Sharemanga: Quel est votre marque de console préférée? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est votre marque de console préférée? Sega, Sony, Nintendo, SNK, Microsoft...

Sondage : Quel constructeur vous a marqué?

Consoles de salon !

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Consoles portables !

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté vendredi 27 avril 2007 à 13:00 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Ah mais zut,ce topic date d'hier :confet: :w00t:
Je pensais qu'il était beaucoup plus vieux,vu que Sega figurait parmi les constructeurs de console (et puis y'a d'autres vieux trucs aussi).
Enfin ça change pas mon vote (Sega en fixe,Nintendo en portable),mais ça le rend moins crédible :sorcerer:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 27 avril 2007 à 13:15 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Nintendo Powaa :confet:
Je possede une NES (elle marche toujours), une GameBoy Color, une GameBoy Advance SP, une Nintendo DualScreen (NDS) et une GameCube.
Je crois que je suis un pro nintendo par contre j'ai beaucoup aimer les consoles de salon de Sega et actuellement je crois que mon choix se porte plus sur une Xbox 360.
En revanche, = je ne sais pas pourquoi mais je suis pas fan de la nouvelle Nintendo Wii.... :sorcerer:

Posté vendredi 27 avril 2007 à 15:35 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Ma première console fut une GameBoy avec Tetris (gagnée par un concours de supermarché, "combien de fois vois-tu Maruioi sur les pots de moutarde Amora... :P), puis une Nintendo, une Super Nintendo, une N64, une GameCube, la Wii... Donc je suis un Nintendard !!!

J'ai aussi eu (et a toujours malgré quelques soucis) la Xbox et la ps2.

Pourtant en consoles portables, je suis plus Sony et la PsP. Car la GameBoy est bien, mais trop revisitée depuis avec la GameBoy Color, etc. A la rigueur, la DS remonte le coup, mais en comparant je préfère celle de Sony.

[Voir le message caché (spoiler)]
(et pourtant Sony célemal... :P)

Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 27 avril 2007 à 19:58 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Console salon : Sega, par nostalgie ( la Master System m'a ouvert la voie ), même si je préfère les consoles Nintendo pour le plaisir de jeu ( bizarrement en écrivant ça, et malgré tous les jeux auquels j'ai pu jouer sur la Nes, Snes et 64, y'a qu'un jeu qui me revient en tête : Starwing :P )


Console portable : sans surprise, Nintendo, et de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin ^^ !

Max, ah Wonder Boy et Alex Kidd sur Master System...souvenirs :P
Image IPB

Posté samedi 28 avril 2007 à 20:23 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   ... L ... 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 22/04/2007

j'ai voté sega pour les fixes.
apres une longue hésitation entre sony et sega, car sony ou plutot la ps/ps2 est la plateforme ou j'ai le + pris mon pied (FF7/8/9/10/12, KH1/2, legend of dragoon etc.)contrairement au plateforme sega qui on bercer mon enfance....(master sys--->dreamcast)

j'ai voté psp pour les portable , car je pense qu'a long terme la psp va devenir bien + qu'une simple console.dans le sens ou , tu peux pas mater ton film sur ta ds.(bien que je n'en possede pas une moi meme.)

PS : je trouve la xbox360 vraiment bien "foutue" entre l'interface , le reseau , les jeux de qualité......presque rien a redire......(manque de RPG >__<)

Posté samedi 28 avril 2007 à 20:51 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Que d'émotion je tombe sur ce topic juste au moment ou ma frangine m'annonce la mort de ma cartouche pokemon argent xD

Depuis des années je suis hyper fan du plombier moustachu, de la princess peach et du méchant dragon bowser ^^

Question console portable, ma fois pour jouer a pokemon pas moyen de couper a la game boy !

Mine de rien vu la tournure du sondage j'ai bien l'impression que nintendo à élevé pas mal d'entre nous !!
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 29 avril 2007 à 00:24 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Voir le messagepika-mc, le 27/04/2007 à 16:35, dit :

Ma première console fut une GameBoy avec Tetris

Tout pareil.

Pour les consoles de salon, sans hésiter Nintendo. Elevé a la SNES et a la 64 (ah Goldeneye), même si j'ai obté pour une box ensuite (et surement une ps3 quand elle baissera), Nintendo reste le plus innovant.

Pour les portables le choix fut plus difficile. Si Nintendo et sa game boy on vraiment marqué des génération (a juste titre), j'aime beaucoup le psp, j'ai donc voté sony.

Posté dimanche 29 avril 2007 à 03:40 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagebialès1, le 29/04/2007 à 01:24, dit :

Elevé a la SNES et a la 64 (ah Goldeneye)

:lol: :blink: Ouh ça c'est du pur fan N64 qui se respecte ! Ca c'était du jeu ! D'ailleurs, je vais essayer de me le prendre en telechargement par la Wii quand il sera dispo (et quand j'aurais connecté ma Wii à internet :pinch:)
Manquerait plus que le multijoueurs online :P
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 29 avril 2007 à 04:14 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagepika-mc, le 29/04/2007 à 04:40, dit :

D'ailleurs, je vais essayer de me le prendre en telechargement par la Wii quand il sera dispo

Y'a très peu de chances que ça arrive car Goldeneye appartient à la société Rare qui a été rachetée par Micro$oft il y a quelques temps...

Idem avec Perfect Dark pour les mêmes raisons ;)

Image IPB

Posté dimanche 29 avril 2007 à 07:51 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

bien que je soit plus sony en ce moment j'ai choisi console: Nitendo (vive Mario!) ,et portable: Nitendo (GB pocket and colors avec mario et pockemon) puisque ce sont les consoles qui m'ont marrqué à l'époque. Mais maintenant pour moi c'est sony qui mène la danse avec nitendo derrière mais bon cette génération m'atteint moin qu'auparavant :lol:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 29 avril 2007 à 14:05 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Que ce soit pour la console portable ou la console de salon j'ai voté nintendo.
La première console de salon à laquelle j'ai joué fut une nintendo 64 et ensuite j'ai eu une game cube et je possède maintenant la wii. Même en ayant joué aux autres consoles de salon, celles de nintendo restent mes préférées car elles sont bien plus accessibles à tous que les autres marques (niveau prix, jeux...). C'est vrai qu'il y a une grande majorité de jeux enfantins mais c'est cela qui fait son charme et ce qui me plaît aussi beaucoup c'est la présence de nombreux jeux multijoueurs.
En ce qui concerne les consoles portables, nintendo a toujours été (à mon avis et comme le dit Tortue3600) la meilleure marque de ce marché et si on compare les deux consoles portables les plus récentes, je préfère largement la ds à la psp, le concept étant beaucoup plus amusant et recherché.

Posté dimanche 29 avril 2007 à 16:49 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagewicelow, le 29/04/2007 à 05:14, dit :

Y'a très peu de chances que ça arrive car Goldeneye appartient à la société Rare qui a été rachetée par Micro$oft il y a quelques temps...

:pinch: Je savais pas que Rare avait été racheté à Gro$oft... Alors y'a pleins de bons jeux qui ne seront pas dispo, car Rare faisait les meilleurs jeux 64 selon moi (DK aussi alors ?? :angry: )
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 29 avril 2007 à 17:18 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagepika-mc, le 29/04/2007 à 17:49, dit :

:pinch: Je savais pas que Rare avait été racheté à Gro$oft... Alors y'a pleins de bons jeux qui ne seront pas dispo, car Rare faisait les meilleurs jeux 64 selon moi (DK aussi alors ?? :angry: )

Bhé bizarrement... DK Country est déjà sorti sur Virtual Console... ;)
Vu que DK est un perso Nintendo, ça doit jouer sur le fait qu'ils conservent la licence...

J'ai un peu cherché et j'ai trouvé ça :

nofrag.com dit :

Lors d'une interview chez MTV, Reggie Fils-Aime, le boss de Nintendo US, a annoncé :

Si j'aimerais qu'il sorte sur la virtual console de la Wii ? Bien sûr, mais il y a des problèmes à régler avant ça.

Mais de quoi qu'y parle ? De Goldeneye 007 (N64) ! Les problèmes auxquels Reggie fait allusion sont liés au rachat de Rare (le développeur de Goldeneye 007) par Microsoft. D'après wikipedia, Goldeneye est le FPS le plus vendu au monde avec Half-Life et Halo 2.
http://www.nofrag.com/2006/nov/29/23825/

On verra bien... ;)

Image IPB

Posté dimanche 29 avril 2007 à 20:32 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   fg67 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Nintendo pour les 2! ;)

Image IPB

Posté lundi 30 avril 2007 à 12:35 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Bon vu la tournure des événements, on peut dire que Nintendo est très populaire chez les sharemangaciens. Mais bon il faut avouer que les jeux (notamment à l'époque de la snes et n64) ont toujours été très innovants et surtout très bon... ah donkey kong country... Mais la game cube m'a assez décu dans son ensemble. Après je pense que dès que je rentre en France j'investirai dans une Wii car le concept m'attire énormément.

Voir le messagewicelow, le 29/04/2007 à 17:18, dit :

Bhé bizarrement... DK Country est déjà sorti sur Virtual Console... ;)
Vu que DK est un perso Nintendo, ça doit jouer sur le fait qu'ils conservent la licence...

J'ai un peu cherché et j'ai trouvé ça :
http://www.nofrag.com/2006/nov/29/23825/

On verra bien... ;)

Humm, ça me ferai plaisir (en tant que futur possesseur de Wii :rolleyes: ) de pouvoir jouer à golden eye et surtout en réseau! Que de souvenirs.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage