Sharemanga: Bandes annonces Final Fantasy XIII et versus XIII - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bandes annonces Final Fantasy XIII et versus XIII C'est tout tout chaud

Posté lundi 15 décembre 2008 à 23:04 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Voir le messagewicelow, le 15/12/2008 à 17:13, dit :

C'est cette phrase "assassine" qui m'a fait avoir cette réaction :


Genre comme tu es (apparemment) le seul à t'intéresser à ça ici, nous autres ne sommes pas fans.
J'aime pas ce genre de phrases je dois dire ;-)


Sinon pour répéter encore une fois mes dires et ceux des autres, on peut pas vraiment parler "d'annonces" concernant les différents FF XIII...
On a droit à une vidéo 2 fois l'an... Et c'est à peu près tout.

Tu prends RE5 par exemple, Capcom communique dessus.
Beaucoup.
Ok, la sortie est plus proche.
Mais n'empêche que ça fait un sacré moment qu'ils font du teasing :
"Retour d'un perso fort de la saga", "mode coop", "Contenu de l'édition collector"... Plus récemment ils ont annoncé la prétendue mort de Jill valentine...

Pour les FF... Y'a quasi rien.
Donc forcément c'est pas évident de trop discuter dessus.


Phrase assassine ? Lol, pour moi, être fan ca a plutot une connotation relativemetn négative :mellow: Genre fan --> fanboy. Je plaide innocent au délit de snobisme
:blink:

Sinon pour la phrase en question de Byakko, vous l'avez tous manifestement comprise de la même façon dont c'est forcément ma faute à moi de ne pas l'avoir comprise. (Je préfère préciser que je ne suis pas ironique du tout ou sarcastique en disant ca, vu que mon commentaire que je voulais dépréciatif de 'il faut être fan' à été interprété comme une attaque sur les autres personnes qui apprécient la saga FF :zorro:)

Pour RE5, bon mon argument principal, tu l'as déja prévu :) RE 5 sort dans deux mois, FF XIII, il reste au minimum un an... Il y a 10 mois (12 moins 2) on ne savait rien de l'édition collector (me semble que ca été annoncé la semaine dernière) ou de la mort de Jill and co. La démo jouable de RE 5 est arrivé quand? IL y a deux semaines au Japon ? Donc deux mois et demi avant la sortie du jeu ? La démo FF XIII sortira au japon en mars soit 5 mois avant la sortie du jeu..

Mais tu soulèves un point intéressant même si RE5 n'est pas le meilleur exemple. IL y a une autre raison qui explique le 'problème' marketing de Square Enix (d'ailleurs Sony a le même problème, elle essaie de l'arranger un peu ces derniers temps avec Uncharted 2 et GOW 3), et plutot que de me servir de RE5 comme exemple vu que je trouve que c'est pas si différent que cela de FF XIII , je vais me servir de Microsoft et de Gears of War 2.

Gears of war 2 a été annoncé en Février 2008 pour une sortie en Novembre 2008. 10 mois entre l'annonce et la sortie du jeu
Final Fantasy XIII annoncé à l'E3 2003 pour une sortie au Japon en automne 2009. Plus de 6 ans entre les deux!

Les deux stratégies marketing:

-FF XIII montée en puissance avec les annonces qui gagnent en importance avec le temps, création d'un bouche à oreille graduel avec la dissémination de petites annonces et de plus grosses. Permet de concurrencer même les jeux sortis bien avant. Inconvénient: ca peut t'obliger à changer de stratégie en cours de route (FF XIII sur 360) et les gens en ont marre d'attendre. D'ailleurs quand je dis FF XIII, il y a beaucoup de différences au sein même du FNC, il suffit de comparer les bandes annonces des deux pour s'en rendre compte (Versus communique bcp mieux, ils ont pas peur de mettre leur nom dans la bande annonce, ils vont même faire une grosse bande annonce avant même que les seiyuu aient été annoncé, ils étaient en avance sur FF XIII alors qu'ils étaient sensé être en retard par rapport à eux, ils leur ont prêté des développeurs et ils se sont assurés que les fan le sachent :) ; Agito communique encore moins bien que FF XIII mais c'est logique, ils ne veulent pas faire de l'ombre à la sortie de Dissidia)

-Gears of War 2, gros impact, création d'un bouche à oreille immédiat, plus facile de maintenir l'intéret des gens sur la courte durée, les gens ont l'impression qu'il y a plus d'annonces mais c'est juste qu'elles sont plus concentrées dans le temps. Inconvénient: ca rush les développeurs et ca peut donner l'impression qu'ils y a de grosses périodes de temps où ils glandent entre les annonces (ex: Bungie en ce moment)

Edit: Je viens de voir que Byakko avait répondu en fait (surement pdt que j'écrivai le mien. Je lis sa réponse et je reviens :) )

Edit 2: J'ai lu le post de Byakko et je comprend tout maintenant, je suis tout à fait d'accord. Effectivement gt à coté de la plaque ^_^
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage