Sharemanga: Sondage: Quel est votre instrument préféré? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage: Quel est votre instrument préféré?

Sondage : Quel est votre instrument de musique préféré?

Quel est votre instrument préféré?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 22 mai 2008 à 23:55 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Le violon.

Pas loin derrière y'a le piano mais je "vibre" plus avec le 1er :sorcerer:

Image IPB

Posté vendredi 23 mai 2008 à 13:42 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 23/05/2008 à 00:53, dit :

Pour ma part, c'est la batterie. J'ai toujours voulu en faire, et je n'en ai jamais fait... Sans doute que le jour où je vais m'y mettre sera dans pas longtemps.



Cool je suis plus tout seul pour la batterie!
c'est un instru formidable, certe encombrant, et contraignant mais c'est que du bonheur.


LeE_xIv dit moi si tu veux t'y mettre, il y a peux être un pote qui vend sa batterie electro, et moi je vais sans doute revendre mon acoustique.

Posté samedi 24 mai 2008 à 00:28 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messagegatsu80, le 23/05/2008 à 14:42, dit :

c'est un instru formidable, certe encombrant, et contraignant mais c'est que du bonheur.
C'est pour ça que j'en ai jamais commencé...

Voir le messagegatsu80, le 23/05/2008 à 14:42, dit :

LeE_xIv dit moi si tu veux t'y mettre, il y a peux être un pote qui vend sa batterie electro, et moi je vais sans doute revendre mon acoustique.
le prix ? Et est-ce que si on s'entraine sur une electrique, on peut avoir un peu du mal à passer à une acoustique après ?
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 24 mai 2008 à 09:51 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 24/05/2008 à 01:28, dit :

C'est pour ça que j'en ai jamais commencé...

le prix ? Et est-ce que si on s'entraine sur une electrique, on peut avoir un peu du mal à passer à une acoustique après ?


A présent les batteries électroniques se sont rapprochées des batteries acoustiques, sans les inconvénients ( encombrement, bruit...), de plus les prix sont devenus + abordable. J'en ai esssayé une de milieu de gamme, c'est vraiement pas mal, les sons sont trés proches d'une acoustique.

En + tu peux mettre un tempo, ou une musique et jouer par dessus, parceque croit moi avec mon acoustique, je suis obligé de mettre la musique à fond si je veux jouer dessus.

Tu n'auras pas de mal de passé d'une electro à une acoustique, car tu auras appris à désynchroniser tes membres, chose obligatoire pour un batteur.

Pour le prix je t'envoi un pm.

Posté samedi 24 mai 2008 à 10:06 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'adore les percu et j'ai voté batterie. :lol:
Image IPB

Posté samedi 24 mai 2008 à 10:12 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

J'ai voté baterie, pour la beauté et la variètè des sons et l'envie d'en jouer alors que je n'ai aucune base musicale.

Si il y avait eu en proposition la flûte de Pan, j'aurais voté pour, l'instrument paraît simple à jouer, pas sophistiqué et le son me plait, na !
Image IPB

Posté vendredi 14 novembre 2008 à 04:57 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjo 0 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 28/10/2008

les platines, ms bon certaines personnes vont hurler ^^
Image IPB

Posté vendredi 14 novembre 2008 à 15:10 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageShinjo 0, le 14/11/2008 à 04:57, dit :

les platines, ms bon certaines personnes vont hurler ^^


Ah donc quand j'écoute un 33 tour chez moi je suis musicien ? \o/
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 14 novembre 2008 à 15:22 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Batterie.

Un jour j'aurais assez de place chez moi pour avoir la mienne.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté dimanche 16 novembre 2008 à 21:38 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjo 0 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 28/10/2008

Voir le messageVashu-San, le 14/11/2008 à 15:10, dit :

Ah donc quand j'écoute un 33 tour chez moi je suis musicien ? \o/



certains font aussi de la musique avec des barils... c pas pour autant qu'ils travaillent ds l'industrie petroliere... ( a moins que les tambours du bronx ce ne soit pas de la zik)

passe a la maison, j'e montrerais ce qu'on peut faire avec 10 doigts 2 platines 1 table et un peu de technique (j'suis pas non plus une star du djaying), et je parle pas des pseudo dj techno ;)

et si t'es sage t'auras meme le droit a une 50cl d'importation ^^
Image IPB

Posté dimanche 16 novembre 2008 à 23:38 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Batterie pour moi.

Seul petit problème, émanant de mes parents: "Ca fait trop de bruit, ça coûte trop cher et ça prend trop de place".
Fin du rêve de posséder une batterie :flowers:

Donc j'me suis converti à la guitare. ^_^ aussi, mais je ne doute pas qu'un jour je m'achèterai une batterie!
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 17 novembre 2008 à 17:35 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageShinjo 0, le 16/11/2008 à 21:38, dit :

certains font aussi de la musique avec des barils... c pas pour autant qu'ils travaillent ds l'industrie petroliere... ( a moins que les tambours du bronx ce ne soit pas de la zik)

passe a la maison, j'e montrerais ce qu'on peut faire avec 10 doigts 2 platines 1 table et un peu de technique (j'suis pas non plus une star du djaying), et je parle pas des pseudo dj techno ;)

et si t'es sage t'auras meme le droit a une 50cl d'importation ^^


J'avais des amis qui mixaient et qui se démerdaient plus que bien dans leurs style (essentiellement Hard-Teck).
J'adore DJ Pone et je ne renie pas la dextérité et la technicité de certains DJ, mais ... à mes yeux ça ne reste que des DJ et pas des musiciens dans le sens propre du terme. Mixer des musiques déja créés par d'autre relève de l'arrangement pas de la création musicale. Ceux jouant de divers Boxs et qui samplent leurs son et font de l'éléctro en live en mettant bout a bout des sons dont ils sont créateurs oui ce sont des musiciens, jouer même avec brio avec deux platines, un CD de Thunderdome et un CD de Mick Brant ne fait pas de la personne un musicien.

Sinon ça voudrait en plus dire que tout ceux que je vois mixer dans les bals de campagne durant les fêtes patronales sont des musiciens ... perso ça me ferait un peu mal au fesses hein >_<

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 05 février 2009 à 14:21 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   residu-fermente 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 04/02/2009

Moi j'adore le violon , le piano et... LE VIOLONCELE
Pourtant j'ecoute du metal ^^" la musique des vikings !!!
Je tiens a feliciter les gens qui jouent ces instruments et a leur souhaiter bonne chance
Image IPB

SANJI EST UN PRINCE , SANJI EST UN PRINCE !!!

Posté jeudi 05 février 2009 à 16:01 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageVashu-San, le 22/05/2008 à 16:17, dit :

Hey je suis le seul à avoir voté pour la voix >_<
Plus maintenant.
Moi j'ai répondu ça parce qu'à part siffler,je sais pas faire de la musique autrement -_-
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage