Sharemanga: Fallout - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fallout

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 18:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Aujourd'hui est sorti le dernier Fallout sur PC, Xbox 360 et PS3. Alors voila, je pensais craquer complètement et foncer me l'acheter (60€ quand même sur le site de la fnac).

Donc je lance le sujet de discussion pour savoir si d'autres sharegens pensent en faire l'acquisition et plus tard faire de ce topic un peu ce qu'est celui de Oblivion (encore une similarité de plus).

Niveau impression, je n'ai lu que 2 tests, sur clubic et jeuxvideo.com, et d'après eux, le jeu a l'air particulièrement bon. Assez éloigné des 2 précédents opus, mais bon quand même. D'après eux quelques problèmes de mouvement (lenteur) ou le système de combat pas vraiment au point (un hybride entre 2 systèmes). Par contre; ils louent la richesse du jeu, malgré le fait que le jeu ne soit plus aussi adulte que les précédents.

Perso, j'ai tenté Fallout 2, mais c'est moche et je me suis fait atomiser par des scorpions au tout début du jeu (pendant le tutorial). Bref, je me suis pas vraiment lancé dedans, malgré toutes les éloges qui lui sont faits.

Et vous vous en pensez quoi?

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 18:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Acheter, et en train d'y jouer.
je retrouve pas les sensation des 2 premiers opus, mais ca tient encore la route.

interface trop simplifié, on perd pas mal de choses, notamment l'utilisation des competence comme dans fallout 1 et 2.
j'ai toujours pas trouver comment faire pour desamorcé une mine.
les armes qui s'usent, certes, je trouve ca pas mal, mais ils auraient pu faire un effort pour les reparation, ca coute horriblement cher.

les combats c'est un peu spé par moment.
le système au tour par tour n'en est pas vraiement un, c'est juste une assistance a la visée, apres, ca reprend en temps réel.

sinon coté histoire, quètes et cie, ca tient bien la route.

globalement, plutot satisfait, meme si la difficulté est la ;)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 19:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Bonne question je suis tout oui. Gardant des souvenir incomparable du 1 j'ai peur d'être déçus :P
Image IPB

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 20:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageBehachev, le 30/10/2008 à 20:50, dit :

Bonne question je suis tout oui. Gardant des souvenir incomparable du 1 j'ai peur d'être déçus :P


Faut surtout pas y jouer en pensant jouer à un Fallout.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 20:47 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

les 2 premier j'en suis fan inconditionnel.
le 3 moins.
a essayer tout de meme, vous verrez bien si vous accrochez ou pas.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 31 octobre 2008 à 14:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pour le moment je suis assez mitigé.
C'est clair que ça change radicalement des 2 précédents y'a pas à dire mais pour autant c'est pas mauvais.
Le système de fight est pas mal, la "faune" de persos aussi.

Le truc c'est que y'a vraiment de trop longs moments de marche entre 2 points, quoi.
Heureusement qu'ensuite on peut se déplacer rapidement d'un point à l'autre sinon ça deviendrait vite très chiant je pense.

Niveau histoire je suis pas encore très avancé mais y'a déjà suffisament d'énigmes non résolues pour que ça soit accrocheur.

Image IPB

Posté vendredi 31 octobre 2008 à 17:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ouais, la marche c'est chiant.
le manque de munition aussi.

je suis encore en train de faire des quetes pour les gens de megaton, et j'ai explorer pas mal de choses,
j'ai reussi a buter du super mutant au 10mm, et j'ai recuperer son minigun :santa:

la je vient seulement de tomber sur une partrouille de la confrerie, je verais un peu plus tard pour tenter de les rejoindre et tenter d'avoir leur équipement :sifle:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 03 novembre 2008 à 13:14 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je n'ai que ça tout le week end, et je suis franchement rentré dans l'univers (j'y ai même joué 5 minutes ce matin avant d'aller à la fac >_< ).

Impressions: Je trouve ça trippant de se ballader dans les Terres Désolés. C'est sûr le monde fait parfois un peu vide, mais vu que la difficulté est là, chaque rencontre est importante pour eviter de trop se faire éclater. Niveau combat, j'aime bien le système hybride mis en place. Ca permet de varier les situations, même si au final on se met à viser la tête en premier pour optimiser les dégats. D'ailleurs les effets sont gore à souhait, avec têtes qui éclatent, voire corps entier (d'ailleurs, c'est dommage qu'après un coup critique dans la tête, souvent, surtout contre les goules, le mec entier explose).

Niveau ambiance, j'ai adoré, la vision du futur par l'optique des 50's est excellente. Et les villes, bien que je n'en ai fait que 2 au final (Megaton et Rivet City) sont bien construites, avec une identité propre. Par contre, je sais pas pour vous, mais c'est pas le Pérou niveau quêtes. J'ai fait pas mal d'endroits quand même et pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté là.


[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai fait en entier la quête "Survivre aux Terres Désolés" où il faut faire quelques trucs pour une meuf. La mission est pas mal, on visite du pays, c'est pas juste aller à tel endroit et buter ce qui s'y trouve. Quand j'ai fini ça, j'ai avancé dans la quête principale (l'abri 112 est bien trippant aussi). Mais vraiment, je suis un peu déçu au niveau du nombre de quêtes. Quand on en trouve une, elles sont biens, mais faut se lever tôt pour en trouver. Et puis j'ai bien aimé les choix qui était amenés dans les quêtes. Il y a toujours plusieurs moyens de les accomplir.


D'ailleurs, je sais pas si ça arrive à dees gens, mais je n'arrive pas à réparer mes objets. J'ai augmenté mon niveau, mais quand je suis dans le Pip Boy, l'option "réparer" reste grisé, quelque soit l'état des objets.

En tout cas, j'accroche méchamment. J'espère juste que ça ne me fera pas comme avec Oblivion, faire des quêtes à tout bout de champs, et finalement être un peu gavé quand on doit avancer dans la quête principale.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 03 novembre 2008 à 15:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

pour reparer ses armes, faut en avoir plusieurs identique, tu utilise les pièces d'une arme pour reparer l'autre.

sinon chez certains marchand tu peut les faire reparer, mais ca coute bonbon :s

niveau quete, je trouve qu'il y en a pas mal, faut savoir les trouvé ;)

la je doit aller a la bibliothèque pour recuperer la 1ere declaration d'independance, mais je galère grave.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 03 novembre 2008 à 17:18 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Faut avoir joué aux précédents pour comprendre ou non ?
Image IPB

Posté lundi 03 novembre 2008 à 21:07 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

entre le 1er et le 2nd, t'a un liens oui, mais la le 3em est vraiement a part.
tu peut le prendre seul.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 04 novembre 2008 à 06:37 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Merci Cool, ça m'aurait embété d'avoir un lien et des cleins d'oeils aux volets précédents. :blink:
Image IPB

Posté mardi 04 novembre 2008 à 09:38 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Bon décidement, je ne trouve pas les quêtes à faire... Il y a bien des bonhommes qui me disent de vérifier las faits et gestes de quelqu'un, mais ça ne lance pas de quête active. Par exemple à Rivet City, je n'ai aucune quête à faire


[Voir le message caché (spoiler)]
Sauf pour une histoire d'androide à trouver et le deblocage d'une mission pour aider les androides. Mais quand même, une seule quête pour une ville, c'est un peu léger.


Pareil, vous avez trouvé beaucoup de ville? J'ai Tenpenny Tower, Megaton et Rivet City... Après j'ai bien quelques lieux, mais il n'y a pas forcément grand chose...

D'ailleurs, j'ai vu sur des sites que la limite de niveau était de 20... Pareil ça fait un peu léger... Une extension de prévue bientôt? Ou alors, ça ira mieux quand le SDK sera mis en circulation et que les gens pourront modder le jeu comme ça avait été fait pour Oblivion, en esperant que ça ne soit pas la même jungle que pour ce dernier.

En parlant de mod, je m'en suis pris un vite fait hier, qui est censé modifier un peu la présentation des dialogues et du pip boy. Le gros truc, c'est que la police dans les dialogues est plus petite, et donc qu'on n'est pas obliger de scroller comme un dingue pour avoir toutes les propositions. Et ce qui n'est pas négligeable, j'ai l'impression que le jeu se lance plus vite. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais quand même. Ah oui, je crois que le mod s'appele MTUI.

Voila voila...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 04 novembre 2008 à 16:27 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Rivet City t'a quelques quetes.
moi je doit aider une nana a draguer un mec, trouver la declaration d'independance.
et 2 autres annexes dont je me souvient plus.

pour la quete de la bombe dans Megaton

[Voir le message caché (spoiler)]

j'ai denoncer le mec qui voulait la faire peter, et buter Burke avant qu'il bute le sherif, karma grandement augmenter :blink:



<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 13:45 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

J'ai changé de stratégie pour Fallout 3: au depart je me faisais le jeu comme Oblivion. C'est à dire que je cherchais surtout à faire les quêtes, engranger un max d'XP et au final finir un peu grosbill. Mais la, comme la limite de niveau est fixée à 20, et qu'il n'y a que 30 quêtes, je passe plus de temps à faire de l'exploration, à essayer de découvrir les lieux par moi même. Et au final, même si la marche peutêtre parfois assez galère, les ennemis commencent vraiment à me donner du fil à retordre. Je suis tombé sur un ecorcheur hier, et pfiou, ça fait mal. Pareil, prendre un lieu occupé par les raiders fait bobo.

Ah oui, j'ai visité un tunnel ya pas logntemps, et j'ai découvert une super recette à base de rataupe:


[Voir le message caché (spoiler)]
un mec a fait des études (en tout cas, c'est ce qui écrit dans les notes) et en mélangeant viande de rataupe+ colle miracle dans un recipient en métal, ca donne de la meilleure viande. Au final, ça doit donner +24PV au lieu de +6PV. Le problème, c'est que j'arrive pas à en créer. J'ai testé vite fait sous le pipboy, mais je crains de devoir posséder un un meuble spécial à la maison. Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur. Google n'est pas mon ami sur ce coup-là.


"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage