Sharemanga: Euro 2008 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Euro 2008 jusqu'où ira l'EDF ?

Posté jeudi 15 mai 2008 à 12:35 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Voila , l'Euro commence dans un peu moins d'un mois , alors il etait tant d'ouvrir un sujet sur la competition qui se déroule cette année en Autriche et en Suisse du 7 au 29 juin

Que pensez vous des chances de la France , qui sera dans le dernier carré , est ce que la Grece defendra honorablement son titre acquis dans la surprise générale en 2004 ? Bref il y a de quoi faire des pages , sachant qu'il y a quelques fans de foot dans la place :)
Au faite vous voyez qui dans la liste tant attendue ?


Citation

EURO 2008 / EQUIPE DE FRANCE :
Domenech prend ses aises
Aurélien GAUDRIOT - mercredi 14 mai 2008 - 20h20 Raymond Domenech dévoilera dimanche une première liste de 29 joueurs pour le stage à Tignes, préparatoire à l’Euro. Ceci afin de se couvrir par rapport aux finales de la Coupe de France et d'Italie le 24 mai. Les 23 élus seront connus le 28 mai.

Comme il en avait déjà évoqué l’hypothèse, le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech va dévoiler, le 18 mai prochain, une première liste élargie de 29 joueurs qui prendront part à un stage à Tignes à partir du 24 mai. Avant de la réduire à 23 éléments avant le 28 mai prochain. Pour justifier son choix, le sélectionneur français explique, via une vidéo diffusée sur le site de la Fédération française, que de nombreux internationaux seront encore en compétition au moment de l’annonce de cette liste élargie.

« Des joueurs jouent le 21 mai (finale de la Ligue des champions Chelsea-Manchester United) et le 24 mai (finale de la Coupe de France avec Lyon-Paris SG, et de la Coupe d'Italie entre AS Rome-Inter Milan). Ça peut concerner une bonne quinzaine de joueurs ». Des joueurs qui ne sont en effet pas à l’abri d’une blessure… Et le patron des Bleus de poursuivre : « J'avais besoin de mobiliser tout le monde le plus longtemps possible, pour faire une vraie liste, avec des gens qui seraient encore en situation (...) ça me paraît logique ».

On se souvient qu’Aimé Jacquet, champion du monde 1998, avait également choisi cette option, très critiquée à l’époque, en prenant le risque de décevoir les joueurs finalement mis de côté. Raymond Domenech a bien évidemment rappelé ce passé pour défendre sa position. « Aimé Jacquet avait fait la même chose en 1998, il était à peu près dans les mêmes conditions. Au stage à Tignes, les joueurs vont arriver un peu chacun leur tour, le stage va servir à mettre tout le monde dans la même situation mentalement et physiquement. Chacun a vécu une saison un peu différente, il y a un besoin d'uniformiser le niveau physique ». Conscient de la difficulté de la méthode, Domenech insiste : « L'objectif collectif est plus important que l'individuel ». Nicolas Anelka, qui faisait partie des joueurs écartés en 1998, a vivement critiqué ce procédé. Il ne sera certainement pas le seul…




Posté jeudi 15 mai 2008 à 12:51 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 15 mai 2008 à 12:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Je veux pas être rabajoie mais y'a un topic sur le foot qui existe...
Image IPB

Posté jeudi 15 mai 2008 à 12:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Oh bordel , Chimbonda !
je l'avais oublié lui :)
Domenech a toujours le chic pour nous surprendre >_:)

Posté jeudi 15 mai 2008 à 13:22 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Houlà attends, mais je disais ça a titre indicatif c'est tout. :huh:

Franchement, je ne saurais te dire se qui peux se passer des fois dans la tête d'un modérateur.


:) heu ça c'est mon fantasme pour les mods mangeur de carottes... :)

Sinon tu crois qu'il pourrait appeller Pires et Giuly ?? :fouet:
Image IPB

Posté jeudi 15 mai 2008 à 13:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 15/05/2008 à 13:58, dit :

chrissantos pour la clarté du forum , un topic dédié a l'euro est le bienvenu je pense ; je me souviens de celui de la coupe du monde assez consequent (plus de 80 pages)

Tout à fait... Radi !


[Voir le message caché (spoiler)]
(-cal), mais ça rend moins bien ^^

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 15 mai 2008 à 13:32 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Ben honnetement , malouda ne m'a jamais convaincue; alors je crierai pas au scandale si Raymond appelait Guily (ce qui est fort peu probable connaissant la bete)

Vive les Carottes et les Radis B)

Posté jeudi 15 mai 2008 à 13:58 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messagemyu, le 15/05/2008 à 13:51, dit :

Les chances de la France... Je préfère ne pas m'avancer... Vu la surprise de la dernière coupe du monde, je defi quiconque de faire un pronostique valable ^^

Et puis on ne connait pas encore la liste exacte des sélèctionnés pour la compétition, donc...


+1

Moi je dis qu'une chose :

Allez Les Bleus !!

Posté jeudi 15 mai 2008 à 16:29 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Je pense que l'euro 2008 sera tout blanc ou tout noir pour la France : élimination au premier tour ou alors 1/2 voir finale...

Mais bon difficile de faire un pronostic réaliste vu les réalités footballistiques d'aujourd'hui...

L'Espagne sera-t-elle encore et toujours décevante malgré un réservoir impressionant?
La France réitèrera-t-telle sa performance de la coupe du monde?
Le Portugal ira-t-il enfin jusqu'au bout?
Image IPB

Posté jeudi 15 mai 2008 à 16:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

L'Allemagne qui ira au moin jusqu'en 1/2 finale, car l'Allemagne est dans un groupe facile et aura en 1/4 un club à sa porter !!

Posté jeudi 15 mai 2008 à 17:07 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Niveau pronostics, je mets une piècette sur une des deux équipes qui sortira du groupe de la mort, si physiquement elles pourront supporter l'intensité des matchs et la répétition des efforts. Et attention à la Roumanie, qui présente globalement beacoup de similitudes avec la Grèce de 2004, un gros brin de talent en plus.
Et en gros outsider le Portugal, qui porté par Ronaldo et Nani peut faire mal. L'Espagne peut être également une bonne surprise, si le groupe arrive enfin à maturité.

Et sinon oui, l'Alllemagne aura une belle carte à jouer avec des joueurs globalement plus frais (la coupure d'hiver et l'absence en coupe d'Europe), si Ballack réitère ses dernières performances londoniennes.

Et pour la liste... wait and see B)
J'espère quelques grosses surprises, notamment derrière où je suis persuadé que Clichy et Evra sont devant Abidal, et Mexes largement meilleur que Thuram. Et j'aimerais bien voir Lassana Diarra au milieu pour faire souffler Claude certains matchs, ce joueur est tout simplement monstrueux.

Après devant, ça va être difficile de choisir. Rien qu'au milieu, entre Bodmer, Nasri, Ben Arfa ou encore Valbuena, il y aura des déçus. En attaque, on peut parier sur un ticket de trois favoris Anelka-Henry-Benzema, avec ensuite en quatrième Cissé, Sinama-Pongolle ou Trézéguet (ou le choix d'un milieu offensif supplémentaire).

Bref, Raymond on attend :flowers:
Image IPB

Posté vendredi 16 mai 2008 à 08:57 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagepikka, le 15/05/2008 à 17:29, dit :

L'Espagne sera-t-elle encore et toujours décevante malgré un réservoir impressionant?
La France réitèrera-t-telle sa performance de la coupe du monde?
Le Portugal ira-t-il enfin jusqu'au bout?

Même éternelle question concernant l'Espagne. Seront-ils enfin capables de réitérer leurs performances en qualification. L'équipe d'Espagne a souvent été assez impressionnante en qualif mais n'a jamais vraiment réussi à confirmer ensuite. Pourquoi pas cette fois...

Le Portugal fait effectivement partie des outsiders. Là encore, il reste à confirmer.

Je pense que l'Allemagne sera sans doute bien présente au rendez-vous et ca m'étonnerait peu de les retrouver en demi-finale ou mieux encore.

Pour ce qui est de la France, je n'arrive pas trop à situer l'équipe. J'arriverais peut-être à me faire une meilleure idée lorsque l'on connaîtra la liste des sélectionnés. Il faudra surtout essayer de ne pas se voir trop vite en quart de finale parce qu'aucun match ne sera facile... (non non je ne pense pas à une certaine Coupe du Monde...).

En tout cas, cet Euro semble assez ouvert sur le papier même si cela m'étonnerait qu'on ait une grosse surprise comme celle créée par la Grèce.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 18 mai 2008 à 14:06 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Je sens bien l'Allemagne ce coup ci en finale (avec la France evidemment)
leur equipe m'avaient pas mal plu pendant la derniere coupe du monde , d'autant qu'elle etait assez jeune ; donc sur cette competition ils vont arrivé a maturité.J'ai hate de voir jouer Philip Lahm sur son coté , j'aime bien ce joueur :D

Sinon voici la liste des 30 joueurs retenus pour la préparation a l'Euro :

GARDIENS DE BUT
Grégory COUPET (Lyon) - 35 ans - 29 sélections
Sébastien FREY (Fiorentina) - 28 ans - 1 sélection
Mickaël LANDREAU (PSG) - 29 ans - 11 sélections
Steve MANDANDA (Marseille) - 23 ans - 0 sélection


DEFENSEURS
Eric ABIDAL (FC Barcelone) - 28 ans - 33 sélections
Jean-Alain BOUMSONG (Lyon) - 28 ans - 22 sélections
François CLERC (Lyon) - 25 ans - 10 sélections
Julien ESCUDE (FC Séville) - 28 ans - 6 sélections
Patrice EVRA (Manchester United) - 27 ans - 9 sélections
William GALLAS (Arsenal) - 30 ans - 61 sélections
Philippe MEXES (AS Rome) - 26 ans - 8 sélections
Willy SAGNOL (Bayern Munich) - 31 ans - 54 sélections
Sébastien SQUILLACI (Lyon) - 27 ans - 12 sélections
Lilian THURAM (FC Barcelone) - 36 ans - 138 sélections


MILIEUX DE TERRAIN
Alou DIARRA (Bordeaux) - 26 ans - 12 sélections
Lassana DIARRA (Portsmouth) - 23 ans - 10 sélections
Mathieu FLAMINI (Arsenal) - 24 ans - 1 sélection
Claude MAKELELE (Chelsea) - 35 ans - 66 sélections
Jérémy TOULALAN (Lyon) - 24 ans - 11 sélections
Patrick VIEIRA (Inter Milan) - 31 ans - 105 sélections


ATTAQUANTS
Nicolas ANELKA (Chelsea) - 29 ans - 45 sélections
Hatem BEN ARFA (Lyon) - 21 ans - 5 sélections
Karim BENZEMA (Lyon) - 20 ans - 9 sélections
Djibril CISSE (Marseille) - 26 ans - 36 sélections
Bafetimbi GOMIS (Saint-Etienne) - 22 ans - 0 sélection ;-)
Sidney GOVOU (Lyon) - 28 ans - 31 sélections
Thierry HENRY (Barcelone) - 30 ans - 98 sélections
Florent MALOUDA (Chelsea) - 27 ans - 36 sélections
Samir NASRI (Marseille) - 20 ans - 7 sélections
Franck RIBERY (Bayern Munich) - 25 ans - 25 sélections


ps : Trezegoal n'est meme pas préselectionné :rolleyes: , c'est scandaleux !
mais Mosieur domenech te sort gomis de je ne sais où ; n'importe quoi

Posté dimanche 18 mai 2008 à 14:16 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 18 mai 2008 à 20:12 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Moi je pense qu'ils iront aux Seychelles après le 1er tour. M'enfin l'île Maurice ça peut être pas mal aussi. :(
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Partager ce sujet :


  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage