Sharemanga: Sharemanga cuisine - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga cuisine Plaques de cuissons !

Sondage : Plaques de cuissons !

Qu'utilisez vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qu'aimeriez vous avoir ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 09:10 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

J'ai des plaques vitrocéramiques depuis le dernier déménagement de mes parents, et je me suis acheté une plaque électrique pour ma chambre à la cité u, mais je regrette quand même mes bonnes vieilles plaques au gaz...

Peut-être est-ce moi qui ne suis pas doué, mais j'avais l'impression de mieux contrôler la température de cuisson avec des plaques au gaz ;-)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 09:14 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Actuellement plaque à gaz et ça ne risque pas de changer vu qu'il est hors de question d'utiliser de l'électricité pour la cuisine ^^


[Voir le message caché (spoiler)]
sinon, je ne pourrais pas manger 66 jours pas an ;-)


Posté dimanche 18 janvier 2009 à 09:35 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

J'ai des plaques éléctrique et j'avoue que le j'aime bien les induction ;-) , mais j'aimerais bien aussi les vitrocéramique.

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 21:41 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   gojy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 30/04/2007

Perso je rêve de plaque induction même si ça coute la peau des fesses

je trouve la cuisine plus rapide et surtout moins dangereuse à faire (oui le gaz je vérifie toujours 3 fois si j'ai bien fermé)

Pour le moment j'ai des plaque au gaz donc à par la peur ça cuit bien et rapidement je trouve.

Posté mardi 20 janvier 2009 à 09:37 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Pour ma part, j'ai des plaques à gaz traditionnelles. J'ai beau y être habituée, il y a encore des fois où j'ai peur de me brûler, surtout lorsque je les allume. ^_^

J'ai déjà utiliser des plaques à induction chez une amie, et même si c'est "high-tech" je suis pas sûre de vraiment en vouloir un jour.
Les casseroles spéciales sont relativement chère, je ne peux utiliser mes plats ou autres, ce qui m'embête par ce que c'est pas pratique quand on cuisine des plats particuliers, où la viande à besoin de mariner de longues heures, généralement dans une marmite en fonte...
En plus, il faut utiliser un produit spécial pour nettoyer les plaques, n'importe quel produit ménager ne fera pas l'affaire.

Et en cas de panne d'électricité ou autre, il faut bien le dire, le gaz c'est pratique! ^^
Même si je suis déjà tombée, plus souvent à court de gaz que d'électricité! ahah! Et faut bien le dire, dieu quelles sont lourdes ces fouttues bouteilles! même vide ca pèse encore... >_<




Posté mardi 20 janvier 2009 à 12:51 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Chez moi, je suis au gaz. Avant j'avais des plaques électriques et franchement, je préfère le gaz. Parce que les plaques, faut quand même un petit moment avant de s'habituer et de bien les connaître. Cela ne me dérangerait pas d'avoir de l'induction, mais je ne cours pas après, le gaz ça me convient parfaitement. Et je n'ai pas peur de me brûler ou quoique ce soit. L'inconscience sans doute.^^
C'est plutôt ma copine, qui me connaissant, s'inquiète quand j'allume le gaz. :wub:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 20 janvier 2009 à 17:27 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Chez moi, c'est plaque au gaz! J'ai toujours connu ça depuis que je suis tout petit alors à vrai dire, je ne sais même pas ce que donne les autres (J'en connais d'ailleurs quasiment aucune autre) et je rêve pas vraiment d'autre chose, c'est mon père qui choisit après tout je vis chez lui (Normal à 16 ans hùm)
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 20:55 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

J'ai voté autre parce que je pouvais cocher sur plusieurs réponses à la fois.

Au passage, dans la réponse autre, je compte mon bain-marie intégré. :mellow:
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 30 janvier 2009 à 14:25 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pour moi c'est plaque au gaz, la cuisson est meilleure face au plaque électrique qui assèche la nourriture lors de la cuisson.

Posté vendredi 30 janvier 2009 à 21:38 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Depuis tt petit j'ai connu que le gaz étant la norme la ou j'habitais, ensuite une fois sortie du nid familial ça à été l'électrique pdt 7 ans et ayant déménagé il y a 1 ans j'ai fais installer de l'induction.
L'induction j'en suis content ça prend un peu de tps avant de se familiariser aux plaques (quel puissance mettre cb de tps pr tels cuisson etc)
Par contre la vitre j'ai tjrs peur de faire tomber un truc dessus et que ça casse du coup qd je l'utilise pas je mets un protège par dessus, comme ça on peut poser des choses dessus sans que ça raye.
Maintenant l'induction pr faire bouillir de l'eau y a pas mieux t'as pas le tps de faire autre chose comme avec de l'électrique.
Ma préférence va qd mm au gaz, je trouve que la cuisine se fait différemment et le contrôle à plus de finesse enfin c'est surtout que j'ai bcp plus d'expérience au gaz qu'à l'induction pr le moment.
Après l'induction ça consomme plus que le gaz mais je pense que si tu utilise pas la fonction booster (qui porte bien son nom dediou) et que tu mets pas à fond le thermostat tt le tps ça doit avoir une conso correct.
Par contre pr l'entretien c'est plus facile que le gaz, une éponge humide et hop c'est propre j'utilise aucun produit. Faut éviter de faire tomber du sel/sucre et d'éponger derrière sinon attention les rayures et aussi de laisser sa soeur faire des crêpes qd t'es pas là pr superviser et de rentrer avec de belles marques de pâtes à crêpe sur la plaque :D
Pr la vaisselle ayant des ustensiles en fin de vie c'était le bon moment pr tt renouveler.
L'électrique par contre j'espère ne plus en avoir, comparé à l'induction c'est le jour et la nuit, long tps de chauffe et dosage de la t° pas évidente.
Dans l'ordre je mettrais le gaz devant mais de pas bcp plus que l'induction et loin derrière l'électrique.

ps: je parle pas de vitrocéramique vu que je connais pas et puis c'est moins bien que l'induction qu'on m'a dit qd je me renseignais pr les plaques justement.
ps2: olala c'est quoi ce pavé sur la cuisine! Bon pr me consoler on parle pas de cuisine mais de technologie...
/em console comme il peut son coté viril qui en à pris un coup :o

Posté vendredi 30 janvier 2009 à 22:34 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Electrique, il n'y a pas de gaz possible chez moi :D
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 18 février 2009 à 11:29 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Plaques à gaz, je ne peux utiliser mes plaques en fontes pour les crêpes que sur celles ci...
Et puis c'est l'idéal pour alterner cuisson à feu vif et laisser chauffer tranquillement...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage