Sharemanga: Frets On Fire - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Frets On Fire Faites chauffer les claviers

Posté mardi 06 mars 2007 à 01:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'm'y suis mis, à o2jam. Enfin, j'ai tout dl ce qui fallait, me suis inscrit et tout, c'est tout p/
Pour info, mon pseudo est: MawieDenise

:flowers:
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 06 mars 2007 à 11:06 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Arf, le retour de MawieDenise >_-_-
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 20 mars 2007 à 08:57 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagekhoral, le 22/01/2007 à 02:06, dit :

On peut avoir une gratte PS2 sans acheter le jeu (heureusement ^^) et avec un JoyToKey, ça roule.
On en avait parlé (du jeu) sur le topic DDR, mais c'est vrai qu'un topic séparé est plus logique :blink:
[...]


Et bien etant donné que j'ai peu de cable pour mes claviers par rapport a la disposition de mes PC j'ai commandé une Guitare de PS (et un adaptateur) pour tester frets on fire (je conaissait bien le principe donc je n'ai aps pris non plus de grand risques sur le fait d'etre eventuellement decus).

Par contre je me confronte encore a des soucis (tel les soucis DDRiens).
Je passe donc sur le fait que j'ai tout d'abord passé plus de 2h a comprendre que l'adaptateur PC/PS n'etait pas reconnus car le port USB sur lequel je le branchait etait déffectueux ...
Dorénavent, branché sur un bon port, j'ai bien le controleur de jeu mais ... aucune touche de la guitare ne semble reconnus lorceque j'essaye de les tester via ce controleur de jeu ...
Pourtant la guitare semble bien recunnue et detectée (c'est du wireless et une led s'arrete de clignoter lorceque la guitare est bien détectée).

Donc la c'est un 1er soucis totalement perso, que peut etre un bon gamerz bien hardware pourra m'aider a resoudre.

Ensuite j'aurai bien aimé un petit tuto mais un peu plus elaboré que ce qu'on peut trouver difficielement via google, pour configurer JoyToKey.

En fait si quelqu'un qui a aussi une guitare PS sur pc pour Frets on fire et qui reussis a jouer avec pouvait expliquer la marche a suivre de A à Z ca serait über kuul ^^

Merki d'avance hein o/

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 20 mars 2007 à 19:41 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

t'es obliger de passer par Joytokey ? Windows ne reconnait pas tout seul les touches ?

si oui alors tu doit pouvoir les configurer directement comme ca dans Frets non ?
tout comme pour un tapis DDR et stepmania quoi (chez moi ca marche sans driver ni joytokey)

Je dit ca mais je joue toujours au clavier, j'ai pas tester avec une gratte.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 03 avril 2007 à 08:49 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageChico008, le 20/03/2007 à 20:41, dit :

t'es obliger de passer par Joytokey ? Windows ne reconnait pas tout seul les touches ?

[...]


C'est bien la mon soucis actuel.
Lorceque je branche la guitare (qui est Wireless je le reprecise au cas ou ca ai son importance), elle est bien détéctée par le pc car le controleur associé devient aussitot disponible.
Hors quand je rentre dans les configurations de ce controleur et que j'essaye de tester des touches, aucune n'est reconnue.
L'utilisation eventuelle de Joytokey interviendra plus tard, il faut deja que les touches soient détectées et utilisables, apres seulement viendra la question de les configurer convenablement pour le jeu frets on Fire.

Donc j'en appel une nouvelle fois aux eventuelles personnes ayant eu ce soucis ou tout simplement etant passé du clavier a la guitare pour ce jeu.

Merci d'avance pour vos eventuels conseils :)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 03 avril 2007 à 11:53 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

ce jeu est génial, même au clavier ça passe bien (à part peut etre les trucs violets tout à gauche)

le seul petit probleme, c'est au niveau des chansons, meme avec toutes celles trouvées sur le net, celle des jeux ps2, y'a du tres bon (anthrax, lamb of god, et bien d'autres) mais je trouve quand meme que c'est trop "grand public" :noexpression:
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 26 juin 2007 à 11:37 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

Je viens de découvrir, en retard comme d'hab ce jeu et c'est que du bonheur...
Je joue sur portable alors je vais sans doute m'acheter la gratte pacque c'est quand même pas la même chose sans la guitare dans les mains...mais le principal c'est d'avoir une alternative à la ps2 (la mienne est vieille et j'ai bien peur que si j'achète le jeu elle refuse obstinément de le lire)

Par contre pour la playlist je suis pas d'accord, enfin si sur le fait que c'est grand public mais, encore heureux!!, c'est pas un jeu réservé à ceux qui écoutent du métal... même je trouve qu'il y en a trop....

(ahhh jme souviens d'une soirée chez un pote, à jouer Free Bird de Lynyrd Skynyrd en difficile pendant toute la night...ct magnifique)

Posté mardi 26 juin 2007 à 16:43 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Vashu, je revient sur ton soucis.

quand tu dit que les touches ne sont pas detecter, t'a essayer directement en jeu ? ou dans le panneau de configuration des manettes, tu a vu qu'avec le controleu correspondant a ta guitar, quand tu y testais les touches aucune ne repondait ?

si c'est le 2em cas, peut etre un problème avec le sans fil.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage