Sharemanga: Sex or not sex, that is the question - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sex or not sex, that is the question

Sondage : J'me pose des questions

Tromper en pensée, c'est tromper ou pas?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 16 juin 2008 à 12:45 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 16/06/2008 à 13:18, dit :

Au minimum.

J'incline à penser qu'elles sont pires (mais peut-être ai-je des fréquentations non représentatives :rolleyes: )


Non non je te plussois activement >_<
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 15:51 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je vais faire le vieux papy mais il est quand même curieux et inquiétant de constater le nombre croissant de gens qui se séparent et qui divorcent avec la liberté et le laxisme de la pensée, de la libido, de l'ouverture d'esprit et du désir sexuel qui se banalisent ainsi. La majorité de notre génération (visiblement au vu du sondage) est beaucoup plus "ouverte" a ces thèmes et c'est pourtant la plus catastrophique sur le plan sentimental, des couples et des mariages. Y'a quand même de quoi se poser la question si c'est pas nous qui somme dans l'erreur, non ?

Et puis y'a qu'a voir comment l'ouverture d'esprit sexuel a augmenté les diverses bizarreries sexuelles tel que le scato, la zoophilie, les gang bang de mineur...etc...
Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 16:42 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagedark schneider, le 16/06/2008 à 16:51, dit :

Je vais faire le vieux papy mais il est quand même curieux et inquiétant de constater le nombre croissant de gens qui se séparent et qui divorcent avec la liberté et le laxisme de la pensée, de la libido, de l'ouverture d'esprit et du désir sexuel qui se banalisent ainsi. La majorité de notre génération (visiblement au vu du sondage) est beaucoup plus "ouverte" a ces thèmes et c'est pourtant la plus catastrophique sur le plan sentimental, des couples et des mariages. Y'a quand même de quoi se poser la question si c'est pas nous qui somme dans l'erreur, non ?


C'est surtout que c'est grosso modo notre génération qui benificie de règles de séparation équitables.
"Ah mais avant y'avait moins de divorces !"
En même temps si la femme quittais son maris elle n'avait plus rien ...
Et est ce que ça a réellement fait des couples heureux ?
Des personnes qui vivent ensemble contraints et forcés par un contrat qu'ils trouvent tout deux obsolètes, faisant chambres a part et je pouvant même pas ouvertement aller voire ailleurs parce que la bonne morale l'interdit ...
Oui la notion de couple est en train de changer petit à petit, ou plutôt elle prend plusieurs voies.
A une époques certains avaient les mêmes paroles de respects, d'amour et de sentiments sur le fait de coucher ou pas avant le mariage hein XD
Et au risque de me répéter ce que je trouve catastrophiques c'est les couples qui durent pour durer alors que plus rien n'est là ... ça n'est pas ceux qui assument et prennent les devants de leurs vie quitte à brusquer un peu les bonnes mœurs.
Donc pour moi l'erreur est surtout d'autant sacraliser le mariage et l'idée de couple comme on l'entend depuis le moyen age.


Voir le messagedark schneider, le 16/06/2008 à 16:51, dit :

Et puis y'a qu'a voir comment l'ouverture d'esprit sexuel a augmenté les diverses bizarreries sexuelles tel que le scato, la zoophilie, les gang bang de mineur...etc...


Et la aussi je dis de faire attention à ce qui est dit.
Il y a une différence énorme entre médiatiser quelque chose et le fait que cette chose soit plus ou moins pratiquée.
Je peux t'assurer que ces pratiques dates réellement d'il y a perpette et que c'est pas parce que tu réussis bien plus a en entendre parler maintenant que c'est devenus chose communes et pratiqué un peu partout dans les lits conjugaux.
Parce que je pense que Romains et Grecs étaient beaucoup plus pratiquant de choses à plusieurs que nous, ils crachaient pas contre la pédophilie ni contre les relations ouvertement bisexuelles.
Evidement après ont pourra toujours trouver des faits divers à base de "10 jeunes de 15 ans surpris à faire des trucs saiksuail ensemble dans un vestiaires après les cours!". Il y a 2000 ans tout le monde s'en serait foutus plus ou moins, il y a 1000 ans ... bha pareil >_<, y'a encore 100 ans la pudeur aurait fait que ça n'aurait peut être même pas fait l'occasion d'un fait divers, et maintenant bha limite ça sera un gros titre parce que c'est super vendeur hein ...

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 16:57 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messagedark schneider, le 16/06/2008 à 16:51, dit :

Je vais faire le vieux papy mais il est quand même curieux et inquiétant de constater le nombre croissant de gens qui se séparent et qui divorcent avec la liberté et le laxisme de la pensée, de la libido, de l'ouverture d'esprit et du désir sexuel qui se banalisent ainsi. La majorité de notre génération (visiblement au vu du sondage) est beaucoup plus "ouverte" a ces thèmes et c'est pourtant la plus catastrophique sur le plan sentimental, des couples et des mariages. Y'a quand même de quoi se poser la question si c'est pas nous qui somme dans l'erreur, non ?

Cool, ya plus que les gens qui ont vraiment envie de passer leur vie ensemble qui restent vraiment ensemble. C'est plutôt comme ça que je le vois. Après ça dépend si on voit un couple comme quelque chose de Bien objectivement ou pas. Ou alors si on le prend d'un point de vue socio-éco-politique et qu'on a envie d'avoir des structures stables et rentables, des gens fiables, peu de variabilité et peu d'accrocs. Dans ce cas, des bonnes mœurs (aha) sont un plus indéniable.

Le nombre de scandales autour des mœurs de bons conservateurs qui prônaient justement la fidélité, le mariage insoluble, la lutte contre la prostitution, la pratique religieuse intense et autres joyeusetés du bon vieux temps permettent de se donner une idée de la profondeur de tels idéaux en général (le bon vieux "faites ce que je dis pas ce que je fais", aaaaaah)

Voir le messagedark schneider, le 16/06/2008 à 16:51, dit :

Et puis y'a qu'a voir comment l'ouverture d'esprit sexuel a augmenté les diverses bizarreries sexuelles tel que le scato, la zoophilie, les gang bang de mineur...etc...

Yeah, comment comparer directement des perversions et des crimes dans une seule phrase. Pour la corrélation dans le temps, je ne ferai que citer Apollinaire, dans les 11000 Verges... euh ou pas en fait, je vais me faire taper et à juste titre, donc je me contente d'un lien ici. Allez-y avant d'avoir mangé de préférence. Plus soft, on a Verlaine aussi.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 16 juin 2008 à 17:38 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ouaip.
Par rapport aux libertins du XVIIIe siècle, ou à l'Antiquité, on est des rigolos.

Les quelques études un peu sérieuses sur le sujet montrent que les pratiques sexuelles marginales sont justement... marginales ^_^
L'échangisme, par exemple, n'aurait été pratiqué que par 1 à 2% des gens (sachant qu'à ce niveau, on est dans la marge d'erreur, c'est dire si c'est peu répandu)


Et puis si c'était tant l'orgie que ça, je ne serais pas célibataire (mais c'est un autre sujet ^_^ )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 16 juin 2008 à 18:55 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je n'affirme rien, je ne fais que me poser la question ne sachant pas la réponse...

Je sais pas trop quoi penser quand je vois la banalité qu'inspire le divorce chez les gens aujourd hui... C'est tellement facile de penser a sa gueule, de faire des enfants a la va-vite et de se séparer ensuite parce que ça va pas...

En tant que Fils de parents divorcés (et adultère a la clef) j'ai beaucoup de mal avec ça...
Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 19:16 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pour l'adultère, c'est simple : je peux affirmer que rien n'a changé depuis des millénaires. ^_^

Les divorces sont en hausse, certes, mais le pic est maintenant un peu passé.
C'est une banalité de le dire, mais il ne reste plus guère de choses qui force les gens à rester ensemble : il n'y a plus la pression sociale, ni le poids de l'Eglise, et l'individualisme fait que l'on n'accepte plus de renoncer à son bonheur individuel pour maintenir un couple.
Ce ne sont pas franchement de mauvaises choses.

Lorsqu'une personne âgée de ma famille a commencé à dérailler (Alzeihmer) nous avons découvert qu'elle avait été victime d'un mariage forcé.
Donc le bon vieux temps des couples unis, il faudrait voir à ne pas trop fantasmer dessus...

Le seul inconvénient réel que je vois à la situation actuelle, c'est que les gens ne font pas forcément les efforts qui pourraient être faits lors d'un passage difficile.
Mais bon, cette mentalité s'applique à d'autres choses que le mariage.

Pour ce qui est des enfants, je ne me prononce pas, mais je ne crois pas que la situation était meilleure avant.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 16 juin 2008 à 19:33 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Pour ma part j'ai répondu non

S'il y a des jolis gens autant regarder les jolis gens, et ce quel que soit leur sexe...
Je veux dire, je vois pas où est le mal à regarder par dessus la clôture du jardin comment pousse l'herbe, tant qu'il ne s'agit pas de se focaliser sur la-dite herbe...
Ou même simplement apprécier la beauté des gens qui nous entourent, se demander comment ce serait si l'on était avec eux, quels genre de relations, de discussions on aurait..
Après chacun voit midi à sa porte, mais moi personnellement je me suis déjà retrouvé à penser à de très bonnes amies, les situations aidant...

Maintenant il est vrai que cela n'est pas forcément bien perçu lorsque l'on énonce ce genre de chose à voix haute, comme par exemple, lorsque l'on est en présence de sa copine et que l'on dit: "Unetel est vraiment craquante,son copain doit être sacrément gâté le veinard", ou bien alors également mal pris "Oh punaise il est divinement foutu ce mec, et qu'est ce qu'il a un beau cul O_O( quand on est un homme ça le fait pas trop XD)"

Ensuite bah l'esprit est imbridable, ou bien alors on appelle ça une lésion irréversible ou lobotomie, et c'est vrai que la vie aurait bien moins de charme...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté lundi 16 juin 2008 à 22:13 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Voir le messageMephys, le 07/06/2008 à 14:19, dit :

[...]
Et il y a une différence aussi entre ce que toi tu penses et de ce que ta moitié va penser de ces pensées (si tu les exprimes)... :bondage:


Voir le messageCurly, le 16/06/2008 à 20:33, dit :

[...]
Maintenant il est vrai que cela n'est pas forcément bien perçu lorsque l'on énonce ce genre de chose à voix haute, comme par exemple, lorsque l'on est en présence de sa copine et que l'on dit: "Unetel est vraiment craquante,son copain doit être sacrément gâté le veinard", ou bien alors également mal pris "Oh punaise il est divinement foutu ce mec, et qu'est ce qu'il a un beau cul O_O( quand on est un homme ça le fait pas trop XD)"


c'est à ça que je pensais.
Histoire vécue: j'ai dit à ma copine que je trouvais la voisine mieux qu'elle... ^_^
Rien à cacher moi... :uhh: J'suis célibataire maintenant! ^_^
see you in heaven one day

Posté mardi 17 juin 2008 à 06:26 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 16/06/2008 à 17:42, dit :

Evidement après ont pourra toujours trouver des faits divers à base de "10 jeunes de 15 ans surpris à faire des trucs saiksuail ensemble dans un vestiaires après les cours!". Il y a 2000 ans tout le monde s'en serait foutus plus ou moins, il y a 1000 ans ... bha pareil >_<, y'a encore 100 ans la pudeur aurait fait que ça n'aurait peut être même pas fait l'occasion d'un fait divers, et maintenant bha limite ça sera un gros titre parce que c'est super vendeur hein ...
C'est là qu'on voit toute la puissance des médias sur le sentiment qu'on se fait de ce qui nous entoure. Un peu comme le vieux trip de l'insécurité il y a quelques temps avec des personnes âgées qui au fond de leur campagne ne parlaient que des "jeunes de banlieue" alors qu'elles n'avaient pas dû en voir en vrai depuis bien des années... :sifle:
Cependant, je nuancerai concernant les comportements sexuels (déviants si l'on veut rester dans le propos du quote, mais pas obligé) des ados, voire même plutôt des pré-ados. Là dessus, notre société a largement évolué. Non seulement parce qu'il semble que la puberté se déclenche plus jeune qu'il y a quelques dizaines d'années (menfin ça, ça peut s'expliquer facilement par les interactions hormones / environnement), mais surtout parce que l'accès au sexe (que ce soit en vrai ou via des images) se fait lui aussi plus tôt. En moyenne d'âge pas des masse pour les 1ères relations sexuelles certes, mais le début de la courbe au point "âge le plus jeune" s'éloigne de la dite moyenne pour se rajeunir.
Bref, tout ça pour dire pas obligatoirement grand chose -_- , mais juste que notre rapport au sexe a quand même sacrément évolué !


Voir le messageIznogoud, le 16/06/2008 à 20:16, dit :

C'est une banalité de le dire, mais il ne reste plus guère de choses qui force les gens à rester ensemble : il n'y a plus la pression sociale, ni le poids de l'Eglise, et l'individualisme fait que l'on n'accepte plus de renoncer à son bonheur individuel pour maintenir un couple.
Ce ne sont pas franchement de mauvaises choses.
Perso l'augmentation des divorces je la lie à deux choses : 1- l'effondrement de l'église et 2- le fait qu'on vive dans une société de plus en plus individualiste. Je dirai même en fait que le point 1 était viable au début, mais que c'est le point 2 qui pour moi est la cause la plus dominante aujourd'hui. Ce n'est certes pas un mal de se barrer quand plus rien ne va dans le couple, mais c'est aussi très révélateur de notre société.


Voir le messageIznogoud, le 16/06/2008 à 18:38, dit :

Et puis si c'était tant l'orgie que ça, je ne serais pas célibataire (mais c'est un autre sujet :lol: )
Alors là je suis bien d'accord !!! :flowers:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 17 juin 2008 à 07:53 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagechrissantos, le 11/06/2008 à 22:50, dit :

Est-ce qu'avoir envis de tuer quelqu'un c'est un meurtre ? Je ne crois pas, ben là c'est pareil.... :sifle:


On ne peut pas laisser dire ça ou alors tes relations amoureuses se limitent au sexe

Je pense que c'est là le fond du problème. A chacun de définir ce qu'est dans les faits sa relation amoureuse. Si c'est juste du sexe, en effet on ne trompe qu'en couchant. Si c'est aussi dans la tête, ba si tu commences a penser de la même manière pour une autre fille c'est une façon de tromper...

Je dirais donc que de manière générale, tromper c'est avoir envers une fille des "rapports" que l'on n'aurait normalement qu'avec l'être aimé.

Et comme je l'ai dit pour moi l'important c'est aussi de respecter la vision de la personne avec qui l'on est. Mais je ne pense pas qu'un couple puisse durer si l'un est a fond dans l'amour spirituel alors que l'autre n'apprécie que le sexe
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 19 juin 2008 à 14:54 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 17/06/2008 à 08:53, dit :

On ne peut pas laisser dire ça ou alors tes relations amoureuses se limitent au sexe

Je pense que c'est là le fond du problème. A chacun de définir ce qu'est dans les faits sa relation amoureuse. Si c'est juste du sexe, en effet on ne trompe qu'en couchant. Si c'est aussi dans la tête, ba si tu commences a penser de la même manière pour une autre fille c'est une façon de tromper...

Je dirais donc que de manière générale, tromper c'est avoir envers une fille des "rapports" que l'on n'aurait normalement qu'avec l'être aimé.

Et comme je l'ai dit pour moi l'important c'est aussi de respecter la vision de la personne avec qui l'on est. Mais je ne pense pas qu'un couple puisse durer si l'un est a fond dans l'amour spirituel alors que l'autre n'apprécie que le sexe


On ne peut pas laisser dire ça ou alors heu ... je sais pas mais on ne peut pas laisser dire ça !!!
(c'est super la classe de dire "on" pour formuler un truc qu'on pense soi même, ça fait super solennel et tout j'adore ^^).

Donc ce que tu dis a du sens si on considère que les relation affectives humaines sont exclusivement composés de deux sacs, un très gros appelé "amis" et un autre ou juste une personne tient dedans appelé "être unique à qui je vous tout mon amour éternel" (grosso modo).
Parce que pour ma part j'échelonne pas du tout l'amour et l'amitié comme cela, je représente cela plutôt comme comme une pyramide où à chaque étages plusieurs personnes peuvent se trouver, bien entendus plus on monte en affection moins il y a de monde par étages (en règle général).
Admettons que la personne toute en haut de la pyramide soit la compagne (bien que certaines fois ça n'est pas le cas mais on va pas non plus faire un scénario de Shojo hein >_<), elle est donc tout en haut mais ça n'empêche pas non plus de regarder les étages inférieurs. Et donc avec l'attention due à chaque étage et à chaque type de personne.
Passons sur le coté attirance sexuel (on parlé toujours du rêve ou de la pensée hein) car les hormones sont ce qu'elles sont.
Donc si la personne pense à quelqu'un d'un étage inférieur plus "intensément" qu'a la personne perchée tout en haut, c'est qu'il a juste un peu de soucis de vue car dans cette pyramide la personne en haut est toujours celle dont il a le plus d'affinité.
En fait il sort avec une personne d'étage inférieur à celle qu'il recherche.
Mais ça ne l'empêche pas d'avoir de forts sentiments et de l'amour et tout ça pour sa compagne.
Prenons l'exemple de l'amour impossible, genre la femme de nos rêves qu'on aime secrètement depuis tout petit mais qui ne nous a jamais remarqué, donc le fait de la placer au plus haut de la pyramide du désir devrait faire de nous des célibataires toutes notre vie ? Nous auront pas le droit d'aimer tout aussi sincèrement une autre personne avec qui l'on peut partager des choses ? Whow c'est un peu dur dur quand même hein ^^

Après dans certains cas le fait de "voire ailleurs" quelqu'un en pensée montre juste le fait qu'on est déjà passé à autre chose, et à ce compte là la soit disant tromperie est plus une lâcheté de sa part de ne pas avouer son déclin d'affection pour sa partenaire. (bha ouais affronter la réalité et assumer ses convictions c'est pas forcement facile facile).

Sachant que l'on dévie tout de même du sujet de base qui lui était centré sur le sexe ^^

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 21 juin 2008 à 14:44 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Marquise 

  • Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 10/09/2006

Comme beaucoup, je pense que tromper en pensée n'est pas tromper lorsqu'il s'agit purement de libido.

En revanche, lorsqu'il y a des sentiments qui naissent... Ce n'est pas encore tromper, mais il y a un véritable problème. Ça m'est arrivé, finalement j'aime celui avec qui j'étais (haha, rupture aujourd'hui u_u"), et les sentiments naissants pour l'autre ont disparu (presque, je le trouve toujours aussi séduisant, mais ça ne va pas plus loin).
C'est vraiment problématique lorsque le cœur s'en mêle, il faut parler et régler ça, je pense, mettre à plat...

Je pense que la fidélité, c'est la fidélité de corps et de cœur.

Haha, et c'est moi qui parle de ça. J'en déprimerais bien, tiens ! :rolleyes:
Image IPB
Image IPB

« Si je me suis trompée en disant ’je t’aime’, je préfère avoir dit ‘je t’aime’. On ne me fera pas envier celui qui a eu raison sans aimer »
P. Léotard

Posté dimanche 22 juin 2008 à 11:06 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

repondu non , un réve reste un réve , la réaliter est tout autre...........sois on se gére sois on le fait............le réve reste quelque chose de compliquer qui peux nous étonner nous méme...........la personne ( homme ou femme) peux tromper son partenaire , pour moi perso , c'est que dans le couple sa ne va pas , certains se retiendront , d'autres non.......
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté dimanche 22 juin 2008 à 12:07 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Pour le divorce, faut voir aussi que "l'amour pour la vie" c'est un concept qui a été inventé à une époque où cette vie ne durait souvent qu'une quarantaine d'année. :/sanrolleyes:


Citation

Le seul inconvénient réel que je vois à la situation actuelle, c'est que les gens ne font pas forcément les efforts qui pourraient être faits lors d'un passage difficile.
Mais bon, cette mentalité s'applique à d'autres choses que le mariage.


C'est exactement l'analyse qu'avait fait une copine vietnamienne. (d'origine et élevée au Vietnam jusqu'à ses 19ans... Vietnam qui, rappelons le, prone encore le "pas de sexe avant le mariage, pas de divorce, femme soumise au mari" et autres concepts qui remontent à 1900 en France)
Dès que ça va plus, on lâche l'affaire, on n'essaye pas de réparer.
Certains diraient que c'est un autre effet de la société de consommation : on jette et on achète du neuf au lieu de tenter de réparer. C'est comme ça pour les chaussures... et pour les couples !
D'autres diraient qu'on devient trop gatés-pourris : habitué à avoir tout ce que vont sans effort, on n'en fait plus quand ça en vaudrait la peine.

Citation

mais juste que notre rapport au sexe a quand même sacrément évolué !


Il a tout simplement été désacralisé, banalisé, en grande partie grâce aux nouveaux média dont il est impossible aux parents de contrôler l'accès. Il y a encore 20 ans, une gosse de 10~12ans qui voulait des photos cochonnes arrivait, au mieux, à piquer un playboy dans un bureau de tabac. Maintenant, en 10s sur internet il trouve des vidéos H.D. de nana montée par un pinguin unijambiste.



Pour revenir un peu à la question de départ, j'en ai un peu la même vision que le mensonge.
Quand je fais confiance à une personne, je ne crois pas qu'elle ne me mentira jamais : je crois qu'elle ne me mentira jamais pour me faire du mal. (ok, c'est surement parce que je n'aurais jamais aucun scrupule à mentir à qui ce que soit si j'estime que c'est nécessaire, ou même juste globalement utile.)

Idem pour la fidélité en pensée : je ne fais pas confiance à ma copine pour ne penser qu'à moi, je lui fais confiance pour être son n°1... ou pour me le dire si ce n'est plus le cas.
Ne confondons pas amour et servilité.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage