Sharemanga: Sex or not sex, that is the question - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sex or not sex, that is the question

Sondage : J'me pose des questions

Tromper en pensée, c'est tromper ou pas?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 07 juin 2008 à 12:54 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Répondu NON.
Si on ne peut même plus être libre de ses pensées. >_<

Cependant je rejoins Taviox sur ce point :

Voir le messageTaviox_sensei, le 06/06/2008 à 12:07, dit :

Par contre si tu penses régulièrement à des choses avec une autre fille en particulier là je pense qu'il y a un léger malaise.

Et je plussois Vashu sur ce second :

Voir le messageVashu-San, le 06/06/2008 à 13:39, dit :

Ensuite pour ce qui est de : Le sexe est-il ce qu'il y a de mieux dans l'amour?
Je dirais pour ma part que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais que ça a tout de même une part essentiel dans couple.

@darsch : une pensée doit rester une pensée dans ce genre de cas, c'est à dire dans ta tête et ne pas en sortir.
Sinon comme tu dis, tu risques de devoir faire beaucoup beaucoup :sorcerer: :blink: . ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 07 juin 2008 à 13:16 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageJunta, le 07/06/2008 à 13:54, dit :

@darsch : une pensée doit rester une pensée dans ce genre de cas, c'est à dire dans ta tête et ne pas en sortir.


Oui, c'est sur, mais alors je me pose la question... Si ces pensées ne sont pas "mauvaises" alors pourquoi faut-il a tout prix les cacher !? N'est-ce pas la preuve que ce n'est pas aussi anodin que beaucoup aimeraient le faire croire ici ?

Enfin, je sais pas, je dois pas fonctionner comme tout le monde... :sorcerer:

EDIT: Mais bon, a la limite je m'éloigne du sujet puisque la question est: Est-ce que c'est tromper quelqu'un ? Et là, je pense aussi que c'est non, même si ça peut démontrer des choses par rapport a un couple.

Et a la question: Le sexe est-il important dans un couple ? Je dis oui, au moins autant que l'amour et le dialogue. Si ces trois choses marchent parfaitement dans votre couple, alors il ne peut que fonctionner a long terme.
Image IPB

Posté samedi 07 juin 2008 à 13:19 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

"Tromper en pensée, c'est tromper ou pas?"
Ou pas: Tant que ça reste dans la tête, y pas de mal...

"Le seXe est-il ce qu'il y a de mieuX dans l'amour?"
Perso c'est important pour moi... :sorcerer: mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieuX. :sifle:

Edit:

Citation

Tu n'as pas tord, mais il y a sur certains points dans la vie une grande différence entre ce que l'on pense et ce que l'on dit/fait.

"Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire."


Tout à fait!
Et il y a une différence aussi entre ce que toi tu penses et de ce que ta moitié va penser de ces pensées (si tu les exprimes)... :blink:
see you in heaven one day

Posté samedi 07 juin 2008 à 13:50 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedark schneider, le 07/06/2008 à 14:16, dit :

Oui, c'est sur, mais alors je me pose la question... Si ces pensées ne sont pas "mauvaises" alors pourquoi faut-il a tout prix les cacher !? N'est-ce pas la preuve que ce n'est pas aussi anodin que beaucoup aimeraient le faire croire ici ?

Tu n'as pas tord, mais il y a sur certains points dans la vie une grande différence entre ce que l'on pense et ce que l'on dit/fait. :sorcerer:

"Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire."
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 07 juin 2008 à 19:37 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messagedark schneider, le 07/06/2008 à 13:40, dit :

La majorité des gens ici disent non, sans doutes pour "faire bien" mais dans la réalité, j'aimerais vraiment voir comment ils réagiraient si leurs copines ou leurs copains leurs disaient: "Ah tiens, cette après midi, je me suis imaginé me taper ton (ta) meilleur(e) ami(e), il (ou elle) est vraiment trop désirable !"

Alors c'est sûr que ça ne sera pas tromper mais combien se mettrons en colère quand même !? J'aimerais bien voir tiens ! :sorcerer: :sick: :w00t:


Hem, situation vécue. Le simple fait qu'elle m'en ait parlé, en des termes certes moins directs mais de sens proches, a fait que je me suis pas mis en rogne. Oui ça fait mal, mais rien à voir avec ce que serait tromper. Et en y réfléchissant, j'aurai dû être plutôt content : c'est quand même avec moi qu'elle est, et elle a suffisamment confiance en moi pour me dire des trucs comme ça.

Enfin après je suis peut-être quelqu'un de tolérant toussa toussa (oupa).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 07 juin 2008 à 23:33 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Darsh : qu'une chose soit bien ou pas n'empêche pas qu'elle peut blesser l'autre... Quand bien même l'autre aussi pense que c'est pas tromper, ça peut toujours ficher un malaise. La peur de si ça va se reproduire ou pas, de s'il va passer à l'acte ou pas. Rien que la peur que l'autre peut en ressentir si tu lui dis, ça suffit comme raison pour ne pas lui parler de simples idées.
Les idées, c'est comme les pulsions, ça se contrôle pas toujours. Un phantasme, ça reste un phantasme, tant que tu ne lui accordes pas plus d'importance que ce que tu as dans la vraie vie. Et tant que ça marche comme ça, la version de Thirqual marche aussi, mais ça dépend des gens, ça, et de la façon de le dire. De toute façon, si on choisit d'en parler, c'est évident qu'il faut un minimum de tact.
Et je rejoins également ceux qui en ont parlé sur le fait que, si ça dure longtemps ou que ça tourne à l'obsession, même en idée, là ça risque de devenir gênant.
Par contre, je ne suis pas complêtement favorable à penser du genre "si on est plus libre de ce qu'on pense", parce que les abus peuvent être faciles si on s'en sert comme une excuse joker. Non, il y a des fois où on est pas libre de ce qu'on pense - ou du moins, c'est pas une bonne chose. Là encore, je parle de si ça tourne à l'échappatoire, si on commence à le voir comme un prétexte parce que ta chère moitié n'est plus si chère que ça et te saoûle ; au bout d'un moment, si, ça fini par revenir au même. Mais seulement au bout d'un moment.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 11 juin 2008 à 21:41 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Ekocynetics - Arkhane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 30/04/2008

L'humain n'est pas un inséparable, tromper peut être dans sa nature. Je m'imagine bien sur le sommet d'un rocher avec une dizaine de femelles en furie ><

Enfin bref, pour répondre : Pas vus > Pas pris !

Image IPB
La vie est un long fleuve tranquille

Posté mercredi 11 juin 2008 à 21:50 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Est-ce qu'avoir envis de tuer quelqu'un c'est un meurtre ? Je ne crois pas, ben là c'est pareil.... :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 11 juin 2008 à 22:42 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai répondu non, ben c'est juste des pensées, il n'y a pas d'actions réelles, je ne voit pas le mal.

Posté lundi 16 juin 2008 à 08:19 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   luciOle* 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16/12/2007

Y a t-il une fille qui a répondu dedans ? x)
parce que mOi je met oui ...

Enfin pareil que tout le monde sa dépend du contexte ...
Si tu es en couple, à quoi sa sert de penser à d'autre persOnnes .. ? si tu pense avoir trouvé le bon partenaire...
Autant penser à ton partenaire :rolleyes:

Bon après si tu es seul(e) tu peux penser ce que tu veut ^_^
Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 09:09 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageluciOle*, le 16/06/2008 à 09:19, dit :

Y a t-il une fille qui a répondu dedans ? x)
parce que mOi je met oui ...


Oui, y a. Et en l'occurrence j'ai répondu non.

Le côté "si on est avec quelqu'un on ne voit plus les autres", il est super pratique à envisager pasque ça simplifie vachement les choses mais dans les faits, en tout cas pour moi, c'est pas le cas. Etre avec quelqu'un ne m'empêche pas de voir qu'il y a des gens autour, d'apprécier leurs qualités, y compris physiques, et il m'est déjà arrivé de faire des rêves à caractère sexuel avec une personne existante dedans (pas forcément quelqu'un que je trouve sexy d'ailleurs, des fois oui, des fois non). Je considère que justement pour le rêve, je ne le contrôle pas (j'ai suffisamment eu de frissons d'horreur au réveil pour espérer que je pourrais contrôler ça :/), et que donc ça ne peut s'appeler tromper.

Pour le fait de fantasmer sur quelqu'un... Bah je dirais que quand je regarde un film, si l'héroïne est particulièrement sexy, bien sûr que je vais l'imaginer dans des positions lascives, c'est humain. (ou alors je suis une grosse perverse ^^°) Pas pour ça que je vais quitter la personne avec qui je suis et qui me contente parfaitement. Dans la vraie vie, c'est un peu pareil, voir quelqu'un de mignon, avec plein de charme, bah forcément c'est agréable à regarder, des petites choses perverses passent par la tête, pas pour ça que je vais lui sauter dessus dans la minute non plus. Faut faire la différence entre un petit miam miam vite fait sur quelqu'un et fantasmer sur lui à longueur de journée, et sur ce point je rejoins Taviox : c'est quand on se met à penser à quelqu'un plus qu'à la personne avec qui on est que là on peut se poser des questions.

Citation

Si tu es en couple, à quoi sa sert de penser à d'autre persOnnes .. ?

Si on faisait les choses que quand elles "servent", qu'elles sont "utiles", bah ça serait vachement moins drôle la vie... :/sanrolleyes:
Plus sérieusement, je vois pas trop en quoi c'est une question de servir à quelque chose. C'est quelque chose qu'on fait ou pas selon son caractère, mais on se réveille pas un matin en se disant "tiens aujourd'hui je vais fantasmer sur quelqu'un d'autre que mon copain/ma copine". (ou alors là c'est conscient et voulu et dans ce cas là même si j'appellerais pas ça tromper, y a quelque chose à creuser :/) Se demander à quoi ça sert, c'est comme "à quoi ça sert de se ronger les ongles ?", bah pas à grand chose, mais des fois je le fais quand même sans y penser. :rolleyes:
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté lundi 16 juin 2008 à 09:38 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   luciOle* 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16/12/2007


[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messageFaernelia, le 16/06/2008 à 10:09, dit :

Oui, y a. Et en l'occurrence j'ai répondu non.

Le côté "si on est avec quelqu'un on ne voit plus les autres", il est super pratique à envisager pasque ça simplifie vachement les choses mais dans les faits, en tout cas pour moi, c'est pas le cas. Etre avec quelqu'un ne m'empêche pas de voir qu'il y a des gens autour, d'apprécier leurs qualités, y compris physiques, et il m'est déjà arrivé de faire des rêves à caractère sexuel avec une personne existante dedans (pas forcément quelqu'un que je trouve sexy d'ailleurs, des fois oui, des fois non). Je considère que justement pour le rêve, je ne le contrôle pas (j'ai suffisamment eu de frissons d'horreur au réveil pour espérer que je pourrais contrôler ça :/), et que donc ça ne peut s'appeler tromper.

Pour le fait de fantasmer sur quelqu'un... Bah je dirais que quand je regarde un film, si l'héroïne est particulièrement sexy, bien sûr que je vais l'imaginer dans des positions lascives, c'est humain. (ou alors je suis une grosse perverse ^^°) Pas pour ça que je vais quitter la personne avec qui je suis et qui me contente parfaitement. Dans la vraie vie, c'est un peu pareil, voir quelqu'un de mignon, avec plein de charme, bah forcément c'est agréable à regarder, des petites choses perverses passent par la tête, pas pour ça que je vais lui sauter dessus dans la minute non plus. Faut faire la différence entre un petit miam miam vite fait sur quelqu'un et fantasmer sur lui à longueur de journée, et sur ce point je rejoins Taviox : c'est quand on se met à penser à quelqu'un plus qu'à la personne avec qui on est que là on peut se poser des questions.
Si on faisait les choses que quand elles "servent", qu'elles sont "utiles", bah ça serait vachement moins drôle la vie... :sanrolleyes:
Plus sérieusement, je vois pas trop en quoi c'est une question de servir à quelque chose. C'est quelque chose qu'on fait ou pas selon son caractère, mais on se réveille pas un matin en se disant "tiens aujourd'hui je vais fantasmer sur quelqu'un d'autre que mon copain/ma copine". (ou alors là c'est conscient et voulu et dans ce cas là même si j'appellerais pas ça tromper, y a quelque chose à creuser :/) Se demander à quoi ça sert, c'est comme "à quoi ça sert de se ronger les ongles ?", bah pas à grand chose, mais des fois je le fais quand même sans y penser. :rolleyes:


Je peux pas croire tout ça ... ^_^ :blink:
Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 09:56 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon j'avais commencé à taper des trucs mais en fait Fae elle a écrit avant moi et donc y'a de la redondance d'idées et des trucs a re-dire >_<
Donc je recommence en espérant que personne ne poste entre temps à par pour kikoololer.


Voir le messagedark schneider, le 07/06/2008 à 14:16, dit :

Oui, c'est sur, mais alors je me pose la question... Si ces pensées ne sont pas "mauvaises" alors pourquoi faut-il a tout prix les cacher !? N'est-ce pas la preuve que ce n'est pas aussi anodin que beaucoup aimeraient le faire croire ici ?
[...]


Est ce qu'un sexe masculin c'est aussi monstrueux que ça au point qu'il faille absolument le cacher aux yeux de tous sauf dans l'inimitée ou pour des gens "avertis" ?
Se pose la la question de "bienséance".
Est ce que ça n'est pas faire l'autruche et rendre le monde rose bonbon (comme l'a dis un peu Fae ci-dessus) que de se dire qu'on est le seul et unique aux yeux de quelqu'un et que cette personne ne vois que soi ?
Bon c'est sur ça flatte l'égo mais faut pas non plus vivre en dehors des réalités.
Personne ne possède tout le top du top de tout les attributs et c'est pas parce que votre chère moitié trouve quelqu'un sexy, avec des belles fesses ou éventuellement des pensées "impures" lui traverse l'esprit qu'elle ne tiens plus à vous ou qu'elle passera le cap de la pensée vers l'acte.
C'est pour cela qu'il faut réellement faire et admettre la différence entre ce qu'on pense et ce qu'on fait.
Et je parles là de pensées spontanées, pas de volonté de se créer des phantasmes sur d'autres.
Sachant que généralement (par rapport à ce que Taviox disait) une pensée qui s'oriente vers quelqu'un d'autre lorsqu'on est en couple c'est très souvent une porte de sortie de l'esprit parce que la relation conjointe s'essouffle, c'est donc plus une tentative/prétexte d'évasion (ou un coup de foudre, soit disant ça arrive).
Enfin au pire pour ceux qui pensent qu'ils sont adultèreux avec Alissa Milano parce qu'ils ont eu une vilaine pensée en la voyant en sirène dans Charmed, il reste la solution de se flageller avec un fouet à clous à chaque mauvaise pensée impure ^^

Voir le messageMephys, le 07/06/2008 à 14:19, dit :

[...]
Et il y a une différence aussi entre ce que toi tu penses et de ce que ta moitié va penser de ces pensées (si tu les exprimes)... :rolleyes:


Ça tourne un peu autour du "Fait ce que je dis mais pas ce que je fais" ^^
Pour beaucoup des pratiques et pensées ne peuvent se faire que dans un sens (genre la fidélité c'est plus important que tout, par contre sucer c'est pas tromper pour certains mecs mais si la conjointe "ose" embrasser quelqu'un dans uns soirée un peu arrosée c'est qu'une trainée de Babylone (cas déjà côtoyé Irl c'est pour dire >_<))

Et au final +1 avec Fae et tout ça ^^

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 10:58 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Non, si on peut plus avoir de pensées coquines sur la petite vendeuse qui met un beau décolleté plongeant chemisier où va s t'on ? Toute façon les filles sont pareilles que nous. Elles phantasment bien sur les mecs alors pourquoi pas nous sur les belles demoiselles :rolleyes:
Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 12:18 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageValnir, le 16/06/2008 à 11:58, dit :

Toute façon les filles sont pareilles que nous.

Au minimum.

J'incline à penser qu'elles sont pires (mais peut-être ai-je des fréquentations non représentatives :rolleyes: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage