Sharemanga: [sondage] Don du sang - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[sondage] Don du sang Donneur ou pas donneur ?

Sondage : Don du sang

Avez-vous déjà fait un don de sang ou assimilé (plaquettes, plasma...) ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 11 mars 2009 à 19:05 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Bah ouais, c'est vachement intime comme information !

Mais j'aime bien les Agathe alors le voici : O+ (CcDE). Et donc je ne dois recevoir que du sang de type CC, si j'ai bien compris.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 11 mars 2009 à 19:29 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagebou, le 11/03/2009 à 18:19, dit :

PS : A celà je rajoute que j'ai aussi la carte de don d'organes car c'est aussi important que le don du sang je pense mais après il y a les bonnes questions à se poser pour franchir le pas en tant que donneur d'organes mais ceci est un autre débat ;)

Celle là je l'ai depuis plus de 10 ans dans mon portefeuille.
Je ne me le souhaite vraiment pas, mais au moins comme ça de ce côté là les choses sont claires.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 11 mars 2009 à 20:09 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

J'ai donné, plusieurs fois, dans le cadre de collectes mobiles (lycée puis école). Pour les questions de médocs et autre, le toubib m'a demandé de préciser et m'a accepté vu que ça faisait plusieurs semaines les fois où ça aurait pu poser problème. Faut voir si ça a changé (vu récemment, l'interdiction temporaire du don par les homos, ça a pu devenir plus strict)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 11 mars 2009 à 20:33 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Pour ma part j'ai déjà donné mon sang ( je sais plus trop 2 ou 3 fois) par contre en ce moment je peux plus à cause de problèmes de santé alors je m'abstiens mais j'avoue que c'est pas déplésant et en plus si ca peux aider alors pourquoi pas. :rolleyes:

Posté jeudi 12 mars 2009 à 10:35 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagebou, le 11/03/2009 à 18:19, dit :

[...]

PS : A celà je rajoute que j'ai aussi la carte de don d'organes car c'est aussi important que le don du sang je pense mais après il y a les bonnes questions à se poser pour franchir le pas en tant que donneur d'organes mais ceci est un autre débat ;)



Voir le messageJunta, le 11/03/2009 à 19:29, dit :

Celle là je l'ai depuis plus de 10 ans dans mon portefeuille.
Je ne me le souhaite vraiment pas, mais au moins comme ça de ce côté là les choses sont claires.


Tout pareil. Je suis pas certain qu'il puissent faire grand chose non plus de mes organes mais bon quitte à les laisser pourrir six pieds sous terre ou les renduire en cendre, autant en faire profiter qui veux ^^
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 12 mars 2009 à 12:19 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je l'ai donné une fois quand j'étais en médecine.
Avec ça, j'ai su que mon groupe était A+.

Je me suis dit cool, j'ai eu une bonne note mais après quelques cours sur les tissus circulants, je me suis dit qu'en fait c'était pas si bien que ça.

Blague pourrie à part, le point positif, c'est que j'avais eu un bon petit déj. Ce qui peut être marrant suprenant c'est de voir des gens tomber dans les pommes. Bon ok, c'est pas du tout marrant, mais quand c'est des potes à toi, t'as moyen de te prendre des bonnes poilades.

Ouais, en médecine, on est tous des enfoirés!
Image IPB

Posté jeudi 12 mars 2009 à 12:46 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Puisqu'on parle de sang, j'en profite pour faire un p'tit HS (ou presque).

Es-ce qu'il est obligatoire de connaitre son groupe sanguin ?
Je sais bien qu'avant une transfusion, ils vérifient une fois de plus mais j'aurai aimé savoir quand même.

Ouais je connais pas mon groupe sanguin, j'suis pas un bon citoyen :/


Image IPB

Posté jeudi 12 mars 2009 à 13:10 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Je pense qu'ils vérifient de toute façon (le groupe sanguin d'office mais aussi phénotype, VIH, et surement d'autres trucs).

Et ce qui m'étonne (et c'est pas un reproche!) c'est que certains ne connaissent pas leur groupe sanguin ou qu'ils le decouvrent aussi tard.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté jeudi 12 mars 2009 à 15:00 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageAshtaka, le 11/03/2009 à 19:05, dit :

Bah ouais, c'est vachement intime comme information !

Mais j'aime bien les Agathe alors le voici : O+ (CcDE). Et donc je ne dois recevoir que du sang de type CC, si j'ai bien compris.


Un petit récapépéte des groupes sanguins:

Citation

La fréquence des groupes sanguins en France :

  • A positif : 38 %
  • 0 positif : 36 %
  • B positif : 8 %
  • A négatif : 7 %
  • O négatif : 6 %
  • AB positif : 3 %
  • B négatif : 1 %
  • AB négatif : 1 %



Donneurs / Receveurs

Image IPB


O- Donneur universel (mais ne peut recevoir QUE du O-)
AB+ Receveur universel


Posté jeudi 12 mars 2009 à 17:06 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageDevil, le 12/03/2009 à 14:00, dit :

Un petit récapépéte des groupes sanguins:

Super je suis B-, je découvre que c'est l'un des groupes les plus rares. Sachant que c'est l'un des moins compatibles, heureusement qu'il y a les O- qui peuvent nous filer une gorgée de sang en cas de besoin !
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 12 mars 2009 à 17:12 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Cool je ne peux pas mourir a cause du trop grosse perte de sang ! :sifle:
Je suis AB+ donc receveur Universel :rolleyes:

Posté mercredi 18 mars 2009 à 19:41 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Ben moi c'est pas gagné, vu que je suis A- ...
Si je meurs je les lègue à qui mes coffrets d'animés? :sifle:

Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté vendredi 17 avril 2009 à 22:48 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

POURT MA PART A POSITIF, DONNEUR DE SANG, DE PLAQUETTES, ET DONNEUR D' ORGANES, EN FAITES JE TROUVES CELA NOBLE ET CARREMENT NORMAL, ONT SAUVENT DES VIES EN FESANT CELA C' :flowers: ET :P CONTRE LA MORT

:sbGoldorak:
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté vendredi 17 avril 2009 à 23:11 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'ai pas le droit de donner. Vu que je suis tatoué, et encore des séances à venir. Donc, interdiction pendant 4 mois de le faire. Vu que j'ai encore d'autres projets de tattoos en cours, je serais bientôt trop vieux pour donner.
Image IPB

Posté vendredi 17 avril 2009 à 23:13 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Non jamais, phobie tout ça (rien que de lire ce topic me fait me sentir un peu mal xD C'est affreux les piqures et moi)

Et j'viens de checker, j'suis A+, et selon les stats qu'on voit dans un post plus haut, c'est le plus gros pourcentage en France ^^ Donc j'dois pas manquer à grand monde xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage