Sharemanga: Final Fantasy XII - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Final Fantasy XII

Posté dimanche 25 février 2007 à 18:53 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

J'ai téléchargé ffXII (bouh à moi) histoire de tester avant d'acheter bah je pense que je l'acheterai pas (j'aurai un trou dans ma collec c'est pas grave), autant l'univers a l'air génial, les persos sont bofs mais bon çà ca passe mais alors le systême de combat j'accroche pas du tout.

Bref j'espère qu'ils referont du tour par tour pour la prochaine fois (PS : j'ai adoré le système de spherier).

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté dimanche 25 février 2007 à 20:50 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   delphus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 09/08/2004

Argl, non le tour par tour c'est une Horreur !! Le retour de la jauge ATB est un vrai plaisir à ne pas bouder (le X l'avait honteusement viré). FF XII est sûrement soumis à débat sur bien des points mais pas sur le retour de l'ATB.

La plus grosse lacune étant probablement le scénario mal géré pour cause de temps ou plutôt des pressions de la direction (des consomateurs ?) qui ont empêché l'équipe de terminer correctement le projet.

Malgré tout on est bien au-delà de la médiocrité d'un FF X ! Ce douzième opus est incontestablement le meilleur de la ps2 même s'il reste un peu en dessous de certains de ses ancêtres sur d'autres supports.

Posté lundi 26 février 2007 à 07:43 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Alors j'ai acheté FF12 vendredi soir et j'en suis a 12heures de jeu pour le moment...

Mes premiers sentiments....ben c'est tout simplement génial! :) J'avais testé une demo americaine ou je pompais rien du tout au systeme de combat mais là, dans le vrai jeu avec les tutos, c'est passé comme une lettree a la poste! :sorcerer:

Je lis plus haut (misugi06) "pas de tour par tour" et "des persos bofs" ben je dis :) D'abord le systeme de jauge de temps est exactement la meme que dans les FF precedents (sauf le 10) sauf qu'on ne rentre plus dans une spirale qui a defaut d'y etre habitué, ralentissait nettement le rythme du jeu!

Pour les persos, je pense qu'il faut y jouer bien 8heures pour tous les voir et les connaitre un peu et, meme si c'est une histoire de gouts, perso j'ai du mal a me decider sur mon equipe de "titulaire" tellement je les aimle bien tous! (a part Fran...les mi femmes mi chattes c'est pas mon truc :) :lol: )

Mais comme j'ai aussi un peu l'esprit critique, je dirais qu'il y a deux choses que je trouve moyen pour le moment. D'abord, on se retrouve souvent avec un troupeau a l'ecran, qui suit le leader et c'est aprfois soulant quand on veut fouiller un peu! :pinch:

La deuxième chose, c'est le susteme d"echequier" qui me saoule un peu! On a la possibilité de faire devenir n'importe quoi a n'importe quel perso, ça c'est bien, mais quand on achete un permis, on ne sait jamais si on va avoir l'objet dans un magasin juste après ou si il va falloir attendre 3 plombes et çac'est chiant car ça fait gaspiller des points d'experience! :angry:

Enfin, sinon l'univers a la star wars mélangé au mon de FF tactics, j'adhere enorment et pour l'instant je me regale! :P (meme si il m'est arrivé une ou deux fois de galerer a cause de mon faible niveau! :pinch: J'ai fait une peu de boustage d'exp et ça va mieux! :P )

PS: princesse ashe ze t'aimeeeeeeeee!!!!!! :wub:
Image IPB

Posté lundi 26 février 2007 à 10:14 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

@Dark : Le truc avec le perso principal c'est qu'il ressemble un peu trop à Tidus pour moi mais bon ca passe encore.

Quand tu dis que la jauge de temps revient, ca fait comme du FF7 sauf que la on peut se déplacer sur l'ère de combat c'est çà qui me gène, je trouve que ca fait "bourrin les combats".

Si tu dis que c'est si bien que çà par la suite, je vais me forcer à avancer :crying:

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté lundi 26 février 2007 à 10:42 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

:crying:

c'est pas que c'est "bourrin"...En gros, tu choisis ton leader (celui que tu va diriger), les autres tu actives des "gambits" (tu leur donne des priorité d'action et ils le font automatiquement, sachant que tu peux quand meme leur "imposer" une action si une situation l'exige), sur ce point c'est assez stratégique, tu avoueras... :lol:

Après pour ce qui du deplacement de ton leader, tu lui dit "attaquer" par exemple, la jauge atb se met a se remplir, tu attaqueras alors l'ennemi que quand ta jauge est plein ET si tu es a bonne distance par arpport a l'arme choisis (differente si tu as un arc ou une epée)! ça reste le meme temps d'action que quand on rentrait dans "la spiral" sauf que tu peux bouger pour pas que ça soit fouilli mais ça change absolument rien (ou très peu en tout cas) que tu bouge ou pas!

PS: ça c'"est pour le systeme de combat par defaut ; le semi-actif...après y'a le mode actif (un peu plus aventure) que j'ai pas essayé
Image IPB

Posté lundi 26 février 2007 à 11:49 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   delphus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 09/08/2004

Perso j'aime bien travailler à l'ancienne et donner des ordres à tout le monde (sauf si y'a qu'un ennemi ça sert pas à grand chose lol). Sinon c'est vrai que les déplacements ne changent rien dans le fond vu qu'ils ont pas l'air de servir à grand chose ; enfin si un petit point marrant si on se met entre un monstre et sa cible ça peut le gêner :crying:
Mais je trouve clairement que c'est plus tactique que les derniers FF et non bourrin. Certes quand on fait attaque, le perso enchainera les attaques en fonction de sa jauge ATB, Mais bon ça évite de faire 15 fois attaque et on peu l'interrompre à tout moment pour utiliser des compétences.
Pour le système actif, c'est pareil sauf que le temps continue à s'écouler quand on ouvre le menu d'action. Comme avant quoi. Donc bon si on est lent on se fait charcuter lol

Pour ce qui est du perso principal soyons clairs, Vaan n'a en aucun cas l'étoffe d'un leader, si on doit chercher le héros de l'histoire je pencherais plus pour Ashe.

D'après moi, le plus gros points négatifs du XII sont son scenar trop baclé (une base solide mais mal exploitée par manque de temps) malgré une durée de vie faramineuse (l'un des plus long, voir le plus long FF) et son sytème de permis mal géré. Pour ce dernier si l'idée est bonne à la base, on gagne trop facilement des permis et on se retrouve finalement avec des persos qui peuvent potentiellement tout faire. C'est fort dommage, ce système aurait gagné à être plus poussé (obtntion des points moins facile ou prix des permis plus élevé). La personalisation des persos a déjà fait ses preuves par le passé (FF II ou V) mais à l'époque même au lvl 99 on était loin de pouvoir avoir facilement un perso "bon en tout".

Reste quand même que ce jeu est bon, son univers riche et beaucoup moins vide et dirigiste que le X. Il est certains que les joueurs habitués à être pris par la main sont ici complètement largués. Les maps sont vastes et variées, ont souvent plusieurs sorties (ouais fini les chemins en ligne droite), on a une très grande liberté de mouvement dès le début (passé la parade du nouveau consul) et on peut rapidement se retrouver face à des adversaires bien trop forts pour nous. D'ailleurs si on n'y prend pas garde on meurt très facilement.

Posté lundi 26 février 2007 à 12:06 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je suis assez d'accord avec toi. Concernant le scenario, il est très sympa mais c'est du deja vu pour l'instant! ça n'a rien avoir avec l'originalité de FF10 ou la profondeur d'un FF8...mais ça passe très bien! :)

Pour ce que tu dis de vaan, je crois qu'on est tous un peu comme ça...a rejeter un peu le hero au profis de persos "secondaire" qu'on prefere! :crying: Dans FF10, vous avez adoré Tidus des le debut? moi non, et ça a été pareil avec squall, djidane, etc....(sauf peut etre clad :lol: )

maintenant, je pense aussi qu'il y a 2 hero dans FF12 et c 'est vaan et ashe
Image IPB

Posté lundi 26 février 2007 à 13:33 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Le scénario de FF8 valait pas une rondelle de cacahuète les 4, 5, 6 & 7 avaient un bon scénario même le 9 mais pitié pas le 8 :lol: avec que des persos bouche-trous dedans. Mon perso préféré dans le 12 est Ashe :crying:
Image IPB

Posté lundi 26 février 2007 à 14:02 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

FF 12 ma grandement déçu (finis en US)

Passons d'abord sur les points positifs :
- Graphiquement très jolie. Il n'y a pas à chier : la ps2 en a encore dans le ventre!

- Le système de combat est vraiment sympa (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait finir le jeu), quoique un tout petit peu déroutant au début pour un FF, mais rapidement appréciable au fil des combats. Par contre je deconseil vivement les Gambits car au final on ne fait plus rien. On lance un combat et on peut aller boire son ch'tit café...

- Les musiques sont MAGISTRAL ! Je ne développe pas plus sur ce point car je suis capable de faire une critique complète de l'ost !

Les points négatifs :
- Tout d'abord le chara-design est à chier, j'ai jamais vu autant de persos aussi peu charismatique... Puis c'est quoi ces habits oO ? Il suffit de voir Ashe ou Fran pour se marrer un bon coup je m'attarde pas le petit Vaan car je risque d'être insultant...

- Le scénario qui est en carton. Superbe mise en bouche les premières heures et cruelle désillusion par la suite (Je me tâte à développer mais j'ai pas envie de spoiler)... De plus les personnages sont mal travailler. Mise à part Ashe qui est intéressante, tout les autres persos sont affreusement bâclé. Dommage, Ivalice méritait mieux que sa

- Invocations qui servent vraiment à que dalle. Le personnage sera toujours plus puissant que l'invocation(pas compris d'ailleurs), de plus ils ont une IA de moule.

Etant un grand fan de FF tactic sur play1, j'attendais avec une certaine impatience FF12 qui se déroule à Ivalice (univers vraiment grandiose qui dégage une atmosphère très particulière). Finalement je fus extrêmement déçu.
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté lundi 26 février 2007 à 14:16 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageValnir, le 26/02/2007 à 13:33, dit :

Le scénario de FF8 valait pas une rondelle de cacahuète les 4, 5, 6 & 7 avaient un bon scénario même le 9 mais pitié pas le 8 :blink: avec que des persos bouche-trous dedans. Mon perso préféré dans le 12 est Ashe :)


on en a deja parlé il me semble mais je te le repete, tu n'as pas aimé, c'est ton droit mais il est considéré comme le plus "profond" et le plus psychologique des ff du meme ordre qu'il est aussi le ff le plus controversé! (y'a des gens qui ont déteté comme toi et des gens qui ont adoré comme moi! :P :w00t: )

Pour FF12, je ne peux pas parler du scenar a 12heures de jeu mais moi j'accroche vraiment les persos...suis je le seul?? :w00t:

Pour les Gambits, c'est sur qu'il faut pas mettre les 3 en mode gambits sinon ça sert a rien :lol: mais avec 2 Gambits sur 3, tu trouvait ça inutile sephiroth? :lol: Parce que moi, je trouve que j'ai déja bien a faire avec 1 perso non gambits, sachant que tu peux pas tout prevoir et que j'agit donc sur les gambits dfe temps en temps...

Les musiques et l'univers d'Ivalice, c'est clair ça tue! :crying:
Image IPB

Posté lundi 26 février 2007 à 17:09 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   delphus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 09/08/2004

Voir le messageSephiroth l, le 26/02/2007 à 14:02, dit :

- Tout d'abord le chara-design est à chier, j'ai jamais vu autant de persos aussi peu charismatique... Puis c'est quoi ces habits oO ? Il suffit de voir Ashe ou Fran pour se marrer un bon coup je m'attarde pas le petit Vaan car je risque d'être insultant...

Il suffit de regarder le X et on a une aussi belle brochette de persos avec des fringues tout aussi excentriques :P
Mais je te l'accorde au premier abord ils manquent cruellement de charisme (a quelques exceptions près).

Voir le messageSephiroth l, le 26/02/2007 à 14:02, dit :

- Le scénario qui est en carton. Superbe mise en bouche les premières heures et cruelle désillusion par la suite (Je me tâte à développer mais j'ai pas envie de spoiler)... De plus les personnages sont mal travailler. Mise à part Ashe qui est intéressante, tout les autres persos sont affreusement bâclé. Dommage, Ivalice méritait mieux que sa

Est-il utile de rappeler que l'apparation d'Ivalice dans un FF non tactique est probablement grandement due à Matsuno, que ce dernier a été relégué au second plan en cours de projet pour des raisons de délais et donc qu'il n'a pas été en mesure de terminer FF XII comme il l'aurait souhaité. On en tire les conclusions qui s'imposent : Le scenar avait une très bonne base mais est rapidement passé au second plan. Et au passage on remercie la société de consommation actuelle qui force les développeurs à nous sortir des jeux baclés...

Voir le messagedark schneider, le 26/02/2007 à 14:16, dit :

on en a deja parlé il me semble mais je te le repete, tu n'as pas aimé, c'est ton droit mais il est considéré comme le plus "profond" et le plus psychologique des ff du meme ordre qu'il est aussi le ff le plus controversé! (y'a des gens qui ont déteté comme toi et des gens qui ont adoré comme moi! :) ;-) )

Le plus gros défaut du VIII c'est de passer après le VII, la succession n'était pas facile à assurer et il en fait les frais. Après il a ses défauts et qualités comme bien d'autres, mais la question n'est pas là.

Voir le messagedark schneider, le 26/02/2007 à 14:16, dit :

Pour FF12, je ne peux pas parler du scenar a 12heures de jeu mais moi j'accroche vraiment les persos...suis je le seul?? :sifle:

Oui :P
Hum, plus sérieusement depuis les premières images sur le site de square enix japon, j'accrochais pas du tout aux persos, et d'ailleurs après la désatreux X-2 je me posait de sérieuse questions quand à l'achat éventuel du XII. Cependant il faut reconnaitre qu'ils sont pas trop mal utilisés et qu'on parvient quand même à les aprécier malgré une mise en scène sans grande surprise.

Posté lundi 26 février 2007 à 17:16 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Ah FF XII, j'en entends beaucoup de bien un peu partout, donc cela ne fait aucun doute que ce sera mon prochain achat une fois que j'aurais finis Gothic 3 sur PC...

Concernant, FF8, ben pour moi, y'a pas photos, c'est le meilleur de ceux auxquels j'ai joué, c'est à dire a partir du 7... J'ai accoché direct a l'univers, au système de combat (sauf peu-etre le vol de magie), a Squall... Si je devais faire un trie, ce serait : FF8 > FF7 > FF9 > FF10 >>> FF10-2.


Bref, j'espère que FF12 rentrera par la grande porte dans mon classement
Image IPB

Posté mardi 27 février 2007 à 11:43 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Mes impressions après quelques heures.
Et bien, j'aime assez, pour le système de combat, c'est juste une question de temps pour s'habituer.
Ca change du tour par tour.

Au niveau des graphismes, rien à dire, magnifique comme d’habtitude.

Juste un conseil : évitez les T-rex :P
Image IPB

Posté mardi 27 février 2007 à 12:05 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Faut aussi éviter les loupas-garou, ils font sacrément mal les bougres :P
Image IPB

Posté mardi 27 février 2007 à 12:19 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

c'est con comme question mais vous vous servez de qui en particulier comme persos? et quels sont les armes qui vous botent? (par exemple l'arballette, le sabre de ninja, le baton de combat...etc...c'est bien ces armes? :P )
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage