Sharemanga: The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass Le Zelda sur DS (Famitsu 39/40)

Posté mercredi 20 juin 2007 à 11:19 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Image IPB


Ca y est il est arrivé au Japon (ou plutot il sort dans 3j), et les 1eres critiques arrivent

Famitsu, la reference japonaise du test de jeux video lui octroit un 39/40

Pas de date prevu en France mais j'en ai l'eau a la bouche

HISTOIRE :

Citation

Link, Tetra et toute l'équipe pirates sont partis au grès du vent, sur leur fidèle bateau, vers un nouvel horizon. Au gré des vagues, ils se dirigent vers un gigantesque manteau de brume, un navire abandonné mouille au milieu de l'épaisse couche de brouillard... Tetra, décide d'aller explorer le navire, mais elle n'avait pas prévu que l'exercice serait si éprouvant et se met en danger... Link tente alors de la sauver mais ses efforts sont malheureusement futiles, il se noie dans l'océan brumeux... A son réveil, il se retrouve sur une plage sans âme qui vive. Sauf une petite fée ressemblant fortement à Navi d'Ocarina Of Time qui est présente, et qui lui offre ses services pour retrouver le reste de son équipe disparue. Les minutes lui sont cependant comptées, le Sablier Fantôme compte les minutes qu'il lui reste à vivre...


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

C'est une sorte de suite a Windwaker de par son aspect graphique

La jaquette : Image IPB





Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 20 juin 2007 à 11:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Je viens de voir ça, mais je pensais qu'il sortait demain le bougre....

Bref, je le test tout à l'heure, je viendrais le commenter ici après o/


Edit: Et zut ouais... Message d'erreur dès le lancement... Marche pas non plus pour le M3 Simply donc. J'vais voir si y'a une maj de prévu pour ça...


Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 20 juin 2007 à 11:32 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Il sort exactement le 23 juin par contre pour l'"essayer" il te faut une mise a jour de ton linker car il passe que sur cycloDS, G6 real et ssur R4 (depuis la mise a jour de ce matin)
Sinon faudra attendre une mise a jour de ton linker

Je veux pas tester car ca me gacherai le plaisir de l'avoir en fr dans au moins 6 mois... c'est qu'en meme frustrant
Image IPB

Posté mercredi 20 juin 2007 à 12:02 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageevol666, le 20/06/2007 à 12:32, dit :

Je veux pas tester car ca me gacherai le plaisir de l'avoir en fr dans au moins 6 mois... c'est qu'en meme frustrant

Pareil...
Je l'attends depuis un sacré moment et je vais pas me gâcher le plaisir à y jouer en jap sans rien comprendre ^_^

On l'aura en novembre certainement, comme pour Minish Cap...


C'est plutôt assez joli pour un jeu DS, non ?

Image IPB

Posté mercredi 20 juin 2007 à 12:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Clair, il est kawaii comme tout ce jeu.
Je vais être obligé d'acheter une DS à sa sortie... ^_^

Posté mercredi 20 juin 2007 à 16:43 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Moi aussi j'attendais la sortie du jeu pour acheter la console.

Mais à cause de la persévérance de certain, j'ai dû céder bien plus tôt à la tentation.


J'ai vu quelques brides de maniabilité, et c'est très prometteur, pas mal d'action assez sympathique à faire.

Et en cadeau un mode multi joueur.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mercredi 20 juin 2007 à 17:30 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Il a l'air vraiment terrible pour un jeu DS. J'adore les images que je vois. Je m'en vais le tester juste pour me faire encore plus baver (en plus apparement il passe sur ma EZ-V)

Vivement qu'il nous le sorte en FR. Sinon vous pensez qu'il faut avoir joué (et finis) Wind Waker pour y jouer? Car perso j'ai pas su arriver au bout, j'en ai eu marre avant ^_^
Image IPB

Posté mercredi 20 juin 2007 à 19:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Et voile, je viens de faire mes premiers pas dans Phantom Hourglass.

Un vrrai bonheur,

Très simple d'accès et très intuitif. Déplacement au stylet au doigt et à l'oeil, on marche on trottine et on court. Un simple appui sur un PNJ, pour aller directement lui parler. Pareil pour les pierres et tonneau, on clic dessus à l'aide du stylet pour que Link aie lui-même le ramasser, un autre clic sur le sol, pour le lancer à l'endroit voulu.

J'ai pas ecnore récupérer l'épée donc je peux pas commenter. En fait je suis déjà bloqué, j'ai un truc à faire mais avec la barrière de la langue je comprend pas, apparement faudrait écrire un truc sur un panneau.

Enfin bref. Niveau graphisme, c'est vraiment magnifique pour une portable.

Sinon c'est toujours du Zelda, donc inventaire, carte, etc... que du classique.

Plus qu'une seule chose à dire, vivement la sortie française pour aller l'acheter.


Sinon, la rom marche très bien sur un DSlinker. Il suffit seulement de mettre Fash 2Mbit, comme type de mémoire. Et rouler jeunesse.

Faut tout de même que j'avance un poil pour dire de voir ce que ça donne à l'épée.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté vendredi 22 juin 2007 à 03:28 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je l'avais testé l'an dernier ce jeu et il méritait qu'on s'y attarde. Il était très bon, un pur régal. J'avais aussi fait une ptite vidéo à l"époque sur le grand écran :


Image IPB

Posté jeudi 28 juin 2007 à 12:19 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Personnellement j'ai hâte de voir ce que donne ce p'tit jeu. Il apparait beau, dans le bon esprit de Zelda, et j'avais bien apprécié les graphismes Cel-shading de Wind Waker, le gameplay au stylet a l'air de bonne facture... Bref, que du bon!

Heureusement comme tout Zelda il sera sûrement rapidement traduit pour nos contrées francophones.

J'attends avec impatience la DS Lite édition Zelda Phantom Hourglass, c'est celle que j'attends pour faire le pont DS->DS Lite. J'espère qu'elle ne me décevra pas.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 28 juin 2007 à 18:00 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Hmm...Il a l'air sympathique, encore une fois, dommage que je n'ai pas de DS :lol: . Arpès reste à voir le gameplay et tout ce qui s'en suit. Et puit graphiquement, il est pas mal pour un jeu de DS.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté vendredi 29 juin 2007 à 10:41 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Attention, parait il que ce soit LE gros hit de la DS
la rumeur dit que environ 350 000 copies ont etaient vendues au Japon en 2j (sachant que les jap ne sont pas des Fans de Zelda comparé aux US et europeens)
Image IPB

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 17:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

J'ai voulu le tester aujourd'hui avec le M3, mais j'piges rien ... Le jeu démarre et j'ai direct un écran noir avec une écriture en jap. rouge. Quelqu'un peut il m'aider ? Raaaaah en tout cas la réservation est faites, vivement sa sortie que je saigne le stylet ;-)
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 21:29 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Re essaie après avoir mis le dernier firmware.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 02 octobre 2007 à 18:14 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Je viens de le commencer en version US qui contient la langue Française (détectée autotmatiquement par la console au passage ^^).

Il est clair que l'utilisation du stylet à été très bien pensée (déplacements , combats , inventaire , prende des notes , etc...) , le jeu n'en est que plus intuitif.

Idem pour le micro qui est mis à contribution dans certaines phases de jeu (énigmes par exemple).

Bref , je ne doute pas que le jeu sera un futur hit. :sifle:

Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage