à 128 kbps, la qualité n'est pas époustouflante.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 18 août 2007 à 10:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   gordan31 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25/05/2007

 

Salut

J'ai déja pensé à ce que tu dit a propos de la qualité des divx par rapport aux fichier vob.
J'ai acheté une première version des nadia en DVD (la qualité est à ch...) cete collection était sur 4 DVD (mono couche), je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle collection et j'en ai trouvé une qui compte 5 DVD (toujours en mono couche)et la, et bien un peu mieux que la collection précédente mais toujours pas un niveau aussi bon que les video epoke, c'est pour cela que je suis donc tenter de m'en servir en tant que base. En se qui concerne le changement de format pour la conception des DVD je verrai bien ce que ca donne au final, et s'il s'avère que les videos Epoke sont insatisfaisante à la fin je me contenterai des fichier VOB. Je pense que la collection à la qualité optimale qui fut sorti est celle de la collection Nadia en Laser disc mais je n'ai pas le matériel adéquate pour les exploiter.
Pour ce qui est de O.S.T je les ai de coté, mais je ne pense pas l'inclure dans la collection.
En tout cas merci beaucoup pour tes suggestions.

@+ :sorcerer:

Posté samedi 18 août 2007 à 11:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagegordan31, le 18/08/2007 à 11:24, dit :

J'ai acheté une première version des nadia en DVD (la qualité est à ch...) cete collection était sur 4 DVD (mono couche), je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle collection et j'en ai trouvé une qui compte 5 DVD (toujours en mono couche)

Ca me parait louche ça, bien que je connaisse pas les éditions jap de Nadia. C'étaient pas plutôt des version HK ? Sinon il y a les DVD US de chez ADV qui sont bien double-couche, eux, par contre, ça coûte vu que c'est une édition 10 DVD et ils ne contiennet pas les omake.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 18 août 2007 à 13:28 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   gordan31 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25/05/2007

 

Merci beaucoups, cette édition m'avait échapé, je viens juste de commander le premier DVD pour voir ce que cela donne mais je suis plutot confient au niveau de la compression 4 épisode sur 9G ca devrait etre plutot sympa lol.
Par contre impossible d'extraire les sous titres francais des "époke", si quelqu'un pouvait essayer de les extraire puis m'expliquer apres un resultat probant ca serait sympa.
Merci
A bientot

Posté samedi 18 août 2007 à 15:44 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagejpschuck, le 18/08/2007 à 12:35, dit :

Ca me parait louche ça, bien que je connaisse pas les éditions jap de Nadia. C'étaient pas plutôt des version HK ?

Je me suis posé la question en lisant "simple couche", et après vérif, il s'avère que les DVD jap de Nadia sont bien double couche. :P

Posté samedi 18 août 2007 à 18:28 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Les Nadia de chez Epoke sont en MKV, n'est ce pas ? Alors il te faut mkvextractgui pour extraire les sous-titres. Il te faudra peut-être aussi installer mkvtoolnix auparavant car j'ignore si mkvextractGUI est une simple interface graphique ou s'il intègre le binaire mkvextract. Je ne possède pas les Nadia de chez Epoke (j'ai la vieille version rip de GameOne), donc je ne peux pas le faire pour toi.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 18 août 2007 à 22:16 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagejpschuck, le 18/08/2007 à 19:28, dit :

Il te faudra peut-être aussi installer mkvtoolnix auparavant car j'ignore si mkvextractGUI est une simple interface graphique ou s'il intègre le binaire mkvextract.

En effet, c'est juste la Gui, il faut installer toolnix au préalable. :P

Posté dimanche 19 août 2007 à 11:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gordan31 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25/05/2007

 

Pardon lers gars, mais je doit êrtre une truffe à l'apparence humaine par ce que je n'arrive pas à apliquer ce que vous me dites, merci de l'essayer par vous même et de m'expliquer pas à pas les démarches nécessaires afin d'extraire ces satanés sous-titres des epoke.mkv
Merci @+ ;-)

Posté dimanche 19 août 2007 à 11:47 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pour les OST, j'ai quelques CD japonais !

Posté dimanche 19 août 2007 à 12:28 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   gordan31 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25/05/2007

 

J'en prend bonne note merci
Comment pourrais-tu me les partager?
@+ ;-)

Posté dimanche 19 août 2007 à 13:15 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

tu les veut comment ? ISO du CD audio ? MP3, WAV ?
je peux te les passer via msn ou ftp au choix

Posté dimanche 19 août 2007 à 13:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   gordan31 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25/05/2007

 

Image .iso des CD serait tres bien
Merci ;-)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage