Sharemanga: Faut-il boycoter les J.O de Pékin ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut-il boycoter les J.O de Pékin ? Tibet, liberté et droits de l'Homme en Chine...

Posté mardi 26 août 2008 à 20:49 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageboggeyman, le 26/08/2008 à 19:06, dit :

le conflit entre la chine et le tibets nous conserne pas.

il y a peut etre des chose dégeulasse dans ce conflits .

mais en france nous avons assez de problemes.

notre économie secasse la g.....

avec le smic ,on arrive meme pas à vivre.

que fais le président pour le peuple français ?


Et?... J'adore ton altruisme! Personnellement, je pense que c'est pas parce qu'il y a des problèmes quelque part qu'on doit se dire "on s'en fout, y'a déjà assez de problèmes chez nous".

Posté mardi 26 août 2008 à 21:01 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   boggeyman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 26/08/2008

j'ai pas dit qu'il fallait s'en foutre.

mais simplement, avant de dire "bouuuu la chine,c'est des tyrans"

il faut aussi regardé chez soi.car les français ne sont pas parfait.

en parlant de boycotte de JO de pekin, c'est un peu dure.

la dictature chinoise est pas cool avec le tibet. ok la pas de soucci.

mais le peuple chinois n'est pas forcément mauvais.

comme en france.on a un président de merde. pourtant est ce que le peuple français est à montrer du doigt ? je pense pas.

vous savez, les allemands ont tres mal agis durant la période hitler. pourtant si vous regardez bien.c'est le peuple anglais qui nous aime pas.alors que les allemand ,eux aime les français.

l'angleterre est pourtant un pays alliés.

les chinois nous voit pas comme des ennemis alors pourquoi leur faire payé le mauvais comportement de leur dictature.

Posté mardi 26 août 2008 à 21:11 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageboggeyman, le 26/08/2008 à 22:01, dit :

j'ai pas dit qu'il fallait s'en foutre.

mais simplement, avant de dire "bouuuu la chine,c'est des tyrans"

il faut aussi regardé chez soi.car les français ne sont pas parfait.

en parlant de boycotte de JO de pekin, c'est un peu dure.

la dictature chinoise est pas cool avec le tibet. ok la pas de soucci.

mais le peuple chinois n'est pas forcément mauvais.

comme en france.on a un président de merde. pourtant est ce que le peuple français est à montrer du doigt ? je pense pas.

vous savez, les allemands ont tres mal agis durant la période hitler. pourtant si vous regardez bien.c'est le peuple anglais qui nous aime pas.alors que les allemand ,eux aime les français.

l'angleterre est pourtant un pays alliés.

les chinois nous voit pas comme des ennemis alors pourquoi leur faire payé le mauvais comportement de leur dictature.


waw, j'aurais jamais pensé que le point Goldwin serait attend si vite! Je vais ignorer le simulacre d'argument concernant l'Allemagne et l'Angleterre, si tu le permets. :P

Tu prends les gens pour des imbéciles? Qui parle du peuple chinois ici? On n'est pas stupides au point d'accuser le peuple chinois de quoi que ce soit, on sait bien que les seuls à blâmer, c'est le gouvernement de Chine!

Saches aussi qu'il n'y a que les français qui estiment que Sarkozy est un "président de merde", j'ai vu plus d'un sujet traitant de l'image de la France à l'étranger, et j'ai pas le souvenir qu'ils disent la même chose, mais c'est un autre débat, il s'agit de la Chine ici.

En tout cas, chez moi, "ça me concerne pas", ça veut dire, "je m'en balance" tu devrais peut-être faire attention aux mots que tu emploies.

Posté mardi 26 août 2008 à 21:13 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageboggeyman, le 26/08/2008 à 22:01, dit :

vous savez, les allemands ont tres mal agis durant la période hitler. pourtant si vous regardez bien.c'est le peuple anglais qui nous aime pas.alors que les allemand ,eux aime les français.

Faut connaître un minimum son histoire. On s'est mis sur la tronche pendant des années avec les anglais. :P
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 26 août 2008 à 21:41 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Rassurez-moi, c'est quand qu'on a viré l'histoire des programmes scolaires ?
Juste après avoir supprimé l'orthographe ?



Les JO de Pékin ?
Belle réussite financière, et succès total de la ligne dure du régime chinois.

Quant à notre apprenti dictateur, il n'a décidément pas le niveau...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 26 août 2008 à 21:47 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   boggeyman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 26/08/2008

Voir le messageTifa, le 26/08/2008 à 22:11, dit :

Saches aussi qu'il n'y a que les français qui estiment que Sarkozy est un "président de merde", j'ai vu plus d'un sujet traitant de l'image de la France à l'étranger, et j'ai pas le souvenir qu'ils disent la même chose, mais c'est un autre débat, il s'agit de la Chine ici.

En tout cas, chez moi, "ça me concerne pas", ça veut dire, "je m'en balance" tu devrais peut-être faire attention aux mots que tu emploies.


consernant les mots que j'emploie,j'ai pas besoin de prendre de gants.

ensuite consernant l'image de Sarkozy et du débat de la Chine.

j'ai des amis chinois,et tu sait ,les chinois n'aime pas Sarkozy.

j'ai donné mon avis ,certain sont accord avec moi et le dirons pas. d'autre comme toi ne sont pas d'accord.

mais j'ai entendu plusieurs blame sur la chine en général et pas seulement niveaux politique

Posté mardi 26 août 2008 à 21:58 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageboggeyman, le 26/08/2008 à 22:47, dit :

consernant les mots que j'emploie,j'ai pas besoin de prendre de gants.


En effet, tu as seulement d'un dictionnaire...


Voir le messageboggeyman, le 26/08/2008 à 22:47, dit :

ensuite consernant l'image de Sarkozy et du débat de la Chine.

j'ai des amis chinois,et tu sait ,les chinois n'aime pas Sarkozy.

j'ai donné mon avis ,certain sont accord avec moi et le dirons pas. d'autre comme toi ne sont pas d'accord.

mais j'ai entendu plusieurs blame sur la chine en général et pas seulement niveaux politique


Tes amis chinois représentent à eux seuls toute la Chine? C'est cool pour toi, mais moi je parlais du monde entier, qui ne se limite pas plus à tes amis chinois. :P

Voir le messageboggeyman, le 26/08/2008 à 22:47, dit :

j'ai donné mon avis ,certain sont accord avec moi et le dirons pas. d'autre comme toi ne sont pas d'accord.


Et alors? Tu arrives en donneur de leçon sur ce qu'il faut dire, penser sur la Chine en sortant des arguments douteux et bancaux, et je te réponds comme je peux, ça s'appelle un dialogue.

Posté mardi 26 août 2008 à 22:12 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   boggeyman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 26/08/2008

chacun son avis ,ces arguments---- ?la discusion,c'est avant tous des échanges de points de vue.


mais je comprendrais jamais quel est le rapport en les JO et la politique ?

le tibet,les droits de l'homme ,les problemes de la chine .ça ok

les JO ,c'est autres choses.et je considère dans l'esprits de liberté et des droits de l'hommes. La chine avait tout à fait le droit d'acceuillir les JO

Citation

En effet, tu as seulement d'un dictionnaire...
---------> niveaux erreur chuuuut.on fait tous des fautes. c'est ce genre de truc qui créer des conflits dans les forums

Posté mardi 26 août 2008 à 22:38 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bon j'arrive après le gros du débat, sans avoir lu les 14 pages précédentes, mais euh boggeyman le rapport entre les JO de Pékin et la politique c'est que le développement des droits de l'Homme (qui incluent les valeurs de l'olympisme) était une des condition de l'acceptation de la candidature chinoise. Mais ça a déjà du être évoqué plus tôt dans ce sujet.
Image IPB

Posté jeudi 28 août 2008 à 23:40 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 


Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 29 août 2008 à 10:57 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageIznogoud, le 29/08/2008 à 00:40, dit :



haha bien trouvé! Et tellement loin de la réalité surtout!... (Je dis juste ça comme ça, hein?) :P

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage