Sharemanga: Euro 2008 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Euro 2008 jusqu'où ira l'EDF ?

Posté lundi 19 mai 2008 à 08:55 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

Houla mr Domenech se mouille un tout petit peu : 30 JOUEURS et pourquoi pas 40!! -_-
Pas de trézeget ça par contre c'est bien vu que se mr ne veut pas défendre un minimum et de plus n'a plus marquer en équipe de France de puis la coupe du monde 56 :P
Pour Govou je suis sur que c'est une blague , sinon euhh...
Dommage pour Sagna qui lui est bléssé...
On peut allé assez loin et je vois bien un France - Italie en finale :(
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté lundi 19 mai 2008 à 10:00 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

c'est pas possible de rencontrer l'Italie en finale
on rencontrerai cette equipe une 2e fois en demi finale si tt se passait bien pour les 2 pays , ce qui est franchement n'importe quoi

Posté lundi 19 mai 2008 à 13:47 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Bon ben voila, moi je voulais vous dire se que je pense du Portugal.

Encore une fois se sera un outsider mais sans plus, c'est a dire que individuellement quand on vois les joueurs c'est une équipe énorme, je vous donnerais que quelques noms:

Ricardo Carvalho ( Chelsea )
Pepe ( Real Madrid )
Bruno Alves et Quaresma ( Porto )
Petit ( Benfica )
Tiago ( Juventus )
Maniche ( Inter )
Deco ( Barcelone )
Nani et Christiano Ronaldo ( M.United )
Simão ( Atlético Madrid )
Hugo Almeida ( W.Bremen )

Mine de rien, cette liste elle a de la gueule, sauf que le Portugal a une équipe qui ne sais pas jouer collectif.
Prenez un mec comme Christiano Ronaldo, sont seul fait d'arme c'est la sortie de Rooney au mondial en Allemagne, franchement c'est pas terrible.
Le Portugal a fait la finale contre la Grèce a la maison, mais justement, je pense qu'ils ont fais la finale parce qu'il jouaient a la maison. Donc a l'extérieur, je ne crois pas qu'ils passent les quarts a mon avis.

Sinon, dites moi si je me trompe, mais au vu des groupes, je ne crois pas que ni la Suisse ni l'Autriche ne passeront les matchs de groupes...c'est quand même con pour des équipes organisatrices.
Je rappelle les groupes.
A :
Suisse / Rép Tchec / Portugal / Turquie
B :
Autriche / Croatie / Allemagne / Pologne
C :
Hollande / Italie / Roumanie / France
D :
Grèce / Suède / Espagne / Russie

Par contre je serais mort de rire si c'est encore la Grèce qui gagne la coupe, en même temps j'y crois pas trop...
Image IPB

Posté mercredi 21 mai 2008 à 13:43 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Moi j'dit, y a pas l'Angleterre, et ça c'est un peu cheume. Sinon vais supporter principalement la France et en même temps le Portugal. Sinon je ne peux pas en dire plus, je suivrais à fond l'Euro 2008, et là on verra d'ici là.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 22 mai 2008 à 11:58 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Depuis pas mal d'année le Portugal nous offre une sélection avec des joueurs de très grande qualité et pourtant on est souvent déçu. Çà me fait mal au coeur de voir tant de générations dorées échouer dans les rendez-vous internationaux.

Pour en revenir à la liste de notre diseur de bonnes aventures, Trézeguet n'est pas sélectionné. En quoi est-ce étonnant? Tout le monde le savait depuis des lustres. Sa dernière sélection l'a confirmé : le style de jeu de l'équipe de France n'est pas fait pour lui. Lors de sa dernière selection il était fantomatique, complètement perdu sur le terrain à errer tel un touriste perdu dans un bled paumé dont il ne parle pas la langue.

David et B.Sagna ne sont pas scorpion? J'ai entendu dire à la radio qu'aucun scorpion n'est présent dans la liste :rolleyes: 0:).
Faut virer Gouvou il me saoul ce joueur. Gomis je ne savais même pas qu'il était Français, j'ai toujours pensé qu'il avait une nationalité africaine. Tant mieux pour nous!!! on a là un attaquant de qualité!!!!!

Je ris encore de l'élimination des anglais, du pur bonheur. J'ai des contacts msn qui s'en prennent des tonnes depuis Angleterre-Croatie. Dire qu'ils sont obligé de ravaler leur fierté pour engager un étranger pour se qualifier pour la prochaine C.M :) :) :) Enfin bref.

Retour de Del Piero en Italie mais pas de Super Pippo :( bon il est vrai qu'il y a plein de super attaquants mais bon il est génial ce gars même mené 5-0 à 10 secondes de la fin il se donne à fond.

Avec cette saison et après l'Euro on risque encore de voir des joueurs être à cours de forme l'année prochaine...
Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 12:42 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageHisoka972, le 22/05/2008 à 12:58, dit :

Retour de Del Piero en Italie mais pas de Super Pippo :rolleyes: bon il est vrai qu'il y a plein de super attaquants mais bon il est génial ce gars même mené 5-0 à 10 secondes de la fin il se donne à fond.

Avec cette saison et après l'Euro on risque encore de voir des joueurs être à cours de forme l'année prochaine...


Il a été sacrifié au retour de Cassano en sélection :/

Et pour la question de joueurs, je pense qu'il y a de fortes chances que certains d'entre eux soient sur les rotules dès le mois de juin. Et vu la saison irrégulière de certains titulaires chez les bleus, ça peut être une bonne chose pour nous.
Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 13:39 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Moi je crois que ça vas être dur de sortir de la pool de la mort, franchement je préfère ne pas donner pronostic, j'attends de voir la fin du 1er tour. Y'a 4 équipes dans la pool de la France, 2 qui passent, donc j'en conclus que c'est du 50/50 pour que l France passe au 2ème tour, ils nous ont habituer au pire comme au meilleur...
Image IPB

Posté mardi 27 mai 2008 à 21:59 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 27 mai 2008 à 22:08 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Il a été impressionnant Gomis, il y a intérêt à ce qu'il soit sélectionné le petit jeune, il cartonne.

2 buts sur sa première sélection en équipe de France comme Zizou, faut le faire quand même, bravo Gomis.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 27 mai 2008 à 22:57 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

 

Alors là je suis ravi si govou pouvez partir en vacances demain et gomis prendre ça place...
Il a été magnifique contre l'équateur avec 2 buts merveilleux (et je pése mes mots!!) , avec une frappe des 20 métres aprés un bon controle et une superbe reprise de volée... Alors place à la jeunesse mr Domenech...
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté mercredi 28 mai 2008 à 13:24 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Et les nominés renvoyés sont : Landreau, Mexes, Escudé, A.Diarra, Flamini, Cissé, et Ben Arfa.



Perso, c'est un scandale pour le romain Mexes. Sinon c'est assez cohérent, Cissé fait les frais du match époustouflant de Gomis hier soir.
Image IPB

Posté mercredi 28 mai 2008 à 13:26 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Citation

Sans Landreau ni Cissé
Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé. Raymond Domenech a retenu le groupe suivant : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis. Peu après 14 heures, un hélicoptère ayant décollé de Van-d'Isère s'est posé près de l'hôtel Montana, à Tignes, pour embarquer les sept exclus vers leurs vacances et leur télé. En cas de pépin d'ici le 9 juin, ils sont cependant susceptibles de répondre à une convocation de dernière minute.

Fidèle à ce qu'il avait fait en 2006 avec les convocations de Ribéry et Chimbonda, Raymond Domenech a réservé quelques surprises. Les principales concernent les absents. En se séparant de Mickaël Landreau et Djibril Cissé, deux de ses grands fidèles, pour introniser Steve Mandanda et Bafetimbi Gomis, le sélectionneur accorde un crédit particulier à la forme du moment. Djibril Cissé n'a pas disputé la moindre phase finale depuis la Coupe du monde 2002.

L'absence de Julien Escudé est elle aussi très étonnante au regard des services rendus par le joueur du FC Séville depuis 2006. Mais selon nos informations, le défenseur gaucher a réveillé sa pubalgie mardi face à l'Equateur (2-0). Escudé, qui n'avait que 42 minutes dans les jambes en deux mois, est sorti à la mi-temps, à Grenoble, et ne s'est pas arrêté devant les journalistes, la mine sombre. L'absence de Philippe Mexès correspond à la relative confiance que Domenech a toujours semblé accorder au défenseur de l'AS Roma. La présence des Lyonnais Boumsong et Squillaci ne seront pas les moins discutés des choix du staff tricolore. Touché au genou samedi dernier, Mexès ne souffrait que d'une blessure bénigne.

Les absences de Mathieu Flamini et Alou Diarra correspondent sans surprise aux présences de Jérémy Toulalan et Lassana Diarra. Enfin, Hatem Ben Arfa paie son faible temps de jeu à Lyon et l'impression mitigée qu'il a laissée à Grenoble. En retenant pour la Suisse quatre attaquants de pointe (Henry, Anelka, Benzema, Gomis), Raymond Domenech montre enfin qu'il compte installer l'équipe de France dans un 4-4-2 qui est désormais sa norme.


Source

Bon ben voila, la liste definitive est enfin sortie... Content que Cisse n'y soit pas. Ce que je trouve bien, c'est son interet de faire rentrer de jeunes joueurs avec des plus anciens. Il suffit de voir comment Ribery a explose suite a la derniere coupe du monde

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 28 mai 2008 à 15:31 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Voir le messageAlba, le 28/05/2008 à 14:24, dit :

Et les nominés renvoyés sont : Landreau, Mexes, Escudé, A.Diarra, Flamini, Cissé, et Ben Arfa.
Perso, c'est un scandale pour le romain Mexes. Sinon c'est assez cohérent, Cissé fait les frais du match époustouflant de Gomis hier soir.


D'un côté il me semble que Mexes était blessé et ne s'est pas entrainé avec le groupe de tout le stage.
Dommage pour Cissé après 2 blessures, il sort du groupe à la régulière cette fois ci. Certainement, que l'occasion loupée hier aura rappelé à Domenech toutes celles vendangées auparavant dans des matchs d'importance...
Image IPB

Posté mercredi 28 mai 2008 à 21:54 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Mexes venait de se besser a la cuisse lors de la finale de la coupe italienne, donc c'est un peu normal a mon gout qu'il ne soit pas prit, trop limite...
Gomis a un profil interressant, il marque ( c'est se qu'on lui demande ) mais il créer du jeu aussi et il a une facultée asser marrante, il aimante le ballon, c'est a dire que malgré l'expérience de Cissée en équipe de France ( je relativise ), les joueurs arrivent a jouer plus facilement sur lui, je parle de Gomis là.
En plus un joueur qui fait du jeu apporte aussi du jeu a ses coéquipier, par exemple Anelka a toucher beaucoup plus de ballons a la rentrée de Gomis.

Landreau y'a qu'a voir la saison qu'il a fait...je suis parisiens mais je préfère Mandanda en bleu.

En fait Domenech a fait le choix du jeu et pas celui du coeur, je me met a sa place, pas avant le match mais après, des fois fait pas bon être séléctionneur....
Image IPB

Posté jeudi 29 mai 2008 à 02:52 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messagepikka, le 28/05/2008 à 16:31, dit :

D'un côté il me semble que Mexes était blessé et ne s'est pas entrainé avec le groupe de tout le stage.
Dommage pour Cissé après 2 blessures, il sort du groupe à la régulière cette fois ci. Certainement, que l'occasion loupée hier aura rappelé à Domenech toutes celles vendangées auparavant dans des matchs d'importance...


Je ne sais pas si vous avez suivi la confession de presse de Domenech mais il semble que bien des gens n'ont pas attention à une chose : un malin journaliste lui demande si pour raison médicale il a écarté du monde. Il répond que cela concernait Escudé qui est blessé et avec lequel il ne veut pas prendre de risque. Hors Mexes lui aussi est blessé donc son exclusion n'est pas du à sa blessure mais à sa "très bonne entente" avec Domenech.
Cissé çà m'étonne pas vraiment après le match de Gomis il était évident qu'il allait avoir une sale surprise.

Dommage pour Landreau mais il paye la saison avec Paris et celle de Mandanda.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage