Sharemanga: Emule ou Torrent ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Emule ou Torrent ? pour effecter vos téléchargement

Sondage : Emule ou Torrent

Emule ou Torrent

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 31 mars 2009 à 10:03 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Salut, utilisez vous plus aujourd'hui Emule ou Torrent pour vos téléchargement ?


En ce qui me concerne j'utilise beaucoup plus Torrent et presque plus Emule car les sources diminue fortement et c'est surtout moins rapide que torrent.

Donc serait-il plus judicieux de mettre des liens Torrent que des liens Emule ou même les deux ??

Posté mardi 31 mars 2009 à 10:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Il fut un temps j'étais a fond sur les torrents, mais maintenant, je suis beaucoup moins pressé alors je laisse tourner le mulet :P

(Et puis les seuls qui font des torrents dans le manga sont des abrutis :ermm: :P )

[EDIT]: Laisse tomber 0 liens torrent ici, sinon il faut redéfinir le but premier de Sharemanga ^^'


Image IPB

Posté mardi 31 mars 2009 à 10:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Les deux, parfois en même temps. Je me sers de mon logiciel torrent pour dl certaines séries US. Je m'en sers aussi pour dl certains animes que je share ensuite sur la mule.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 31 mars 2009 à 10:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'aime pas le Torrent ... non pas que je n'aime pas le protocole mais je n'aime pas la communauté et les fichiers qu'on y trouve.
Autant on peut trouver le dernier Desprate Housewife et l'avoir dans la demi heure autant pour des trucs un peu plus anciens et tout aussi bien (voire plutôt largement mieux) on peut toujours courir pour les voir sur Torrent et si oui, de toute façon le nombre de personne est tellement minime à partager que ça reviens pas loin de la vitesse d'émule ou les sources restent plutôt fixes.
La notion de partage est bien moins rependus sur BT que sur le mulet, BT sert surtout à du power-share pour du fichier récent.
En ce moment (enfin lorsque j'avais encore un peu une bonne connexion chez moi) j'avais commencé à chercher les Spiderman et Fantastic Five des années 67/70. Chose qui se trouve sans trop de soucis sur emule et avec un taux constant, j'ai par curiosité cherché un peu pour BT et ai vide abandonné.
Certains me diraient "Mais qu'est ce que tu cherches trucs comme ça à l'heure de la S4 de Dexter et de la 6 ou 7e saison de Lost ?!?" ... bha tout simplement de une j'ai le temps et je m'en tamponne un peu (voire même énormément) d'être un pauv con qui n'a pas vus le dernier épisode de la série en vogue 1 ans avant son passage télé, et en plus j'aime avoir le choix de ce que je veux voire et donc si j'ai envi de recup Casablanca ou l'intégrale des Trinitas et bien je sais sur quel logiciel P2P aller ^^

Et je suis aussi résolument contre les liens BT ici.
Un lien emule avec peu de source vaudra toujours plus qu'un lien BT mort et les liens BT morts pullulent surtout sur de la série un peu ancienne. De plus les sites ou forums BT existent déjà en pagaille donc il ne servirait strictement à rien d'en faire un de plus redondant.

(de toute façon vous avez tous faut, l'avenir c'est le streaming HD et le DDL ^^)


Image IPB
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 31 mars 2009 à 12:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Oui, l'avenir, c'est le p2p anonyme et crypté, et le streaming HD.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 31 mars 2009 à 12:38 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Il y a deux ans j'aurai eu tendance à faire exactement la même réponse que vashu. Je suis un peu moins critique envers bt à présent, pour avoir constaté de s temps de seed très long, justement en général pour des vieux trucs ou des trucs qui intéressent peu de gens (meilleur exemple, des cantates de Bach mises en partage ya 18 mois et toujours seedées). Est-ce qu'on atteint la masse critique d'utilisateurs de bt non dénués de cerveau et/ou de trackers sensible au taux de partage ?
Cela dit, je continue à favoriser mumule :ermm:

Bon, à quand le Sharefreenet ?
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 31 mars 2009 à 13:02 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Personnellement, torrent pour récupérer des gros gros fichiers en une fois et rapidement, comme des saison complètes de série US, ou encore les derniers épisodes VO sorti de ce genre de série.

Je télécharge aussi sur torrent les anime non licenciés, récents et/ou bien sourcés que je me précipite de mettre en share sur eMule à la réception.

Sinon j'utilise plus la mule, le problème des torrent c'est que les sources s'effondre à vu d'œil pour peu que le fichier soit un peu vieux, alors que sur la mule tu peut tout avoir, et la remise en share est plus facile.

Donc je vote pas vu que j'alterne souvent entre les deux, tu aurais du mettre à choix multiple.

Sur ce je vais mater l'épisode 19 de la saison 4 d'how i met your mother fraichement unzippé :3

Posté mardi 31 mars 2009 à 13:30 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecaspion, le 31/03/2009 à 11:03, dit :

Donc serait-il plus judicieux de mettre des liens Torrent que des liens Emule ou même les deux ??
Ça, ça ne sert même pas d'en parler, ce n'est pas le but actuel du forum.

Voir le messageVashu-San, le 31/03/2009 à 11:47, dit :

(de toute façon vous avez tous faut, l'avenir c'est le streaming HD et le DDL ^^)
Gros +1, accompagné de la remarque d'Izno.


Ceci étant dit et pour répondre à la question : j'utilise emule pour tout (film, anime, programme, musique...) et j'en suis très satisfait (faut juste pas se dire à 18h "tiens je materai bien ça ce soir", mais ce n'en est pas le but).
Je fais du torrent et du ddl pour les dramas parce qu'ils ne sont presque pas partagés sur emule (on doit être 3-4 à partager les liens de share en drama sur la mule...). C'est sûr que dl à fond un épisode en quelques minutes c'est sympa, mais derrière il n'y a aucun esprit communautaire ou de partage.
Je resterai toujours un vdlv du net à mon avis et j'accorde une grosse importance à cet état esprit !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 31 mars 2009 à 14:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Pareil, j'utilise emule à 95%.

Disons que les torrents c'est quand y a pas ou peu de sources, ou alors quand ça vient tout juste de sortir: POUF! -> dl rapide et sans risque de fake et HOP! -> partage sur la mule.
Voili voilà s'tout.




Posté mardi 31 mars 2009 à 15:07 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

J'utilise les deux, ils sont complémentaires
Torrent pr du trucs récents et emule pr des choses moins connus on va dire (je prend même des films hd de 8go sur la mule lol :ermm: )

Et faut pas oublier le direct download et les newsgroups aussi.

Streaming Hd j'ai pas testé mais ça demande une bonne bande passante non? donc c'est pas la majorité des gens qui peuvent s'en servir.
Perso j'attendrais la fibre optique pr ça, plus de soucis question bande passante.

Posté mardi 31 mars 2009 à 15:45 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Les 2 sont complémentaires je pense. Je suis toujours fidèle à la mule (même si le faible nombre de serveurs m'effraie parfois) et je la trouve toujours aussi performante pour les téléchargements de taille raisonnable (inférieurs à 2 go). Par contre dès que le temps rentre en compte ou que la taille explose, j'apprécie la rapidité du torrent.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 31 mars 2009 à 17:38 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Perso j'utilise principalement emule mais dernierement je me sert des torrents et des ddl pour de vieux animes sans source actuellement sur emule (bon ok j'ai pas fait de demande de source non plus) .

Citation

Un lien emule avec peu de source vaudra toujours plus qu'un lien BT mort et les liens BT morts pullulent surtout sur de la série un peu ancienne.


Je confirme on trouve plus de torrent sans source que sur emule.
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté mardi 31 mars 2009 à 19:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

je pense également que chaque moyenne a ses avantages et ses inconvenants.

pour les drama, le principe de BT est le plus souple vue la taille et la demande de ses fichiers. les partager via emule relève presque de l exploit sur le long terme.

vive le crypté sinon =)

Posté mardi 31 mars 2009 à 19:27 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Moi je ne télécharge quasiment plus depuis quelques mois donc Emule me convient toujours. :(
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 31 mars 2009 à 19:46 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Comme beaucoup, je trouve que BitTorrent reste peu fourni par rapprt à eMule en choses anciennes et en rareté. En revanche, je l'utilise de plus en plus pour télécharger les épisodes fraîchement fansubbé, la vitesse est alors sans commune mesure avec eMule : j'ai par exemple téléchargé l'intégrale de Galaxy Railways II en utilisant BitTorrent au fur et à mesure que Requiem diffusait les épisodes.

J'utilise également beaucoup BT pour télécharger des bootlegs de concert (audio ou vidéo) car c'est souvent le mode de diffusion exclusif (ne tout cas pour les artistes que je télécharge).

Ce qui me casse beaucoup les pieds avec les torrents, ce sont les trackers privés à ratio contrôlé. OK, ça éloigne les leechers, mais je me retrouve souvent avec un énorme fichier (genre 2-3 Go) que personne ne télécharge après moi, et donc avec un gros malus de ratio dans la gueule. Enfin, il n'y a pas de système miracle.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage