Sharemanga: Quelle était votre premiere console de jeu - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle était votre premiere console de jeu Souvenir, souvenir......

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 18:38 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

ma première console ce fut une NES, avec marios bros 2, bayou billy (inoubliable, meme si j'ai jamais réussi à le finir), double dragon 2 il me semble, et un jeu de voiture (ça doit etre le meme que nikko) après j'ai eu d'autres jeux, mais moins mémorables.

l'autre jour je l'ai ressorti pour jouer à dr mario avec ma soeur, j'en ai profité pour rejouer un peu à tout ces vieux jeu, y'a un truc qui m'a choqué, c'est le niveau de difficulté de la plupart des jeux >_<


mais yeah, c'était ça rc pro am ! (j'avais adoré le jeu tortue ninja aussi )
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 18:39 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagenikkola84, le 02/12/2005 à 18:49, dit :

La bonne vieille Nes avec mario bros et un autre jeu inconnu RC Pro Am :ph34r:

Meu non trop mythique RC PRO AM, a coté PGR3 c'est de la gnognote
Image IPB

Edit : mince on poste la même image en même temps, google powa ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 18:55 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Et bien pour moi c'était la master system 2nd version :

Image IPB

J'trouve qu'elle a une plus belle gueule que la première ;p !

Je l'ai eu avec Wonderboy in Monsterland ( série culte, l'épisode 3 sur Gamegear est une pure merveille ^^ ) ! C'est d'ailleurs à cause de ce jeu que j'ai pété le bouton "pause" de la console en utilisant mon premier cheat : fallait appuyer 80 fois d'affilé pour avoir 10 000 gold ! Quand j'y repense c'était vraiment un cheat à la con mdr !

Il y avait aussi le fameux Alex Kid ( jeu bien dur entre nous :ph34r: ) intégré à la console et SONIC qui fut ma première grosse déception en tant que jeune joueur : y'avait pas de looping sur l'épisode Master system snif T_T...

Zach, excellente console au demeurant ^^ !
Image IPB

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 19:16 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bah moi... Avec un peu de chance ce serait la PS3... Sinon, une PS2 :P.

( Hors sujet, moi ? )

Sérieusement, j'ai toujours été dans un environnement anti consoles... Alors en avoir une à moi, ça aurait été seulement après un lavage de cerveau de mes parents... Mais je rêvais d'avoir la Super Nintendo :crying: , j'avais une copine qui l'avait...
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté vendredi 02 décembre 2005 à 20:01 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

c'était la nes, avec super mario bros 3 et tortue ninja comme premiers jeux,
d'ailleurs je l'ai toujours^^
ah ! que de souvenirs
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 20:36 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Si je compte que mes consoles à moi (donc pas l'atari 2600 et la videopac plus de mon frangin) alors c'etait la Nes avec zelda et mario/duck hunt si mes souvenirs sont bons (et je joue encore à duck hunt).

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 20:39 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

pour moi c'était la mégadrive 1 avec Sonic
Que de souvenir.

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 20:40 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Atari 2600...
Suivie peu après par la Master System...

Mais moi j'avais Hang On dans la rom, plus le petit jeu de l'escargot qui devait sortir du labyrinthe (il fallait d'ailleurs faire une sale manip pour y jouer).
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 22:18 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Chez moi ce fut la fête quand mes parents nous ont payés une Mégadrive. Faut dire que c'était un gros coup de bol, mes parents n'étant pas du genre à nous gâter (:crying:), c'était parce que mon beau-père s'était retrouvé avec des jeux Master System et qu'on lui avait dit qu'il fallait la Mégadrive et un adaptateur. Sans ça, je pense que ma première console aurait été ma Playstation que j'ai acheté avec mes sous-sous une fois "adulte"

Avant ça, je jalousais mes amis qui avaient un ordi (Aaah, je me souviens encore de mon pote et son Spectrum avec des jeux sur cassette à bande, 1h pour loader un jeu :D)
Ensuite, j'ai découvert les autres consoles qui tuaient tout : la Néo-Géo et ses jeux d'arcade (à cette époque, il y avait vraiment une différence entre une version arcade et console d'un même jeu), mais surtout celle qui restera je pense pour moi la meilleure console du monde : la NEC PC Engine
Image IPB
Une console 8bit avec des jeux d'une qualité 16bits :angry: Aaah lala, avec Devil Crush le meilleur jeu de flipper qui ait jamais été fait :D
Image IPB

Raaah, ça m'a donné envie d'aller choper d'un émulateur tout ça :P (<- c'est un pirate, au cas où on aurait pas compris l'allusion ^^)

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 22:24 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

ma premiére console?
Image IPB
la Sega genesis ,cadeau ramené presque au hasard par mon pére des states,avec sonic 2 et pagemaster...a que de souvenirs Xp
(oui je sais c'est pas aussi vieux que des nes mais bon :crying:)
Image IPB

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 22:31 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageLesrode, le 02/12/2005 à 22:18, dit :

Une console 8bit avec des jeux d'une qualité 16bits :angry: Aaah lala, avec Devil Crush le meilleur jeu de flipper qui ait jamais été fait :D
Image IPB

Raaah, ça m'a donné envie d'aller choper d'un émulateur tout ça :P (<- c'est un pirate, au cas où on aurait pas compris l'allusion ^^)


Ah ouais devil crush , y'avait une version mégadrive , j'allais chez un pote pour jouer c'etait bien sympa.On se marrait bien aussi avec streets of rage sur mégadrive aussi j'y pense :crying:

Image IPB

ça bastonnait sec avec des pepitos et du banga à l'époque :D

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 23:04 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Sterenn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Ca remonte à loin tout ça ... voyons voir ...

Moi c'était la NES, avec Tortues Ninjas...un des plus grands regrets de ma vie, je n'ai jamais pu battre Shreider à la bataille finale :crying:
Image IPB

et Top Gun
Image IPB

sans parler de Mario, incontournable ... sur Game Boy également (les toutes premieres, en noires et blancs, énormes, qui bouffaient 4 pile LR6 en 2heures de jeux..) ;)

souvenirs...souvenirs...
Image IPB

Thanx Doudy \o/

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 23:51 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Hum... pour moi c'était Sega et sa Megadrive II. Que des bons souvenirs :crying:

J'avais 4 ans à l'époque ;)
Image IPB

Posté samedi 03 décembre 2005 à 10:04 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Pour moi c'était l'Atari.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 03 décembre 2005 à 10:34 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Dinendal 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

La premiere fois où j'ai joué à un jeu video, c'est sur Amstrad CPC464. Ce n'est pas une console mais plutot un ordinateur. Mais je l'utilisais surtout pour les jeux (bah oui, à 6ans je ne savais pas programmer en basic :wub: ). C'est mon père qui m'a fait découvrir les jeux video. Ensuite j'ai eu une gameboy>>megadrive>>n64.....

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage